Aller au contenu
rv45

Qui a reçu sa livraison de son Kona électrique?

Messages recommandés

Déjà si la concession veux jouer à ça on peut très bien attendre début janvier pour récupérer la voiture afin de plomber leur chiffre 2018, et comme on a signé un papier pour une commande de voiture on peut très bien demander à récupérer la voiture sur la base du papier qu'on a signé sans rien signer d'autre ou sinon faire un scandale tous les jours à la concession si elle est pas loin de chez soi évidemment.

 

Ensuite il y a tellement de Forum Hyundai même hors électrique qui seront ravis d'apprendre comment Hyundai traite ses clients qui achètent des voitures à 45000 €.

 

Il suffit que nos propos sur les forums impact un seul acheteur qui se tournera alors vers une autre marque pour que l'impact financiers sur Hyundai France soit supérieur à ce qu'ils auraient pu nous offrir à notre préjudice,  c'est mathématique et pour Hyundai France c'est surtout ça qui compte.

Modifié par PIFOUKIA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PIFOUKIA a dit :

Déjà si la concession veux jouer à ça on peut très bien attendre début janvier pour récupérer la voiture afin de plomber leur chiffre 2018, et comme on a signé un papier pour une commande de voiture on peut très bien demander à récupérer la voiture sur la base du papier qu'on a signé sans rien signer d'autre ou sinon faire un scandale tous les jours à la concession si elle est pas loin de chez soi évidemment

et en uniforme avec quelques collègues si on en dans l'arme, cela fait toujours bon genre en plein samedi 16h?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, davegmp a dit :

moi, j'ai signé, puis sa sert à rien de discuter avec un directeur de concession, celui-ci est aussi victime de la maison mère qui appliquera la politique prévue pour cet incident!

 

Qui refuse de signer ?

 

 

Effectivement, on peut imaginer que la grande majorité des concessions mettra en pratique les directives de Hyundai France. (A part peut-être quelques initiatives de faible ampleur qu'un cc voudra bien prendre à sa charge)

A l'heure actuelle, et malgré les versions des uns et des autres, on ne sait pas vraiment en détail si Hyundai est décidé à faire un geste. Apparemment pour les VL livrés oui... Pour ceux en commande, on ne sait pas. Moi je n'ai pas été appelé par mon cc. Donc j'attends d'avoir des éléments concordants.

Pour le fait de signer ou pas. C'est sûr que je ne signerai rien sans contrepartie. C'est sûr que si je ne signe pas, ma commande reste valable et que je compte bien prendre livraison de la voiture. Par contre, je garde ma liberté d'agir, ou pas, dans l'avenir, en fonction de l'évolution de l'affaire. Si Hyundai veut à tout prix se prémunir d'une éventuelle action en justice, il offre une contrepartie contre un renoncement écrit. Dans un arrangement, les deux parties font un geste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Hyundai France et ou Hyundai de votre région conditionne la livraison de votre voiture par un renoncement d'une éventuelle action en justice, nous parlons clairement d’un chantage.

Le chantage est défini à l’article 312-10 du Code pénal

Définition « Le chantage est un abus de pouvoir qui consiste à obtenir quelque chose (une signature, engagement, renonciation, divulgation d’un secret, argent…) de quelqu’un contre sa volonté en exerçant une pression sur elle. »

Le chantage constitue un délit passible au maximum de cinq années d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende. Si la menace a été mise à exécution, cela représente une circonstance aggravante et contribue à alourdir les sanctions : 7 ans d’emprisonnement et 100 000 euros d’amende.

Vous devez informer par accuser la réception Hyundai France et Hyundai de votre région des risques et du chantage qui s'exerce contre vous (vous devez citer l'heure, le jour, et les noms), s’il persiste (8 jours) vous porter plainte en vous rendant dans le commissariat de votre choix, ou bien à la gendarmerie et vous informer en parallèle, les organismes de défense des consommateur, les médias.

Nous sommes pour l’instant dans un état de droit.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j' ai commandé un Red pulse le 8 août, passé a la CC de Dijon jeudi on m' annonce livraison vers le 17. Hier à 16h le CC m' appelle pour m' annoncer l' improbable.... mon Kona est arrivé....livraison mercredi certainement.

Bonne nouvelle pour tout le monde.... les Kona arrivent

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais ils proposent une compensation : renoncer au contrat signé sans frais, sans perdre l'accompte. Ça n'est pas un chantage, mais une alternative.

Modifié par SoundJfx
réponse simultanée. mon post répondait a 44Philou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, 

C’est un chantage, à la renonciation d'un contrat, d’un engagement de Hyundai France et Hyundai de votre région, vous avez un préjudice important au minimum des intérêts sur l’acompte.

Mais si vous ne voulez plus de la voiture, cela devient votre choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, SoundJfx a dit :

Ben oui mais ils proposent une compensation : renoncer au contrat signé sans frais, sans perdre l'accompte. Ça n'est pas un chantage, mais une alternative.

Non,

C’est un chantage, à la renonciation d'un contrat, d’un engagement de Hyundai France et Hyundai de votre région, vous avez un préjudice important au minimum des intérêts sur l’acompte.Mais si vous ne voulez plus de la voiture, cela devient votre choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Sacrovir a dit :

Bonjour à tous, j' ai commandé un Red pulse le 8 août, passé a la CC de Dijon jeudi on m' annonce livraison vers le 17. Hier à 16h le CC m' appelle pour m' annoncer l' improbable.... mon Kona est arrivé....livraison mercredi certainement.

Bonne nouvelle pour tout le monde.... les Kona arrivent

 

Bonjour,

 

pourras tu stp nous faire un retour sur comment se passe ta livraison, si j'arrive à obtenir une remise je vais commander dans cette concession.

 

merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ‎08‎/‎12‎/‎2018 à 10:33, Sacrovir a dit :

Bonjour à tous, j' ai commandé un Red pulse le 8 août, passé a la CC de Dijon jeudi on m' annonce livraison vers le 17. Hier à 16h le CC m' appelle pour m' annoncer l' improbable.... mon Kona est arrivé....livraison mercredi certainement.

Bonne nouvelle pour tout le monde.... les Kona arrivent

 

Félicitations Sacrovir, tu vas bientôt toucher ton précieux...

Ayant commandé mon Tangerine Comet le 14/08 j'espère avoir très bientôt des nouvelles de la CC de Dijon.

Bonne livraison mercredi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Attention à l’annonce d'un N° de châssis. Mon CC m'avait annoncé qu'il avait reçu un N° de châssis pour mon Kona commandé le 29.09.18 mais que quelques jours plus tard il avait disparu. j'ai demandé à 2 reprises à HYUNDAI France le pourquoi de cette situation. Aucune réponse à par la bonne réception par l'ordinateur. A mon avis de nombreux kona sont détournés. J'aimerais assez savoir pourquoi et pour qui ? J'attends avant de saisir les associations de consommateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair, je suis sur que nos Kona prévus à la base pour fin septembre/début octobre ont été détourné vers d'autres pays, d'ou les reports successifs.. je me réjouirai qu'une fois que je l'aurai dans les mains ce véhicule... pour l'instant je reste prudent sur les dates qu'ils annoncent !

Modifié par elthib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben, finalement je vais l'avoir mon kona aussi, rdv pris le 19/12 9h00, suite à mon ènième appel à l'instant,

(jamais de rappel de la part du cc) !!!

C'est tellement le plus nul de France que j'ai bien peur de ne pas l'apprécier tant que cela la kona...et j'espère ne jamais avoir de soucis avec, je veux plus les voir (voir les posts précédents), même au téléphone

Impossible de savoir quand elle est arrivée (elle devait arriver le 07/12/18), et il la garde gentiment chez eux en me disant qu'il faut qu'elle soit très propre, mort de rire, une semaine, voire deux pour passer l'aspirateur ça parait long... !!!

Bref, quand j'insiste pour savoir quel jour il l'ont reçu, ils me disent qu'ils l'on reçu "aujourd'hui", comme par hasard c'est le jour où j'appelle...avec la secrétaire qui bafouille, il me font pitié !

Pour finir, je suis tellement surprise à chaque fois de leur mensonges que j'en connaît toujours pas la couleur ni la finition intérieure. Ce que je sais, c'est que je devrait batailler le 19/12 matin pour faire enlever les 550 € de peinture métallisée (compris dans le prix), le forfait livraison qui apparemment est interdit (dites-moi si je me trompe), bref, avec un mince espoir de repartir avec une voiture.

Merci hyundai, super expérience jusqu'à présent, à vous dégouter d'acheter une caisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, davegmp a dit :

Le véhicules de démonstration ont été affectés aux gens dont la couleur n'était pas disponible en décembre. Info béton ( les Kona blanc sont concernés )

Du béton très léger alors, mon cc ne m'a pas appelé pour me fourguer son VD blanc (la couleur que j'ai commandé pour le 30/11, je ne pense pas qu'on soit 25 à avoir commandé un Kona blanc dans cette cc, surtout avant fin août).

De toute façon... j'ai commandé un véhicule neuf, avec une date de CG qui coïncide avec la livraison, pas une caisse reçue et immatriculée il y a 2 mois, qui a été essayée par des 10aines de personnes et qui totalise déjà +ieurs milliers de km au compteur.

J'aurais plutôt l'impression que c'est le contraire, que les cc ont eu en VD les konas des premières commandes. Mon cc me jurait fin-août début septembre qu'il n'était pas prévu que les cc aient des VD, et pourtant, en octobre, il en a reçu un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, cemet a dit :

Bon ben, finalement je vais l'avoir mon kona aussi, rdv pris le 19/12 9h00, suite à mon ènième appel à l'instant,

(jamais de rappel de la part du cc) !!!

C'est tellement le plus nul de France que j'ai bien peur de ne pas l'apprécier tant que cela la kona...et j'espère ne jamais avoir de soucis avec, je veux plus les voir (voir les posts précédents), même au téléphone

Impossible de savoir quand elle est arrivée (elle devait arriver le 07/12/18), et il la garde gentiment chez eux en me disant qu'il faut qu'elle soit très propre, mort de rire, une semaine, voire deux pour passer l'aspirateur ça parait long... !!!

Bref, quand j'insiste pour savoir quel jour il l'ont reçu, ils me disent qu'ils l'on reçu "aujourd'hui", comme par hasard c'est le jour où j'appelle...avec la secrétaire qui bafouille, il me font pitié !

Pour finir, je suis tellement surprise à chaque fois de leur mensonges que j'en connaît toujours pas la couleur ni la finition intérieure. Ce que je sais, c'est que je devrait batailler le 19/12 matin pour faire enlever les 550 € de peinture métallisée (compris dans le prix), le forfait livraison qui apparemment est interdit (dites-moi si je me trompe), bref, avec un mince espoir de repartir avec une voiture.

Merci hyundai, super expérience jusqu'à présent, à vous dégouter d'acheter une caisse !

 

J'ai eu une expérience de commande et livraison similaire pour ma ioniq (avec cependant moins de délais) et le jour de la livraison en arrivant sur le parking de la concession j'ai vu un commercial en ioniq faire craquer la marche arrière sur le parking devant un autre commercial qui regardait la manœuvre de son collègue et qui lui disait"vas y doucement quand même..."

 

Il avait passé la marche arrière le véhicule qui avançait légèrement, et ça l'eclatait !!

 

Il semble qu'en plus d'un manque certain de professionnalisme de certaines concessions, leur personnel juvénile n'arrange rien. 

C'est bien avant que j'ai tapé des poings sur la table pour Switcher le suivi de ma Hyundai avec le responsable de la flotte de véhicules professionnels qui lui était compétent par rapport au vendeur initial qui ne connaissait RIEN. 

 

Il ne faut surtout pas les lâcher. 

 

PS : si c'était mon véhicule que le jeune avait fait craqué sur le Parking, ça aurait fait des étincelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Appel de mon CC à l'instant, mon Red Pulse 64 kWh est sur un camion. Il arrive jeudi chez lui, livraison programmée le 18/12.

Commandée le 18/10, livrée le 18/12 !

Je vais faire une grille de Loto...

Modifié par SoundJfx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.