Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Questions diverses sur la Model 3

Featured Replies

Posté(é)
il y a 54 minutes, thxusb a dit :

Ça marche bien les commandes vocales chez vous? Moi il transcrit bien la commande sur l’ecran, mais ne l’execute quasiment jamais en dehors parfois de « aller à « .

 

 

 

Il faut terminer la requête par un appui sur le bouton ou sur l'écran...

Mais bientôt on aura une version d'assistant sans confirmation nécessaire (comme aux USA)

Posté(é)
Il y a 6 heures, gael11 a dit :

Il faut terminer la requête par un appui sur le bouton ou sur l'écran...

Mais bientôt on aura une version d'assistant sans confirmation nécessaire (comme aux USA)

Voilà une explication qui fait peut être que ca fonctionnait jamais non plus pour moi :) Merci !

Posté(é)

Que se passe-t-il quand on laisse un enfant dans la voiture qui est en mode verrouillage par éloignement et l'alarme activée ?
Si la personne reste à l'intérieur et bouge ou touche la sono par exemple c'est ok? Si la personne sort de la voiture l'alarme de déclenche?
Je pose la question car laisser son ado dans la voiture en mode chien avec l'écran qui écrit que son maître va revenir en coupant la radio est ... comment dire ... Un peu gênant [emoji23]

Posté(é)
il y a 55 minutes, njul a dit :

Que se passe-t-il quand on laisse un enfant dans la voiture qui est en mode verrouillage par éloignement et l'alarme activée ?
Si la personne reste à l'intérieur et bouge ou touche la sono par exemple c'est ok? Si la personne sort de la voiture l'alarme de déclenche?
Je pose la question car laisser son ado dans la voiture en mode chien avec l'écran qui écrit que son maître va revenir en coupant la radio est ... comment dire ... Un peu gênant emoji23.png

Suggestion: lui laisser la carte clef sur le porte gobelet, sinon l'alarme risque de se déclencher. C'est le même problème pour la plupart des véhicules avec verrouillage par éloignement.

Posté(é)
Suggestion: lui laisser la carte clef sur le porte gobelet, sinon l'alarme risque de se déclencher. C'est le même problème pour la plupart des véhicules avec verrouillage par éloignement.
Merci, je ne savais vraiment pas comment gérer la chose.
Posté(é)
Il y a 1 heure, njul a dit :

Que se passe-t-il quand on laisse un enfant dans la voiture qui est en mode verrouillage par éloignement et l'alarme activée ?
Si la personne reste à l'intérieur et bouge ou touche la sono par exemple c'est ok? Si la personne sort de la voiture l'alarme de déclenche?
Je pose la question car laisser son ado dans la voiture en mode chien avec l'écran qui écrit que son maître va revenir en coupant la radio est ... comment dire ... Un peu gênant emoji23.png

Si c'est grand laisse lui ton téléphone si c'est un petit bout de chou je ne laisserai pas seul dans une voiture trop dangereux imagine qu'il fasse  30 degré dehors cela devient de l'inconscience 

Posté(é)
Si c'est grand laisse lui ton téléphone si c'est un petit bout de chou je ne laisserai pas seul dans une voiture trop dangereux imagine qu'il fasse  30 degré dehors cela devient de l'inconscience 
Une ado, le système de la clef me va très bien [emoji6]
Posté(é)

Est il possible que le véhicule reconnaisse le profil conducteur dès que l on rentre dans le véhicule ? J ai enregistré 2 téléphones mais quand je rentre, il reste sur le dernier profil utilisé !...y a t il une manipulation supplémentaire a réaliser ? Merci pour vos réponses 

Posté(é)
il y a 3 minutes, atoidvoir a dit :

Est il possible que le véhicule reconnaisse le profil conducteur dès que l on rentre dans le véhicule ? J ai enregistré 2 téléphones mais quand je rentre, il reste sur le dernier profil utilisé !...y a t il une manipulation supplémentaire a réaliser ? Merci pour vos réponses 

Non pour le moment il n'y a pas cette fonctionnalité. Mais ça serait super pratique !

Posté(é)

C est clair !! Dommage car l interet d enregistrer 2 téléphones était de pouvoir être reconnu par le véhicule ...

Posté(é)

Petite question sur la model 3 :


J'ai vu qu'elle est bien équipée d'une sortie 12v allume cigare, mais je n'ai pas trouvé comment elle est alimentée.

Il y a une batterie 12v en plus de la batterie principale ?

Si oui, à quoi cette batterie 12v sert-elle d'autre et comment et-elle rechargée ?

Si elle est morte cela empêche la voiture de rouler ?

Posté(é)
il y a 7 minutes, FredL a dit :

Il y a une batterie 12v en plus de la batterie principale ?

Si oui, à quoi cette batterie 12v sert-elle d'autre et comment et-elle rechargée ?

Si elle est morte cela empêche la voiture de rouler ?

1 : oui

2 : rechargée par la batterie de traction. Elle sert à alimenter l'électronique à bord, les phares, etc.

3 : oui

 

Tu peux faire une recherche "12 V" sur le manuel, il est plutôt détaillé.

 

Posté(é)

Ok merci je vais regarder ça.

 

Du coup, peut-on se servir de cette sortie 12v à l’arrêt pour alimenter des appareil 220v peu gourmand avec un convertisseur ?

 

Par exemple pour recharger un ordinateur portable.

 

Pas de risque de trop la décharger si la batterie principale est chargée ?

 

 

Posté(é)

Petite question à mon tour.

Je compte commander une Model 3 bientôt, mais j'ai encore quelques interrogations n'ayant pas encore pu tester la voiture.

 

Je suis un grand gabarit (1m98), l'habitabilité au poste de conduite est comment pour les longues pattes comme moi?

Posté(é)
Petite question à mon tour.
Je compte commander une Model 3 bientôt, mais j'ai encore quelques interrogations n'ayant pas encore pu tester la voiture.
 
Je suis un grand gabarit (1m98), l'habitabilité au poste de conduite est comment pour les longues pattes comme moi?
Je fais 1m92, je pense que tu auras un peu le volant entre les jambes [emoji846]. Lors de mon essai je l'ai monté au max et c'était bon pour moi.
Niveau tête je pense que tu ne toucheras pas le plafond mais à vérifier, par contre il ne restera pas grand chose derrière toi pour les jambes d'un passager. Mais c'est plus spacieux qu'une BMW Série 3 je trouve, si tu as déjà essayé.
Posté(é)
Le 14/04/2019 à 00:26, njul a dit :

Une ado, le système de la clef me va très bien emoji6.png

Elle pourra partir avec comme ça ! Et puis avec l'autopilot, qui a besoin du permis de conduire ? 

Modifié par ced008

Posté(é)
Il y a 2 heures, Alkesh a dit :

 

Je suis un grand gabarit (1m98), l'habitabilité au poste de conduite est comment pour les longues pattes comme moi?

Je fais 1m93 et ça va. Par contre, tu devras sûrement conduire un peu penché en arrière pour la visibilité. A tester. J'ai vu des vidéos de types de plus de 2m conduire la M3 sans trop de problème.

Modifié par Njxt

Posté(é)

en parlant de gabarit, qu'en est il pour transporter 5 personnes ? J'ai 3 enfants de 12 (1m70, svelte) 10 (1m50, normal) et 7 ans (1m25, normal, avec réhausseur simple).

 

J'ai actuellement une 508sw, les enfants sont confortablement installés. En théorie, les largeurs sont quasiment identiques :

largeur aux épaules : 

508 sw : 1379mm (http://www.feline.cc/photos/cache/modeles/peugeot-508-sw/508-sw-1/photo-peugeot-508-1-1-sw-1-022_960.jpg)

Tesla 3 : 1371mm (https://d2t6ms4cjod3h9.cloudfront.net/wp-content/uploads/2017/10/interior.jpg)

 

Qu'en est-il en pratique ?

 

Merci

Posté(é)

en pratique, ils ont de la place derrière. 

On a testé ce we à 5 dans la voiture, j'étais à l'arrière avec ma fille et mon fils (15 et 12 ans), franchement c'est pas mal.

Ce qui est pratique c'est qu'au milieu tu n'es pas gênée au niveau des pieds. tout est plat.

 

Posté(é)
il y a 31 minutes, Enreflexion a dit :

Dans les coffres (avant+arrière) arrive t-on à mettre des (petits) vélos pliants SVP ?

Dans le coffre avant non, arrière oui.

Posté(é)
il y a 36 minutes, Enreflexion a dit :

Dans les coffres (avant+arrière) arrive t-on à mettre des (petits) vélos pliants SVP ?

j'ai essayé j'ai mis 2 vélos dans le coffre sièges rabattu sans les pliés mais j'ai plié les guidons comme on est 2 cela me convient. mais si un crochet était possible je pourrait prendre mes 2 vélos électriques

Posté(é)
il y a 27 minutes, retord a dit :

j'ai essayé j'ai mis 2 vélos dans le coffre sièges rabattu sans les pliés mais j'ai plié les guidons comme on est 2 cela me convient. mais si un crochet était possible je pourrait prendre mes 2 vélos électriques

OK merci

Pas des VAE donc, des vélos  normaux adultes guidons pliés.

Mais les enfants on les met où ?

Toujours ce problème d'absence de porte vélos arrière !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.