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rv45

Qui a reçu sa livraison de son Kona électrique?

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Je ne comprends pas cet accès de colère ?

 

Est ce que quelqu'un a un bon de commande dont la date de livraison est dépassée ?

 

Il est tout à fait normal que les concessionnaires soient livrés en premiers, surtout juste avant le salon.

D'autant que l'autonomie du Kona risque de provoquer l'intérêt de beaucoup de gens qui ne se sont jamais intéressés au VE jusqu'à maintenant, et qui seront curieux de voir ce que ça donne.

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il y a 1 minute, JEFF85 a dit :

Je ne comprends pas cet accès de colère ?

 

Est ce que quelqu'un a un bon de commande dont la date de livraison est dépassée ?

 

Il est tout à fait normal que les concessionnaires soient livrés en premiers, surtout juste avant le salon.

 

 

Non, mais sur le mien la date est le 15 octobre, date qui sera largement dépassé puisque livraison prévu au finale fin novembre... alors à moins d'un retournement de situation...

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Et la commande possible avant la disponibilité d'un véhicule en concession c'est aussi nouveau...avec les conséquences que çà entraîne de non conformité à ce qui a été annoncé sur internet et surtout avec le manque de précaution des acheteurs qui signent un bon de commande sans savoir précisément ce qu'ils achetent et quand ils vont etre livrés...

 

On ne dirait pas que l'expérience de la Leaf a servi à quelque chose...

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La CC de chartres a reçu son VD le 13/09, d'après ce que j'ai compris ils ont été debarqués en Italie puis ramenés en France, ils n'ont pas été débarqués à Sète.

 

Et pour l'anecdote, en trifouillant le GPS de ma Ioniq electrique j'ai trouvé les coordonnées de Sétes dans l'historique ^^

Modifié par PIFOUKIA

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Cela ne devait pas être la dernière livraison quand même, car le Fidelio (dernier en date) avait accosté en Italie à Livourne le 13/9.

Les véhicules arrivent sans le covering publicitaire et subissent donc une préparation. Ca plus l'acheminement jusqu'à Chartre, ce n'est pas possible que le véhicule est pu arriver dans la journée..

Après on piste que les bateaux faisant Ulsan -> France, il se peut que d'autres n'ont pas été repérés par notre service RG et sont passé entre les mailles du filet ?

Modifié par Ocni

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bonsoir

je voulais savoir combien il fallait compter pour un Kona electric 64 prime du gouvernement de 6000€ déduite? je pense que la plupart ont commandé la 64? mais combien pour une borne de recharge à la maison car 31h pour charger avec une prise normale cest de la folie.....et quelle autonomie reelle surtout en hiver? 350km? j'ai envie de changer mon I3 REx car elle a deja 60000km mais j'ai deja fait 700km en ne m'arretant que peut etre 15mn alors tant que les voitures electriques ne garantiront pas au moins 1000klm de vraie autonomie se sera compliqué et en attendant plus il y aura de VE plus l'attente aux bornes de recharges rapides sera long.....BMW est un cas particulier avec son rex mais en attendant des VE avec une grande autonomie c'est je pense le meilleur compromis avec des accélerations et reprises comparable au Kona et la qualité BMW mais j'irai quand meme essayer une Kona mais pas envie d'acheter une voiture aux Coreens 

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il y a 5 minutes, seamaster a dit :

mais pas envie d'acheter une voiture aux Coreens 

Qu'est ce que t'as contre les Coréens ?

Tu préfères acheter aux allemands un produit bien plus cher que ce qu'il vaut vraiment ??

 

Il faut compter 38 000€ environ pour un Kona 64 kwh executive prime de 6000€ déduite

 

Sinon perso je n'ai pas commandé de Wallbox et je ne compte pas le faire. Il faudra recharger un petit peu régulièrement pour éviter d'avoir à faire un plein qui dure trop longtemps... c'est comme ça que ça marche les VE...

Modifié par elthib

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il y a 33 minutes, elthib a dit :

Qu'est ce que t'as contre les Coréens ?

Tu préfères acheter aux allemands un produit bien plus cher que ce qu'il vaut vraiment ??

 

Il faut compter 38 000€ environ pour un Kona 64 kwh executive prime de 6000€ déduite

 

Sinon perso je n'ai pas commandé de Wallbox et je ne compte pas le faire. Il faudra recharger un petit peu régulièrement pour éviter d'avoir à faire un plein qui dure trop longtemps... c'est comme ça que ça marche les VE...

J'aime les baleines ? et pas ceux qui.les mangent..?....et une BMW aura toujours une autre image qu'une Hyundai sans parler de la qualité.......toutes les voitures valent plus cheres que leur prix de production évidemment......je vois pas trop l'interet d'acheter une Kona 64 sans walbox , du moins dans mon cas qui parfois doit faire plusieurs centaines de km dans la journée et m'amuser à chercher une borne et attendre trés peu pour moi......mais tant que les VE seront dans les 40000€ avec une autonomie reelle de 400km max alors que l'on peut avoir une voiture tradi beaucoup  plus familiale a 22000€ transformation au Bio ethanol inclus (  70 centimes le litre ! ) et ou il faudra 15 ans pour rentabiliser son VE,  le VE restera pour beaucoup un joujou pour bobo........on me l'a encore dit recemment en croyant que ma I3 avait une autonomie limitée.......

Bref vaste sujet, je ne suis pas là pour polémiquer.......quitte à acheter une pure electrique je prefere attendre une vraie autonomie ......j'étais en Californie le mois dernier et des I3 et encore plus des Tesla dont le modele 3 j'en voyais toutes les 30 secondes mais sorti de la mégalopole il fallait les chercher.........la seule solution pour que la Kona VE soit vraiment interessante et ne reste pas cantonné à une 2eme voiture serait que le constructeur prete au moins 5 semaines par an une voiture avec une vraie autonomie.......comme Jaguar le propose me semble t il.....

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Qu'est ce que tu fais là alors si tu considère que les VE actuels sont des joujous pour bobo?!

 

Le Kona 64 kwh pourra faire 500km facilement en été sur route, en hiver autour des 400km, c'est plus que suffisant et largement plus que ton i3 REX actuelle qui pollue avec son moteur thermique de scooter !

 

Et puis même pour un long voyage de 1000 bornes par exemple, recharger une fois voire deux maxi la voiture c'est pas la mort, les 1000km tu vas pas les faire en une traite de toute façon... donc pendant la pause bouffe : repos et recharge !

Modifié par elthib

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il y a une heure, seamaster a dit :

je vois pas trop l'interet d'acheter une Kona 64 sans walbox , du moins dans mon cas qui parfois doit faire plusieurs centaines de km dans la journée et m'amuser à chercher une borne et attendre trés peu pour moi

Tu fais plus de 400km tous les jours sans avoir de temps au milieu pour charger, genre la nuit ?

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"bobo", c'est vraiment devenu un terme galvaudé pour palier le manque d'argument.

Mais je ne pense pas que ça soit la pensée de seamaster, il ne faisait que rapporter les échos de son entourage.

 

Sur ce, si être bobo c'est posséder un véhicule optimisé à ses besoins avec 300km d'autonomie plutôt qu'un véhicule survitaminé qui en fait plus que nécessaire, alors vive les bobos !!! ?

 

Après, évidemment que le VE ne répond pas à l’heure actuelle à toutes les attentes et contextes de vie, c'est un fait indéniable.

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Si t'as pas besoin de Wallbox avec ton VE actuel, tu n'en aura pas plus besoin avec un VE avec une plus grosse batterie.

Tu va pas faire le double de km journalier parce que la voiture à le double d'autonomie.

Il sera juste plus rentable de squatter les bornes gratuites 50kW mais pour cela il faudrait une voiture à chademo pour la France.

En Allemagne c'est différent.

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Il y a 4 heures, Tribouyou a dit :

Le Fidelio est arrivé à Anvers...

 

D'après mon CC, il a régulièrement des véhicules qui transitent par là...

 

A suivre ?

ça serait trop beau d'avoir plein de Kona dans ce rafiot

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Il y a 14 heures, seamaster a dit :

la seule solution pour que la Kona VE soit vraiment interessante et ne reste pas cantonné à une 2eme voiture serait que le constructeur prete au moins 5 semaines par an une voiture avec une vraie autonomie.......comme Jaguar le propose me semble t il.....

Si tu as 40 patates pour acheter un Kona, tu as 800 € pour louer un VT pour les vacances... Surtout avec les économies réalisées sur le carburant...

A un certain moment il faut arrêter la mentalité d'assisté, se prendre en main, trouver des solutions pour faire avancer les choses. J'ai arrêté d'être un poids mort, qui attend que ça lui tombe tout cru dans le bec.

Modifié par Agfa

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Il y a 7 heures, Agfa a dit :

Si tu as 40 patates pour acheter un Kona, tu as 800 € pour louer un VT pour les vacances... Surtout avec les économies réalisées sur le carburant...

A un certain moment il faut arrêter la mentalité d'assisté, se prendre en main, trouver des solutions pour faire avancer les choses. J'ai arrêté d'être un poids mort, qui attend que ça lui tombe tout cru dans le bec.

Quelles économies?  à 20000 euros on a une essence de gamme équivalente et que l'on passe au bio ethanol pour 1000€ et avec les 19000€ on met 15 ans pour revenir sur son investissement....pas trop envie de garder une voiture 15 ans......

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Pour ma part:

 

100km à présent cout 10e, donc si on fait 500km, on dépense 50e, et on ne sent rend pas compte sauf quand on passe à la pompe !

 

Analysons plus loin:

 

200 000km couterait 20000 euro, donc oui le VE est rentable !

 

Une batterie de VE peut etre rechargé 4000 fois, 4000 X 500km = 2000000KM !

 

Donc à mon avis les voitures avec 64kw sont le point de départ du VE mondial.

 

On ne dépense pas 10 000e tous les 100000km, normale que ces voitures soient chère au départ.

 

En 2020 le carburant coutera 2e le litre ??? donc les 100000km seront encore plus chère !

 

Enfin 350km en roulant à 120km/h sur autoroute cela suffit pour faire le tour de France en toute sécurité, on se repose, on se restaure, et pendant ce temps la voiture aussi (Charge), moi je préfère rouler tranquille et ne pas payer l'autoroute, car la aussi, ils abusent...

 

Donc je suis ravis d'avoir enfin la première voiture qui est un réel investissement à ne pas dépenser plus...

 

 

Les tarifs du Hyundai Kona

21 400 € en finition Intuitive.

  • 1.0 T-GDi 120 Intuitive : 21 400 €
  • 1.0 T-GDi 120 Edition #1 : 22 900 €
  • 1.0 T-GDi 120 Executive : 25 900 €
  • 1.6 T-GDi 177 4WD DCT-7 Executive : 29 900 €

Vous voyez, effectivement que vous payez 10 000e de plus pour une finition disons équivalente !

 

les 10 000e seront vite rentabiliser en 5ans voir moins selon le prix à la pompe, et non comme marqué plus haut (15ans), 

 

Donc en plus si vous avez les moyens de vous faire plaisir, mais pourquoi attendre, à 50ans, je me fais plaisir, il serait temps d'en profiter !

 

J'ai financer l"achat de la KONA avec la vente de ma KIA soul Blanche, bonne vente, rapport achat/vente, donc je vais payer un petit crédit et alors, j'aurais pas le carburant à payer en plus, 150e voir 200e par mois !

 

Si avec on est des BOBO, oui je suis un BOBO content !

 

Pour la I3 REX, dommage que ce REX ne soit pas capable de faire rouler la voiture à 80km/h avec la batterie vide,

si le Rex pouvait disons produire 15kW/h au 100KM pour 3 litres d'essence,

la oui la I3 ferait partie des solutions les plus efficiente, c'est pas demain...

 

- BMW doit encore améliorer son concept de Voiture Electrogène !

( essence + moteur thermique = électricité et électricité + moteur électrique = Kilomètre plus économique, on pourrait presque se passer de la batterie ! )

 

Et la voiture à Hydrogène ?

 

Voila votre réponse...

 

Les gens disent, et les batteries le recyclage ?

 

alors les batteries seront utilisez pour stoker de l'énergie pour vos maisons, genre réserve de courant de 20kw à 100kw

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Juste pour recentrer le dialogue , hormis les états d’âme d'une personne qui se pose la question de savoir si le tout électrique est viable , je crois que sur ce forum on est tous convaincu du bien fondé de cette technologie et de sa fiabilité ( moteur électrique plus simple de conception , moins de pièces en mouvements   , beaucoup plus fiable qu'un moteur  thermique car très peu d'usure ) .  Donc Merci HYUNDAI et KIA  pour des premières  voitures " abordables " et commandables  par rapport a  TESLA .

Pardon je m’égare ? 

La question était Qui a reçu sa livraison de son Kona électrique?

 

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