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bobjouy

Qu'est-ce que vous n'aimez pas sur la Model 3 ?

Message ajouté par Fly,

"Contre-post" disponible: Ma Tesla est vraiment exceptionnelle

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il y a 6 minutes, teslamarc a dit :

Tu prends celui de Mulhouse. Tu peux tourner longtemps dans la ZI avant de le trouver 

Oui, pour cela que je vais charger en Allemagne, au moins y trouve-t-on des bornes CCS où on charge à 44KW

ce n'est pas conseiller de charger en CCS non stop...

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Il y a 1 heure, teslamarc a dit :

Tu prends celui de Mulhouse. Tu peux tourner longtemps dans la ZI avant de le trouver 

Oui, pour cela que je vais charger en Allemagne, au moins y trouve-t-on des bornes CCS où on charge à 44KW

J'ai testé celui de Mulhouse, aucun problème pour le trouver, il est proche de l'autoroute, faut juste prendre la voie à droite de la route sinon c'est un tour de manège entre les deux rond-points.

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Il y a 3 heures, KevinN78 a dit :

ce n'est pas conseiller de charger en CCS non stop...

le CCS à 44kW ne va pas flinguer la batterie. Là où il y a un consensus sur la nocivité sur la batterie (ou au minimum un doute), c'est les supercharge à plus de 100kW

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il y a 21 minutes, KevinN78 a dit :

C est vrai, mais c est comme les vieux, on répète toujours la même chose :)

Oui, il faut arrêter de colporter des informations sans fondement.

 

Rien n'a scientifiquement prouvé que la charge DC nuisait à la santé de ta batterie.

D'ailleurs le chargeur de la Tesla ne fait que convertir l'AC en DC. La batterie de la Tesla est toujours chargée en DC.

 

La chaleur provoquée par une charge forte : peut être. Mais ce n'est pas la charge DC en elle-même.

 

Et on abouti à des déclarations sans aucun fondement comme celle-ci :

Il y a 3 heures, stco29 a dit :

Là où il y a un consensus sur la nocivité sur la batterie (ou au minimum un doute), c'est les supercharge à plus de 100kW

Merci de fournir les données qui ont abouti à cette conclusion. Car je ne fais pas parti de ce "consensus" (comme, je pense, de nombreux forumeurs ici)

 

Attention :  un sondage sur Facebook ou sur Twitter n'est pas un document recevable. ;)

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il y a 31 minutes, jpsurlaroute a dit :

Oui, il faut arrêter de colporter des informations sans fondement.

 

Rien n'a scientifiquement prouvé que la charge DC nuisait à la santé de ta batterie.

D'ailleurs le chargeur de la Tesla ne fait que convertir l'AC en DC. La batterie de la Tesla est toujours chargée en DC.

 

La chaleur provoquée par une charge forte : peut être. Mais ce n'est pas la charge DC en elle-même.

 

Et on abouti à des déclarations sans aucun fondement comme celle-ci :

Merci de fournir les données qui ont abouti à cette conclusion. Car je ne fais pas parti de ce "consensus" (comme, je pense, de nombreux forumeurs ici)

 

Attention :  un sondage sur Facebook ou sur Twitter n'est pas un document recevable. ;)

En effet la différence entre une charge AC et une DC est le niveau de puissance max injecté dans la batterie.

Il est évident d'après ce que je lis depuis des années que les batteries Li+ se dégradent plus vite proportionnellement à la puissance de charge.

Après en fonction des technologies, de la chimie, la dégradation est plus ou moins importante, donc les fournisseurs de batteries fournissent un "profil" de charge maximum admissible fonction du SoC de la température etc.

Ce profil est un compromis entre la dégradation et la volonté de charger le plus rapidement possible.

 

En conclusion, oui si vous chargez uniquement en AC (donc à 11kW max) vous serrez très loin de la zone de dégradation de la batterie. Oui si vous faites uniquement du SuC vous fleurtez avec la dégradation max, mais cette dégradation est connue et maitrisée.

J'ajout que la batterie se dégrade pour d'autre raisons, décharge max, charge à 100% etc.

Donc au final un conseil, soyez conscient que c'est vivant, mais faite vous avant tout plaisir, il n'y a pas de problème majeur avec cette technologie et encore moins chez Tesla qui accumule certainement le plus grand retour d'expérience en la matière.

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Bonjour à vous,

Bon je vais me lancer dans ce sujet, fort de mes 2700 km en 3 semaines oui rien d’exceptionnel mais bon.

C’est ma première électrique et Tesla.

Donc avec ma modeste expérience, je ne vais pas faire très original à mon avis, mais pour moi, le plus gros souci sur la voiture est sa navigation…

En effet, je ne comprends pas qu’encore à ce jour, qu’il n’est pas possible de mettre des étapes sur la navigation intégrée à la voiture.

Et le second gros point noir, et le fait que même si l’on coche trajet sans péage, se réglage n’est valable que jusqu’au premier arrêt au superchargeur… donc sur un grand trajet avec plusieurs charges à faire, il est impossible d’avoir un itinéraire correct sans péage dès le début du voyage … donc fatalement les estimations de durée de charge voir même d’itinéraires ne sont pas bonnes. Certes il peut y avoir des alternatives comme ABRP mais ce n’est pas directement intégré à la voiture …

Vu le nombre de personne qui aimerait simplement c’est deux petites fonctions en France, je suis surpris que Tesla ne fassent rien, ou du moins nous indiquent en avoir pris connaissance et travaille dessus …

Après je peux comprendre que notre réseau routier est complètement différent des USA …

Sinon à part cela, vraiment très content de la voiture.

Si Tesla passe par là, pensez à nous pour nous rendre la voiture parfaite

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Alors j'ai la voiture depuis une semaine seulement donc pas grand chose à me plaindre pour l'instant, à part le GPS qui lorsqu'on est en charge ne propose plus d'arrêt au SuC... Peu importe la distance, comme si en étant branché à l'instant T on disposait d'une batterie illimitée 🙄

 

Ce n'est pas pratique pour regarder ce que donnerait un trajet pendant qu'on attend la fin de la charge. 

Modifié par Panrahk

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Il y a 5 heures, camore a dit :

Personnellement j'ai eu deux C5 avant la TM3, qui étaient mieux équipées et plus confortables et je les regrette bien, hormis pour tout ce qui est motorisation et propulsion.

Tu devrais racheter une C5 et faire un retrofit électrique. Oublie ta Tesla (elle est blanche ? >> private joke sorry)...

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Il y a 12 heures, camore a dit :

Personnellement j'ai eu deux C5 avant la TM3, qui étaient mieux équipées et plus confortables et je les regrette bien, hormis pour tout ce qui est motorisation et propulsion.

Changes les amortisseurs… il y a plusieurs solutions disponibles.

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il y a 27 minutes, njul a dit :

Même pas les joins d'isolation, jeu de roues, accessoires divers?

Oui @njul tu suis bien !

Je juges que les quelques petits gadgets qui sont commercialisés pour les Tesla sont parfois utiles mais ne sont en rien nécessaires. Ils existent d’ailleurs pour toutes les marques. 😉

Pour le reste, roues/pneus d’origine avec une seule permutation avant/arrière en SC pour 26,40€.

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Oui @njul tu suis bien !
Je juges que les quelques petits gadgets


Pour être un puriste quand on a une Tesla on se doit d'acheter les petits gadgets
Accumulé ça m'a coûté au moins 4 ans de révisions sur mon ancienne Peugeot 3008

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Il y a 16 heures, camore a dit :

Personnellement j'ai eu deux C5 avant la TM3, qui étaient mieux équipées et plus confortables et je les regrette bien, hormis pour tout ce qui est motorisation et propulsion.

Qu'est ce que tu entends par "mieux équipées"?

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Le 02/09/2021 à 08:36, macphistoo a dit :

Je la trouve plutôt jolie mais je déteste l’absence de calandre à l’avant. Sa ligne n’est pas super moderne, elle fait très classique et j’ai peur qu’elle se démode vite.

Aucun risque elle est déjà démodée 😎

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Le 02/09/2021 à 13:25, docjl a dit :

 

Très honnêtement, je ne suis absolument pas déçu des finitions et qualité de fabrication de Tesla (j'avais peu peur en lisant le forum avant de l'avoir, mais RAS, bien au contraire...) ; en tout cas c'est largement au niveau, voire supérieur, aux véhicules que j'ai déjà eus dans de nombreuses marques (Peugeot, Kia, Hyundai, Audi, et j'en passe) dans les mêmes fourchettes de tarif.

C'est exactement ça....Pour les SR+ le rapport qualité/prix est bon....C'est moins le cas pour les  LR (la mienne) et Perf 

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Mes points négatifs constatés après 2500kms parcourus sur ma SR+ MIC 2021.

 

La peinture et sa fragilité :

Le moindre coup sur la carrosserie fait sauter la peinture. Je ne sais pas si le problème vient du support ou de la peinture en elle-même mais c’est tout de suite fatal, pas le droit à l’erreur. Je ne parle pas même pas des micro-rayures qui sont déjà fournies de série à la livraison…

 

Le réglage du rétro extérieur côté conducteur :

Le servomoteur gérant l’orientation du miroir ne permet pas un réglage suffisamment large vers l’extérieur.  Moi qui conduit loin du volant, bras tendus, je l’ai réglé au maximum et je vois en permanence une partie de l’aile et des portières gauche. Je n’avais jamais rencontré ce type de problème sur d’autres véhicules.

 

La consommation vampire :

Cette voiture est très efficiente sur route y a pas à dire mais je déplore un peu sa consommation en dehors de la conduite (je fais abstraction du mode sentinelle). Du coup je trouve que ça plombe un peu son efficience globale. Je dis cela car sur mon e-Niro de 2019 je n’ai pas ce type de consommation « passive ». J’aurais aimé en plus pouvoir sur ma Tesla décider de l’éteindre complétement et de l’allumer comme c’est le cas sur ma KIA.

 

Le dossier des sièges par forte chaleur :

Par temps chaud je transpire énormément du dos sur ces dossiers. J’ai beau mettre la climatisation cela ne change rien. J’aurais aimé un dossier micro-perforé ou encore mieux ventilé.

 

L’éclairage aux pieds désactivé :

Je veux bien que la SR+ soit une version avec un intérieur « partiellement premium » mais de là à désactiver logiciellement 2 petites led aux pieds, je trouve cela assez petit.

 

L’absence de seuils de portière à l’arrière :

Il aurait été judicieux d’ajouter ce type de protection pour les portières arrières . Avec cette qualité de peinture et des jeunes enfants, c’est Verdun en 5 jours de temps…

Modifié par la chignole

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