Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Questions diverses sur la Model 3

Featured Replies

Posté(é)

La détection se fait très bien en LTE, la mise à jour ensuite via le wifi.

Modifié par TomaGo

Posté(é)

Aujourd'hui, j'ai eu la curiosité de voir ce qu'il y avait d'enregistré sur la clé USB qui me sert pour Sentinelle, que j'utilise très très rarement. J'ai été surpris d'y trouver plusieurs clips datant d'aujourd'hui alors que ma voiture était garée avec Sentinelle désactivé (j'ai vérifié). C'est normal ?

Posté(é)
Il y a 1 heure, Phil63 a dit :

Aujourd'hui, j'ai eu la curiosité de voir ce qu'il y avait d'enregistré sur la clé USB qui me sert pour Sentinelle, que j'utilise très très rarement. J'ai été surpris d'y trouver plusieurs clips datant d'aujourd'hui alors que ma voiture était garée avec Sentinelle désactivé (j'ai vérifié). C'est normal ?

Non pas normal pour moi. Si pas de Sentinelle activée, pas de vidéo. Ou alors de la DashCam, mais il faut appuyer sur le bouton (et généralement, tu roules).

Posté(é)
Il y a 9 heures, Phil63 a dit :

Aujourd'hui, j'ai eu la curiosité de voir ce qu'il y avait d'enregistré sur la clé USB qui me sert pour Sentinelle, que j'utilise très très rarement. J'ai été surpris d'y trouver plusieurs clips datant d'aujourd'hui alors que ma voiture était garée avec Sentinelle désactivé (j'ai vérifié). C'est normal ?

Après tu as plusieurs répertoires sous TeslaCam:

\RecentClips ==> les 10 dernières minutes sont constamment enregistrées, je crois.

\SavedClips ==> ne se remplie que si tu cliques sur le bouton DashCam ou si la Sentinelle voit un "événement".

 

De quel répertoire parles tu?

 

Posté(é)

@jpsurlaroute

Je parlais du répertoire \RecentClips mais si les 10 dernières minutes sont constamment enregistrées alors c'est normal que j'y ai trouvé une dizaine de clips ?

Posté(é)

Bonjour,

Quelqu'un sait il comment savoir si notre TM3 est équipée de HW2.5 ou HW3 car il.y a eu une période charnière en production. ( sans démonter la boîte à gant ou examen endoscopique )

Merci

 

Posté(é)
il y a 21 minutes, Claudius a dit :

Bonjour,

Quelqu'un sait il comment savoir si notre TM3 est équipée de HW2.5 ou HW3 car il.y a eu une période charnière en production. ( sans démonter la boîte à gant ou examen endoscopique )

Merci

 

Regarder le codec utilisé pour enregistrer les vidéos sentinelle/dashcam sur la clé USB (avec vlc, mediainfo, etc):

 

H264=HW2. 5

H265=HW3.0

 

Voilà. 

Modifié par Belokan

Posté(é)

Les fichiers de la Daschcam sur la clé USB sont au format H264 en hardware 2.5 et H265 en Hardware 3.

Posté(é)
Il y a 5 heures, pfg a dit :

Ce n'est plus vrai depuis la dernière mise à jour. Probablement suite à un problème, ils ont repassé en h264.

Je suis en HW3 et effectivement les vidéos étaient très souvent corrompues. J’avais bien remarqué que ça fonctionnait depuis la 28.3.1 mais je ne pensais pas qu’ils étaient revenus au x264 pour ça. 

Posté(é)

Bonjour à tous,

Je me posais une question sur la régénération des model 3.

Sur une AWD, il y a 2 moteurs, donc au lever de pied, la voiture ralentit des 4 roues.

Sur une SR+, sachant qu'il n'y a qu'un seul moteur, seul les roues arrières ralentissent la voiture, la partie avant n'étant pas reliée au système de transmission ?

Est-ce que le système de régénération utilise le système de freinage en complément pour stabiliser l'auto ou seulement les moteurs électriques ?

Je pose cette question car sur la leaf, leur e-pedal agit, a priori, également sur le système de freinage.

 

Merci pour votre retour

 

Steph

Posté(é)
il y a 24 minutes, stephane7 a dit :

Sur une SR+, sachant qu'il n'y a qu'un seul moteur, seul les roues arrières ralentissent la voiture, la partie avant n'étant pas reliée au système de transmission ?

Est-ce que le système de régénération utilise le système de freinage en complément pour stabiliser l'auto ou seulement les moteurs électriques ?

Je pose cette question car sur la leaf, leur e-pedal agit, a priori, également sur le système de freinage

Pas trop d'idée pour la Model 3 SR+, mais j'ai pas l'impression d'entendre les freins sauf si j'utilise plus fort la pédale des freins. Le freinage récupératif est très puissant sur les Model 3. peut-être que sous le prétexte d'équilibrer le freinage, la Leaf compense-t-elle un freinage récupératif limité à la puissance de charge de l'auto (50kW). Sur le Soul, j'avais jusqu'à 45kW en freinage récupératif en levant juste le pied de l'accélérateur et jusqu'à 80 en appuyant un peu sur la pédale de frein, avant que le freinage mécanique n'entre en jeu

Posté(é)

Bonjour,

Petite question que je me pose depuis un moment :

Sur ma AWD, j'ai 2 options de conduite : confort et standard. 

Sur une Performance il y en a 3 avec sport en sus, ou juste 2 style confort et sport ?

Si il y a juste confort et sport, ca vous manque pas un intermédiaire ? ?

Merci

Posté(é)
il y a 4 minutes, Tyty a dit :

Bonjour,

Petite question que je me pose depuis un moment :

Sur ma AWD, j'ai 2 options de conduite : confort et standard. 

Sur une Performance il y en a 3 avec sport en sus, ou juste 2 style confort et sport ?

Si il y a juste confort et sport, ca vous manque pas un intermédiaire ? ?

Merci

track-2-1533313208.jpg?c

Posté(é)
il y a 7 minutes, Tyty a dit :

Si il y a juste confort et sport, ca vous manque pas un intermédiaire ? 

La question est surtout "A quoi sert le mode confort ?" :D

Posté(é)
il y a 30 minutes, Belokan a dit :

La question est surtout "A quoi sert le mode confort ?" :D

Ca me semble utile en ville où il n'est pas nécessaire (et même désagréable) d'avoir des accélérations trop brusques. D'ailleurs l'idéal (pour moi) serait un paramétrage qui change automatiquement le mode en "confort" pour la ville et "standard" dès qu'on en sort.

Modifié par Raymes

Posté(é)

Oui j'ai aucun problème pour conduire en douceur en mode normal. Et si j'ai besoin de la puissance j'ai pas à fouiller dans les menus. 

Et pour avoir essayé un temps, je le trouve vraiment contre productif et pas plaisant du tout ce mode confort... 

Par contre j'ai activé le rampage pour les manœuvres (comme mon ex boitoto). 

Posté(é)
il y a 16 minutes, pfg a dit :

Les accélérations dépendent uniquement du pied...

C'est vrai, mais tu as du t'en rendre compte, entre confort et standard, la réactivité initiale n'est pas la même.

J'ai une impression de latence quand j'enfonce la pédale en mode confort (ce que mes passagers ne ressentent pas, puisqu'ils ne voient pas le delta entre le moment ou j'appuie et le moment ou ça accélère).

Donc ça peut effectivement être une bonne idée de passer automatiquement en mode confort en ville (avec passage entre confort et standard en appuyant sur "confort" sur l'écran au dessus de la vitesse, ce que trouverait hyper logique mais qui n'est pas en place actuellement).

Posté(é)

Là on en revient aux "fameux 2 ou 3 raccourcis" qu'on pourrait avoir sur le bord gauche de l'écran pour y mettre n'importe quelle commande (mode de conduite, rabattre les rétros, une station radio, un profile conducteur, etc, ...)

Posté(é)
à l’instant, Belokan a dit :

Là on en revient aux "fameux 2 ou 3 raccourcis" qu'on pourrait avoir sur le bord gauche de l'écran pour y mettre n'importe quelle commande (mode de conduite, rabattre les rétros, une station radio, un profile conducteur, etc, ...)

Ben pas besoin de raccourci supplémentaire à gauche pour ça, la voiture affiche nativement "confort" quand t'es en confort. Ils ont donc prévu la place pour l'afficher, autant permettre de basculer.

Après l'idée des raccourcis est aussi très bonne ?

Posté(é)

En autopilot, être en confort plutôt qu'en standard (ou en sport) ne reste pas plus agréable pour vous ??

Posté(é)

Surtout qu'il y a de la place, déjà pour mettre les affichages un peu plus gros, pour les presbytes ?

Posté(é)
il y a une heure, Tyty a dit :

En autopilot, être en confort plutôt qu'en standard (ou en sport) ne reste pas plus agréable pour vous ??

C’est surtout le régulateur adaptatif qui est moins brutal en mode confort, surtout dans les bouchons. Ça vaut le coup de switcher... quand on y pense. 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

J'ai une question naïve à poser, je ne sais pas trop où, alors je la pose ici.

Tout le monde prend bien soin de masquer son VIN et son numéro de plaque sur les publications.

Ma question est : quel est le risque à les laisser apparents ? J'avoue que je n'ai pas vraiment trouvé.

Peut-être pour le VIN qui permettrait via une application de prendre le contrôle de la voiture ? mais je ne vois pas trop comment.

Et surtout ces informations sont clairement affichées sur la voiture et donc accessibles à tout le monde dans la rue, là où il y a certainement beaucoup plus de personnes mal intentionnées que parmi les membres bienveillants à l'égard des VE et respectables de ce forum.

Posté(é)

A mon avis un simple effet "mimétisme", quelqu'un l'a fait une fois, les autres ont suivi :)

Mais oui c'est inutile, le VIN complet étant visible de l'extérieur.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.