Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Qu'est ce qui manque à la Model 3 ?

Featured Replies

Posté(é)

Idem, je trouve ca dangereux de fixer une limite. En cas de danger immédiat, on peut être limiter.

 

Après, dans l'exemple donné par Moshe, en fait je trouve le régulateur de vitesse adaptatif bien plus performant qu'un limiteur de vitesse !

Pour reprendre l'exemple, je suis sur une route limitée à 80 km/h, j'enclenche le régulateur de vitesse. Par défaut, il se met à 80 km/h et la voiture va donc accélérer toute seule à 80km/h. Tu peux régler facilement à la molette un peu plus de 80 km/h. Tu peux même dans tes paramètres dire que par défaut tu veux une vitesse relative un peu plus ou un peu moins. Si tu règles à 4 km/h en relatif, au moment où tu mets le régulateur adaptatif il va mettre automatiquement 84 km/h. Tu n'as même plus besoin d'appuyer sur la pédale !

En cas de besoin tu freines ou tu accélères, ca enlèvera le régulateur (tu reprends la main).

 

Là ca pousse même le bouchon plus loin : je suis toujours sur ma route à 80 km/h, mon régulateur à 84 km/h, et je suis un autre véhicule. Déjà, tu règles au volant ta distance au véhicule de devant. Ensuite, si le véhicule de devant ralentit (par exemple passage à 70 km/h pour la traversée d'un lieu dit),  ta voiture ralentit toute seule, une fois que le véhicule devant toi accélère tu repars tout seul également !

 

Pour moi ce régulateur est bien bien mieux pour éviter les excès de vitesse. Et couplé avec le maintien de cap, c'est bluffant....

Dans le cas d'une model 3 avec EAP (ou FSD), je ne vois pas ce qu'un limitateur de vitesse peut apporter ?

 

Bon accessoirement, j'ai vu qu'il y a une option "mode de limitation de vitesse" par défaut elle me propose 137 km/h, mais j'ai pas testé ce que ca fait si je l'enclenche ? à voir. 

 

Pour les câbles, mon mari avait pris des micro USB puisque son tel (et ceux de mes enfants) est en micro USB. Moi j'ai besoin du lightning. Mais il va réfléchir pour mettre un truc à induction et un dédoubleur USB pour l'allume-cigare, histoire d'avoir dashcam + 2 chargeur USB. D'ailleurs, petite remarque : avec une coque (j'ai un étui en cuir avec rabat) je n'arrive pas à brancher mon iphone.... Mon homme a modifié pour créer un support exprès adapté à ma coque ! Mais peut être que je vais me laisser tenter par un nouvel Iphone avec recharge par induction...

 

Sinon, perso ce qui me manque :

  • déjà dit et redis : mais leur navigation est pourrie : pas d'étapes, pas de possibilités de modifier l'itinéraire, même pas plusieurs itinéraires proposés.
  • effectivement, pouvoir fermer les fenêtres avec l'appli. (Je n'ai pas testé, mais si la voiture se ferme avec une fenêtre ouverte, ca se ferme tout seul au verrouillage ??? (je testerai demain)
  • programmer une heure de fin de recharge (en plus de l'heure du début)
  • Savoir si les voitures dans les SUC sont à combien de % de charge (en plus de savoir s'ils s'ont dispo ou pas)
Posté(é)
Il y a 9 heures, Mia a dit :

Idem, je trouve ca dangereux de fixer une limite. En cas de danger immédiat, on peut être limiter.

Hello,

J'ai lu en diagonale... mais pour infos, sur tous les véhicules que je possédait jusqu'à présent, on pouvait annuler la limitation de vitesse simplement en enfonçant ("fort") la pédale d'accélération... Est-ce le cas aussi sur la TM3 ?

Posté(é)
il y a 19 minutes, Promeneur a dit :

Hello,

J'ai lu en diagonale... mais pour infos, sur tous les véhicules que je possédait jusqu'à présent, on pouvait annuler la limitation de vitesse simplement en enfonçant ("fort") la pédale d'accélération... Est-ce le cas aussi sur la TM3 ?

C'est bien ça ma préférence : on fixe une limite, on laisse son pied sur la pédale pour rester à cette limite, on lève le pied pour anticiper un ralentissement et on écrase si on veut faire sauter la limite ...

 

Mais bon, il faut probablement quitter ses réflexes de conducteur de VT et se faire aux us & coutumes de Tesla ;)

 

Je crains que la limite de vitesse soit celle du profil "voiturier" (page 49) car je ne trouve pas d'autre mention dans le mode d'emploi

Posté(é)

@Promeneur, il n'y a pas de limiteur sur la TM3.

 

Perso, j'utilise le limiteur principalement car mon régulateur n'est pas adaptatif.

Avec le régulateur, j'ai tendance à coller les voitures de devant, à devoir dés-enclencher avec le frein et remettre des coups d'accélérateur.

Je pense qu'avec un régulateur adaptatif performant, j'oublierais vite le limiteur.

 

Posté(é)

moi il me manque un mode daltonien pour les infos de traffic, et la programmation automatique du chauffage le matin avant le depart au travail (bien sur j'utilise l'appli mais j'ai aussi du mal à la reveiller sur android à certains moments et automatiser tout ca ce serait tellement plus simple ...)

Posté(é)
il y a 5 minutes, Enzo2001 a dit :

 la programmation automatique du chauffage le matin avant le depart au travail

Et c'est tellement commun sur les VE ?

Posté(é)
Il y a 15 heures, chevalllier a dit :

 

 

Ce qu’il manque à l usage je trouve c’est de pouvoir consulter l état d ouverture des vitres depuis l application ou au moins de pouvoir les fermer. Exemple un enfant qui cherche comment ouvrir la porte appui sur la vitre et la baisse un peu puis trouve le bon bouton et laisse la vitre entrouverte. Déjà eu le cas 2x. Depuis j ai condamné les vitres arrière mais si on pouvait tout fermer depuis l app ça serait pas mal. 

 

A mon avis pour des problèmes de sécurité, tu ne pourras fermer les vitres que si tu es en vue de la voiture. Histoire de ne pas coincer quelqu'un sans le voir. Donc fonction en bluetooth obligatoire.

Posté(é)
il y a 36 minutes, ktz737 a dit :

 

A mon avis pour des problèmes de sécurité, tu ne pourras fermer les vitres que si tu es en vue de la voiture. Histoire de ne pas coincer quelqu'un sans le voir. Donc fonction en bluetooth obligatoire.

Ta remarque est pertinente mais à mon avis TESLA pourrait s’en affranchir. J’explique ce qui me fait dire cela

J’ai une porte de garage motorisée que j’ai domotisée. Je peux, si je le souhaite, l’ouvrir depuis l’autre bout du monde. Pour éviter les problèmes, l’application de ma box domotique me demande une confirmation si je commande la porte, du style « veillez vous assurer que la porte est dans votre champs de vision ». Cela permet de dégager la responsabilité du fournisseur domotique et de la reporter sur l’utilisateur. Et ça a du sens sur une porte de garage, je ne m’amuserai pas à la commander sans vision direct ou par une caméra.

On pourrait imaginer la même « astuce » pour cette histoire de vitres. Sachant que de plus, de mon point de vue, le risque n’est pas le même :

- Il n’y a forcément personne dans la voiture (ne me dites pas que vous laissez vos enfants tout de même) 

- Dans quel cas peut-on imaginer quelqu’un d’extérieur passer la main à travers une vitre de voiture ouverte? A moins qu’il soit malintentionné et dans ce cas ce petit incident (ça reste de l’ordre de l’incident, il doit y avoir un limiteur de couple) le fera peut être réfléchir à deux fois la prochaine fois qu’il verra une Tesla avec les vitres ouvertes.

Posté(é)

Les moteurs de vitres doivent avoir une sécurité anti pincement donc pas besoin de confirmation visuelle. Au pire (mieux?) un retour par message indiquant l échec de fermeture serait top. 

A noter que dans 90% des cas les portes de garage ont aussi une sécurité en cas d entrave à la fermeture. 

Mais meme si la voiture ne ferme pas ses vitres seule au moins avoir une alerte visuelle ou sonore indiquant la fermeture partielle du véhicule 

par ex chez Mercedes le véhicule clignote à la fermeture si complète, si incomplète il ferme ce qu’il peut mais ne clignote pas. 

Posté(é)

Il y a bien une sécurité, quelqu'un mentionnait un problème de sensibilité de celui-ci ...

 

 

Modifié par TesLo

Posté(é)
Il y a 13 heures, Promeneur a dit :

Hello,

J'ai lu en diagonale... mais pour infos, sur tous les véhicules que je possédait jusqu'à présent, on pouvait annuler la limitation de vitesse simplement en enfonçant ("fort") la pédale d'accélération... Est-ce le cas aussi sur la TM3 ?

Bon alors dans le cas de la TM3 : j'éviterai "d'appuyer fort" la pédale d'accélération  ?

Faut quand même faire gaffe avec cette bête là.

 

Posté(é)
Il y a 10 heures, chevalllier a dit :

Les moteurs de vitres doivent avoir une sécurité anti pincement donc pas besoin de confirmation visuelle. 

 

Le principe de base de la sécurité, c'est que tu prévois justement que ton système de sécurité (anti pincement) ne fonctionnera pas...

 

Donc personnellement j'espère qu'on ne pourra lever les vitres qu'en étant en vue de la voiture.

Posté(é)
Le 03/03/2019 à 22:17, Moshe a dit :

Pour le GPS, j'adore le grand écran. C'est juste les instructions qui sont déplorables. 

Pour moi, la solution a vite été trouvée : j’ai gardé mon tontom (vidéo prise sur un route allemande sans limitation de vitesse). 

 

Modifié par Fanfan

Posté(é)

Bon sinon, j'ai fait le test ce matin : je suis partie en laissant exprès la vitre (conducteur) mi-ouverte. Je suis sortie, et en m'éloignant je regarde comment la voiture réagit : elle s'est bien fermée mais la vitre est restée ouverte....

Dommage.

Pas de boutons pour lui dire de fermer les vitres, même en bluetooth

J'ai du revenir pour fermer la vitre.

Posté(é)

C'est dommage en effet. Sur ma DS5, un appui long sur le verrouillage de la clé ferme toutes les vitres restées ouvertes. Une mise à jour logiciel pourrait sûrement résoudre cela.

Posté(é)

Ben sur mon ex-vieille classe A de 2009 aussi.... Un appui long sur la télécommande et ca fermait les vitres qui étaient ouvertes.

Posté(é)
C'est dommage en effet. Sur ma DS5, un appui long sur le verrouillage de la clé ferme toutes les vitres restées ouvertes. Une mise à jour logiciel pourrait sûrement résoudre cela.

Est ce que ta DS5 à une clé sans contact ?

Car dans le cas de Tesla, je me souviens avoir lu il y a très longtemps, suite à une recherche sur le sujet car moi aussi cette fonction me manquait, que la fonctionnalité avait existé et avait été supprimée.

Motif : comme les utilisateurs gardent la clé dans leur poche, un appui prolongé du fait d’une mauvaise position de la clé en roulant, peut entrainer l’ouverture involontaire des vitres.


Tesla Model X 2017
Posté(é)
il y a 29 minutes, Mia a dit :

Bon sinon, j'ai fait le test ce matin : je suis partie en laissant exprès la vitre (conducteur) mi-ouverte. Je suis sortie, et en m'éloignant je regarde comment la voiture réagit : elle s'est bien fermée mais la vitre est restée ouverte....

Dommage.

Pas de boutons pour lui dire de fermer les vitres, même en bluetooth

J'ai du revenir pour fermer la vitre.

En fouillant un peu les différentes rubriques sur lécran, tu n'as rien trouvé qui ressemble à un "carnet de doléances" par exemple? ça serait bien pratique pour que Tesla soit averti de ce qui manque à une grande majorité de clients, pas au cas par cas évidemment, et qui ne devrait leur prendre que quelques min. à mettre en oeuvre.

Posté(é)
Il y a 8 heures, Fanfan a dit :

Pour moi, la solution a vite été trouvée : j’ai gardé mon tontom (vidéo prise sur un route allemande sans limitation de vitesse). 

 

 

1FA93E99-D998-4C5B-A344-B75F6EBD4136.MOV

Perdre 1% de batterie en 10 secondes. Belle perf.

Posté(é)

Un manque que je constate concerne la commande du multimédia : défilement des pistes audio.

Je ne vois que les commandes sur l'écran, et j'aurais aimé pourvoir utiliser la molette gauche du volant : à droite pour avancer d'une piste, à gauche pour revenir.

 

1769221990_Capture_decran_2019-03-05_11_15_42.thumb.png.479d703f6753421b21eb31740f75a220.png 

 

Posté(é)
il y a 16 minutes, les3gujanais a dit :

Un manque que je constate concerne la commande du multimédia : défilement des pistes audio.

Je ne vois que les commandes sur l'écran, et j'aurais aimé pourvoir utiliser la molette gauche du volant : à droite pour avancer d'une piste, à gauche pour revenir.

 

 

Ben si, molette gauche du volant : un coup vers la droite pour avancer dans la piste, un coup vers la gauche pour revenir.

C'est exactement ça.

Ca ne marche pas chez toi ? moi ca marche, en tout cas quand c'est mon téléphone qui joue. Je n'ai pas essayé avec Spotify

 

Posté(é)

si bien sur ca marche avec spotify tesla et aussi pour switcher entre tes radios favorites

Modifié par Enzo2001

Posté(é)
Il y a 4 heures, jfbourguignon a dit :

Motif : comme les utilisateurs gardent la clé dans leur poche, un appui prolongé du fait d’une mauvaise position de la clé en roulant, peut entrainer l’ouverture involontaire des vitres.

C’est pas vraiment un argument, ma voiture dispose d’une clé « mains libres » et elle « sait » quand la clé est dans ou hors de la voiture. Quand la clé est dans la voiture, l’appui sur les boutons ne produit aucun effet, et heureusement. De plus sur le Model 3 de base il n’y a pas de clé donc... et vu comment fonctionne la voiture il me paraît simple de logiciellement n’autoriser que les commandes via les boutons pour ouvrir/fermer les vitres lorsque la voiture roule.

Posté(é)
C’est pas vraiment un argument, ma voiture dispose d’une clé « mains libres » et elle « sait » quand la clé est dans ou hors de la voiture. Quand la clé est dans la voiture, l’appui sur les boutons ne produit aucun effet, et heureusement. De plus sur le Model 3 de base il n’y a pas de clé donc... et vu comment fonctionne la voiture il me paraît simple de logiciellement n’autoriser que les commandes via les boutons pour ouvrir/fermer les vitres lorsque la voiture roule.


Il est toujours temps de postuler chez eux pour aller simplement ajouter cette fonction logicielle. N’hésite pas, on sera plusieurs à te remercier ici :)


Tesla Model X 2017
Posté(é)
il y a 10 minutes, MattKirby a dit :

Dans les trucs futiles mais utiles : y'a-t-il un rangement pour lunettes?

Non. y'a de la place pour les mettre, mais pas d'emplacement dédié.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.