Aller au contenu
bobjouy

Qu'est-ce que vous n'aimez pas sur la Model 3 ?

Message ajouté par Fly,

"Contre-post" disponible: Ma Tesla est vraiment exceptionnelle

Messages recommandés

il y a 56 minutes, Bart a dit :

Autre truc que je n’aime pas, c’est pour allumer les feux de brouillard en passant par les menus …

Je préférerais avoir ça en raccourci sur l’écran principal que d’avoir les sièges chauffants en accès direct 

Tu pousse le commodo gauche vers l’avant pour les mettre ou les enlever.

Pour les appels de phare c’est brièvement vers l’arrière.

 

Pas besoin de l’écran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KarTes a dit :

Tu pousse le commodo gauche vers l’avant pour les mettre ou les enlever.

Pour les appels de phare c’est brièvement vers l’arrière.

 

Pas besoin de l’écran.

Ce sont les feux de route cette manipulation, pas les feux anti-brouillard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, KarTes a dit :

Tu pousse le commodo gauche vers l’avant pour les mettre ou les enlever.

Pour les appels de phare c’est brièvement vers l’arrière.

 

Pas besoin de l’écran.

Ça je sais, je parlais de forcer l’allumage des feux par temps de brouillard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tben a dit :

Les feux de brouillard ?

 

Il y a 1 heure, LeLutin a dit :

Ce sont les feux de route cette manipulation, pas les feux anti-brouillard.

 

il y a une heure, Bart a dit :

Ça je sais, je parlais de forcer l’allumage des feux par temps de brouillard.

My bad, j'ai lu trop vite. Désolé 😥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, oxanou a dit :

Désolé, mais les dernières production automobiles ne proposent plus la fermeture à clé de la boite à gants, telles mes 4 dernières voitures. Perso, l'absence e de poignée ne me dérange pas, je me sert de la boite à gants maxi 2X par an...

 

Je suis d'accord pour le hayon, c'était mon point "noir" avant l'achat, n'ayant jamais eu autre chose en plus de 20 voitures. Mais attention, la TM3 est une berline familiale, et à part quelques raretés, aucune n'a jamais eu de hayon! C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai jamais eu de berline familiale non break avant la TM3.

 

Ton expérience avec tes 4 dernières voitures ne fait pas de la fermeture de la boite à gant une nouveauté, ma dernière BMW avait la boite à gant qui se ferme et elle est toujours au catalogue...

Cette fonction ne m'a jamais servi par contre je trouve plus pratique de pouvoir l'ouvrir sans passer par un menu et je trouve que ça ne se discute pas 😀

 

Pour le hayon je suis d'accord, c'est une berline mais à mon avis certains sont frustrés par le fait que le dessin de la voiture se prêtait bien à en faire une 5 portes, je suis même à peu près certain qu'il y a bien un ou deux clients sur terre qui ont été surpris à la livraison étant sûr à la commande qu'elle serait en 5 portes 😀

 

Pour les autres objections à mes remarques, je pensais plus aux poignées de portes ou à la boite à gant, on ne peut pas dire honnêtement que c'est mieux ou plus pratique, je suis désolé mais j'accepte quand même qu'on ait un avis différent.

 

Pour la conduite à une pédale, désolé d'aller à contre courant de la pensée unique mais il faut y apporter peut être un peu plus d'explications :

-on ne conduit pas forcément pareil selon l'endroit, le moment ou l'humeur et enfin la personne (bouchons, route à 80 km/h plutôt chargée, circuit, routes désertes, jour, nuit etc.)

-on n'a pas forcément tous connu les mêmes voitures

-on n'a pas forcément tous la même morphologie

 

Mon constat : j'ai l'impression en n'utilisant mon pied droit que sur une pédale, qu'il est toujours sous tension, il ne se repose jamais (sauf en autopilot). Le fait de relâcher à droite pour aller chercher la pédale de frein ensuite apporte une sorte de relaxation naturelle, une sorte de mouvement. Et au lâché de gaz, les voitures n'ont pas toutes le même comportement selon les modèles, les boites, la vitesse courante etc. Certaines sont plus agréables que d'autres

 

Enfin, pour ce qui est du dosage, je regrette mais je ne confond pas force des muscles antagonistes et problématique de dosage du freinage, en relâchant l'accélérateur pour venir ensuite aller sur le frein, on est sur son muscle "faible" au relâchement et quand on passe au frein on passe sur le muscle fort et quand on appui...c'est mou, assez artificiel, ça manque de mordant.

 

Après je vous accorde que c'est de la conduite tramway, ça a fait ses preuves ! 😀

 

Bref, sur ma TM3 je trouve que le freinage est beaucoup moins bien réussi que l'accélération, je suis sûr que beaucoup de gens me comprennent et sont du même avis sauf qu'ils n'ont probablement pas acheté de TM3. Et je constate donc (logique) que beaucoup d'utilisateur de TM3 ne me comprennent pas. Pas de soucis de mon côté, je pense que l'objectif du fil est plus de faire réfléchir les futurs acheteurs sur quelques points de vigilance selon leurs attentes. 

 

J'anticipe les éventuelles interrogations sur la question classique "Mais pourquoi tu as acheté une Tesla alors que tout cela est connu et constable lors d'un essai de 30 minutes ?" :

 

parceque je pense qu'il faut du temps pour s'habituer à un changement

parceque je pense qu'il faut du temps pour apprécier les avantages d'une proposition autant que ses inconvénients

parceque je pense que rien n'est parfait et que ce fil est là pour parler des imperfections

Modifié par LiOn44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, LiOn44 a dit :

Mon constat : j'ai l'impression en n'utilisant mon pied droit que sur une pédale, qu'il est toujours sous tension, il ne se repose jamais (sauf en autopilot). Le fait de relâcher à droite pour aller chercher la pédale de frein ensuite apporte une sorte de relaxation naturelle, une sorte de mouvement. Et au lâché de gaz, les voitures n'ont pas toutes le même comportement selon les modèles, les boites, la vitesse courante etc. Certaines sont plus agréables que d'autres

Pourquoi ne règles tu pas le freinage régénératif sur "faible"? Ainsi, tu peux utiliser la pédale de gauche à ta convenance.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LiOn44 a dit :

quand on passe au frein on passe sur le muscle fort et quand on appui...c'est mou, assez artificiel, ça manque de mordant.

 

Bref, sur ma TM3 je trouve que le freinage est beaucoup moins bien réussi que l'accélération

Je confirme que la pédale de frein n'est pas une réussite, et je suis totalement en phase avec les adjectifs employés, artificiel, manque de mordant.

 

Heureusement la pédale de frein est moins utile que sur thermique.

 

Pour information, si la pédale de frein est aussi "étrange" c'est parce que lorsqu'on freine, le liquide déplacé ne va pas directement aux étriers, le début du freinage utilise le frein régénératif, donc la sensation est assez différente d'un freinage classique, entre autre moins sensible/direct qu'un freinage hydraulique pur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, pistache a dit :

Je trouve aussi que la volonté de Tesla de vouloir essayer de tout révolutionner et forcer l'utilisation de solutions ridicules (un certain volant pour la dernière en date...) est très pénible.

 

Pas certain que Tesla veuille tout révolutionner. Tesla est une marque très jeune qui ne fabrique que des VE, si ses véhicules 

même moule que les autres, la marque n'aurait jamais émergé.

Une Tesla se conduit comme n'importe quelle voiture automatique, sa conduite n'a rien de révolutionnaire. Il y a bien quelques partis-pris concernant des commandes, il faut effectivement s'y habituer (ou non), mais rien de vraiment gênant à mon gout.

Concernant le volant Yoke, je ne suis pas du tout intéressé. Mais ne l'ayant pas essayé, je ne jugerai pas. Pour l'instant en tous cas, je ne vois nulle part qu'il soit imposé.

D'autres marques ont déjà essayé d'imposer des volants différents. Chez PSA, il y a eu le volant à moyeu fixe chez Citroën, puis ensuite le volant "carré" est apparu chez Peugeot. Certains aiment, d'autres détestent. Chacun ses gouts. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, oxanou a dit :

Pourquoi ne règles tu pas le freinage régénératif sur "faible"? Ainsi, tu peux utiliser la pédale de gauche à ta convenance.

 

Le réglage n’existe plus sur les Model 3 récentes, il ne l’a peut-être pas. D’ailleurs, c’est une critique légitime pour le coup : pourquoi avoir enlevé ce réglage ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nicolinux a dit :

Le réglage n’existe plus sur les Model 3 récentes, il ne l’a peut-être pas. D’ailleurs, c’est une critique légitime pour le coup : pourquoi avoir enlevé ce réglage ? 

Je pense que c'est une question d'homologation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, LiOn44 a dit :

Ton expérience avec tes 4 dernières voitures ne fait pas de la fermeture de la boite à gant une nouveauté, ma dernière BMW avait la boite à gant qui se ferme et elle est toujours au catalogue...

Possible, mais la boite à gant de la concurrente directe de la TM3 chez BMW (I4) ne ferme pas à clef. Donc BM, comme les autres, va sûrement vers une suppression de cette serrure au renouvellement de ses modèles.

 

Il y a 11 heures, LiOn44 a dit :

Cette fonction ne m'a jamais servi par contre je trouve plus pratique de pouvoir l'ouvrir sans passer par un menu et je trouve que ça ne se discute pas 😀

C'est certain qu'une poignée est plus simple, mais perso, je n'utilise la boite à gants que pour sortir/rentrer mon disque de stationnement, soit 2 ou 3 fois par an max, donc la commande vocale me convient parfaitement.

Commande vocale qui par ailleurs fonctionne terriblement bien, ce que je ne pouvais pas dire de mes précédentes voitures...

 

Il y a 11 heures, LiOn44 a dit :

J'anticipe les éventuelles interrogations sur la question classique "Mais pourquoi tu as acheté une Tesla alors que tout cela est connu et constable lors d'un essai de 30 minutes ?" :

 

parceque je pense qu'il faut du temps pour s'habituer à un changement.           

parceque je pense qu'il faut du temps pour apprécier les avantages d'une proposition autant que ses inconvénients

parceque je pense que rien n'est parfait et que ce fil est là pour parler des imperfections

J'avais bien compris avant d'acheter la voiture qu'après 35 ans de voitures allemandes et une période de 15 ans de françaises pour le taf (et quelques années perso avant les allemandes), que le changement serait important. J'avais pu mesurer la différence de logique entre les constructeurs "classiques" européens, alors une Tesla...

Comme toi, je savais qu'il me faudrait m'habituer à des changements parfois malvenus.

Pour beaucoup, ça s'est fait sans heurts, je me suis adapté, j'ai même su apprécier certaines fonctions dont je ne saurai plus me passer.

 

Mais comme beaucoup de personnes ayant connu les régulateurs adaptatifs "classiques", j'ai été très déçu de l'AP. Puis j'ai "compris" le système (merci le forum) et ça va beaucoup mieux, notamment après avoir pu tester 15 jours l'EAP en mars. Mais je continue de penser que le "maintien dans la voie" sans désactivation de l'AP devrait être intégré d'origine, sinon l'AP ne peux pas être utilisé agréablement. 3800€ pour ce seul ajout me parait très exagéré.

Je compose aussi, comme tout le monde, avec l'absence de lecture des panneaux sur les 4/6 voies et les mauvaises vitesses du GPS, tout comme le fonctionnement de l'automatisme des feux et essuie-glaces très inférieur à ce que j'avais depuis 2004 (et que j'ai sur mon véhicule pro).

Et enfin, les alertes ultra intrusives me gênent, ma femme ne les supporte pas. Et je trouve que le Joe Mode ne baisse pas, ou pas assez, le niveau sonore des alertes.

Mais malgré ces "détails", j'adore cette voiture. J'attends tout de même des améliorations devenues très rares et très légères depuis le début de cette année, ainsi qu'une V11 promise depuis si longtemps... L'espoir fait vivre! 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2021 à 19:29, docjl a dit :

Ces 2 choses sont en passe de disparaitre à moyen terme chez tous les constructeurs. Le limiteur parce que ça n'existe qu'en France ; et le régulateur simple est tellement démodé... Ca serait un retour en arrière.

 

Je suis assez étonné de lire que le limiteur n'existe qu'en France. Ca n'a quand même pas du tout le même rôle/fonctionnement qu'un régulateur. C'est réellement uniquement en France ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, nicolinux a dit :

Le réglage n’existe plus sur les Model 3 récentes, il ne l’a peut-être pas. D’ailleurs, c’est une critique légitime pour le coup : pourquoi avoir enlevé ce réglage ? 

C'est aussi la question que je me pose. Je trouve que l'on perd en confort de conduite sur les grands axes si on veut pas passer en PA. C'est bien de se soulager un peu le pied droit sans pour autant régénérer à fond. 

Reste la solution de passer en N dans les descentes, mais ce n'est pas terrible comme option.

Il y a 15 heures, NIPSEN a dit :

Je pense que c'est une question d'homologation.

Non. Toutes les autres VE ont un système à plusieurs niveaux (4 chez Kia / Hyndai, 3 chez Fiat, 2 chez PSA, etc)

Je pense que les américains roulent au régulateur sur leurs routes à 18 voies et n'ont donc pas besoin de limiter la régé, tout simplement ; cela a donc été supprimé, et tant pis pour les Européens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve bizarre ta critique du mode 1 pédale (serrage).

Il suffit de se mettre dans le mode de base "Rampage" pour reproduire le comportement d'une boite auto classique.

A titre perso, je suis absolument ravi du mode une pédale, mais le mode rampage est là pour répondre à ceux qui n'aiment pas.

C'est vrai qu'il y a quelques bizarreries chez Tesla, ça fait partie de leur charme et c'est la rançon de leur façon complètement différente de concevoir et produire une voiture (partir d'une feuille blanche, en faire un max en interne, ne rien s'interdire ...).

Si on n'est pas prêt à s'adapter à cet exotisme, il vaut mieux aller voir ailleurs où l'ont fait toujours les mêmes voitures depuis des années et où l'on retrouve ses marques immédiatement.

La boite à gants, c'est complètement anecdotique !

Il y a tellement de rangements en accès direct (en nombre et volume) qu'on peut la réserver à ce qui ne sort jamais ou pas souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Ayant commandé une TM3 perf et dans l'attente de sa livraison, j'ai été en essayer une ce week-end à Mulhouse (centre situé juste à côté de Ferrari!). Oui, je sais, je fais les choses à l'envers mais avant je n'avais pas vraiment le temps auparavant et là, enfin un moment de libre... et sur le site Tesla, j'ai pu voir que je pouvais faire un essai pour l'après lendemain de ma réservation de l'essai alors j'en ai profité... ça me permettait de découvrir un peu la bête quelques jours avant la date légale de rétractation.

 

Alors tout d'abord... non, je ne me rétracterai pas... globalement j'ai littéralement adoré cette voiture!

 

Mais comme le thème est ici "ce qu'on n'aime pas dans la Model 3", je ne vais pas faire de hors sujet et évoquer la litanie de tout ce qui m'a plu en elle. Toute façon, ça a été un coup de foudre... et quand ça arrive, on se fout des défauts de "l'autre". Mais en gros, sa douceur, sa finition (oui, j'ai été très agréablement surpris car avec tout ce que j'avais lu... et je ne roulais jusqu'ici qu'en Audi ou BM... j'ai trouvé la finition de très bonne facture), son côté "différent des autres voitures", sa superbe ligne et sa poussée ultra forte et continue quand on écrase l'accélérateur,... wouhaou!

 

Alors ce que je n'ai pas aimé (mais comme je disais, ces défauts à mes yeux ne me feront pas renoncer)

 

- l'accès au coffre arrière. Profond certes, mais faut pas un truc volumineux à y mettre, style un gros carton. Pour cela, la Y qui était exposée, est mieux lotie. Mais vu la différence de prix entre la Y et la 3, je peux avec cette somme, largement louer des Jumper ou autre berlingot en cas de besoin pour la journée.

 

- La direction, je l'ai trouvée un peu lourde par rapport à ma S3. Aurais aimé un chouillas plus d'assistance, la voiture était pourtant était réglé en mode confort pour la direction

 

- La rétrovision... comme les fesses du véhicule sont hautes, on ne voit pas grand chose derrière dans le rétro. Mais bon, les caméras de recul pallient bien lors des manœuvres

 

- Pas d'affichage tête haute  (aimerais un truc comme chez BMW où on a l'impression que l'info est projetée au loin sur la route). Avoir cette affichage tête haute ne serait ce que pour la vitesse serait un gros plus

 

- Pas possibilité de pré-conditionner la batterie pour aller charger ailleurs que dans un SuC.

 

- J'ai adoré le mode serrage. Juste ce qui m'ennuie, c'est que je vais souvent à la montagne et en descendant le soir après une journée ou une semaine de ski, la batterie sera trop froide pour régénérer... dommage car du coup, pas d'électrons gratuits et en plus et surtout pas de "frein moteur". Même sans régénération car batterie froide (ou pleine si tel est le cas), et donc même si cela ne produit aucun électron à mettre dans la batterie, j'aurais aimé que ce mode serrage perdure pour ne pas avoir à utiliser les freins durant toute la descente

 

- Le rayon de braquage... là, il est énorme! heureusement, je me déplace peu en ville aux rues étroites et aux virages à 90 degrés.

 

- La carte GPS, pas si grande que cela depuis la dernière mise à jour, malgré les promesse du patron de Tesla de faire un correctif pour qu'on ait le choix. Moi, cette grande partie réservée à un autopilotage qui ne me servira que peu, je trouve cela dommage. J'aurais préféré pouvoir avoir, comme c'était le cas avant, une énorme carte GPS ou au moins, pouvoir choisir

 

- le fait que les phares se remettent d'office en automatique

 

- le fait que l'écran central ne soit pas orientable. Je suis souvent seul dans mon véhicule, pouvoir l'orienter vers moi serait un GROS plus. Je crois qu'il existe un système à monter soit même mais je ne suis pas un as du bricolage.

 

Enfin, je n'ai pas testé le FSD qui équipait le véhicule d'essai... d'une part parce que je n'ai pas pris l'option, d'autre part, parce que comme pour ma S3, pour moi, le plaisir d'une TM3 perf, est dans le fait de la conduire. Après, j'avoue, je ne fais pas de trajet de 800 km en conduisant... dès que ça dépasse les 400 km, en général, je prends le TGV puis voiture de loc ou alors on prend le SUV de ma copine (plus pratique avec ses enfants et les bagages qui vont avec)

 

Bon, ça fait une liste à la Prévert mais ce ne sont que de petites choses que j'aimerais voir améliorer si possible (bon pour le coffre, pas possible) et qui sont sans commune mesure avec le plaisir pris à son volant lors de l'essai. D'ailleurs, j'ai adoré la confiance accordée... dans les autres marques, si vous essayez un véhicule, le commercial vient avec vous et blablatte tout le temps... là, on vous laisse la carte magnétique et on vous laisse découvrir la voiture un bon 3/4 d'heure.

 

Maintenant, j'ai hâte de recevoir ma perf!

 

 

 

 

Modifié par azerty67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, azerty67 a dit :

La carte GPS, pas si grande que cela depuis la dernière mise à jour, malgré les promesse du patron de Tesla de faire un correctif pour qu'on ai le choix.

J’ai du sauter une marche en cette fin d’été mais je ne vois pas de quoi tu parles et sur quelle version.

Chez moi, la carte n’a jamais changé de taille depuis l’achat en février 2019…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, azerty67 a dit :

Après, j'avoue, je ne fais pas de trajet de 800 km en conduisant... dès que ça dépasse les 400 km, en général, je prends le TGV puis voiture de loc

C’est dommage parce que c’est le grand avantage des Tesla : les longs trajets sans le stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Samsaggace a dit :

J’ai du sauter une marche en cette fin d’été mais je ne vois pas de quoi tu parles et sur quelle version.

Chez moi, la carte n’a jamais changé de taille depuis l’achat en février 2019…

Moi, je n'oublie pas car je suis comme @azerty67, j'attends l'option de régler la largeur à notre goût et non ce layout qui nous a été changé.

image.thumb.png.96c038eb222cfed4df0e1490c5be1ba4.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bart a dit :

Je trouve bizarre ta critique du mode 1 pédale (serrage).

Il suffit de se mettre dans le mode de base "Rampage" pour reproduire le comportement d'une boite auto classique.

Non, le mode ramage adopte un comportement identique à une BA classique au ralenti, mais n'intervient absolument pas au niveau de la régénération ; ce sont deux choses bien distinctes, le "mordant" de la régé d'une part (qui n'est plus réglable depuis 2021) et le type de comportement à l'arrêt (libre, rampage ou serrage).

Si ce qui le gêne est d'avoir le pied droit toujours en tension, en roulant, ce n'est pas le type d'arrêt qu'il faut changer ; il faut prendre un modèle 2020 et avant, et se mettre en régé limitée.

Perso, je regrette un peu de ne pas avoir de réglage de régé, mais je suis 100% emballé par le mode conduite one-pedal (serrage). Ce qui m'a valut une petite frayeur l'autre jour quand j'ai repris la Ioniq, ça ne ralenti pas beaucoup et surtout ça ne s'arrête pas !

 

Pour la taille du GPS, vous exagérez les gars, pensez à ceux qui ont un GPS en 7 ou 8"   😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, docjl a dit :

Perso, je regrette un peu de ne pas avoir de réglage de régé, mais je suis 100% emballé par le mode conduite one-pedal (serrage). Ce qui m'a valut une petite frayeur l'autre jour quand j'ai repris la Ioniq, ça ne ralenti pas beaucoup et surtout ça ne s'arrête pas !

 

 

 

Comme la pédale de frein ne commande pas la régénération, je pense que c'est pour cette raison qu'on ne peut plus choisir.

 

Peut etre que sur les antérieurs à 2021 la pédale de freins faisait de la régénération

Modifié par taxelec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Ngawang a dit :

Je vais peut être bientôt sauter le pas. Qui veut me parrainer ? 

Mon conseil : va sur la carte des parrains et trouve un parrain pas loin de chez toi.

 

Attention : il y a des rumeurs qu'ils vont changer le mode de parrainage et que seul un échange d'appli à appli soit dans les tuyaux pour les futurs parrains / fillieuls

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Samsaggace a dit :

C’est dommage parce que c’est le grand avantage des Tesla : les longs trajets sans le stress.

Je plussoie.

En plus avec les 1500km gratuits, cela m'a permis de faire plus de 6000km pour environ 100€. Qui dit mieux?

 

Sans les km de SuC gratuits, j'aurais du débourser, je pense, 250€ pour 6000km. Pas un scandale non plus.

La Tesla, la voiture qui pousse à la conduite! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.