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YoplaY70

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  1. La petite 'blague' du jour, suivi avec 1000Km de plus (~43400) le SOH n'a pas bougé, mais j'ai un joli boost sur la capacité de la batterie, record battu ?
  2. YoplaY70

    Changement pneus

    Hello, Je suis étonné de certain résultats, ma corsa de 2020 est monté en Michelin primacy 4 S1 (d'origine), 43400 Km aujourd'hui, les pneus sont toujours d'origine, les pneu avant sont limite (très proche du témoin) et du coup je pense les changer d'ici peu. les pneu arrières sont a mi-vie je dirai... Je suis pour le coup assez satisfait de ces Primacy 4 S1, ça accroche plutôt bien, et la durée de vie me semble largement satisfaisante finalement. Mais j'hésite à repartir la dessus, ou a prendre des optimiser elec (peut être pour gagner un peu en autonomie) ou des 4 saisons. Mais j'ai peur que la conso explose avec des 4 saisons. Certains on passé le pas ?
  3. Merci pour ton partage, ça me permet de comparer, on a sensiblement la même génération je pense, as tu du frein régénératif à 100% de ton côté ? Ton SOH est légèrement supérieur au mien mais j'ai une capacité légèrement supérieur (ma batterie avait 2° de plus au moment de la mesure, ça pourrait expliquer la différence, mais on aurai alors sensiblement la même capacité) Quel est ton autonomie affichée à 100%, ta voiture est t'elle aussi folle que la mienne ?
  4. Hello ici, Petit partage, corsa de 07/2020 (premier batch donc j'imagine) 42535 km Soh 91.38 - batterie 100% ~ 44.38 Kwh Autonomie affichée a 100% : 460 km (ma corsa est folle :)) Probablement dans la norme. J'ai ressentie une petite baisse depuis le départ (surtout en hiver) J'ai fait la mesure en départ & retour d'un très grand trajet (vacances) cet été 1850 Km, avec donc beaucoup de charge rapides, le SOH n'a pas bougé. Par contre mes voltages sont plus élevés que les tiens @sim_v, probablement du au fait que je ne bénéficie pas de la marge de 5% : Quand je charge à 100% je n'ai plus de frein regeneratif mal grès tout les rappels / MAJ fait, probablement une bizarrerie sur ma voiture
  5. Thx pour ton retour, Mais je t'assure que la clim et la pompe s'active, pour mon cas. Condensation sous la voiture / flaque d'eau, et le bruit du compresseur est clairement audible. Pour moi ça a le même effet que le préconditionnement manuel, la voiture / habitacle est refroidi également... En rentrant dans la voiture il fait bien frais. Je comprend pas bien l’intérêt du délire. L'extracteur peu être une idée, mais j'ai peur que ça ne suffise pas, aération ou pas dans une pièce relativement fermée (20 m2) avec une PAC qui crache de l'air chaud en intérieur ça chauffe bien, je vois même pas quel type d'extracteur il me faudrait pour compenser ça.
  6. Perso je me suis fié à ce que m'a dit la voiture... quand elle me l'a annoncé je l'ai amené aux révisions, j'ai fait la première / initiale au bout d'un an et la deuxième à 2 an (je n'ai plus les km en tête mais ça devais être 10000 pour la première et 22000 ou 25000 pour la deuxième) le plan d'entretien est tout les deux ans / 25000
  7. Bonjour, Avez vous remarqué qu'a une certaine température, je dirais 25 ou plus, la clim se déclenche pendant la charge ? En utilisation d'une charge rapide / ou accélérée je trouve ça normal et acceptable, mais lors de l'utilisation du CRO même a 8 ampères... bonjour la rentabilité de la charge. ça devient une opération quasi nulle. Je voulais avoir d'autre avis sur le sujet, de mon côté c'est la première année ou cela me dérange particulièrement : Contexte : Ma corsa dort dans un box, fermé... Je suis en lotissement et je n'ai pas d'autre emplacement ou la charger. Je la charge en général la nuit sur CRO a 8 ou 10 ampères. Avec les températures actuelles le box ne descend pas en dessous de 25, même la nuit. ça m'est arrivé déjà 2 / 3 fois cette année de la retrouver le matin clim a fond dans le box.. Température de plus de 30 - 35 degrés dedans (porte fermé ça réchauffe bien vite) et charge quasi nulle vu qu'elle met le paquet sur la clim... Bonjour le stress en plus de savoir si elle va pas foutre le feu... La chose qui me perturbe le plus, c'est que je pense que c'est suite à une mise à jour / rappel que ça c'est mis a fonctionner de la sorte... Je n'ai aucun souvenir des précédents étés ou je la retrouvai avec la clim à fond toute seule... (Corsa de 07/2020), tous les rappels faits... (jusqu'au prochain ?), n y a t'il pas un réglage sinon caché pour désactiver ce système lors d'une charge lente ? (on peut toujours rêver...)
  8. Ha en effet, merci j'avais pas vu, Désolé pour le doublon du coup
  9. Hello, Je repasse par ici, je viens de recevoir un énième (peut être le 6 ème ? je n'ai pas fait le compte) rappel pour ma corsa (de juillet 2020), pour info celui-ci à l'air de concerner "l’arrêt traction", enfin c'est ce que je comprend... Je ne l'ai pas personnellement expérimenté, mais du coup c'est peut être enfin réglé avec cette MAJ... D'autre ont-ils reçu ce rappel ? Personnellement j'appréhende d'encore déposer ma voiture chez mon concessionnaire, Crolles (à côté de Grenoble) pour ne pas les citer... La dernière fois ils ont mis 6 mois intervalle à réussir à faire la mise à jour... leur banc est tombé en panne 2 fois, j'ai du déposer la voiture 3 fois en tout... un vrai sketch. Petite capture du rappel :
  10. Après avoir parcouru le carnet d'entretien je n'ai pas vraiment d'info sur ce qu'il y a à faire... Je viens de contacter Opel France avec la facture afin de voir ce qu'ils en pensent... Et si y a un vrai plan d'entretiens quelque part... On verra ce que ça donne. Bon dans l'absolu je suis d'accord c'est toujours moins cher qu'un VT, mais par principe je trouve que c'est légèrement abusé. Merci pour le retour, Oui d'après ce document effectivement ils m'ont fait la total 1ans + 2 ans + 4 ans ! Et oui en faisant un rapide tour du topic j'ai vu qu'il y a un peu de tout, du gratuit (pour ceux qui ont de la chance) à 129,20 euro ! Je "gagne" donc pour le moment. Autre chose pour ceux qui ont fait la révision, votre voiture vous indique quoi comme prochaine date ? Moi c'est 1 ans ou 16500Km, vous-avez la même chose?
  11. Tien je repasse par là, et j'aurai du repasser avant de faire cette ***tin de première révision, j'ai pété le record : Révision faite y a deux semaines, avant les vacances : 129,20 euro... La blague. Le concessionnaire chez qui j'ai amené ma voiture m'a dit avoir suivit les instructions de la marque et je me suis retrouvé avec un changement du liquide de frein et un contrôle du PH du liquide de refroidissement (entre autre, qui me semble particulièrement étonnant) en insistant lourdement parce que je trouvais ça bien cher, le "chef d'atelier" m'a dit que c'était préconisé par la marque... Ok... Ils ne m'ont même pas laver la voiture et encore moins charger xD. Mais j'ai eu le droit à du lave glace quand même, super ! Il faut que je retrouve la facture pour revoir le détails. Mais je suis un peu dégouté pour le coup. En plus j'ai apparemment droit à la totale : 6 campagne de rappels à faire (lol) et ils n'ont pu en faire qu'une seule, car les autres ils n'avaient pas les pièces / Pas le banc à jour pour les MAJ etc (c'est pas comme si je les avais prévenu que ma voiture était concerné lorsque j'ai pris RDV 3 semaines avant....) Bref va falloir que je ramène la voiture quand ils auront ce qu'il faut. Et je crois que je n'y remettrai plus les pieds : Opel Crolles (proche Grenoble) pour ceux qui veulent évité d'y aller.
  12. Ha mince. Au moins on sais que si il n y a pas le bouton, il n y a pas la fonction / le menu... Ce qui est vraiment dommage du coup.
  13. Personnellement j'ai le bouton, mais j'ai trouvé un moyens d’accéder au menu sans le bouton. A vérifier si c'est possible sans le bouton physique, voilà la procédure - Clic sur les 4 carrés a droite - Clic sur Apps Véhicule, puis sur "Énergie" :
  14. YoplaY70

    Taille pneus neige

    A mon avis pas sur que ça soit possible - même si en théorie les tailles sont équivalente. J'ai l'impression que la corsa-e ne soit homologuée que pour du 16" mini. Supposition - Peut être que les jantes 15" ne passe pas à cause des étriers de freins par exemple ?
  15. Bonjour, En effet il est possible sur demande de remplacer le cable de base (CRO 8A) par un cable T2. Pour ton cas, et si tu recharges quasi-exclusivement sur ce type de borne publique c'est surement un bon calcul. Par contre le cable 22Kw, pour le coup ne te sert pas a grand chose sur la Corsa, par défaut celle-ci possède un chargeur 7Kw, donc même avec un cable 22 et une borne 22 tu ne chargeras dans tout les cas qu'a 7Kw (le max de ce que peut fournir un des éléments - Cable - Borne - Chargeur Voiture), Au mieux tu as peut être pris l'option du chargeur 11Kw dans ta voiture, à ce moment là ta voiture chargera à 11Kw avec ce câble. Après vu que le câble t'as été "offert", tu n'as perdu que le fait qu'il soit légèrement plus épais et rigide par rapport à un cable 7Kw, et "au pire" il pourra te servir dans un prochain véhicule en mode 22Kw, donc ce n'est pas bien méchant Pour ce qui est du câble sur prise classique, j'ai de mon côté choisi ce modèle là, en version Type 2 et Livraison depuis la pologne. Je l'utilise chez moi tout les jours - ou presque, et j'ai gardé le chargeur d'origine dans ma voiture, pour charger en déplacement. https://fr.aliexpress.com/item/4000095847375.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.17886c37Wlhqty L'avantage de ce modèle (en plus d'être abordable) c'est qu'il est réglable, tu peux paramétrer en 8A - 10A - 13A et 16A, au choix, et il mesure également la consommation électrique. Attention par contre les modes 13A et 16A ne doivent être utilisé que sur des prises et ligne dont tu es sur qu'elles supporteront cette puissance (Green Up généralement).


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