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MaxyMaaL

Questions fréquemment posées sur la Model3

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il y a 25 minutes, jpsurlaroute a dit :

Effectivement, si le passager se barre alors que tu es en Drive, les portes ne se re-verrouillent pas automatiquement.

 

Trois options:

  • Soit tu passes en Park pendant que madame descend, puis tu repasses en Drive.

@John : D'ailleurs, je me suis rendu compte en faisant le test pour toi, que je passais systématiquement en Park quand ma femme descend de la voiture. Les bip-bips d'alarme m'énervent rapidement en fait.

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il y a 59 minutes, jpsurlaroute a dit :

Les bip-bips d'alarme m'énervent rapidement en fait.

 

Moi j'adore tous les bip-bips de ma voiture, ils me disent qu'une connerie est pas loin. A quelques centimètres parfois...

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il y a 4 minutes, Thierry60 a dit :

Bonjour, 

Je ne trouve pas ou je peux avoir le totalisateur de kilomètres effectués depuis l'achat de la voiture.

Y-a-t-il la possibilité et ou d'avoir plusieurs "Trip"

 

 

il y a 1 minute, gilsou a dit :

Tu slide vers la droite, en dessous de la voiture, sur la partie gauche de l'écran.

et ensuite tu fais défiler vers le haut pour atteindre la valeur initiale de l'odomètre. C'est la valeur qui est toujours affichée au plus bas de cet affichage.

 

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Bonjour, 

Le plus simple et rapide : sur l'appli Tesla, tout en bas au-dessus de ton VIN.  

Sinon dans le menu / Voiture (en bas à gauche) puis Logiciel, tu auras le kilométrage total. 

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Encore quelques questions en vrac... :)

 

Est-ce que la voiture a un freinage automatique d'urgence si elle détecte un risque de collision, typiquement quand elle balance les bips d'alerte (s'ils n'étaient pas suivi d'effet assez rapidement selon elle), même avec le régulateur dynamique désactivé ?

 

Il n'y a aucun moyen de régler les appuis-tête ? (hormis démonter le siège, cf https://www.youtube.com/watch?v=J4vIBNx0rBQ ?)

 

Peut-on régler le volume des alertes sonores (bips alerte collision par exemple) ? J'ai vu le "Joe Mode", il est activé, sais pas si ça a fait une différence mais je trouve toujours le volume trop élevé.

 

Pour désactiver les aides autopilot (hormis en freinant), on fait comme si on voulait passer en reverse ? C'est pas étrange ça ? Voire accidentogène si bouchon et à l'arrêt (situation dans laquelle on peut "oublier" qu'on était en TACC, ou l'inverse) ?

Modifié par ParkerLewis

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il y a une heure, ParkerLewis a dit :

Est-ce que la voiture a un freinage automatique d'urgence si elle détecte un risque de collision, typiquement quand elle balance les bips d'alerte (s'ils n'étaient pas suivi d'effet assez rapidement selon elle), même avec le régulateur dynamique désactivé ?

Oui : en bien et en mal.

Elle m'a déjà sauvé le pare-choc avant deux fois suite à un pilage de la voiture devant.

Mais aussi une fois en "fantôme" avec un piéton un peu trop sur le bord du trottoir...

Les trois fois, en étant en ville, AP désactivée.

 

il y a une heure, ParkerLewis a dit :

Il n'y a aucun moyen de régler les appuis-tête ?

Uniquement celui de derrière au milieu! ;)

L'un des défauts de cette TM3.

 

il y a une heure, ParkerLewis a dit :

Peut-on régler le volume des alertes sonores (bips alerte collision par exemple) ? J'ai vu le "Joe Mode", il est activé, sais pas si ça a fait une différence mais je trouve toujours le volume trop élevé.

Oui le Joe mode réduit le son des clignotants, mise On/Off du AP etc... Mais les alarmes restent fortes.

 

il y a une heure, ParkerLewis a dit :

Pour désactiver les aides autopilot (hormis en freinant), on fait comme si on voulait passer en reverse ? C'est pas étrange ça ? Voire accidentogène si bouchon et à l'arrêt (situation dans laquelle on peut "oublier" qu'on était en TACC, ou l'inverse) ?

Oui, il faut monter le levier mais juste au premier cran.

Pour faire une marche arrière, il faut être à moins de 15 km/h (je crois) et monter le levier au deuxième cran.

En fait la mise en route de l'AP et la désactivation de l'AP se fait avec une montée/descente "courte" (premier cran).

 

Les risques d'accidents sont minimes: si dans un bouchon tu désactives l'AP par une montée de levier trop haute, tu auras les caméras de marche arrière qui vont t'alerter que tu vas aller en marche arrière...

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Bonjour,

J'ai mon véhicule depuis 2 jours. Lorsque je la met dans le garage le soir , j'ai un bruit de soufflerie qui dure plus d1 heure. Au début je croyais que c'était  la clim mais j'ai vérifié  ventilation et clim sont bien éteintes. Est ce la pompe à  chaleur ?  Et est ce normal.?

Merci

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il y a une heure, marcdsps a dit :

 Et est ce normal.?

Merci

Oui, automatisme de ventilation pour assécher les conduites de chauffage / filtre habitacle pour éviter les mauvaise odeurs et champignons.

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Il y a 8 heures, jpsurlaroute a dit :

Oui : en bien et en mal.

Elle m'a déjà sauvé le pare-choc avant deux fois suite à un pilage de la voiture devant.

Mais aussi une fois en "fantôme" avec un piéton un peu trop sur le bord du trottoir...

Les trois fois, en étant en ville, AP désactivée.

 

La même chose ce matin: à l'approche d'un feu rouge, un cycliste me double par la droite et se rabat juste devant la voiture: blocage brutal et bruyant du véhicule. ça surprend ...

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Il y a 19 heures, ParkerLewis a dit :

Est-ce que la voiture a un freinage automatique d'urgence si elle détecte un risque de collision, typiquement quand elle balance les bips d'alerte (s'ils n'étaient pas suivi d'effet assez rapidement selon elle), même avec le régulateur dynamique désactivé ?

 

Il y a 18 heures, jpsurlaroute a dit :

Oui : en bien et en mal.

Elle m'a déjà sauvé le pare-choc avant deux fois suite à un pilage de la voiture devant.

Mais aussi une fois en "fantôme" avec un piéton un peu trop sur le bord du trottoir...

Les trois fois, en étant en ville, AP désactivée.

Marrant, moi j'ai quasi tous les jours les bips d'alerte anti collision, j'ai jamais eu la voiture qui freine pour autant. 

 

En gros avec des voitures garées sur la chaussée, quand je roule à droite, et que je vais pile en direction de ces voitures, j'ai l'alerte. Tous les jours. Pour autant jamais elle freine. 

Pareil pour des piétons qui traversent et où on passe à côté, qui débordent du trottoir, etc. 

 

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Il y a 1 heure, bobjouy a dit :

Marrant, moi j'ai quasi tous les jours les bips d'alerte anti collision, j'ai jamais eu la voiture qui freine pour autant.

Ça ne m'arrive pas tous les jours mais fréquemment aussi pour les bips alerte collision. Je n'ai pas de freinage fantôme en ville.

 

Lors de mon occurrence, il faut dire que le piéton en question "surfait" sur le bord du trottoir genre un pied dedans / un pied dehors : il essayait d'éviter les gens sur le trottoir pour aller plus vite.

En tant qu'humain tu comprends qu'il ne veut pas traverser et tu le filtres. Mais effectivement la Tesla a cru qu'il voulait traverser au moment où il a posé le pied sur la chaussée juste quand on passait à côté de lui.

Une autre preuve qu'on est loin de la conduite autonome...

 

Il y a 2 heures, bobjouy a dit :

En gros avec des voitures garées sur la chaussée, quand je roule à droite, et que je vais pile en direction de ces voitures, j'ai l'alerte. Tous les jours. Pour autant jamais elle freine. 

Pareil.

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il y a 4 minutes, jpsurlaroute a dit :

En tant qu'humain tu comprends qu'il ne veut pas traverser et tu le filtres.

Je dirais "en tant que français...".En Allemagne ou aux USA, dès qu'un piéton pose le pied sur la chaussée, tu dois t'arrêter !

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Il y a 2 heures, bobjouy a dit :

En gros avec des voitures garées sur la chaussée, quand je roule à droite, et que je vais pile en direction de ces voitures, j'ai l'alerte. Tous les jours. Pour autant jamais elle freine. 

Pareil pour des piétons qui traversent et où on passe à côté, qui débordent du trottoir, etc. 

D'ailleurs les 1er et 15 du mois, ça bip de partout. Faudrait vraiment réduire ce volume sonore.

 

Par contre j'ai l'impression qu'en cas de danger imminent à bonne vitesse, la voiture freine d'elle-même.

Il y a qq semaines, sur l'autoroute, un abruti a voulu changer de voie sans prévenir, rapidement (et absolument sans aucune nécessité puisqu'on était que 2 dessus et que j'étais déjà en train de le doubler - et qu'il squattait la voie du milieu, bref-), la voiture a fait sapin de Noël, des bips de partout et j'ai freiné... un instant après elle il me semble. Rien de catégorique mais c'est ce que j'ai ressenti sur le moment.

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Il y a 12 heures, MichelP75 a dit :

 

La même chose ce matin: à l'approche d'un feu rouge, un cycliste me double par la droite et se rabat juste devant la voiture: blocage brutal et bruyant du véhicule. ça surprend ...

Mais ça peut sauver 😉

ou pas :

Avec parfois des conséquences importantes :

Et une des mes expérience :

 

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Le 25/03/2021 à 20:40, ParkerLewis a dit :

Est-ce que la voiture peut "dormir" pendant la recharge ?

Quelqu’un t’a répondu oui, mais la réponse est non, la voiture ne dort pas pendant la recharge. Tout comme d’ailleurs elle ne dort pas dans les heures qui précèdent la programmation d’une recharge. --> cette dernière portion est fausse méa culpa/
 

Le 26/03/2021 à 09:47, Vinz416 a dit :

Je n'ai pas encore trop fait attention, mais il me semble qu'en activant le "Joe mode", la musique se baisse quand tu ouvres la porte, pour justement éviter d'annoncer à tout le monde ton arrivée :D

Je n’ai pas ce mode, c’est contre j’ouvre la portière, le volume sonore de la radio diminue. Je pense que c’est de base. Pas de réglages.
 

Le 29/03/2021 à 17:26, pao a dit :

En Suisse, les voitures qui n'ont pas de feux diurnes doivent enclencher (de jour) les feux de croisement.

Et si tu te retrouves à la douane avec les douaniers, ils te le feront remarquer.

 

Le 01/04/2021 à 09:08, Thierry60 a dit :

Bonjour, 

Je ne trouve pas ou je peux avoir le totalisateur de kilomètres effectués depuis l'achat de la voiture.

Y-a-t-il la possibilité et ou d'avoir plusieurs "Trip"

À la réception de la voiture, il est toujours intéressant de définir l’un des trips comme « Lifetime, ne pas effacer ». Cela te permet d’avoir la consommation depuis le début que tu as la voiture.
 

Le 01/04/2021 à 14:45, ParkerLewis a dit :

Merci encore pour toutes ces réponses :) Il y en a des choses à apprendre sur cette voiture...

En cinq mois de conduite, j’en apprends encore tous les jours ici même. Merci aux ténors de ce forum.
 

Le 01/04/2021 à 19:02, marcdsps a dit :

Bonjour,

J'ai mon véhicule depuis 2 jours. Lorsque je la met dans le garage le soir , j'ai un bruit de soufflerie qui dure plus d1 heure. Au début je croyais que c'était  la clim mais j'ai vérifié  ventilation et clim sont bien éteintes. Est ce la pompe à  chaleur ?  Et est ce normal.?

Merci

Je crois que l’on a tous eu le problème que tu mentionnes, je pense que lors du voyage dans le bateau cargo, elles doivent prendre l’humidité, et il leur faut quelques jours pour sécher ensuite.

Modifié par Fly_PetitPrince
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Il y a 9 heures, bobjouy a dit :

 

Marrant, moi j'ai quasi tous les jours les bips d'alerte anti collision, j'ai jamais eu la voiture qui freine pour autant. 

 

En gros avec des voitures garées sur la chaussée, quand je roule à droite, et que je vais pile en direction de ces voitures, j'ai l'alerte. Tous les jours. Pour autant jamais elle freine. 

Pareil pour des piétons qui traversent et où on passe à côté, qui débordent du trottoir, etc. 

 

Ça n'a rien d'incompatible, ça peut être parce que le critère pour déclencher le freinage d'urgence n'est jamais atteint.

 

Ex : D/V < temps_alerte déclenche l'alerte, D/V < temps_freinage_urgence déclenche le freinage d'urgence

(avec temps_freinage_urgence & temps_alerte paramétrés de telle sorte que temps_freinage_urgence < temps_alerte)

 

Ce qui paraît d'ailleurs logique, un premier seuil d'alerte, et encore après un deuxième seuil d'action automatique.

 

N'ayant cependant pas encore embouti quoi que ce soit :), et n'ayant pas non plus cherché à ignorer une alerte pour voir si la voiture allait freiner à ma place, je n'avais pas de certitude sur l'existence du mécanisme (et je préfère l'avoir sans passer par une expérience personnelle :))

Modifié par ParkerLewis

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Il y a 2 heures, Fly_PetitPrince a dit :

Quelqu’un t’a répondu oui, mais la réponse est non, la voiture ne dort pas pendant la recharge. Tout comme d’ailleurs elle ne dort pas dans les heures qui précèdent la programmation d’une recharge.

Pour les heures précédant la programmation je confirme qu'elle peut s'endormir. Je le constate régulièrement.

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il y a 4 minutes, ParkerLewis a dit :

N'ayant cependant pas encore embouti quoi que ce soit

Printemps 2019 un vélo a débarqué depuis la droite, a traversé la route, et mon pare-choc l'a percuté, sans aucun freinage de la part de la voiture, malheureusement.

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D'après la sainte notice le freinage d'urgence ne se déclenche qu'entre 10 et 150km.

A quelle vitesse roulais tu quand tu l'as tapé ? 

je trouve surprenant que le freinage d'urgence ne fonctionne plus au delà de 150km ...  Autant pour l'auto pilot je le conçois pour inciter les gens à rouler moins vite autant supprimer un organe de sécurité je trouve cela moyen

Vous roulez trop vite tant pis pour vous?  🤨 

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