Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Concernant la Tesla Model 3, le sujet se trouve ici: Questions fréquemment posées sur la Model 3

Questions fréquemment posées

Featured Replies

Posté(é)
Le 24/07/2023 à 18:53, marc68 a dit :

Bonjour, 

Je n'arrive plus à trouver le nombre restants de km offerts au SuC sur l'application (je croyais que c'était dans la Lootbox, mais non...😒). Quelqu'un peut m'aider ? 

Bonjour,

Si c'est bien là il faut aller dans gagner  puis l'historique 

Posté(é)

Bonjour 

Impossible  d'ouvrir  le coffre  avant 

Ni dans la voiture  ni avec l'application  du téléphone 

quelqu'un  aurait-il  la  solution 

Merci 

Modifié par xaviervp

Posté(é)

Je crois avoir lu un problème de câble ; mais si c'est ça, pas sur que ce soit solutionnable sans faire appel à Tesla avec un peu de démontage à la clé.

Posté(é)

Si besoin, page 25 et 26 du manuel pour le déverrouillage sans alimentation du coffre avant, si vraiment il faut récupérer quelque chose dedans.

Posté(é)
Le 27/07/2023 à 10:18, xaviervp a dit :

Bonjour 

Impossible  d'ouvrir  le coffre  avant 

Ni dans la voiture  ni avec l'application  du téléphone 

quelqu'un  aurait-il  la  solution 

Merci 

Pas mal de solutions. Tiens nous au courant (dans les sujets cités ;-))

Posté(é)

Bonjour  voici la suite 

Comme mes de réponse après avoir déposé  une demande sur l'application  j'ai appelé le service  technique  et le j'ai  obtenu  un rdv  pour le lendemain  mais  impossible  d'avoir  un ranger  a domicile  doit disant  ils sont  tous  en corse lol

Donc la  j'ai été  au centre  de Mandelieu  il m'ont dit  d'attendre  jusqu'à  16h30 (rdv a 15 heures )

A 17h message  sur mo tel (alors que je suis  dans leur  salle  d'attente )

Il aurait  pu  me prévenir  en personne 

La on m'a dit que  c'était  une connexion  qui était  defaite  et qu'il  a fallu  démonter tout l'avant  c'est  pour ca que ca a été  long 

Facture  a 0

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

question bête : peut on paramétrer lors de la navigation avec superchargeur prise en compte le pourcentage avec lequel on veut arriver à destination (un peut comme avec ABRP) ? Je n'ai pas de souci d'arriver avec moins de 10% à destination, et je trouve qu'il prend trop de marge parfois ...

Posté(é)
Le 29/08/2023 à 19:18, Ponchy a dit :

question bête : peut on paramétrer lors de la navigation avec superchargeur prise en compte le pourcentage avec lequel on veut arriver à destination (un peut comme avec ABRP) ? Je n'ai pas de souci d'arriver avec moins de 10% à destination, et je trouve qu'il prend trop de marge parfois ...

Non, il faut prévoir de recharger plus lors de la dernière recharge voire de prévoir une recharge supplémentaire au plus près de la destination. C'est dommage que ça ne soit pas prévu mais ce n'est pas non plus ingérable.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Dernièrement, on m'a posé une colle:

Sur une LR ou Performance,est ce que le moteur avant, peut se mettre en fonction en marche arrière ?

Par exemple ,une marche arrière en cote avec peu d'adherence.

Je suppose que oui ,mais je n'est pas de certitude.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
Dernièrement, on m'a posé une colle:
Sur une LR ou Performance,est ce que le moteur avant, peut se mettre en fonction en marche arrière ?
Par exemple ,une marche arrière en cote avec peu d'adherence.
Je suppose que oui ,mais je n'est pas de certitude.
J'ai une LR.

Aucune idée !

Je pars du principe que s'il y a besoin le moteur avant entre en jeu..

Sur une LR on a la main sur rien

Sur une perf' il y a le mode *track* qui permet de choisir la répartition (je crois)

Mais petit doute que cela marche pour l marche arrière
  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

Hello 

petite interrogation sur le code PIN qui verrouille le démarrage et un éventuel « car jacking » 

j’ai l’impression qu’une fois en parking on peut redémarrer direct sans mettre le code pin et cela pendant un assez long laps de temps

nest ce pas une grosse porte ouverte au car jacking ? 
Bon c’est pas si répandu sur les tesla mais on sait jamais…

Modifié par stagu825

Posté(é)
Le 06/03/2024 à 09:16, stagu825 a dit :

Hello 

petite interrogation sur le code PIN qui verrouille le démarrage et un éventuel « car jacking » 

j’ai l’impression qu’une fois en parking on peut redémarrer direct sans mettre le code pin et cela pendant un assez long laps de temps

nest ce pas une grosse porte ouverte au car jacking ? 
Bon c’est pas si répandu sur les tesla mais on sait jamais…

Oui on peut redémarrer en mode P sans rentrer le code, Si et seulement Si on n'a pas levé ses fesses du siège.

Posté(é)
Le 06/03/2024 à 09:28, wdiz a dit :

Oui on peut redémarrer en mode P sans rentrer le code, Si et seulement Si on n'a pas levé ses fesses du siège.

Ah intéressant ça. Je ne savais pas

Donc le mec qui veut te voler la caisse il devra rentrer le code à nouveau 👍

Posté(é)
Le 06/03/2024 à 10:24, leafvsniro a dit :

Et combien de tesla ont été volé?

J’en sais rien mais mieux vaut prévenir que guérir.

pour l’instant il y a relativement peu de teslas mais on sait bien que ce sont des gens un peu aisés qui en ont, en majorité, donc elles ne vont pas tarder à être un peu ciblées.

le code pin est une bonne sécu..ça permet de se tirer le temps que le mec comprenne comment démarrer puis qu’il voit qu’il faut rentrer un code 😂

le top serait de pouvoir faire un mode « vol » en enfermant le cambrioleur dans la tesla mais ça va pousser des cries d’orfraies si Elon décidait de mettre ça en place 😂

Modifié par stagu825

Posté(é)
Le 06/03/2024 à 10:40, stagu825 a dit :

J’en sais rien

C est bien ça le pb!!!

Perdre le principal avantage d une tesla pour une supposition 🤪

Posté(é)

le top serait de pouvoir faire un mode « vol » en enfermant le cambrioleur dans la tesla mais ça va pousser des cries d’orfraies si Elon décidait de mettre ça en place 😂

Mais ça serait interdit en France, car bon, vous comprenez, les voleurs ont des droits... et puis c'est pas leur faute...

Posté(é)

Voler une voiture qui est géolocalisée en permanence... pas forcément un bon plan...

Posté(é)

J'imagine bien, un truc du style "mode chien" 

"Je suis un voleur, la police est prévenue. La clim est sur 19C ne vous inquiétez pas"

Posté(é)

Bonjour, 

petite question dont je ne trouve pas d info ( ou j’utilise peut être pas les bons termes de recherche ) 

une fois la réservation effectué d’un modèle, combien de temps celui ci reste uniquement réservé ?

merci 

Posté(é)

Bonjour 

Comment  savoir  si j'ai les phares  adaptatifs (phares matriciels)

Ma voiture modèle 3 SR+ modèle 2021 US  de mars

Modifié par xaviervp

Posté(é)
Le 20/03/2024 à 12:24, xaviervp a dit :

Bonjour 

Si tu lance le spectacle de lumière face à un mur et que tes phares affichent "Tesla" est un bon moyen de le savoir

Posté(é)
Le 20/03/2024 à 12:24, xaviervp a dit :

Bonjour 

Il faut que tu aies un globe côté extérieur des phares.

s-l500.jpg

Modifié par Tadig

Posté(é)

Merci 

D'après  les photos je croie que j'j'ai  les feux matriciels (photo 2)

Modifié par xaviervp

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.