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FredL

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  1. FredL

    Usure des pneus

    Je vais bientôt devoir changer mes pneus d’origine (Michelin PS4) après presque 30.000km J'hésite à remettre les mêmes, ou passer sur des Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5 Quelqu'un les a déjà testé sur la model 3 ? Je pense que c'est un très bon pneu mais je n'ai pas vu de retour sur model 3 Et on les trouve à un très bon tarif en ce moment : https://touslespneus365.fr/Tyre/Voiture/Pneus+été/5452000824677/Goodyear+Eagle+F1+Asymmetric+5+235/45R18+98Y+XL/
  2. C'est ça je pense : https://www.bluelib.fr/ http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=7531&from_espace_adherent=0
  3. FredL

    Usure des pneus

    Hello, presque 23.000km pour ma SR+ et les pneus sont déjà à un peu plus de 3mm restants, je vais bientôt devoir les changer. Je pense partir sur des pneus été (en attendant d'acheter 4 jantes pour des pneus hiver pour l'hiver prochain) et du coup j'hésite entre les Michelin Pilot Sport 4 d'origine que j'ai trouvé très bon mais pas très endurant vu l'état de mes pneus actuels. J'ai vu que certains avait mis des Michelin Primacy 4, vous en êtes content ? Quelles différence avez-vous constaté avec les PS4 ? (tenue de route sec et mouillé, usure etc..)
  4. FredL

    Qui roule le plus?

    Maj pour moi après avoir passé les 20 000km : 20 650 km et 16,5 kWh/100
  5. En tout cas ils annoncent être partenaire Tesla (entre autres) : https://jedlix.zendesk.com/hc/fr-fr/articles/360009933274-Quels-sont-les-partenaires-de-Jedlix- Après techniquement je pense que ça fait quasiment la même chose que le réglage Tesla "départ programmé", sauf qu'en plus le fournisseur choisi quand charger. Concrètement depuis que je l'utilise je n'ai changé aucune habitude : je branche la voiture en rentrant vers 19h30 avec un départ programmé à 7h45 : la voiture charge la nuit pendant les heures creuses et le matin à 7h45 elle est chargée au purcentage que j'ai renseigné (80%) et préconditionnée. Je n'ai pas remarqué de conso supplémentaire, les kWh consommés la nuit pour ma charge quotidienne sont stable, la seule différence c'est le compteur des € que Jedlix me reverse qui grimpe chaque jour (un peu moins de 2 centimes du kWh) EDIT : J'ai demandé directement, d'après ce qu'ils disent c'est vraiment un partenariat, pas juste l'utilisation de l'API :
  6. Ils ont un partenariat avec Tesla, et ils ne font qu'utiliser un mécanisme quasiment équivalent à ce qu'on a depuis quelques semaines sur les Tesla : la programmation de l'heure de départ et de la charge souhaité pour le départ. Le truc qu'ils ajoutent, c'est le lien avec le fournisseur électricité, qui lui décide pendant cette plage donnée, de charger à tel ou tel moment en fonction du cout de l'énergie et la dispo d'énergie renouvelable par exemple. Perso je teste depuis quelques jours et c'est concluant ! Les 2 centimes reversés par kWh chargés permettre d'abaisser encore un peu plus le cout au km de ma model 3
  7. Salut, Je test Jedlix depuis 2 jours avec ma model 3 après avoir vu par hasard une news sur le site de mon fournisseur (Ekwateur) Ça fonctionne bien (même principe que la charge programmée Tesla) et le gain est de 2 centimes par kWh rechargé, c'est pas mal !
  8. 2019-09-13_18-17-58_Descriptif Tesla Model 3.pdf
  9. FredL

    Qui roule le plus?

    Et voila, je viens de passer les 10.000 km ! Type : SR+ (jantes 18 avec aerowheel la plupart du temps) Livraison le 22/06/19 Km : 10.047 Conso moyenne : 152Wh/km (au dessus des autres SR+ du tableau il me semble, mais j'ai fait pas mal d'autoroute)
  10. Merci à tous pour les avis. Je ne pensais pas déclencher autant de réactions ! Oui aucun soucis pour le "nouveau" travail, ça reste la même société, en CDI et pas de période d'essai, c'est plutôt une promotion sur un autre site. Madame a essayé la leaf 2 et la ioniq ce week-end, elle trouve ça trop grand. Malheureusement pas de possibilité de charger au travail. Et normalement pas de déplacement en journée, mais apparemment ça pourrait arriver occasionnellement quand même Du coup on ne va pas essayé d'autres VE d'occaz (Soul, Leaf1..) mais je pense que le plus simple est de continuer avec la twingo quelques mois et voir en fin d'année si c'est possible de commander une Corsa-e ou une e-208 pour livraison début ou mi-2020.
  11. Merci à tous pour les réponses, je vais regarder ça de plus près, et faire le calcul avec le E85. @Remy le budget de 20k€ max c'est si achat d'une voiture rapidement pas "vraiment" choisie, mais pour l'achat d'une future 208 par exemple, qu'elle compte garder plusieurs années, pas de problème pour un budget plus conséquent (jusque 30k€ je pense)
  12. Bonjour, Ma compagne vient de trouver un nouveau travail à 50km de notre domicile. (9km de national et 41km d'autoroute limité à 130km/h) Elle roule actuellement en twingo essence, et vu qu'elle va faire 100km par jour uniquement pour le travail, on réfléchi à remplacer la twingo par une voiture électrique. Je viens vers vous pour des conseils sur laquelle choisir En regardant un peu les futures sorties, elle aime bien la e-208 qui correspond je pense à tous les critères, sauf la dispo dans plusieurs mois.. Du coup le but actuel serai d'acheter une voiture dispo immédiatement, et voir dans 1 an après essai de la e-208 et les premiers retours, pour revendre cette voiture et acheter la e-208 (ou une autre des modèles à venir en 2020) Le cahier des charges : -Dispo immédiate ou maxi 1 ou 2 mois (elle commence en octobre et aimerai éviter la route en twingo) -Possible de faire 100km aller retour mini sans recharger même en hiver par -10°C -Si possible à 20k€ maxi -Si possible, encore garantie et qui le sera encore dans 1 an (apparemment à part les Renault de plus de 2 ans, pas de problème) -Qui se revendra sans trop de perte dans 1 an (même si personne n'a de boule de cristal..) Nous avons déjà une voiture familiale, celle ci ne servira quasiment que pour les trajets vers le travail Elle préfère les "petites voitures", donc dans un premier temps j'ai plutôt regarder vers les Kia Soul EV ou les Zoé, mais apparemment, vu électrodynamique, leur terrain de jeu préféré n'est pas l'autoroute à 120/130, et en fonction des conditions l'autonomie sera vraiment juste et empêcherai le moindre détour ? Enfin avec la Zoe 40 kWh ça irait, mais apparemment la conso sur autoroute à 130 est énorme, dommage de consommer autant chaque jour. Du coup je pencherai plutôt pour une Ioniq ou un Leaf 2, même si les gabarits sont déjà plus imposants D'après ce que j'ai vu en occaz, les Leaf 2 sont plutôt à plus de 25k€, et on trouve des Ioniq dans les 20K€ Je m'attendais à moins en ayant vu que certains avaient pu acheter des Ioniq de démonstration dans les 23 ou 24k€. D'ailleurs avec l'arrivée de la version 38kWh, je me disais que la possibilité d'avoir une 28kWh de stock dans des tarifs quasiment équivalent à ceux de l'occaz serai possible, mais je n'en voit pas pour le moment. Bref, je suis un peu pommé, j'ai l'impression d'avoir regardé à peu près tous les autres modèles mais je n'en vois pas qui correspond. Si vous avez des idées, des remarques ou si vous pensez que je me plante carrément n'hésitez pas pour les conseils !
  13. Il y a celui là dans les 70€ sur aliexpress, à vérifier pour les dimensions : https://fr.aliexpress.com/item/33027634881.html Oui celui là avec de bons avis, mais peut être un peu large, à voir si on peut bien le "remonter" un peu sur les coté sans l'abimer : https://fr.aliexpress.com/item/33035033094.html Ou encore : https://fr.aliexpress.com/item/32883047391.html
  14. Avec ma SR+ (annoncé à 225km/h max) je suis monté à 229km/h sur une autoroute Allemande cet été avec une batterie à environ 50% Pas eu l'occasion de refaire le test avec moins de batterie par la suite (trop de monde sur la route)
  15. Oui tu peux prendre rdv au SC de Gand


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