Aller au contenu

Davy38

Membre
  • Compteur de contenus

    280
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Davy38's Achievements

  1. Dommage qu'on ne puisse plus enlever l'ampoule comme dans le temps
  2. Sur le Moka aussi alors ?
  3. J'ai pas encore eu la pédale dure mais la pompe a vide n'arrête pas de tourner au démarrage, voir régulièrement en roulant. Je pense que de ne pas avoir de bruit de moteur le rend parano pour les bruits. En tout cas je vais tenir surveiller cette histoire de pédale dure
  4. Je ne comprends pas pourquoi ce n'est toujours pas possible d'avoir ce genre de mise a jour a distance... Accessoirement je ne comprends pas que ce pb de compresseur de clim ne soit toujours pas résolu sur les véhicules sortis d'usine 2ans après le lancement de la voiture...
  5. Après la campagne de rappel de modernisation le mois dernier ce jour campagne de rappel pour une mise a jour en lien avec le compresseur de clim et défaut de traction. Véhicule de Nov 2022 ... Ils auraient pu faire les deux rappels en même temps, bref ...
  6. Oui ils gardent le positionnement sous la e208, ce qui est assez surprenant pour une voiture qui marche bien en Europe. En tout cas je ne crois pas que ça va justifier l'augmentation de prix, même si ils vont jouer sur la batterie plus grosse, et le nouveau moteur... Franchement au quotidien je n'ai pas besoin de plus de batterie, hier j'ai fait 100km d'autoroute a 130 avec 50% de batterie. Ce qu'il le manque essentiellement c'est l'attelage !
  7. Davy38

    Bonus 2024, la fête est finie…

    C'est clair que l'inflation des voitures est générale, on pointe souvent les VE, mais le scandale est sur les VT également. Je n'ai jamais compris comment ça pouvait passer l'augmentation de 400€ tous les 6 mois sur les voitures déjà en production depuis des années dont la chaîne de fabrication ne cesse de s'optimiser, c'est pour cette raison que je n'avais jamais acheté aucun véhicule neuf avant l'électrique. Maintenant il y a un gros problème de spéculation de la faute des acheteurs sur les VE, la nouvelle règle des 3ans est vraiment bienvenue pour éviter les mêmes scalpeurs que pour les PS5, c'est là où le bonus a dérégulé le marché avec les acheteurs qui parvenaient a revendre plus cher qu'à l'achat. Maintenant même si la MG ne recevait pas le bonus complet elle serait compétitive quand même, et ensuite à MG de faire des efforts commerciaux car j'ai l'impression que c'est comme chez Tesla il n'y a pas de marge de négociation par rapport au tarif catalogue
  8. Davy38

    Fiabilité

    Je sors ma Seat ateca d'un problème de capteur d'embrayage sur DSG a 2300€ (changement uniquement de l'électronique) pour y retourner pour un pb de capteur sur le FAP, depuis les années 2010 les voitures sont optimisées pour ne pas être trop fiables. Et celles qui apparaissent fiables le sont au détriment d'entretien à 600/700€. Franchement Stellantis sont ni pire ni mieux que les autres, faut juste choisir sa voiture en fonction de ses finances et besoins, nous on reste particulièrement contents de la corsa-e pour une petite voiture.
  9. Davy38

    Qualité de freinage

    Ça n'a même pas le temps de faire les saccades comme l'ABS, c'est vraiment un blocage sur 20cm, après je pense que c'est lié à la transition frein regeneratif vers frein mécanique, ça doit sûrement se produire sur toutes les électriques. Les pneus sont neufs, ils doivent avoir 3000km tout au plus
  10. Oui pour sim_v et moi même on est sur du modèle de 2022 avec changement du réducteur
  11. Davy38

    Qualité de freinage

    Mon véhicule thermique est plus lourd J'ai plus l'impression d'un problème d'équilibrage entre freins avant par rapport à l'arrière, avant de faire mon pénible en concession je voulais voir si d'autres constatent la même chose. La situation chez moi est particulière, pente a 16/27 % et beaucoup de graviers et feuilles sur les bas côtés mais c'est la première voiture qui me fait ça
  12. Idem pour la notre, entre 110 et 120 la différence de consommation est énorme. J'en arrive a prendre la nationale plutôt que l'autoroute. C'est dommage car c'est un des seuls défauts que je lui trouve pour faire de la route.
  13. Hello tout le monde, est-ce que vous constatez également que la voiture a une très forte tendance a bloquer les roues en descente dès lors qu'il y a des feuilles ou des graviers ? Cela fait plusieurs fois que ça nous arrive au moment de croiser des véhicules qu'on bloque les roues sans pourtant freiner fort Je pose la question car j'ai repris mon autre véhicule thermique hier et dans les mêmes conditions lui ne bronche pas d'un poil. (Bon les roues sont en 225 de large ça peut aussi aider) Je le constate un petit peu plus avec les Michelin été d'origine que les pneus neige que j'avais installé cet hiver.
  14. Davy38

    Fiabilité

    On parle de fiabilité des VT chez les marques historiques même allemandes.... Le monde a changé les constructeurs ont compris que la fiabilité ne rapporte pas et qu'il faut faut vendre des contrats de maintenance. J'ai suivi d'autres forums et y'a pas de fiabilité miracle, même chez les Coréens. Les forums sont des points de concentration de problèmes, en France Stellantis et Renault sont forcément représentés car ils sont une grosse part des véhicules. Pour ce qui est marques premium les propriétaires préfèrent ne pas évoquer les problèmes, j'ai beaucoup vu ça sur les Allemandes
  15. L'usure des pneus c'est un éternel débat, cela dépend des routes, du style de conduite, du dénivelé.... J'avoue que c'est une super idée de permuter le plus tôt, je le fais pour ma part un peu tardivement car c'est au moment du passage pneus été, pneus hivers


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.