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Deosvi

Question sur devis Renault Megane E tech

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Bonjour à tous,

Ma compagne et moi sommes propriétaires d'une Renault Zoé R135, 52 KwH, depuis juin 2020. C'est le seul véhicule du foyer et, en conséquence, il roule pas mal (95 000km). Nous sommes intéressés par la Mégane car de prime abord c'est un très beau véhicule, nous nous sommes donc rendus en concession la semaine dernière. Nous souhaitons en particulier les critères suivants :

- batterie 60 kWh, car nous roulons déjà aujourd'hui avec une 52 kWh et n'envisageons pas une perte d'autonomie ;
- "optimum charge", c'est-à-dire charge en 22 kW, car nous avons à proximité une borne 22 gratuite qui nous sert régulièrement (en complément de charge domestique) ;
- pompe à chaleur incluse ;

 

A la concession nous avons repéré un véhicule "de direction" répondant aux 2 premiers critères, finition techno, EV60, optimum charge. Par contre pas de pompe à chaleur. On a demandé un devis sur ce véhicule en espérant une belle remise liée au statut "de direction".

 

Le vendeur nous indique que les remises accordées sont, je cite, "2 à 3% max." sur véhicule neuf, et "3 à 5% max." sur véhicule de direction. Je voulais voir avec vous si vous avez bénéficié de ces conditions ou obtenu des remises plus importantes. Cela m'a étonné, je trouve ça assez léger. Notamment, le véhicule de direction a déjà 10 000km au compteur, on voit une rayure sur le capot avant... je trouve que ça fait beaucoup par rapport à 2% de remise supplémentaire max !

 

De plus le vendeur indique qu'avec un véhicule de direction on ne peut pas bénéficier de l'offre actuelle à la pub, à savoir installation de borne à domicile. Arrivé là j'ai du mal à voir en quoi le véhicule de direction peut être intéressant... non ?

 

Je vous mets ci-dessous le devis réalisé, dites-moi ce que vous en pensez, si ça colle avec les tarifs habituels ou si l'on peut espérer davantage.

 

1995769173_devismgane2.thumb.jpg.3a7c57b7d9136e6f0a7113ad8ebc426e.jpg

 

J'avoue que ce devis m'a un peu refroidi. Je pensais pouvoir toucher la Mégane aux alentours de 35 000 et non 40 000 €. Nous roulons déjà en Zoé 52 kWh, et j'ai peur que cela fasse une somme énorme pour un gap d'autonomie pas énorme non plus ... même si à côté le système info divertissement a l'air top !

 

D'avance je vous remercie pour vos réponses.

Deosvi

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Le 07/03/2023 à 17:45, Deosvi a dit :

Je pensais pouvoir toucher la Mégane aux alentours de 35 000 et non 40 000 €. Nous roulons déjà en Zoé 52 kWh, et j'ai peur que cela fasse une somme énorme pour un gap d'autonomie pas énorme non plus ...

Il faut être conscient que le tarif de la Zoe neuve de base est de plus de 30 000€ (plus de 33 000€ pour une R135) aujourd'hui.

 

Si le choix est entre conserver la Zoe actuelle ou acheter cette Megane, ça fait une grosse différence, mais si c'est entre racheter une autre Zoe neuve ou acheter cette Megane, il n'y a "que" 9000€ d'écart pour une plus grosse batterie, plus de place, plus de puissance et une charge plus rapide.

Modifié par Remy

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Hello et bienvenue.

 

Lorsque j'ai commandé la mienne en Septembre, il m'a été impossible d'avoir plus de 3% de remise.

Soit-disant "Nous avons reçu un mail de la maison mère qui annulerai toute commande avec plus de 3% de remise".

Je n'y ai pas cru (mais pas le choix, je voulais une Iconic OptimumCharge toutes options, j'ai dû abandonner le pack vision 360° qui me paraissait le moins important), mais en retournant au garage en Décembre, avec le nouveau commercial (celui qui m'a vendu la voiture est parti à la retraite), il m'a indirectement confirmé cela. Après, je connais un peu le métier, et je connais les arguments utilisés, donc je me méfie.....

 

Je suis étonné qu'ils puissent "rétrocéder" le bonus sur un véhicule "de direction" qui a 10 000 kms. Je pense qu'ils le déduisent car eux y ont eu droit. Au pire, vois si tu ne peux pas avoir 6000€ et non 5000€ car lorsqu'ils l'on immatriculée, j'imagine que c'était le montant à l'époque (car 10 000kms). Là, à priori, ils se mettent 1000€ dans la poche en plus.

 

Pour la PAC, plein de personnes ici disent qu'elle n'est pas nécessaire. Perso, je l'ai prise, j'ai une C-Zero depuis 2 ans et l'hiver c'est très limite en autonomie. Je passe de ~90km à 50km avec le chauffage. Je ne sait pas si ce serai la même chose avec la Mégane.

Sur la Mégane, avec la PAC, le chauffage est immédiat, c'est vraiment génial (je ne sais pas comment c'est sans la PAC).

Modifié par ZeTofZone

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Le 07/03/2023 à 18:14, ZeTofZone a dit :

Hello et bienvenue.

 

Lorsque j'ai commandé la mienne en Septembre, il m'a été impossible d'avoir plus de 3% de remise.

Soit-disant "Nous avons reçu un mail de la maison mère qui annulerai toute commande avec plus de 3% de remise".

Je n'y ai pas cru (mais pas le choix, je voulais une Iconic OptimumCharge toutes options, j'ai dû abandonner le pack vision 360° qui me paraissait le moins important), mais en retournant au garage en Décembre, avec le nouveau commercial (celui qui m'a vendu la voiture est parti à la retraite), il m'a indirectement confirmé cela. Après, je connais un peu le métier, et je connais les arguments utilisés, donc je me méfie.....

 

Je suis étonné qu'ils puissent "rétrocéder" le bonus sur un véhicule "de direction" qui a 10 000 kms. Je pense qu'ils le déduisent car eux y ont eu droit. Au pire, vois si tu ne peux pas avoir 6000€ et non 5000€ car lorsqu'ils l'on immatriculée, j'imagine que c'était le montant à l'époque (car 10 000kms). Là, à priori, ils se mettent 1000€ dans la poche en plus.

 

 

Merci pour ton retour, donc a priori ce sont bien les tarifs pratiqués.

Le commercial m'a montré un document qu'il reçoit apparemment de la centrale, un "flash marketing" qui recense toutes les opérations en cours sur chaque modèle. Il indiquait en effet 3% sur Mégane neuve...

 

Concernant le bonus tu as raison, il a indiqué prendre contact avec la préfecture pour ajuster le bonus à 6000€.

 

Bon à savoir pour la PAC. Après j'ai cru lire sur d'autres sujets que l'absence de PAC peut aussi avoir des conséquences sur la vitesse de recharge en DC.

Modifié par Deosvi

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Le 07/03/2023 à 18:24, Deosvi a dit :

Bon à savoir pour la PAC. Après j'ai cru lire sur d'autres sujets que l'absence de PAC peut aussi avoir des conséquences sur la vitesse de recharge en DC.

Ce n'est pas la PAC qui conditionne l'obtention du préchauffage de la batterie pour les recharges rapides, c'est le "Optimum Charge" ou le pack winter sur la version Super Charge. Donc tu l'as (auras).

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Moi j'ai eu 3% sur neuf en novembre, avec un financement. Je pense en effet que c'est difficile (voire impossible) d'avoir mieux sur un modèle aussi récent. Les plus grosses remises se font plutôt sur des modèles en fin de carrière.

Pour le véhicule de direction effectivement ça ne fait pas une grosse remise supplémentaire, surtout s'il est un peu abîmé.

A toi de voir si tu es pressé, ou si tu peux attendre pour négocier un 3% sur un vrai neuf avec les offres du moment.

La PAC c'est pas mal l'hiver pour les régions froides.

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3% , c'est bien, c'est l'objectif que tu dois te fixer sur une Mégane neuve!

Les 733€ sont des frais de livraisons FACULTATIFS que tu n'as absolument pas à payer, légalement

Même la recharge, c'est mesquin, ils doivent te fournir un véhicule chargé à au moins 80%

Pour exemple , au départ, j'avais 490€ de frais de livraison sur une ID3 qui se sont terminés par 49€ de carte grise

J'ai même eu une proposition Cupra Born avec 1200€ de frais (il était bien indiqué sur le devis qu'ils étaient facultatifs) qui comprenaient, par exemple, un traitement céramique, un gravage des vitres avec assurance complémentaire ( pas inutile à mon avis)

 

Modifié par gerardvin

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Bonjour, en ce qui nous concerne. Commande en novembre : 

Techno Optimum charge. Prix catalogue (TTC) 44700

Cable de recharge Mode 2                                     300

Pack vision & driving assist                                  1700
Peinture Noir                                                           650
PAC                                                                         400
Total Vehicule + options                                      47750
Remise                                                                 -1436.76
Vehicule + options remisé                                    46314,24
% de remise                                                   environ 3%

Auxquel s'ajoute quelques frais annéexes (démarche d'imat , kit de mise a la route (tapis extincteurs gilets,....) 

On a pas spécialement négocié et le commercial indiquait que sur la mégane ils avaient pas d'aide de Renault et que la remise était uniquement côté concess. 

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Le 07/03/2023 à 18:41, Deosvi a dit :

Voici ce qu'il y a dans les 733€ de supplémentsIMG_20230307_184029.thumb.jpg.35271ec9b64643a51ca63759fdc2d343.jpg

Pack sérénité Essence Hybride !!! (pour un VE) c'est un bug ? une erreur de description ?

Roole membre ..... ? 300 € vous avez le détail ?

Tout cela est peut être justifié mais Renault pourrait faire un effort de description

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Le 07/03/2023 à 22:42, Monty a dit :

Roole membre ..... ? 300 € vous avez le détail ?

Tout cela est peut être justifié mais Renault pourrait faire un effort de description

"Roole membre" ne concerne pas Renault mais la concession. Dans ma concession ces frais s'appellent Club Eden et dans une autre c'est Roole Gold, en fait chaque concession (ou on peut dire groupe car elles font partir d'un groupe) on leurs propre dénominations pour à peu près les mêmes suppléments.

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C'est vraiment du vol ces frais supplémentaires.

Le tarif donné par Renault inclut tous les frais de mise à la route, c'est clés en mains à l'exception de la carte grise.

Tout le reste, c'est de la marge du concessionnaire.

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Bonjour

J'ai acheté une iconic optimum charge avec Pac et Pack vision + driving assist peinture gris rafale toit noir et sellerie blanche fin octobre. 

Acheté par la concession comme véhicule de démonstration mais pas encore livrée à l'époque.

Le véhicule stocké à Douai depuis 2 mois est déjà immatriculé.

Je vais du coup la recevoir à 0 km le mois prochain au lieu de mi janvier 😡 .

Je te confirme donc que tu peux avoir le bonus de 6000 euros et j'ai eu la voiture à 41000 après déduction du bonus au lieu de 49500 option incluse prix catalogue

ce qui doit faire à peu près 5% .

Je n'ai eu aucun frais mais le garage entretient mes 2 voitures 100% Renault depuis 20 ans et je suis dans un petit village...

Bonne négociation 

 

Modifié par LATTU
Orthographe

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Pour ma part, j'ai eu 5.5% de remise sur le prix de base (Iconic EV60 Super Charge) et une reprise de mon ancienne Megane IV (Limited) à un prix défiant la concurrence :D 14.500€

En revanche, je n'ai pas été gourmand j'ai pris un véhicule déjà fabriqué en Janvier de cette année qui attendait sur le parc.

Cable de chargeur domestique

Gris schiste / Noir étoilé

Pack vision et driving assist

 

En revanche te facturer 25€ la recharge c'est abusé, ils ne sont pas commercial.

Modifié par wxipn

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Un véhicule dit « de démonstration » (« carte grise gratuite ») bénéficiera du bonus en vigueur lors de la vente au client final et non pas à l’immatriculation initiale, donc même si la 1ere immatriculation date de 2022 le bonus pour ces véhicules sera de 5000€

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Le 08/03/2023 à 18:04, wxipn a dit :

Pour ma part, j'ai eu 5.5% de remise sur le prix de base (Iconic EV60 Super Charge) et une reprise de mon ancienne Megane IV (Limited) à un prix défiant la concurrence :D 14.500€

En revanche, je n'ai pas été gourmand j'ai pris un véhicule déjà fabriqué en Janvier de cette année qui attendait sur le parc.

Cable de chargeur domestique

Gris schiste / Noir étoilé

Pack vision et driving assist

 

En revanche te facturer 25€ la recharge c'est abusé, ils ne sont pas commercial.

Bravo !

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Le 07/03/2023 à 18:14, ZeTofZone a dit :

Je suis étonné qu'ils puissent "rétrocéder" le bonus sur un véhicule "de direction" qui a 10 000 kms. Je pense qu'ils le déduisent car eux y ont eu droit.

Ils ont le droit (en fait dans ce cas là on a le droit au bonus). La voiture n'ayant pas été immatriculée par un particulier. Par contre j'ai un énorme doute sur le kilométrage : il y a une limite à ne pas dépasser 3000 km / 5000 km ? pour que ce soit considéré (pour le bonus) comme un véhicule neuf.. Si quelqu'un en sait plus que moi là dessus.

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Le 09/03/2023 à 15:25, StephaneM60 a dit :

Ils ont le droit (en fait dans ce cas là on a le droit au bonus). La voiture n'ayant pas été immatriculée par un particulier. Par contre j'ai un énorme doute sur le kilométrage : il y a une limite à ne pas dépasser 3000 km / 5000 km ? pour que ce soit considéré (pour le bonus) comme un véhicule neuf.. Si quelqu'un en sait plus que moi là dessus.

Pour un VD, il faut juste que l'immatriculation faite par le garage ne dépasse pas 12 mois.

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