Aller au contenu

Messages recommandés

Le 12/01/2024 à 20:05, gerardvin a dit :

A voir comment Electroverse va réagir….ils étaient à 0,29 sans composante temps

Ils ne vont rien faire, car la carte Electroverse (comme celle d'Electromaps) , n'est pas reconnue sur le réseau Reveo !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 09:46, efull a dit :

Ils ne vont rien faire, car la carte Electroverse (comme celle d'Electromaps) , n'est pas reconnue sur le réseau Reveo !!!!!

La carte non, mais l’appli oui(se mettre en mode laboratoire dans paramètres - expérimental), puis indiquer à l’appli la borne sur laquelle recharger

J’ai testé sur 2 bornes Révéo différentes à Sete, ça marche très bien!

L’avantage d’EV par rapport à Révéo, c’est qu’il n’y a pas de composante temps dans leur tarif.

Modifié par gerardvin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 10:09, gerardvin a dit :

L’avantage d’EV par rapport à Révéo, c’est qu’il n’y a pas de composante temps dans leur tarif.

Sauf erreur de ma part, je n'ai jamais vu de composante temps chez Reveo. Concernant la carte Electromaps , elle marche peut-être maintenant car le tarif est passé de 0.25 à 0.43

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 11:36, efull a dit :

Sauf erreur de ma part, je n'ai jamais vu de composante temps chez Reveo. Concernant la carte Electromaps , elle marche peut-être maintenant car le tarif est passé de 0.25 à 0.43

Regarde quelques posts plus haut , tarif Révéo affiché!!!!

A 22 kW , le décompte temps intervient après 2h, à 50 kW, après 1 heure

Quand tu charges ta voiture 4 h sur une borne 22 kW ( avec chargeur 11kW dans mon véhicule), ça commence à faire une différence! (chez EV 44 kWh à 0,29 : 12,76€, chez Reveo 44*0,28 + 120*0,05 = 18,32€)

Modifié par gerardvin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 12:16, gerardvin a dit :

Regarde quelques posts plus haut , tarif Révéo affiché!!!!

A 22 kW , le décompte temps intervient après 2h

Autan pour moi, avec ma moto je ne dépasse jamais 1h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

je dois me rendre en Haute Savoie  je souhaite savoir si il est nécessaire  d'avoir l'abonnement Révéo où simplement la carte 

pour visite deux fois par an.

 

  Merci pour vos contributions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2024 à 11:35, MM59 a dit :

Bonjour ,

je dois me rendre en Haute Savoie  je souhaite savoir si il est nécessaire  d'avoir l'abonnement Révéo où simplement la carte 

pour visite deux fois par an.

 

  Merci pour vos contributions

Je ne pense pas que ça vaille le coup pour 2 fois par an….

En revanche je te conseille l’application Electroverse qui te fait bénéficier des tarifs Révéo abonnés + 1ct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2024 à 11:49, gerardvin a dit :

Je ne pense pas que ça vaille le coup pour 2 fois par an….

En revanche je te conseille l’application Electroverse qui te fait bénéficier des tarifs Révéo abonnés + 1ct

Merci me reste à faire des essais avec la carte Electroverse pour voir si la banque me compte des frais . Car le plus souvent je recharge à la maison (Photovoltaïque)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2024 à 12:43, MM59 a dit :

Merci me reste à faire des essais avec la carte Electroverse pour voir si la banque me compte des frais . Car le plus souvent je recharge à la maison (Photovoltaïque)

Attention, les bornes Révéo ne reconnaissent pas la carte, il faut recharger par l’appli Electroverse,  en allant dans les paramètres puis expérimental puis cocher chargement par l’appli , et à la borne choisir dans l’appli celle que l’on veut utiliser

Perso, j’ai résilié mon abonnement Reveo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2024 à 13:34, gerardvin a dit :

Attention, les bornes Révéo ne reconnaissent pas la carte, il faut recharger par l’appli Electroverse,  en allant dans les paramètres puis expérimental puis cocher chargement par l’appli , et à la borne choisir dans l’appli celle que l’on veut utiliser

Perso, j’ai résilié mon abonnement Reveo

Merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2024 à 11:35, MM59 a dit :

je dois me rendre en Haute Savoie  je souhaite savoir si il est nécessaire  d'avoir l'abonnement Révéo où simplement la carte 

pour visite deux fois par an.

Révéo c'est pas censé être le réseau de la région Occitanie (même si la carte marche ailleurs) ?
Du coup en Haute Savoie, il y a probablement un autre réseau pour les bornes publiques (avec potentiellement un meilleur tarif).
 

Sinon, comme dit par d'autres, chez Révéo sur les bornes 22kW, il peut être intéressant d'utiliser Electroverse qui propose un meilleur tarif que le prix public, et surtout, pas de composante horaire après 2h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2024 à 22:12, cybervince a dit :

Révéo c'est pas censé être le réseau de la région Occitanie (même si la carte marche ailleurs) ?
Du coup en Haute Savoie, il y a probablement un autre réseau pour les bornes publiques (avec potentiellement un meilleur tarif).
 

Sinon, comme dit par d'autres, chez Révéo sur les bornes 22kW, il peut être intéressant d'utiliser Electroverse qui propose un meilleur tarif que le prix public, et surtout, pas de composante horaire après 2h.

Oui c'est le réseau eborn avec une carte de base à 15€/an .Pas trop interessant me concernant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2024 à 09:33, alfniev a dit :

La carte révéo n'est pas au même tarif ?

La carte Révéo est gratuite

prendre un abonnement à 1,5€/ mois permet d’accéder à un tarif privilégié ( ex 0,28 au lieu de 0,38) mais depuis Electroverse, cela n’a plus d’intérêt (pour moi!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2024 à 09:43, gerardvin a dit :

La carte Révéo est gratuite

prendre un abonnement à 1,5€/ mois permet d’accéder à un tarif privilégié ( ex 0,28 au lieu de 0,38) mais depuis Electroverse, cela n’a plus d’intérêt (pour moi!)

Bonjour,

 

j'ai regardé pour Electroverse mais de ce que je vois c'est maintenant plus chère et avec une composante de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 10:44, Raph972 a dit :

Bonjour,

 

j'ai regardé pour Electroverse mais de ce que je vois c'est maintenant plus chère et avec une composante de temps.

C’exact, les tarifs ont changé !

Faut s’adapter!!!!

curieusement sur la borne Révéo médiathèque à Sete , c’est Chargemap le moins cher….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 17:58, Raph972 a dit :

C'est étrange, sur cette même borne l'application Révéo me propose de me charger gratuitement sur la 50 kW. Bizarre. 🤔IMG_7694.thumb.PNG.a87866d43dfa6b0102b029b8be96008c.PNG

C’est normal, il n’y a pas de chargeur 50 kW sur cette borne!

Verifié avec ChargeFinder et Chargemap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par stratus
      Bonjour à tous les propriétaires de e-208.
      Je pose ma question ici car nous faisons "plate-forme commune".
       
      Je possède un Toyota ProAce CityVerso Long EV de 2023, qui est un e-Rifter rebadgé, lui même reposant sur la même plate-forme (batterie, moteur, software...) que les e-208, CorsaE etc etc.
      ET, à mon regret (et c'est d'ailleurs assez honteux), celle-ci ne possède pas de programmation de recharge digne de ce nom.
      Impossible de programmer à l'ODB, à la différence de ma Ioniq38 de 2020 et Twingo E-Tech de 2021, une plage horaire de recharge nocturne, 22h-6h par exemple.
      Donc, pour profiter des heures creuses du tarif Tempo EDF, j'en suis réduit à utiliser un petit programmateur que je branche sur ma green'up.
       
      Impossible de l'utiliser avec le chargeur (non réglable) 3.5kW fourni par Toyota, car du fait de la présence du retardateur en aval de la prise, le chargeur ne détecte plus le signal magnétique de la Green'up, et refuse tout simplement la charge... Cool!
      Donc j'utilise le chargeur Hyundai, qui plafonne à 2.5kW (3 réglages possibles) et lance la charge sans détection de la Green'up.
      Seulement, j'aimerais bien pouvoir charger à 3500W certaines nuits pour récupérer une meilleure autonomie le lendemain.
       
      Donc voici (enfin) ma question : existe-t-il une solution pour charger à 3500W via une green'up en programmant des horaires, quand la voiture elle-même n'en est pas capable?
      J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur Amazon ou autre...
       
      Comment faites vous avec vos véhicules de cette plate-forme? Puisque a priori rien n'est prévu pour cela... 
      Hyundai et Renault sont vraiment nettement au dessus en terme de gestion de la vie quotidienne en EV.
       
      Idem sur la Toyota/Stellantis, rien n'est prévu pour plafonner la recharge à 80 ou 90% au quotidien, ni moduler la puissance de recharge...
      Sur la Hyundai je peux recharger entre 600W et 3.5kW selon la qualité de la prise. Un week chez "Mamy" avec une installation de mauvaise qualité via une prise "bof" ne présentera aucun risque en se limitant à 1200W par exemple. 
      Bref, c'était mon petit coup de gueule en passant :-D!!
       
       
       
    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
      La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
      L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
      l’énergéticien a placé 8 chargeurs ultrarapides jusqu'à 300 kW. 
      L'ensemble des énergéticiens, cherche à convertir leurs stations urbaines traditionnelles. Ces dernières offrent un emplacement foncier déjà préétabli et disposent d'une image forte auprès des automobilistes. Et surtout une station full électrique requiert moins d’espace qu’une pompe à essence.  Le hub charge rapide de la Porte de Saint-Ouen a une emprise foncière d’à peine plus de 200 m². Avec l'avantage de ne pas avoir à « dépolluer le site en cas de fermeture des lieux ».
    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
      Et si oui, pourquoi ?

      Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.