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YoplaY70

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  1. De mon côté je n'ai aucun soucis avec un Xperia XZ1. Il semble en effet que certains reporte un problème de freez sur Waze lors de la mise en veille du téléphone. Comme le dit @oursgentil essai de voir si ton téléphone n'est pas en mode économie d'énergie. Et plus spécifiquement dans les autorisations de l'application essai de modifier la partie "Fonction d'économie de la batterie" pour la placer en "Exception" (Un peu galère à trouver selon le téléphone). Si cela ne fonctionne pas, il y a toujours l'option "Maintenir l'écran activé lors de la recharge"... Un peu radical, mais au pire y a toujours cette solution.
  2. A voir si tu n'as qu'un trajet de 300 Km au total, une recharge complémentaire d'une heure ou deux peux faire l'affaire. Par contre vérifie avant, c'est effectivement bien désert niveau point charge en Haute-Saône... Et si tu comptais sur la borne du Lidl de Lure, elle est marquée HS sur chargemap depuis Juillet... (Par contre si elle marche tu n'as même pas besoin de cable il semble y avoir un cable CCS)
  3. La programmation de la charge, c'est juste pour définir l'heure de départ de la charge, en décalé en heures creuses comme tu le dis par exemple. Par contre tu ne peux dans tout les cas pas programmer l'heure de fin, la charge s'arrête à 100%, et c'est tout, c'est dommage mais c'est un autre débat Pareil je serait intéressé de savoir si on peut prendre la garantie 4 ans après coup. Je ne l'ai pas pris lors de l'achat, mais vu les soucis remontés sur la e208, la garantie de 4 ans est peut être pas déconnante.
  4. Il s'agit de l'option GPS à 700€, pas l'écran 10 pouces, mais en effet si tu veux ce bouton il faut prendre cette option. Sans quoi la programmation de la charge ne se fait que via l'application. Je voterai aussi pour les phares LED. Vu la galère des changements d'ampoules dans les voiture récentes... Des feu à LED avec une longue durée de vie me semble vraiment pas déconnant.
  5. Merci pour le document. Y a quelque surprises, pas forcément bonnes : ils ont intégré l'option GPS à la version Elegance, on pourrai croire à une bonne affaire. Mais le prix à grimper de 700€ = le prix de l'option... Et sur la "Ultimate", qu'est-ce qui se cache derrière la ligne "Mode de conduite sélectionnable" ? Si c'est le switch "Sport" qu'ils ont désormais réservés à cette version, je trouve ça vraiment limite comme segmentation...
  6. Je suis assez d'accord sur le fait qu'ils auraient pu faire réagir les feux stop avec la régénération, lorsqu'elle est a son maximum efficacité c'est quasi du frein. La seule chose que l'on peut faire : faire attention à qui on a derrière... Pour éviter de se faire rentrer dedans :D. Pour la limitation de la charge, je trouve ça effectivement très dommage qu'on ne puisse pas le faire. C'est vraiment un gros point négatif en montagne notamment. Il ne faut vraiment pas négliger l'efficacité de la régénération lors des descente : Petit exemple perso, j'habite vraiment pas loin des 7 Laux pour ceux qui connaissent. Du bas de la station (environs 1300m d'altitude) à chez moi (250m) sur 15 km de descente, ~environs et donc pas loin de 1050m de descentes cumulées, en roulant tranquillement - tout le freinage fait à la régénération, je recharge ~10% la batterie, c'est juste énorme. Donc ne pas partir a 90% ou 100% en haut d'une station ! Pour la question de ne pas utiliser la régénération, pour moi ce n'est pas ça qui va plus user ta batterie question cycle charges / décharges. Que tu recharge en freinant, ou à ta prise tu vas recharger en fonction de ton utilisation dans tout les cas. Si tu n'utilises pas le frein régénératif, tu chargeras plus sur le secteur pour compléter ta batterie... Niveau cycles de recharges, ça revient strictement au même. Par contre en l'utilisant intelligemment tu peux augmenter ton autonomie - Et réduire fortement l'usure de tes freins !
  7. YoplaY70

    Panne climatisation

    Un peu HS, mais effectivement j'ai vu cette histoire de traction bloquée sur la e208... ça fait bien peur pour le coup... Ayant hésité pas mal entre la 208 et la Corsa, je suis plutôt rassuré de ce côté là... Enfin j'espère vraiment que l'on est pas touchés par ce soucis. Après je me demande si ce n'est pas parce que techniquement il y a moins de Corsa vendues que l'on ai pas encore eu vent de ce soucis ? Par exemple le DS3 Cross à l'air touché également (même plateforme que la Corsa - e208 - e2008).. Après la Corsa est sortie quelques mois après, donc espérons qu'ils aient corrigé entre temps
  8. YoplaY70

    Questions sur le GPS

    C'est vrai que pour le coup si on veux le bouton "E" on a pas vraiment le choix, et c'est vraiment une radinerie de pas l'avoir mis de base... Après je pense que l'on peut se passer de ce bouton, en passant par l'appli pour définir les heures de charges. Mais vu l'état de l'appli et la synchro plus ou moins incertaine, c'est pas franchement le top
  9. YoplaY70

    Panne climatisation

    Merci pour le test, je viens de tester ça tout à l'heure avec une sonde de cuisine (donc plongée dans l'aération) et je tombe a 3° pour une température extérieur de 19 / 20... Je pensai pas que ça pouvait descendre autant.. On va dire que ma clim marche du coup Pour mon ressenti, je me demande si le fait que la voiture refroidisse la batterie en même temps ne fait pas qu'elle est potentiellement nettement moins efficace si la batterie est chaude.. Notamment le jour ou je l'ai récupéré ou elle a du rester en plein cagnard pendant un moment...
  10. YoplaY70

    Panne climatisation

    Bonjour, Merci pour le retour. De mon côté j'ai encore fait un essai hier, en forçant la clim a 16, j'ai bien de l'air froid qui sort, mais il me semble toujours léger, il faudrait que je contrôle ça avec une sonde... En comparant avec ma vieille corsa D sur laquelle je n'ai jamais fait de recharge de clim en 11 ans c'est le jour et la nuit. Il faudrait probablement que je fasse contrôler la mienne. Dans le pire des cas je le ferais lors du premier entretient.. Les grosses chaleurs étant terminées. J'espère pour toi que ce sera vite réglé en tout cas !
  11. YoplaY70

    Panne climatisation

    J'attends ton retour avec intérêt : Je trouve la climatisation vraiment "faiblarde" de mon côté. J'ai eu un peu le même sentiment au départ : Le jour ou j'ai récupéré ma voiture j'ai bien cru que la clim ne marchait pas. Bon il faisait je pense largement 35 / 38.. En pleine après-midi, la voiture était stationnée en plein soleil depuis un bon moment je pense, je l'ai récupérée vers 15h/16h... Bref je ne me souvient pas de la température indiquée par la sonde extérieure (Qui me semble bien faussée aussi au passage :D) Mais bon en gros : Je récup la voiture, et sur le trajet de retour chez moi, je "meurt" de chaud au bout de 5 / 10 minutes.. J'ai essayé tout ce que j'ai pu, bouton AC.. Bouton Auto, tourner la ventilation a fond vers la droite... Bref Pas moyen d'avoir de l'air froid. J'ai fini par arrivé chez moi les fenêtres ouvertes et en nage xD Le lendemain je pensai rappeler la concession, puis après différent essais et lecture du manuel, j'ai trouvé que le volet de ventilation côté passagé, donc celui au centre à droite été fermé... Après l'avoir ouvert (il faut le glisser sur la droite il me semble), je sent désormais bien l'air froid passer par là. Donc pour moi la clim marche, mais elle me semble fonctionner quasiment que de ce côté.. Un peu étrange. Et du coup je trouve que personnellement elle est pas vraiment efficace... Quand on a des température qui avoisine les 40, c'est un peu léger quoi. Pour le côté chauffage, j'ai déjà pu tester (De retour d'une rando en montagne qui s'est terminée sous la pluie battante et bien froide xD), et je l'ai trouvé efficace pour le peut que j'en ai testé j'avais bien de l'air chaud qui sortait, pour une température extérieure de 14°. A confirmer cet hiver avec des températures plus basse bien sur :).
  12. J'ai fait la MAJ avec une clé Corsair USB3, ce n'est clairement pas un problème d'USB3. Pour vérifier si ta clé pose soucis, tu peux tout de même essayer de lire un morceau MP3 depuis ta clé. Sinon : As tu bien le fichier "UpdateInfo.xml" à la racine de ta clé ? (au même niveau que le dossier "License") Le fichier licence est-il bien le tien ? Récupéré depuis l'appli myopel - Pas un récupéré d'un autre utilisateur ? J'ai eu des soucis avec la maj du GPS de mon côté, après re-téléchargement et recopie sur ma clé, tout c'est bien passé la deuxième fois... Vas compendre. Tu peux tenter un reformatage - re-téléchargement - re-copie, sais-on jamais
  13. YoplaY70

    Questions sur le GPS

    Salut, Alors je peux faire un petit retour, de ma "légère" utilisation (1 mois / 1000km) : Je me retrouve avec l'option GPS sur ma corsa-e ayant pris une voiture une stock - avec cette option - pour bénéficier des promos & remises après confinement. Ce n'est vraiment pas l'option que j'aurai pris si j'avais eu le choix - au départ. Finalement après coup je trouve ça pas mal.. Gros plus par rapport à un Smartphone : le gps de la voiture ne va jamais "décrocher", ou en tout cas beaucoup moins facilement... Pour le coup ça m'est déjà arrivé de louper une sortie d'autoroute et de me taper des bouchons parce que mon Tel et celui de mon passager ne capté plus le GPS... Je trouve le guidage assez précis, avec des bonnes images qui t'affiche les embranchement en gros avec la voie à emprunter, c'est assez rassurant. Pour ce qui est de l'intégration sur l’écran 7", c'est la dessus qu'il s'affiche par défaut, j'ai un bouton dédié GPS qui bascule la dessus. Sinon tu peux au choix l'afficher également sur l'écran du compteur. Sachant que dans tout les cas à chaque indication (de croisement ou changement de voies), cela s'affiche par dessus ton compteur de vitesse (brièvement). Je trouve l'intégration avec le compteur assez bonne personnellement. La prévision du trafic, je ne l'ai activé que la semaine dernière (il faut l'activer sur l'appli MyOpel - je ne savais pas au départ), je n'ai pas eu une grosse utilisation pour le coup, mais le temps qu'il m'avait donné sur un trajet de 120km, incluait un léger bouchon pour cause de travaux et semblais plutôt juste à la minute prêt... Donc ça à l'air relativement fiable. Pour l'intégration de l'électrique dans le GPS, je n'ai rien vu de particulier, si ce n'est l'affichage des bornes de recharge (qu'il connais). Si je programme un long trajet - irréalisable sans recharge - il n'en tien pas vraiment compte. C'est dommage de ce coté.. A voir si dans une prochaine MAJ cela pourra être intégré. Donc finalement je ne regrette pas cette option que je n'ai pas choisi :).
  14. Perso j'ai réussi la mise à jour de l'écran tactile du premier coup. Mais impossible de faire la mise à jour de la navigation : ça me lance la MAJ et puis au bout de quelques secondes : MAJ échouée. Je tente un re-téléchargement et une recopie sur ma clé USB, mais j'ai peu d'espoir... D'autre on eu le même soucis ?
  15. Au départ ça ne fonctionnai pas chez moi, et j'ai désormais (depuis hier) la mise à jour de la position de la voiture automatiquement (GPS) et la remontée des Kilomètres. Entre temps j'ai activé les "services de navigation connectée" dans l'application, je ne sais pas si c'est lié.


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