Aller au contenu

44PHILOU

Membres
  • Compteur de contenus

    390
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

356 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. 44PHILOU

    Forum • Conseils techniques KONA pour les NULS

    Je te propose les articles suivant; https://www.smoltandco.com/page/entretenir-et-ameliorer-la-duree-de-vie-de-votre-batterie-1.php https://www.numerama.com/tech/286108-pour-preserver-sa-batterie-tesla-mieux-vaut-une-recharge-quotidienne-incomplete.html l'une des raisons de mon passage Kia soûl 27 Kw vers Kona 64 Kw, tiens de l'augmentation de l'autonomie à 80 % et non de l'autonomie 100% que ne je n'utilise que deux ou trois fois dans l'année pour un long parcours lors de la première étape au départ de mon domicile ou de mon lieu de lieux de destination, s'il y a une prise pour la nuit. (exemple voyage Nantes >> Innsbruck Autriche). Sur les étapes je charge à 80,85%
  2. Bonjour, au fil de mes recherches sur interne pour en savoir plus sur la batterie 64kw et le système de refroidissement je suis tombé sur l'article canadien de juin 2019 suivant. https://www.guideautoweb.com/articles/51585/le-grand-frere-du-hyundai-kona-electrique-en-preparation/ avez vous ne suite ?
  3. 44PHILOU

    Forum • Conseils techniques KONA pour les NULS

    Superbe merci
  4. 44PHILOU

    Forum • Conseils techniques KONA pour les NULS

    Je m'interroge pour les courbes Kona 64kw et pour Tesla 74kw exploitables ? Après pour bien comparer 110 k/h 130 km/h le gain de temps sur 500km , il faudrait la même courbe avec le facteur temps de charge. Peut-tu m'aider ?
  5. 44PHILOU

    Forum • Conseils techniques KONA pour les NULS

    oui, les courbes confirme cela me donne un élément de plus de regretter de ne pas avoir le moyens financier d'acheter une Tesla. Celui qui ajoute de nouvelles connaissances aux anciennes est le véritable enseignant. C'est un homme sage celui qui ne regrette pas ce qu'il n'a pas mais se réjouit de ce qu'il possède. Merci
  6. 44PHILOU

    Forum • Conseils techniques KONA pour les NULS

    La borne de recharge peut atteindre 150 ou 300 kW, reste que la voiture gère seule la recharge, au début cela peut être 77kW pour le KONA (si ta batterie avoisine 10%),mais pas très longtemps pour évoluer vers 55kw,47kw et après 80% de charge, tu tombes rapidement comme une charge a domicile sur une prise 16A.(Malgré la borne de 150kw) Par exemple de 10 à 80%, tu devrais mettre autant de temps que de 80% a 95%. Sur le KONA, la batterie est garantie 8 ans donc le logiciel de la KONA préserve le constructeur d'un changement de batterie. Sur l'autoroute et sur de grandes distances, je ne roule que très rarement au-dessus de 115km/h (car vitesse et temps de recharge nous ne gagnons rien n’a faire du 130), je privilégie la distance et les bornes IONITY. Je n'est aucune confiance dans les autres bornes et les bornes CORRIDOR ne sont pour l'instant pas mieux que les autres. Je recharge bien avant la panne sèche, et calcule toujours les trajets et les options de secours. En cas de minutes sombres proches de la panne sèche (après 3 bornes CORRIDOR inutilisable) , j'ai déjà rechargé sur une petite borne disponible et je n’ai même pas atteint les 7kw de la Kona. J'ai téléphoné à l'assistance CORRIDOR pour trouver une borne susceptible de fonctionner et calculé le nombre de km pour atteindre la borne. La charge rapide fiable est un vrai problème. Faire attention au côut de la charge en Allemagne par exemple, j'ai eu une facture de 30€ pour 20mn de charge. Mon expérience 5 ans de VE, Nantes > Strasbourg > Innsbruck > Genève > Nantes Et autres voyages, Nantes Perpignan plusieurs fois. Sinon aucun regret, mais beaucoup d'aventure. De la colère et de bonne rigolade.
  7. 44PHILOU

    Bornes DBT incompatibles avec Kona ????

    ok merci peut-être les grosses chaleurs, bon nous verrons bien. J'ai fait Nantes > Strasbourg > Innsbruck >Genève >Nantes avec une seule frayeur de réserve 15 km à cause de 3 bornes corridor HS de suite sur l'autoroute. Vivement du Ionity partout. La fiabilité de la voiture par canicule pour faire des étapes de 900 km, rien à dire, mais les bornes un drame particulièrement dans l'est. Bonne soirée
  8. 44PHILOU

    Bornes DBT incompatibles avec Kona ????

    As-tu des nouvelles depuis le 26/04/2019, je dois me rendre prochainement sur Leucate et 66600 Rivesaltes. J’espère pouvoir utilisé les bornes DBT. Avec mon kia soul EV, je n'avais pas de problème.
  9. 44PHILOU

    Qui a reçu sa livraison de son Kona électrique?

    Il n'y a pas de problème de batterie, mais plus un problème de production mondiale et d'organisation en france, les immatriculations ne sont pas en baisse.
  10. 44PHILOU

    Vos consommations et autonomies en KONA electric

    Oui, effectivement mais avec l'autonomie de la kona, je suis retourné a la maison faire le plein d'énergies. C'est bien moins coûteux. Fin du mois , je fais un périple vers l'autriche (Innsbruck ) via Strasbourg. Dans ce cas, je serais bien obligé d'utiliser des bornes. J'ai déjà préparé mon parcours reste a persuader mon épouse
  11. 44PHILOU

    Vos consommations et autonomies en KONA electric

    Influence du vent sur la consommation. Je suis allé à une formation, d'une semaine sur LAVAL le 02 juin 2019, Trajet allé via Chateaubriand, j'ai fait un peu de campagne sur mon parcours bucolique en venant de Nantes. Je n'ai pas utilisé la voiture de la semaine. Au retour, des vents violents se sont abattu sur le littoral Atlantique avec des rafales jusqu'à 120 km/h la tempête Miguel. Je prends la tempête pleine face, retour toujours via Chateaubriand, mais cette fois pas de petites routes de campagne. Comme à l'allée 80,110 km/h avec deux trois doublements puissance max. de 12.6 kwh, je suis passé à 15.5 kwh. Cela me semble très convenable.
  12. 44PHILOU

    Conseils sur un achat wallbox

    Parfait bonne fin de journée
  13. 44PHILOU

    WallBox ou chargeur nomade 32A ?

    HOUPS, Merci
  14. 44PHILOU

    WallBox ou chargeur nomade 32A ?

    +1000 ?? 44900€ - (6000€ de bonus écologique+ 1000€ de remise) = 37 900 € Désolé d'avoir arrondi 38 000 € D'autres ont obtenu de meilleure remise en 2018. Je propose un autre calcul. Kenavo
  15. 44PHILOU

    Conseils sur un achat wallbox

    Merci, pour la démo. Et comme je l'ai indiqué je suis résolu à prendre la We -Tronic .Par contre je m'interroge et suis curieux sur "J'ai utilisé l'information "voiture connectée" que j'ai relayée". Pouvez-vous m'expliquer ? Je m'interroge aussi sur mon passage Linky en 2020 et la fonction délestage de la We -Tronic sera-t-il possible de la raccorder ?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×