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YoplaY70

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  1. Après avoir parcouru le carnet d'entretien je n'ai pas vraiment d'info sur ce qu'il y a à faire... Je viens de contacter Opel France avec la facture afin de voir ce qu'ils en pensent... Et si y a un vrai plan d'entretiens quelque part... On verra ce que ça donne. Bon dans l'absolu je suis d'accord c'est toujours moins cher qu'un VT, mais par principe je trouve que c'est légèrement abusé. Merci pour le retour, Oui d'après ce document effectivement ils m'ont fait la total 1ans + 2 ans + 4 ans ! Et oui en faisant un rapide tour du topic j'ai vu qu'il y a un peu de tout, du gratuit (pour ceux qui ont de la chance) à 129,20 euro ! Je "gagne" donc pour le moment. Autre chose pour ceux qui ont fait la révision, votre voiture vous indique quoi comme prochaine date ? Moi c'est 1 ans ou 16500Km, vous-avez la même chose?
  2. Tien je repasse par là, et j'aurai du repasser avant de faire cette ***tin de première révision, j'ai pété le record : Révision faite y a deux semaines, avant les vacances : 129,20 euro... La blague. Le concessionnaire chez qui j'ai amené ma voiture m'a dit avoir suivit les instructions de la marque et je me suis retrouvé avec un changement du liquide de frein et un contrôle du PH du liquide de refroidissement (entre autre, qui me semble particulièrement étonnant) en insistant lourdement parce que je trouvais ça bien cher, le "chef d'atelier" m'a dit que c'était préconisé par la marque... Ok... Ils ne m'ont même pas laver la voiture et encore moins charger xD. Mais j'ai eu le droit à du lave glace quand même, super ! Il faut que je retrouve la facture pour revoir le détails. Mais je suis un peu dégouté pour le coup. En plus j'ai apparemment droit à la totale : 6 campagne de rappels à faire (lol) et ils n'ont pu en faire qu'une seule, car les autres ils n'avaient pas les pièces / Pas le banc à jour pour les MAJ etc (c'est pas comme si je les avais prévenu que ma voiture était concerné lorsque j'ai pris RDV 3 semaines avant....) Bref va falloir que je ramène la voiture quand ils auront ce qu'il faut. Et je crois que je n'y remettrai plus les pieds : Opel Crolles (proche Grenoble) pour ceux qui veulent évité d'y aller.
  3. Ha mince. Au moins on sais que si il n y a pas le bouton, il n y a pas la fonction / le menu... Ce qui est vraiment dommage du coup.
  4. Personnellement j'ai le bouton, mais j'ai trouvé un moyens d’accéder au menu sans le bouton. A vérifier si c'est possible sans le bouton physique, voilà la procédure - Clic sur les 4 carrés a droite - Clic sur Apps Véhicule, puis sur "Énergie" :
  5. YoplaY70

    Taille pneus neige

    A mon avis pas sur que ça soit possible - même si en théorie les tailles sont équivalente. J'ai l'impression que la corsa-e ne soit homologuée que pour du 16" mini. Supposition - Peut être que les jantes 15" ne passe pas à cause des étriers de freins par exemple ?
  6. Bonjour, En effet il est possible sur demande de remplacer le cable de base (CRO 8A) par un cable T2. Pour ton cas, et si tu recharges quasi-exclusivement sur ce type de borne publique c'est surement un bon calcul. Par contre le cable 22Kw, pour le coup ne te sert pas a grand chose sur la Corsa, par défaut celle-ci possède un chargeur 7Kw, donc même avec un cable 22 et une borne 22 tu ne chargeras dans tout les cas qu'a 7Kw (le max de ce que peut fournir un des éléments - Cable - Borne - Chargeur Voiture), Au mieux tu as peut être pris l'option du chargeur 11Kw dans ta voiture, à ce moment là ta voiture chargera à 11Kw avec ce câble. Après vu que le câble t'as été "offert", tu n'as perdu que le fait qu'il soit légèrement plus épais et rigide par rapport à un cable 7Kw, et "au pire" il pourra te servir dans un prochain véhicule en mode 22Kw, donc ce n'est pas bien méchant Pour ce qui est du câble sur prise classique, j'ai de mon côté choisi ce modèle là, en version Type 2 et Livraison depuis la pologne. Je l'utilise chez moi tout les jours - ou presque, et j'ai gardé le chargeur d'origine dans ma voiture, pour charger en déplacement. https://fr.aliexpress.com/item/4000095847375.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.17886c37Wlhqty L'avantage de ce modèle (en plus d'être abordable) c'est qu'il est réglable, tu peux paramétrer en 8A - 10A - 13A et 16A, au choix, et il mesure également la consommation électrique. Attention par contre les modes 13A et 16A ne doivent être utilisé que sur des prises et ligne dont tu es sur qu'elles supporteront cette puissance (Green Up généralement).
  7. YoplaY70

    Eclairage (Optiques)

    Il semble que désormais sur les documents technique les "phare avant 100% full led" (Pack Vision) sont inclus dès la version "Edition". Auparavant le pack n'était inclus que sur la version "Elegance".
  8. Salut, Vraiment désolé pour toi & déçu d'apprendre que l'on est aussi touchés par ce problème avec la corsa-e... D'après ce que j'ai pu en voir c'est peut être un soucis lié au chargeur pour certains sur la e-208... Comment obtenir mon numéro de code de construction (RPO/OPR) ?
  9. YoplaY70

    Panne climatisation

    Super, finalement ce n'était pas grand chose si ce n'est "que ça". Pas mal de temps de perdu, mais si c'est réglé ça va finalement.
  10. De mon côté je n'ai aucun soucis avec un Xperia XZ1. Il semble en effet que certains reporte un problème de freez sur Waze lors de la mise en veille du téléphone. Comme le dit @oursgentil essai de voir si ton téléphone n'est pas en mode économie d'énergie. Et plus spécifiquement dans les autorisations de l'application essai de modifier la partie "Fonction d'économie de la batterie" pour la placer en "Exception" (Un peu galère à trouver selon le téléphone). Si cela ne fonctionne pas, il y a toujours l'option "Maintenir l'écran activé lors de la recharge"... Un peu radical, mais au pire y a toujours cette solution.
  11. A voir si tu n'as qu'un trajet de 300 Km au total, une recharge complémentaire d'une heure ou deux peux faire l'affaire. Par contre vérifie avant, c'est effectivement bien désert niveau point charge en Haute-Saône... Et si tu comptais sur la borne du Lidl de Lure, elle est marquée HS sur chargemap depuis Juillet... (Par contre si elle marche tu n'as même pas besoin de cable il semble y avoir un cable CCS)
  12. La programmation de la charge, c'est juste pour définir l'heure de départ de la charge, en décalé en heures creuses comme tu le dis par exemple. Par contre tu ne peux dans tout les cas pas programmer l'heure de fin, la charge s'arrête à 100%, et c'est tout, c'est dommage mais c'est un autre débat Pareil je serait intéressé de savoir si on peut prendre la garantie 4 ans après coup. Je ne l'ai pas pris lors de l'achat, mais vu les soucis remontés sur la e208, la garantie de 4 ans est peut être pas déconnante.
  13. Il s'agit de l'option GPS à 700€, pas l'écran 10 pouces, mais en effet si tu veux ce bouton il faut prendre cette option. Sans quoi la programmation de la charge ne se fait que via l'application. Je voterai aussi pour les phares LED. Vu la galère des changements d'ampoules dans les voiture récentes... Des feu à LED avec une longue durée de vie me semble vraiment pas déconnant.
  14. Merci pour le document. Y a quelque surprises, pas forcément bonnes : ils ont intégré l'option GPS à la version Elegance, on pourrai croire à une bonne affaire. Mais le prix à grimper de 700€ = le prix de l'option... Et sur la "Ultimate", qu'est-ce qui se cache derrière la ligne "Mode de conduite sélectionnable" ? Si c'est le switch "Sport" qu'ils ont désormais réservés à cette version, je trouve ça vraiment limite comme segmentation...
  15. Je suis assez d'accord sur le fait qu'ils auraient pu faire réagir les feux stop avec la régénération, lorsqu'elle est a son maximum efficacité c'est quasi du frein. La seule chose que l'on peut faire : faire attention à qui on a derrière... Pour éviter de se faire rentrer dedans :D. Pour la limitation de la charge, je trouve ça effectivement très dommage qu'on ne puisse pas le faire. C'est vraiment un gros point négatif en montagne notamment. Il ne faut vraiment pas négliger l'efficacité de la régénération lors des descente : Petit exemple perso, j'habite vraiment pas loin des 7 Laux pour ceux qui connaissent. Du bas de la station (environs 1300m d'altitude) à chez moi (250m) sur 15 km de descente, ~environs et donc pas loin de 1050m de descentes cumulées, en roulant tranquillement - tout le freinage fait à la régénération, je recharge ~10% la batterie, c'est juste énorme. Donc ne pas partir a 90% ou 100% en haut d'une station ! Pour la question de ne pas utiliser la régénération, pour moi ce n'est pas ça qui va plus user ta batterie question cycle charges / décharges. Que tu recharge en freinant, ou à ta prise tu vas recharger en fonction de ton utilisation dans tout les cas. Si tu n'utilises pas le frein régénératif, tu chargeras plus sur le secteur pour compléter ta batterie... Niveau cycles de recharges, ça revient strictement au même. Par contre en l'utilisant intelligemment tu peux augmenter ton autonomie - Et réduire fortement l'usure de tes freins !


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