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Davy38

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  1. Les batteries accessoires ça reste la lotterie, j'en ai qui ont tenu 5/6 ans et ont commencé a faiblir dans le temps. Mais globalement sur les voitures "modernes" je suis plutôt sur du 3/4 ans et avec des pannes inattendues avec des voitures qui dorment en extérieur.
  2. Merci sim_v, enfin ça recoupe mon ressenti, je n'avais pas pensé a regarder que choisir. Je suis fan depuis des années des michelins en pneus été mais tellement déçu par les e-primacy. Sur mon autre véhicule j'ai des kumho a l'arrière qui mon très agréablement surpris. Par contre pour l'hiver j'ai abandonné la marque. En tout cas j'ai hâte de te suivre Yan-e208 pour voir sur la durée les hankook
  3. Idem sur d'autres véhicules avec des primacy j'ai jamais constaté de comportement anormal. C'est purement les e-primacy que je trouve avec une gomme certainement plus dure qui perd en grip mais gagne en autonomie avec moins de frottements
  4. J'ai les e-primacy d'origine perso et c'est vraiment pas terrible sur route mouillée. Je regarderai au changement les hankook cités au dessus, ça a l'air bien comme compromis
  5. Regarde du côté de la cousine Corsa-e, on la trouve plus facilement sous les 20k même en modèle correctement équipé de 2022. Par contre elle est moins sympa visuellement (extérieur et intérieur) que la e208 Pour connaître des proprios de e208 de 2020 tout le monde n'a pas eu les soucis de compresseur de clim, vu le nombre qui roule sur les routes j'imagine qu'elle n'a pas tant de soucis de fiabilité que ça.
  6. Je ne comprends vraiment pas la logique qu'ils ont chez Opel, c'est même pas une logique allemande car sur une Seat ça ne fonctionne pas non plus de cette façon, c'est plus proche du standard. Lorsque j'avais eu une Corsa en voiture de location j'ai mis tellement de temps a comprendre en roulant sur autoroute
  7. C'est peut être le capteur qui est masqué a l'avant ? Sur le régulateur adaptatif il doit se situer en dessous de la plaque a l'avant (un espèce de rectangle noir) mais ça n'expliquerai pas pourquoi le limiteur ne fonctionne pas non plus. Après tu cherches bien a l'enclencher en roulant au dessus de 50km/h ? J'essaierai le régulateur la prochaine fois que je prends la voiture
  8. Alors je ne m'en sert quasiment pas sur la Corsa-e, mais l'usage est vraiment bizarre par rapport aux autres marques (même Stellantis), j'ai mis longtemps a trouver. Il faut enclencher le régulateur avec soit le bouton de pause soit celui qui fait régulateur/limiteur et ensuite seulement appuyer sur le réglage +/- pour choisir sa vitesse de régulateur qui s'affiche en haut a gauche. Tu peux regarder n'importe quel tuto de Corsa f (électrique ou non, ma première expérience était avec une thermique de location) https://youtu.be/VwMA1e5G5qM?si=wYS3N96vJP7nygHV
  9. Davy38

    remplacement e-208

    Ça n'a pas été un motif pour ne pas prendre la voiture, je trouve ça dommage a cette gamme de tarif j'attendais du cuir comme sur mes anciens véhicules depuis pas mal d'années. Surtout je ne suis pas convaincu de l'économie réelle de cet équipement qui comme les sièges est ce qu'on a toujours au contact. Mais on est d'accord c'est du détail, au quotidien le volant tient bien en mains
  10. Davy38

    remplacement e-208

    Tu l'as essayé la Corsa du coup ? Moi ce qui m'avait le plus choqué c'est le cuir du volant très synthétique et qui me choque toujours, mais j'imagine que c'est la norme des voitures récentes.
  11. Davy38

    remplacement e-208

    Pour avoir le modèle avant facelift je ne lui trouve pas vraiment de défaut. Oui l'éclairage intérieur est un peu nul, les feux led pareil pour moi en comparaison de la voiture thermique. Par contre en tarifs il n'y a pas photo même il y a 2ans lorsqu'on l'a acheté la reprise de voiture était similaire mais chez Opel on avait pu négocier par rapport au tarif catalogue (chose que chez Peugeot je n'avais pas réussi)
  12. J'ai toujours gonflé l'ensemble de mes véhicules à 2.6 avec contrôle lors des changements de température extérieure sans constater de perte d'adhérence. Par contre avec un impact positif sur la conso (essentiel de l'expérience en véhicules thermique) En effet les pneus neige changent l'adhérence et la conso. Sur la Corsa-e j'ai un net bénéfice en adhérence (freinages ou accélérations) avec les pneus neige sur route dégradée. La surconsommation je ne saurais pas dire exactement mais certainement de l'ordre de 1kWh par rapport aux e-primacy
  13. Sous couvert de discours pour éviter le squattage de borne je pense que c'est un moyen d'augmenter la marge de la borne : au mieux 3€ de l'heure sans qu'il engage de frais électrique, au pire un autre véhicule prend la suite de la charge.
  14. De toute manière les constructeurs s'adressent a la masse de clients, c'est fini l'image de la voiture sportive qui tire les ventes des véhicules. (J'ai souvenir des véhicules issus de voiture de rallye homologuées pour la route, mais en dehors du style GT, de simulation de bruit moteur dans les HP je ne vois plus grand chose de radical depuis plusieurs années) Ce qui compte c'est les conso annoncées (thermique ou électrique), l'autonomie et le look sportif et les gadgets de geeks, c'est là où Peugeot tire très bien ses parts de marché avec les finitions GT. Honnêtement je connais très peu de monde qui cherche les performances des voitures actuellement, au mieux les perfs de départ arrêtés, de puissance mais je ne vois personne concernant le châssis. En navigant sur les forums automobile propre je vois souvent revenir le critère look, autonomie, présentation intérieure.
  15. La décote est liée à la concurrence et l'offre et demande du marché, pas aux qualités de la voiture pour l'instant. Beaucoup de monde est retissant a acheter en occasion là où avec les primes de l'état ils peuvent avoir du neuf (moi le premier j'ai acheté une voiture neuve plutôt que occasion récente) Maintenant si les primes de l'état disparaissent un jour ça stabilisera le marché du neuf et de l'occasion


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