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Pzucchel

Qui est le plus joueur?

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Ales'y...

 

Aire de bois guillerot sur l'autoroute, en face d'une borne IONITY....et pour dire le vraie, faute de la regeneration parce que j'etait a 1 km juste avant de m'arreter!....

 

Cette voiture est super honnete et fiable... :-)

 

Maintenant que Ionity est arrivée, on depende plus de corri-door...

 

Vp378.jpg

 

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Ah non!...il faut arriver à la borne en roulant (l'inertie compte aussi), autrement c'est trop facile

je tombe en panne sèche à 3 km de la borne et je serais le gagnant?😉

(c'est pour rire...je n'ai pas encore de EV)

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Il y a 11 heures, rodge a dit :

je suis tombé en panne seche a 3m de la borne il y a un mois, il a fallu que je pousse pour me brancher :)

 

Il y a 9 heures, Pzucchel a dit :

Tu as gagné !!! 🤣🤣🤣

j'ai fai mieux

panne totale devant la porte du garage ou je devais me brancher, après 130kms en soulEV 27kWh , parti de Troyes à 80% de charge

pour me rendre à Liffol le grand dans les Vosges

marge 0 

j'avais juste "oublier que la route montais, dans l'autre sens c'était "finger in the noze"

 

 

 

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Il y a 4 heures, chgros1 a dit :

Moi je ne vous félicite pas, du moins pour ceux qui font ça sur autoroute, la bande d'arrêt d'urgence c'est un gros risque... 

 

Ah ouais sur autoroute c'est chaud, je me fixe la limite pessimiste de 8% à la borne on ne sait jamais un imprévu.. 

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Il y a 10 heures, chgros1 a dit :

Moi je ne vous félicite pas, du moins pour ceux qui font ça sur autoroute, la bande d'arrêt d'urgence c'est un gros risque... 

La c'est pas être joueur... C'est être foux... Entre nous, avec abrp live tu as plein contrôle de la consommation. J'ai modulé ma vitesse pour arriver pile pile... 

Modifié par Pzucchel

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Il y a 9 heures, gsxr60077 a dit :

Mdr je m en serait bien passé lol. Apres Kia on bien prévue les choses. il va vraiment jusqu'à zéro %. 

C'est très bon à savoir, quelqu'un doit faire la première expérience un jour et merci pour le partage... On va pas jouer avec mais... Ça peut arriver... 

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Bonjour 

Première panne à 5km de la maison, il me restait 4% plus de kilométrage au tableau de bord il me restait environ une dizaine de km,allez on y croit  19h30,  8°,nuit tombée depuis une trentaine de minutes, tortue allumé, plus de puissance ,arrivée à un stop ,voiture qui refuse d avancer, feux de détresse ,attente de quelques minutes je décide de redémarrer ,miracle je traverse la grand route 50m de fait alerte je me gare, appelle le fiston (5km) du domicile je décide qu il me remorque jusqu'à la maison, déverrouillage de la boîte de transfert bien entendu plus de direction assistée mais sa va le faire 10mn de trajet rendu dans la cour je redémarre rentre la voiture dans le garage je branche impeccable c'est parti pour 8h de charge ,voilà ma petite expérience qui me confirme de ne pas descendre trop bas en pourcentage (pas en dessous de 6% à l arrivé)

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    • Par JeanMi92
      Bonjour à tous
      Je viens d’acquérir une KIA modèle e-niro premium
      Mon expérience sur ce véhicule est plus que faible 1 100 km au compteur.
      J’ai opté pour cette voiture après un essai en concession où le commercial a répondu de manière très simple et concrète à toutes les questions que je me posais. C’est le vendeur qui m'a convaincu de passer à l’électrique, à l’origine j’envisageais une Hybride. J’ai apprécié la boîte automatique (j’avais un a priori défavorable) et surtout le silence et la souplesse de conduite. J’ai également été agréablement surpris des possibilités de reprises que je pensais réservé aux boites mécaniques.
      Je pense que ce modèle correspond à l’utilisation que je fais de ma voiture, petits trajets ville/campagne à vitesse modérée conduite « calme ».
      J’ai 73 ans, j’habite en Vendée dans le marais Breton et c’est la première fois que je me fais un tel cadeau.
       
      Je viens vers vous aujourd’hui pensant que vous pourrez me conseiller pour résoudre le problème de chargement auquel je suis confronté.
      J’ai fait installer une borne HAGER simple (sans possibilité de programmation), je pensais utiliser UVO pour faire mes rechargements en heures creuses. Pour ce faire j’ai complété l’écran correspondant des heures début 10 h 40 PM suivis de 06 heures AM option Hc uniquement (j’ai vu une copie d’écran identique sur le forum). Branché mon câble, mais à 19 h 00 la recharge, c’est effectué sans tenir compte des paramètres introduits dans UVO. J’ai donc fait une erreur, mais laquelle ?
      J’en appelle à vous. Merci
    • Par bingojumbo
      Bonjour,
       
      futur (dans trois jours...) conducteur d'un Kia E-Niro 64 kWh en version premium.
      Hâte de lire les différents post et d'y apporter, parfois, mon grain de sel..
    • Par riton91
      Bonjour,
      Je suis possesseur d'une KIA E Niro 64Kw depuis octobre 20 en IdF, déjà 5000 km au compteur.
      Je suis satisfait d'être passé pour le 1ere fois à l’électrique, malgré les galères sur le long parcours. Le manque de bornes de puissances notamment celles >à 50kw.
      Le test qui vient d'être réalisé avec une E Niro sur 100 km en montagne ma sourire, je reviens d'une galère de vacances dans les Vosges.
      430 km d'ile de France normalement, aux quels il faut ajouter près de 80km pour trouver une borne rapide.
       
    • Par DIDDRE
      Habitant le Sud-Ouest, je viens de réaliser un grand trajet en Vendée. Le véhicule e -NIRO 64 kWh est bien adapté pour un usage classique, et même sur grande distance. J’ai effectué 3 000 kms (dont 1200 sur autoroute) avec une moyenne de 14 kWh/100 kms.
      L'absence de borne de recharge >50 kWh sur les tronçons d'autoroute parcourus (A64+A65+A10 !!) a été compensé par les bornes MObiVE de proximité.
      Les dysfonctionnements de la borne en Vendée (site Angles) ont été compensés par une recharge quasi-journalière par le boitier AC 12A KIA sur mon lieu de séjour.
      L'ensemble EV + UVO est très performant et facilite le suivi des charges.
      Ce type de produit confirme l'intérêt de tels véhicules de 200 CV suffisamment performant bien que non PREMIUM (Tesla, Audi…500 CV et +).
      A noter qu'à mon domicile, j'assure les recharges en 16A AC sans contraintes après avoir transformé le GREEN UP d'origine (prise P17)-voir pièce jointe.
      Le palier 550 kms est confirmé à l'usage en mixte, par l'efficacité du régulateur de vitesse actif et du récupérateur d'énergie (niveau 3).
      Il reste à KIA de passer au 100 kWh DC embarqué sur ce type de véhicule…et les ID de VW seront très distancées.
      Mode de fonctionnement P17 T2 e NIRO V04.pdf
    • Par Micbal75
      Bonjour à tous les utilisateurs / intéressés par les véhicules électriques,
       
      Habitant de Fresnes (94), je dois recevoir notre e-niro cette semaine et je souhaite rejoindre votre communauté de discussion. J’ai eu pendant 2 ans une Zoé 1ère génération, belle voiture, avec une autonomie bien adaptée pour les trajets quotidiens, pas pour les week-ends ou vacances.
       
      J’aurais une question sur un éventuel tarif réduit sur le réseau Ionity quand on a une voiture allemande ou une Kia / Hyundai, du fait que ces constructeurs financent l'essentiel de ce réseau de recharge. Quelqu’un a-t-il des infos ?
       
      Merci.
      Michel.


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