Aller au contenu

44PHILOU

Membre
  • Compteur de contenus

    404
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Pour alimenter votre réflexion sur l'avenir, https://particulier.edf.fr/fr/accueil/guide-energie/electricite/recyclage-batterie-voiture-electrique https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/technologie-batterie-metal-air-800-km-autonomie-voitures-electriques-21308/
  2. Effectivement, mais pour profiter du tarif en 2021 ou plus, nous devrons surement prendre une nouvelle carte sur le site.
  3. Toujours HPC IONITY 0,79 EUR / min
  4. a regarder https://chargemyhyundai.com/web/hyundai-fr
  5. Nous avons des voitures avec des cartes électroniques des faisceaux trés complexe pour la gestion, si avant 5 ans il y a un problème électronique les réparations peuvent vite devenir tés cher. Hyundai ne pourras pas mettre en cause un montage réalisé par Hyundai. Mon expérience date d'un montage d'une alarme sur une R25, le faisceau entre le moteur et l'habitacle a eu un problème intermittent pendant 1 an, Renault au final a mis en cause le montage de l'alarme réalisé par mes soins. Je me suis donc assis sur le prix de la réparation (pour éviter experts et tribunal).
  6. Recharger à 100 % est « stressant » pour la batterie.En général, les batteries lithium-ion sont plus efficaces lorsque leur niveau de recharge se situe entre 30 et 90 %. https://roulezelectrique.com/comment-prolonger-la-duree-de-vie-des-batteries-lithium-ion/ Personnellement, je charge maxi 80% sauf si trajet supérieur 400km aprés la charge. Ensuite heures creuses l'option heures creuses n'est une “arnaque” que si on se laisse arnaquer.Attention a bien regarder la rentabilité en fonction de la consommation.(même avec une voiture Electrique) Personnellement, je suis resté en option de base, après calcul et en fonction de mon historique de consommation. https://www.wivaldy.com/options-tarifaires/heures-pleines-heures-creuses/calcul-rentabilite-heures-creuses/
  7. Bonsoir, j'ai pas réalisé moi même l'installation a cause de la garantie Hyundai le garage la réalisé pour moi 2 heures de MO a payer Cela fonctionne mais pas avec l'éclairage veilleuse/code/phare de la voiture. plafonnier Uniquement si demande d'ouverture avec la télécommande. et ouverture des portes Extinction après fermeture des portes et ou démarrage du véhicule. luminosité pas très forte. En bref gadget très cher, surtout avec la pose et pas très utile mais jolie.
  8. Voici en mai 2019, la réponse du fournisseur VE-Tronic Cyril HAENEL il disait;"pour le moment" peut-être que maintenant c'est possible Un volontaire pour argumenter et obtenir une petite réduction.? Pour ma part depuis mai 2019, je complète ma charge à 80% tous les jours via la prise 16 A, n'ayant pas opté, après étude pour le tarif Heures Creuses / Heures Pleines qui me semble une belle arnaque. Donc pas de contrainte temps, ayant au pire à charger entre 50 et 80%. Si je devais avoir besoin de plus d'énergie j'ai plusieurs possibilités de charge rapide sur les environs de mon domicile.
  9. Bonsoir, Je te propose de la lecture http://roulezelectrique.com/comment-prolonger-la-duree-de-vie-des-batteries-lithium-ion/
  10. ils sont souvent en mode Eco+ (pas de clim, pas chauffage, vitesse très limitée) Pneus 2.7 voire 2.9 Bars température extérieur 18, pas de vent, pas de côte, et même de la descente, attention une fois la batterie chargé a bloc plus de frein moteur. tu utilises l’accélérateur comme s'il y avait des œufs en dessous et tu regarde l'écran "consommation d'énergie" dans "information sur l'énergie" sans jamais dépasser les 10 kw. bref, tu te fais chier à mort.? sinon, profite bien de ta mustang de 204 cv
  11. OUI, ils sont associés au dégivrage de la lunette arrière.
  12. Bonjour, Pour paramétrage concernant les compteurs kilométriques journaliers, j'utilise l'ordinateur de bord
  13. Effectivement pas d'intérêt uniquement une indication, et je doute de la précision. Perso je ne focalise plus sur le mode régénération, je l'utilise le plus souvent possible, je freine le moins possible avec la pédale, j'utilise le régulateur de vitesse adaptatif intelligent même à 30 km/h et espère ainsi augmenter ou maintenir une autonomie élevée depuis 15 000 km. Il y a énormément de facteur qui rentre en compte dans l'autonomie par exemple ce week-end, j'ai fait 800 km aller-retour d'autoroute 110/130 et maintenant je retourne sur des petits trajets ville pendant plusieurs mois. Mon autonomie va être dramatique sur le compteur pendant plusieurs semaines avant une stabilisation. Je te l'assure même 10 km de régénération ne va rien changer.
  14. Je te propose les articles suivant; https://www.smoltandco.com/page/entretenir-et-ameliorer-la-duree-de-vie-de-votre-batterie-1.php https://www.numerama.com/tech/286108-pour-preserver-sa-batterie-tesla-mieux-vaut-une-recharge-quotidienne-incomplete.html l'une des raisons de mon passage Kia soûl 27 Kw vers Kona 64 Kw, tiens de l'augmentation de l'autonomie à 80 % et non de l'autonomie 100% que ne je n'utilise que deux ou trois fois dans l'année pour un long parcours lors de la première étape au départ de mon domicile ou de mon lieu de lieux de destination, s'il y a une prise pour la nuit. (exemple voyage Nantes >> Innsbruck Autriche). Sur les étapes je charge à 80,85%


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...