Aller au contenu
JeanMi92

JeanMi92 - Rechargement avec UVO de KIA

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens d’acquérir une KIA modèle e-niro premium

Mon expérience sur ce véhicule est plus que faible 1 100 km au compteur.

J’ai opté pour cette voiture après un essai en concession où le commercial a répondu de manière très simple et concrète à toutes les questions que je me posais. C’est le vendeur qui m'a convaincu de passer à l’électrique, à l’origine j’envisageais une Hybride. J’ai apprécié la boîte automatique (j’avais un a priori défavorable) et surtout le silence et la souplesse de conduite. J’ai également été agréablement surpris des possibilités de reprises que je pensais réservé aux boites mécaniques.

Je pense que ce modèle correspond à l’utilisation que je fais de ma voiture, petits trajets ville/campagne à vitesse modérée conduite « calme ».

J’ai 73 ans, j’habite en Vendée dans le marais Breton et c’est la première fois que je me fais un tel cadeau.

 

Je viens vers vous aujourd’hui pensant que vous pourrez me conseiller pour résoudre le problème de chargement auquel je suis confronté.

J’ai fait installer une borne HAGER simple (sans possibilité de programmation), je pensais utiliser UVO pour faire mes rechargements en heures creuses. Pour ce faire j’ai complété l’écran correspondant des heures début 10 h 40 PM suivis de 06 heures AM option Hc uniquement (j’ai vu une copie d’écran identique sur le forum). Branché mon câble, mais à 19 h 00 la recharge, c’est effectué sans tenir compte des paramètres introduits dans UVO. J’ai donc fait une erreur, mais laquelle ?

J’en appelle à vous. Merci

Modifié par Mister MMT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @JeanMi92. Merci pour ta présentation. Au nom de toute l'équipe, sois le bienvenu sur le forum, qui t’est désormais accessible pour échanger et partager tes retours d’expérience avec ton e-Niro. Je t'invite à redéposer tes questions sur son rechargement avec un UVO dans la section dédiée à ce VE, car tu auras une plus grande chance d'obtenir des réponses utiles. Bonne route et à bientôt sur le forum.

 

Jan 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



  • Contenu similaire

    • Par Kris-I
      Bonjour,
       
      Je pense acheter une Mach-e pour remplacer ma Mercedes GLC coupé diesel. L'avez vous déjà branchée sur un superchargeur Tesla v3 ? Je suis allé voir un superchargeur pas loin de chez moi (première fois que j'en voyais un en vrai), le câble est très très court. Est-il possible de le brancher sur la Mustang sachant que la trappe à l'avant gauche.
       
      Merci pour votre aide,
    • Par bingojumbo
      Bonjour,
       
      futur (dans trois jours...) conducteur d'un Kia E-Niro 64 kWh en version premium.
      Hâte de lire les différents post et d'y apporter, parfois, mon grain de sel..
    • Par Alextreme69
      Bonjour,
       
      Ce matin je me posais la question et me disais que UVO connect sur une montre connectée ce serait cool😅.
      Du coup me voilà parti dans une recherche dans l'existence de cela.
       
      A mon étonnement je suis tombé sur un pdf expliquant comment mettre UVO sur une montre avec un OS wear by GOOGLE
      https://www.kia.com/content/dam/kia2/in/en/uvo/uvo_smart_watch_qrg_new.pdf
       
      Du coup il va de soi que je recherche dans le Play Store pour trouver cette application, mais rien.
      Je tombe sur un lien play store où il y a marqué Kia UVO India.
      https://play.google.com/store/apps/details?id=com.kia.uvo.in.prd&hl=en_US&gl=US
       
      Je me pose la question si des personnes étaient au courant de ce fonctionnement et si cette application marche uniquement dans certains pays et pas encore le nôtre.
       
      N'étant pas en la possession d'une montre avec wear OS, je voulais faire un appel pour savoir si des personnes pouvez faire le test si cela fonctionne.
       
      Merci bien😉
       
       
       
       
       
    • Par riton91
      Bonjour,
      Je suis possesseur d'une KIA E Niro 64Kw depuis octobre 20 en IdF, déjà 5000 km au compteur.
      Je suis satisfait d'être passé pour le 1ere fois à l’électrique, malgré les galères sur le long parcours. Le manque de bornes de puissances notamment celles >à 50kw.
      Le test qui vient d'être réalisé avec une E Niro sur 100 km en montagne ma sourire, je reviens d'une galère de vacances dans les Vosges.
      430 km d'ile de France normalement, aux quels il faut ajouter près de 80km pour trouver une borne rapide.
       
    • Par DIDDRE
      Habitant le Sud-Ouest, je viens de réaliser un grand trajet en Vendée. Le véhicule e -NIRO 64 kWh est bien adapté pour un usage classique, et même sur grande distance. J’ai effectué 3 000 kms (dont 1200 sur autoroute) avec une moyenne de 14 kWh/100 kms.
      L'absence de borne de recharge >50 kWh sur les tronçons d'autoroute parcourus (A64+A65+A10 !!) a été compensé par les bornes MObiVE de proximité.
      Les dysfonctionnements de la borne en Vendée (site Angles) ont été compensés par une recharge quasi-journalière par le boitier AC 12A KIA sur mon lieu de séjour.
      L'ensemble EV + UVO est très performant et facilite le suivi des charges.
      Ce type de produit confirme l'intérêt de tels véhicules de 200 CV suffisamment performant bien que non PREMIUM (Tesla, Audi…500 CV et +).
      A noter qu'à mon domicile, j'assure les recharges en 16A AC sans contraintes après avoir transformé le GREEN UP d'origine (prise P17)-voir pièce jointe.
      Le palier 550 kms est confirmé à l'usage en mixte, par l'efficacité du régulateur de vitesse actif et du récupérateur d'énergie (niveau 3).
      Il reste à KIA de passer au 100 kWh DC embarqué sur ce type de véhicule…et les ID de VW seront très distancées.
      Mode de fonctionnement P17 T2 e NIRO V04.pdf


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.