Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Questions diverses sur la Model 3

Featured Replies

Posté(é)

Ca m'est arrivé et très surprenant, le bruit strident semblant venir de l'exterieur:

La voiture était stationnée au soleil, ma femme voulant rester dedans, la clim tournait.

Je me suis éloigné peut etre 1/4 h et en revenant cette alarme s'est déclenché. Ma portière était verrouillée. J'ai réouvert avec mon tel et l'alarme s'est arrêtée.

Ma femme m'a dit avoir dû réactiver la clim 'plusieurs fois mais à la fin ça ne voulait plus.

Me voyant pas loin elle a attendu et avoué qu'il commençait à faire très chaud à l'intérieur. ( et elle supporte bien la chaleur )

Alarme de surchauffe de l'habitacle ?

M3 AWD blanche, intérieur blanc.

 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Jer0me a dit :

Mdr

C’est arrivé trois/quatre fois en une semaine. Seulement avec moi, mais c’est moi qui la conduis au quotidien.

un son strident genre sifflement d’alarme, pas un bruit de Klaxon.  

 

Ce sont peut-être des guetteurs, comme dans les quartiers, qui croient que tu es en train d'essayer de la piquer?

Posté(é)

Que se passera t il si un propriétaire de Tesla est victime de car jacking 

Si les voleurs ne partent pas avec le tel ayant servi à ouvrir ?

Posté(é)
Il y a 18 heures, Claudius a dit :

Ma femme m'a dit avoir dû réactiver la clim 'plusieurs fois mais à la fin ça ne voulait plus.

Me voyant pas loin elle a attendu et avoué qu'il commençait à faire très chaud à l'intérieur. ( et elle supporte bien la chaleur )

Amha, il fallait mettre le mode chien ? ou dire à ta femme de ne surtout pas bouger (mais est-il possible de le lui demander??).

Autres solutions, ne pas partir avec ton portable ou laisser la clé magnétique à l’intérieur devant l'accoudoir...

Posté(é)
il y a 10 minutes, Claudius a dit :

Que se passera t il si un propriétaire de Tesla est victime de car jacking 

Si les voleurs ne partent pas avec le tel ayant servi à ouvrir ?

Au bout de quelques mètres, il y a un message d'alerte sur l'écran indiquant que le téléphone est hors de portée. Puis peu après la voiture s'arrête. Ensuite je ne sais pas alarme ?)

Posté(é)
il y a 27 minutes, Epeac a dit :

Au bout de quelques mètres, il y a un message d'alerte sur l'écran indiquant que le téléphone est hors de portée. Puis peu après la voiture s'arrête. Ensuite je ne sais pas alarme ?)

Ensuite les portes se verrouillent automatiquement et un gaz anesthésiant à effet rapide et longue durée est injecté dans la voiture qui appelle automatiquement les forces de l'ordre en indiquant les coordonnées GPS de la voiture ?

Posté(é)

La question du soir ? :

il y a un indicateur de niveau bas du lave glace?

On ne peut pas voir le réservoir (même en retirant le cache) car il n'est pas transparent !

Posté(é)
Il y a 1 heure, yankee76 a dit :

La question du soir ?:

il y a un indicateur de niveau bas du lave glace?

On ne peut pas voir le réservoir (même en retirant le cache) car il n'est pas transparent !

non tu le rempli jusqu' au moment ou tu vois le haut du réservoir se remplir, à ma connaissance pas d'autres moyens.

Posté(é)

@retord, je crois que @yankee76 veut savoir l'inverse : être prévenu quand c'est (bientôt) vide.

 

Et pour te répondre : oui, la voiture te préviendra quand il faut remplir.

Ça affiche un message d'erreur (!) que tu ne pourras pas rater ?

 

Posté(é)

Merci de vos réponses,en fait je voulais juste connaître le niveau du lave glace.

Je vais en remettre par précautions.

Posté(é)
Il y a 10 heures, J0kers a dit :

@retord, je crois que @yankee76 veut savoir l'inverse : être prévenu quand c'est (bientôt) vide.

 

Et pour te répondre : oui, la voiture te préviendra quand il faut remplir.

Ça affiche un message d'erreur (!) que tu ne pourras pas rater ?

 

Je n'ai pas encore vue car je n'attends pas qu'il soit vide?

Posté(é)

Bonjour,

 

Question sur le verrouillage par éloignement du téléphone:

 

Si je quitte ma voiture avec "femme et enfant" à bord pour faire une course et que cette option est activée quelles sont mes options ?

 

1.- Laisser mon téléphone dans la voiture (pas vraiment pratique)

2.- Désactiver l'option avant de quitter la voiture et la réactiver en revenant (pas du tout pratique)

3.- ???

 

Le but étant de pouvoir temporairement quitter la voiture, avec mon téléphone, sans que celle-ci se verrouille et se mette en sommeil (et éventuellement en sentinelle) alors qu'il y a toujours des passager à l'intérieur.

 

Merci :)

Modifié par Belokan

Posté(é)

Je fais la réponse 2 : 3 clicks.
Si un raccourci pouvait exister ce serait bien effectivement.

Posté(é)

J'ai laissé ma fille deux fois sur le siège passager avant et la voiture ne s'est pas verrouillée.

Ça m'intéresse si quelqu'un fait le test

Modifié par les3gujanais

Posté(é)

1 l'appli connectée sur le téléphone de Madame

2 laisser la carte RFID à Madame

3 laisser une porte entre-ouverte (je ne sais pas s'il y aura des bip en continus)

Posté(é)
J'ai laissé ma fille deux fois sur le siège passager avant et la voiture ne s'est pas verrouillée.
Ça m'intéresse si quelqu'un fait le test


[emoji848]
J’ai déjà laissé mon fils en le laissant dedans et comme la voiture se verrouille après éloignement l’alarme se déclenche.
Posté(é)

@Busquet2 Forcément, si tu ne lui as pas dit de ne pas bouger et ne pas respirer trop fort  !! ?

Modifié par Jerme34

Posté(é)

Haha [emoji12]

Les3gujanais si ta fille dormait effectivement ça peut marcher [emoji6]

 

Posté(é)

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai loupé quelque chose, mais a la sortie du péage, étant un peu loin de la borne, j'ai entr'ouvert la portière pour mettre le ticket et au moment de démarrer, je devais remettre la carte d'ouverture de la voiture sur l'emplacement près de l'accoudoir, (mon tél étant en bluetooth) était  dans ma poche.

Même si je reste dans la voiture sans démarrer pendant un moment, je suis obligé de représenter la carte.

Et l'ouverture avec le tél ne fonctionne pas toujours tantôt à la fermeture tantôt à l'ouverture, alors que le bluetooth est bien activé

Posté(é)

oui c'est curieux pour moi. 

ma carte (de secours) était dans mon portefeuille dans ma poche c'est certain car j'allais à un DAB, et mon téléphone... je ne sais plus, c'est sans doute là l'explication.

Posté(é)

Dîtes, elle fonctionne l'app Tesla chez vous ?

Impossible de se connecter depuis hier que ce soit sur android ou iOS (malgré désinstallation/réinstallation) ?

Je suis en route pour la livraison : ça aurait un lien ?

Posté(é)
il y a 27 minutes, AlexaRom a dit :

Dîtes, elle fonctionne l'app Tesla chez vous ?

Impossible de se connecter depuis hier que ce soit sur android ou iOS (malgré désinstallation/réinstallation) ?

Je suis en route pour la livraison : ça aurait un lien ?

Je te confirme que l’app fonctionne parfaitement. Tant que tu n’as pas la voiture, tu ne peux pas vraiment savoir ce qui est normal ou pas. 

Quand ce sera le moment de prendre possession de ta Model 3 là évidemment tout doit marcher nickel et tu dois pouvoir configurer le téléphone comme clé, avoir accès à la voiture  etc. Si ça ne marche pas à ce moment là, tu te manifestes et ils se pencheront sur le soucis. Mais pas de stress inutile avant.

Bonne livraison! ;) 

Posté(é)

Merci.

C'est parce que jusque là l'app fonctionnait parfaitement. Bon j'avais accès à rien mais j'étais bien connecté sur mon compte alors que là ce n'est plus possible. Donc je voulais juste savoir si à tout hasard ce n'était pas un problème général des serveurs.

;)

Posté(é)
il y a 12 minutes, AlexaRom a dit :

Merci.

C'est parce que jusque là l'app fonctionnait parfaitement. Bon j'avais accès à rien mais j'étais bien connecté sur mon compte alors que là ce n'est plus possible. Donc je voulais juste savoir si à tout hasard ce n'était pas un problème général des serveurs.

;)

J'ai eu le même comportement 1 jours ou 2 avant la livraison. 

 

Antoine

Posté(é)

Hello, question nulle mais je retrouve pas où est le menu pour atteindre le mode anti surchauffe (qui maintient à 40°C)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.