Aller au contenu
MattKirby

Qui roule le plus?

Message ajouté par MattKirby

J'ai vu ce sujet dans la section Kona et je trouve ça marrant ?

Donc je lance un sujet-concours pour savoir qui roule le plus avec sa Model 3!

 

Balancez vos kilométrages actuels avec la date d'acquisition de la voiture et je mettrai à jour le classement:

 

Règles sur la fréquence de mise à jour:

  • 5000 kms
  • 1 mois

Vous pouvez m'envoyer vos scores lorsqu'une de ces 2 conditions a été remplie

 

 


Edit : Ajout du SOH (état de la batterie). Pour le calculer, diviser le nombre de kms affichés à 100% par l'autonomie typique selon la version:

  • Perf :  500 kms
  • RWD : 525 kms
  • AWD : 500 kms
  • SR+ : 390 kms

 

Estimation plus ou moins fiable du SOH sans charger à 100% (merci @Raymes )

Il faut noter le kilométrage lors d'un changement de %, batterie chaude en roulant.

SOH (%) = (Nombre kms affichés au changement de %  /  % Affiché / x) * 100 

Avec comme valeur de x suivant le modèle:

  • Perf :  5 
  • RWD : 5.25
  • AWD : 5
  • SR+ : 3.9

 

La lutte commence!

 

Lien vers le tableau : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1LsUmW0Srw0dlWXMiMjLnfrZV7ojln2TGpYCjiMSb4A8/edit?usp=sharing

Messages recommandés

Je suis à 220 Wh/km pour 14000 km depuis le 27/09.

Une grosse majorité des kms effectués avant la crise du COVID sur autoroute (135 km/h compteur) dans la pluie et le vent (Potiers<->Nantes) durant l'automne et l'hiver.

 

Je rêve en voyant les consos de @bobjouy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, presque 60kkm : 59610 et petit record sur les 50 derniers : 132Wh/km !

Toujours bon pied bon oeil (à part le toit pano fendu mais paraît qu'ils vont le changer sous garantie) et pneus d'origine encore très bons.

Courage Matt, pour les maj.

 

Modifié par pailler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, AlexaRom a dit :

Impressionnant 😎

Petite explication : la voiture est utilisée presque exclusivement par mon épouse pour se rendre à son travail. 90 km le matin et pareil le soir sur de la 4 voies limitée à 110. C'est une conductrice modèle qui respecte scrupuleusement le code de la route, n'accélère ni ne freine brutalement et le tout dans une région où les conditions climatiques sont plutôt douces. Résultat la voiture ne souffre pas et en 60kkm je n'ai fait strictement aucun frais d'entretien. Comme quoi, l'écoconduite, cela sert à qqch !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite explication : la voiture est utilisée presque exclusivement par mon épouse pour se rendre à son travail. 90 km le matin et pareil le soir sur de la 4 voies limitée à 110. C'est une conductrice modèle qui respecte scrupuleusement le code de la route, n'accélère ni ne freine brutalement et le tout dans une région où les conditions climatiques sont plutôt douces. Résultat la voiture ne souffre pas et en 60kkm je n'ai fait strictement aucun frais d'entretien. Comme quoi, l'écoconduite, cela sert à qqch !

Certains ici te répondraient que « ça ne sert à rien de prendre une Tesla pour faire ça » mais je ne les rejoins pas du tout.
Ici ils ont 30k km, madame aussi qui roule avec tous les jours mais probablement un poil plus nerveuse par moment et surtout petites routes de campagne donc on attendra pas les mêmes kilométrages, c’est sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AlexaRom a dit :

Certains ici te répondraient que « ça ne sert à rien de prendre une Tesla pour faire ça »

Je crois bien que si : nous profitons pleinement du confort, de la fiabilité et de la sécurité made in Tesla. Et cela ne nous empêche pas de parfois faire un petit run pied au plancher à un péage. En tous cas, les économies sont là, une voiture allemande de la même catégorie, même conduite raisonnablement, nous aurait déjà coûté beaucoup plus cher et serait invendable avec un tel kilométrage !

Modifié par pailler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, pailler a dit :

Petite explication : la voiture est utilisée presque exclusivement par mon épouse pour se rendre à son travail. 90 km le matin et pareil le soir sur de la 4 voies limitée à 110. C'est une conductrice modèle qui respecte scrupuleusement le code de la route, n'accélère ni ne freine brutalement et le tout dans une région où les conditions climatiques sont plutôt douces. Résultat la voiture ne souffre pas et en 60kkm je n'ai fait strictement aucun frais d'entretien. Comme quoi, l'écoconduite, cela sert à qqch !

Je te rejoins, ici j'aurai 50 000 km d'ici 2 semaines, mes pneus d'origine ont 40 000 km (j'ai d'autres roues en ce moment), et ils sont pas à 50 % d'usure. Donc pareil, à 60 000 km sur les pneus d'origine je pense qu'ils seront pas encore changés. Comme toi, on fait majoritairement de l'autoroute (genre 80 %), et on conduit comme si on avait envie de garder la voiture longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Lr livré a domicile le 29 avril en plein confinement ... 

A très peu roulé jusqu’au 2 Juin .. à peine 1500km ... mais au 28 juin juin , elle affiche 10202km ... et une conso de 169wh/km ... 

 

Modifié par Bill56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé les 60.000 la semaine dernière (et les 10.000 kWh consommés juste après 😅)

J'ai changé mes 4 pneus juste avant, à 59.000 qui étaient bien usés !! J'ai monté des Michelin Primacy 4 étant donné que je la joue peu sportive et principalement de l'autoroute. On verra ce que ça donne...

Screenshot_20200719-094405__01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.