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  1. Voici en mai 2019, la réponse du fournisseur VE-Tronic Cyril HAENEL il disait;"pour le moment" peut-être que maintenant c'est possible Un volontaire pour argumenter et obtenir une petite réduction.? Pour ma part depuis mai 2019, je complète ma charge à 80% tous les jours via la prise 16 A, n'ayant pas opté, après étude pour le tarif Heures Creuses / Heures Pleines qui me semble une belle arnaque. Donc pas de contrainte temps, ayant au pire à charger entre 50 et 80%. Si je devais avoir besoin de plus d'énergie j'ai plusieurs possibilités de charge rapide sur les environs de mon domicile.
  2. Bonsoir, Je te propose de la lecture http://roulezelectrique.com/comment-prolonger-la-duree-de-vie-des-batteries-lithium-ion/
  3. ils sont souvent en mode Eco+ (pas de clim, pas chauffage, vitesse très limitée) Pneus 2.7 voire 2.9 Bars température extérieur 18, pas de vent, pas de côte, et même de la descente, attention une fois la batterie chargé a bloc plus de frein moteur. tu utilises l’accélérateur comme s'il y avait des œufs en dessous et tu regarde l'écran "consommation d'énergie" dans "information sur l'énergie" sans jamais dépasser les 10 kw. bref, tu te fais chier à mort.? sinon, profite bien de ta mustang de 204 cv
  4. OUI, ils sont associés au dégivrage de la lunette arrière.
  5. Bonjour, Pour paramétrage concernant les compteurs kilométriques journaliers, j'utilise l'ordinateur de bord
  6. Effectivement pas d'intérêt uniquement une indication, et je doute de la précision. Perso je ne focalise plus sur le mode régénération, je l'utilise le plus souvent possible, je freine le moins possible avec la pédale, j'utilise le régulateur de vitesse adaptatif intelligent même à 30 km/h et espère ainsi augmenter ou maintenir une autonomie élevée depuis 15 000 km. Il y a énormément de facteur qui rentre en compte dans l'autonomie par exemple ce week-end, j'ai fait 800 km aller-retour d'autoroute 110/130 et maintenant je retourne sur des petits trajets ville pendant plusieurs mois. Mon autonomie va être dramatique sur le compteur pendant plusieurs semaines avant une stabilisation. Je te l'assure même 10 km de régénération ne va rien changer.
  7. Je te propose les articles suivant; https://www.smoltandco.com/page/entretenir-et-ameliorer-la-duree-de-vie-de-votre-batterie-1.php https://www.numerama.com/tech/286108-pour-preserver-sa-batterie-tesla-mieux-vaut-une-recharge-quotidienne-incomplete.html l'une des raisons de mon passage Kia soûl 27 Kw vers Kona 64 Kw, tiens de l'augmentation de l'autonomie à 80 % et non de l'autonomie 100% que ne je n'utilise que deux ou trois fois dans l'année pour un long parcours lors de la première étape au départ de mon domicile ou de mon lieu de lieux de destination, s'il y a une prise pour la nuit. (exemple voyage Nantes >> Innsbruck Autriche). Sur les étapes je charge à 80,85%
  8. Bonjour, au fil de mes recherches sur interne pour en savoir plus sur la batterie 64kw et le système de refroidissement je suis tombé sur l'article canadien de juin 2019 suivant. https://www.guideautoweb.com/articles/51585/le-grand-frere-du-hyundai-kona-electrique-en-preparation/ avez vous ne suite ?
  9. Je m'interroge pour les courbes Kona 64kw et pour Tesla 74kw exploitables ? Après pour bien comparer 110 k/h 130 km/h le gain de temps sur 500km , il faudrait la même courbe avec le facteur temps de charge. Peut-tu m'aider ?
  10. oui, les courbes confirme cela me donne un élément de plus de regretter de ne pas avoir le moyens financier d'acheter une Tesla. ? Celui qui ajoute de nouvelles connaissances aux anciennes est le véritable enseignant. C'est un homme sage celui qui ne regrette pas ce qu'il n'a pas mais se réjouit de ce qu'il possède. Merci?
  11. La borne de recharge peut atteindre 150 ou 300 kW, reste que la voiture gère seule la recharge, au début cela peut être 77kW pour le KONA (si ta batterie avoisine 10%),mais pas très longtemps pour évoluer vers 55kw,47kw et après 80% de charge, tu tombes rapidement comme une charge a domicile sur une prise 16A.(Malgré la borne de 150kw) Par exemple de 10 à 80%, tu devrais mettre autant de temps que de 80% a 95%. Sur le KONA, la batterie est garantie 8 ans donc le logiciel de la KONA préserve le constructeur d'un changement de batterie.? Sur l'autoroute et sur de grandes distances, je ne roule que très rarement au-dessus de 115km/h (car vitesse et temps de recharge nous ne gagnons rien n’a faire du 130), je privilégie la distance et les bornes IONITY. Je n'est aucune confiance dans les autres bornes et les bornes CORRIDOR ne sont pour l'instant pas mieux que les autres. Je recharge bien avant la panne sèche, et calcule toujours les trajets et les options de secours. En cas de minutes sombres proches de la panne sèche (après 3 bornes CORRIDOR inutilisable) , j'ai déjà rechargé sur une petite borne disponible et je n’ai même pas atteint les 7kw de la Kona. J'ai téléphoné à l'assistance CORRIDOR pour trouver une borne susceptible de fonctionner et calculé le nombre de km pour atteindre la borne. La charge rapide fiable est un vrai problème. Faire attention au côut de la charge en Allemagne par exemple, j'ai eu une facture de 30€ pour 20mn de charge. Mon expérience 5 ans de VE, Nantes > Strasbourg > Innsbruck > Genève > Nantes Et autres voyages, Nantes Perpignan plusieurs fois. Sinon aucun regret, mais beaucoup d'aventure. De la colère et de bonne rigolade. ?
  12. ok merci peut-être les grosses chaleurs, bon nous verrons bien. J'ai fait Nantes > Strasbourg > Innsbruck >Genève >Nantes avec une seule frayeur de réserve 15 km à cause de 3 bornes corridor HS de suite sur l'autoroute. Vivement du Ionity partout. La fiabilité de la voiture par canicule pour faire des étapes de 900 km, rien à dire, mais les bornes un drame particulièrement dans l'est. Bonne soirée
  13. As-tu des nouvelles depuis le 26/04/2019, je dois me rendre prochainement sur Leucate et 66600 Rivesaltes. J’espère pouvoir utilisé les bornes DBT. Avec mon kia soul EV, je n'avais pas de problème.
  14. Il n'y a pas de problème de batterie, mais plus un problème de production mondiale et d'organisation en france, les immatriculations ne sont pas en baisse.


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