Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

"Contre-post" disponible: Ma Tesla est vraiment exceptionnelle

Qu'est-ce que vous n'aimez pas sur la Model 3 ?

Featured Replies

Posté(é)

Pour remédier au seul itinéraire proposé, tu peux choisir ton itinéraire sur Google maps (ou plan iphone) puis partager vers l'app Tesla (à condition d'avoir, une fois pour toute, sélectionné l'app dans les options de partage)

Ça t'envoie directement ton trajet dans le GPS de ta M3. 

Autre avantage, tu peux le faire tranquillement chez toi avant ton départ. 

Posté(é)

Bon, après 1000km en ville, en région parisienne, dans divers parkings souterrains, sur routes et autoroutes, en province, les a priori sur la finition, les recharges, le bruit, etc... sont tombés. À ces titres, elle est très bien sous tous rapports.

Son seul vrai défaut, à mon avis, est son diamètre de braquage. La voiture est 3cm plus courte mais 10cm plus large que ma précédente, et dans les parkings souterrains, je me sens à l'étroit. Elle a un diamètre de braquage de plus de 10m, ce qui est beaucoup et oblige parfois à manoeuvrer entre les murs (càd à basculer entre marches avant et arrière pour tourner).

Je confirme un de mes posts précédents: il lui manque des roues arrière directrices, ce qui ferait une vraie différence. Je suis d'ailleurs étonné qu'avec l'absence de gros moteur à l'avant, les roues avant ne puissent tourner davantage comme sur les Mercedes à moteur longitudinal (le type de voiture que les taxis aiment justement pour le confort de son court diamètre de braquage malgré le gabarit du véhicule).

Posté(é)
il y a une heure, vabohda a dit :

Son seul vrai défaut, à mon avis, est son diamètre de braquage.

J’avais regardé ce sujet en détail avant l’achat (voir mes posts sur le sujet). Mais j’ai trouvé comment bien rentrer dans mon parking et ça va bien, même si j’ai un peu frotté un trottoir dans la descente. Le rayon de braquage n’est pas le pire, c’est la largeur et le porte à faux avant très important. Pour améliorer cela, il faudrait pouvoir brancher une caméra au choix pour bien maneuver.

Posté(é)

Oui son rayon de braquage est faible et demande plus de manœuvres que nos voitures précédentes mais sachez qu’il n’est pas nécessaire de freiner ni de s’arrêter entre la marche avant et arrière ce qui rend la manœuvre très agréable.

Posté(é)
Le 04/04/2019 à 16:06, Dordrecht a dit :

J'ai lu quelque part que les sièges "vegan" de Tesla sont faits en fibres de bambou. Dans ce cas est-ce qu'on transpire autant qu'avec le skaï ? Quels sont les retours sur ce sujet (transpiration, chaleur au soleil... pas de HS svp !) de la part des fous furieux de la TM3, c'est-à-dire ceux qui ne font que rouler avec ?!

Sauf erreur, le fameux "cuir vegan" est du polyuréthane, càd un plastique issu de la polymérisation de dérivés de pétrole extrait au Vénézuéla, en Russie, en Arabie Saoudite, en Iran, etc... bref dans toutes les joyeuses autocraties qui à elles seules justifient que nous roulions en électrique.

Donc ce cuir n'est pas d'origine végétale, sauf à remonter à plusieurs millions d'années. Il est plutôt d'origine minérale.

Est-il plus éthique que du cuir animal? Ou plus écologique? La réponse n'est à mon avis pas évidente. Mais je le trouve tout aussi confortable que les sièges en cuir de ma précédente voiture.

Modifié par vabohda

Posté(é)

Alors moi, ce que j’aime pas, mais alors pas du tout dans cette bagnole, c’est que même quand je n’ai pas besoin de me déplacer, j’ai envie de la sortir pour faire un tour...

Mais quelle perte temps ! C’est vraiment insupportable...

Posté(é)

Je n'ai pas fait des centaines de Km d'un coup mais, j'ai l'impression de plus transpirer qu'avec le cuir de mon ancienne voiture. 

Mais de grâce, ne tombez pas dans le piège: ce n'est pas du cuir, mais un simili cuir peut-être un peu amélioré. Pour info Skaï est une marque de simili cuir.

 

@gatzou :

Pareil☺️☺️☺️

Posté(é)

Un peu pareil que @gatzou ?

Ceci dit, après 3500 km, je commence à me rendre compte que je ne suis pas fan à 100% de la forme/du confort des sièges. Mes berlines Toyo était plus tendre avec ma morphologie sur les longs trajets.

Modifié par Njxt

Posté(é)
Sauf erreur, le fameux "cuir vegan" est du polyuréthane, càd un plastique issu de la polymérisation de dérivés de pétrole extrait au Vénézuéla, en Russie, en Arabie Saoudite, en Iran, etc... bref dans toutes les joyeuses autocraties qui à elles seules justifient que nous roulions en électrique. Donc ce cuir n'est pas d'origine végétale, sauf à remonter à plusieurs millions d'années. Il est plutôt d'origine minérale. Est-il plus éthique que du cuir animal? Ou plus écologique? La réponse n'est à mon avis pas évidente. Mais je le trouve tout aussi confortable que les sièges en cuir de ma précédente voiture. 

 

 

Comme dans 90% du cuir dans les autos actuellement alors ! J’ai bien cru lire que c’était bien des fibres végétales, et au touché c’est bien différent de ce qu’on trouve chez les autres pour qui le cuir ne sert qu’au support du polyuréthane qui l’habille...

 

Je cherche et je reviens...

 

Bon ben c’est du “cuir” synthétique tout dégueu...

 

Posté(é)




Bon ben c’est du “cuir” synthétique tout dégueu...
 


C'est quoi ta source ?
Posté(é)
Le 13/04/2019 à 22:47, Vigiwatt a dit :

On verra à l'usage, mais l'absence de poignée mécanique sur les portes et l'ouverture de la boîte à gants me gênent.

De mon point de vue c’est volontaire et lié la  possibilité de faire de la location quand l’autopilote entièrement automatisé sera légalisé (en Suisse, le parlement va se prononcer à ce propos cet automobiliste).

Autrement dit, celui qui louera un trajet avec ton véhicule ne pourra pas accéder à tes affaires personnelles. Note que c’est déjà le cas avec le mode voiturier.

Posté(é)

Bonjour Team Tesla !...

Un grand merci à tous pour vos précieuses informations "d'avant commande" ... compte tenu de l'investissement, ça nous permet de prendre du recul et de bien réfléchir ...

Après lecture de tous vos points négatifs ...  je me demande si je dois vendre ma Hyundai Ioniq Electric Executive qui a beaucoup de vos points négatifs en positifs... :)

Est-ce que je dois conserver mon annonce de vente  Hyundai Ioniq Electric Executive à 26 000€ ?... (merci Automobile Propre) ... est-ce que je dois persévérer dans cette réelle envie de vous rejoindre ?... 

 

Posté(é)
il y a 25 minutes, njul a dit :
il y a 36 minutes, Vpphil a dit :

Quel rapport entre le simili cuir et le cuir vegan?

Le cuir est d’origine animale, les peaux sont tannées suivant différentes méthodes. Le cuir a des qualités propres à lui, résistance, si c’est un cuir pleine ne fleur, esthétique, y compris certains défauts etc....

de nombreux autres matériaux imitent le cuir, souvent appelés simili cuir, il sont synthétiques, le Skaï est une marque de simili cuir réputée à une époque. Les revêtements Vegan de nos M3, n’ont de cuir que l’aspect (et encore.... je n’ai jamais vu un cuir aussi parfait) je ne sais pas comment c’est fabriqué mais de près ou de loin c’est un similicuir. 

Ce n’est pas parce que l’on fait un covering 3M « carbone » que ça devient du carbone......

 

Posté(é)

@vpphil le cuir vegan est d'origine végétale sinon c'est un peu une arnaque. Le terme vegan serait vidé alors de son sens. J'espère que que ce n'est pas du plastique.

Posté(é)

 Je pense que tu fais une confusion entre Veganisme et écologie. Le premier refuse tout ce qui est d'origine animale, ce qui n'est pas en contradiction avec l'utilisation de matières synthétiques et la seconde qui défend la planète et qui n'aime pas tout ce qui vient des énergies fossiles. 

Je ne sais pas comment est fabriqué la matière qui recouvre les sièges de nos M3, ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas du cuir. Et si c'est une matière vegétale, tu trouveras bien un mouvement idéologique qui reprochera à nouveau la façon dont c'est fait et les matériaux utilisés. 

Mais là, je crains que nous soyons HS

Modifié par Vpphil

Posté(é)

Ok ... Pour ne pas être HS. Je n'aime pas les sièges de ma Tesla SI c'est du plastique [emoji27]

Posté(é)
Il y a 2 heures, Fanfan a dit :

De mon point de vue c’est volontaire et lié la  possibilité de faire de la location quand l’autopilote entièrement automatisé sera légalisé (en Suisse, le parlement va se prononcer à ce propos cet automobiliste).

Autrement dit, celui qui louera un trajet avec ton véhicule ne pourra pas accéder à tes affaires personnelles. Note que c’est déjà le cas avec le mode voiturier.

Je n'avais pas vu comme ça. En effet, avec cette logique, ça a du sens.

Bon, OK, ils auraient pu mettre un verrou sur la poignée, comme c'est le cas sur ce genre de gamme de vehicule, et qui se bloquerait en mode voiturier, mais avec ton explication, ça passe déjà mieux ?

Posté(é)



ils auraient pu mettre un verrou sur la poignée, comme c'est le cas sur ce genre de gamme de vehicule, et qui se bloquerait en mode voiturier


C'est comme ça sur Model S et X.

Mais sur la Model 3, Franz a décidé qu'il n'y aurait pas de bouton.
Posté(é)
Il y a 22 heures, njul a dit :

Ok ... Pour ne pas être HS. Je n'aime pas les sièges de ma Tesla SI c'est du plastique emoji27.png

Que les sièges sont en polyuréthane est confirmé page 165 du manuel de la TM3 au chapitre Entretien.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.