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Qu'est-ce que vous n'aimez pas sur la Model 3 ?

Message ajouté par Fly,

"Contre-post" disponible: Ma Tesla est vraiment exceptionnelle

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Il y a 3 heures, Flight a dit :

 

80% suffit largement au quotidien, mais psychologiquement j'aimerai bien pouvoir me dire que je peux monter à 100% sans dégrader la durée de vie de la batterie.

La limite de charge maxi journalière est 90%, pas 80. 

Et avec une SR+ LFP, il est conseillé de maintenir la charge à 100% lorsque la voiture n'est pas utilisée.

80%, c'est la limite recommandée sur un superchargeur parce qu'à partir de ce %, la vitesse de charge chute drastiquement, et fait perdre plus de temps que de s'arrêter une fois de plus.

 

Conseils Tesla:

Vos habitudes de recharge

Les habitudes de recharge désignent la fréquence à laquelle vous rechargez, la tension du chargeur utilisé et la durée de branchement du véhicule. Tous ces facteurs peuvent avoir un impact direct sur la diminution de l'autonomie. L'adoption d'habitudes de recharge appropriées peut également contribuer à améliorer l'autonomie.

Charging Routine

  • Mettez en place une routine de recharge quotidienne à l'aide d'un chargeur basse tension. Il est préférable de faire appel à la recharge haute tension (c'est-à-dire à la Supercharge) uniquement lorsque cela est nécessaire.
  • Lorsque cela est possible, stationnez votre Tesla dans des lieux tempérés.

Limites de recharge maximale

  • Pour la plupart des véhicules, la recharge maximale ne doit pas dépasser 90 % pour une utilisation quotidienne. Cela est recommandé pour les véhicules dont l'écran de recharge indique une limite de recharge « quotidienne » et « recommandée ». 
  • Certaines Model 3 Standard Range Plus utilisent une batterie unique qui doit être chargée à 100 % lorsque cela est possible afin de maintenir l'intégrité de la batterie sur le long terme. Ces véhicules ont une limite de recharge par défaut de 100 % et leur écran de recharge n'indique aucune limite de recharge « quotidienne » ou « recommandée ».
Modifié par oxanou

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il y a 9 minutes, Samsaggace a dit :

Je pense que @Flight voulait parler de l’autonomie en 90-10 soit 80%.

Mais comme il le dit bien, c’est essentiellement psychologique…

Quand je lis ça:

80% suffit largement au quotidien, mais psychologiquement j'aimerai bien pouvoir me dire que je peux monter à 100% sans dégrader la durée de vie de la batterie

Je comprend qu'il parle bien d'une charge jusqu'à 80% et pas d'un 10-90, il aimerait monter à 100% sans dégrader la batterie.

Le souci, c'est qu'il n'indique pas son modèle dans sa signature, peut-être a t-il une LFP qu'il peut (et même doit) charger à 100%... Ce qui règlerait son inquiétude. 😉

 

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Il y a 5 heures, teslamarc a dit :

Ca se désactive.

Donc pas un défaut

Mais ça se réactive lors de chaque redémarrage

donc agaçant, et de mon point de vue sa grande sensibilité un défaut 

mais rapporté à ses innombrables qualités la balance est favorable 😉👍✌️

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Citation

80% suffit largement au quotidien, mais psychologiquement j'aimerai bien pouvoir me dire que je peux monter à 100% sans dégrader la durée de vie de la batterie

Tu ne dégraderas rien du tout si ce n'est qu'épisodique.

Je ne charge jamais à 100% mais ces derniers temps je chargeais à 94%

Et puis après environ une dizaine de charges à cette hauteur .j'ai eu un message comme quoi charger à plein risquait de dégrader les perfs de ma batterie..

C'est dire que le logiciel ne réagit pas que à 100% mais au dessus de 90%

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Il y a 3 heures, Alex34750 a dit :

Mais ça se réactive lors de chaque redémarrage

donc agaçant, et de mon point de vue sa grande sensibilité un défaut 

mais rapporté à ses innombrables qualités la balance est favorable 😉👍✌️

j'habite à la campagne donc je l'ai déactivé aussi, il ne se réactive pas à chaque démarrage .

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Il y a 19 heures, Narcotic a dit :

 

En navigation j'aimerai voir plus facilement la batterie restante à destination pour adapter ma vitesse. 

Sinon globalement je ne sais pas par quoi je pourrais la remplacer. 

Écran Énergie-trajet, accessible en faisant un swipe bas->haut sur la flèche de la barre de menu si c’est le dernier menu qui a été ouvert

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il y a 18 minutes, M-ric a dit :

Écran Énergie-trajet, accessible en faisant un swipe bas->haut sur la flèche de la barre de menu si c’est le dernier menu qui a été ouvert

j'aimerai voir plus facilement la batterie restante à destination ...

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Il y a 1 heure, Narcotic a dit :

j'aimerai voir plus facilement la batterie restante à destination ...

Plus facile qu’un swipe ? Il faut que ce soit visible en permanence alors 🙃

 

Commande vocale peut-être ? As-tu essayé des commandes vocales, genre « écran énergie » ?

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Il y a 7 heures, oxanou a dit :

La limite de charge maxi journalière est 90%, pas 80. 

Et avec une SR+ LFP, il est conseillé de maintenir la charge à 100% lorsque la voiture n'est pas utilisée.

80%, c'est la limite recommandée sur un superchargeur parce qu'à partir de ce %, la vitesse de charge chute drastiquement, et fait perdre plus de temps que de s'arrêter une fois de plus.

 

Conseils Tesla:

Vos habitudes de recharge

Les habitudes de recharge désignent la fréquence à laquelle vous rechargez, la tension du chargeur utilisé et la durée de branchement du véhicule. Tous ces facteurs peuvent avoir un impact direct sur la diminution de l'autonomie. L'adoption d'habitudes de recharge appropriées peut également contribuer à améliorer l'autonomie.

Charging Routine

  • Mettez en place une routine de recharge quotidienne à l'aide d'un chargeur basse tension. Il est préférable de faire appel à la recharge haute tension (c'est-à-dire à la Supercharge) uniquement lorsque cela est nécessaire.
  • Lorsque cela est possible, stationnez votre Tesla dans des lieux tempérés.

Limites de recharge maximale

  • Pour la plupart des véhicules, la recharge maximale ne doit pas dépasser 90 % pour une utilisation quotidienne. Cela est recommandé pour les véhicules dont l'écran de recharge indique une limite de recharge « quotidienne » et « recommandée ». 
  • Certaines Model 3 Standard Range Plus utilisent une batterie unique qui doit être chargée à 100 % lorsque cela est possible afin de maintenir l'intégrité de la batterie sur le long terme. Ces véhicules ont une limite de recharge par défaut de 100 % et leur écran de recharge n'indique aucune limite de recharge « quotidienne » ou « recommandée ».

Surtout qu'à 90% j'ai quasi 380km "d'autonomie" sur ma sr+ 2021. Largement suffisant tout en profitant d'un bon freinage régénératif. De plus monté à 100% ne dégrade pas la batterie si on part dans l'heure qui suit. Par contre ça ne sert à rien car on ne profite pas du frein moteur... C'est de l'énergie perdu sinon c'est dommage de ne pas en profiter ! 

Modifié par Sweet

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Bon j'y vais aussi. Je ne redonne pas certains points déjà évoqué par d'autres. Juste rajouter un que je ne pense pas avoir vu.

Ce qui m'énerve (un peu) c'est d'arriver en butée haute sur le règlage du volant. Si j'avais eu possibilité de le monter encore un peu (voire même de le rapprocher de moi) ça aurait été idéal.

Mais bon, j'ai mis au max, et je m'y fait quand même.

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Il y a 1 heure, M-ric a dit :

Plus facile qu’un swipe ? Il faut que ce soit visible en permanence alors 🙃

 

Commande vocale peut-être ? As-tu essayé des commandes vocales, genre « écran énergie » ?

Encore quelques jours à attendre, et ce voeu sera exaucé avec la  2021.12.25.6...😊

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Il y a 7 heures, Alex34750 a dit :

Mais ça se réactive lors de chaque redémarrage

donc agaçant, et de mon point de vue sa grande sensibilité un défaut 

mais rapporté à ses innombrables qualités la balance est favorable 😉👍✌️

Non, je l'ai désactivé il y a bien longtemps, et ça ne s'est jamais réactivé...

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Il y a 8 heures, pistache a dit :

Je pense qu'@Alex34750 parle de l'évitement d'urgence de franchissement de ligne. Qui se réactive à chaque démarrage en Europe. 

En fait, il y a deux alertes de franchissement de ligne:

- l'évitement de franchissement de ligne 

- l'évitement d'urgence de franchissement de ligne  

 

Le premier se désactive définitivement si on le souhaite, c'est ce que j'ai fait.

Le second est pour les cas extrêmes.

En désactivant le premier, plus d'alertes intempestives en frôlant les lignes centrales ou de bord de routes lorsque celles-ci sont étroites, ce qui est effectivement très pénible. Cette alerte est beaucoup trop intrusive sur routes secondaires.

Le second ne s'est jamais activé depuis que j'ai coupé le premier, je suppose que c'est une "barrière" de dernier recours en cas de dévoiement soudain sans avoir mis le clignotant. Donc aucune alerte sonore avec ce réglage .

 

IMG_0717.jpeg

Modifié par oxanou

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Il y a 1 heure, oxanou a dit :

Le second ne s'est jamais activé depuis que j'ai coupé le premier

:-) t'as bien de la chance... Depuis plus de 2 ans, tous les jours, ça se déclenche en passant sur une route où il y a sur les bords des bandes de goudron refaites dont la couleur est différente. 

 

Sans parler des bandes cyclables ou encore des routes un peu étroites où il faut être proche du bord. Avec à chaque fois l'alarme pendant pendant plusieurs secondes et le coup de volant...

 

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Le 25/07/2021 à 14:02, oxanou a dit :

Pour que le clignotant "change de coté" comme tu le souhaites, il faut le maintenir une seconde, sinon ça l'éteint. Très simple aussi.

Alors j'ai essayé plusieurs fois, ça ne marche pas.
Clignotant à gauche (appui fort) en rentrant dans le rond point, clignotant (appui fort) maintenu pendant 1 sec ou plus à droite, ça éteint simplement le clignotant.
C'est pénible de devoir appuyer deux fois sur le clignotant pour basculer de gauche à droite 😤

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Le 04/08/2021 à 07:37, nonmaisfranchement a dit :

🤣 merci ça je sais, comme toutes les nav,

Non, la plupart des GPS que j’ai eu, et notamment mes coréennes et les dernières PSA, la nav comptait les sorties qui n’en sont pas / les embranchements, ce qui n’est pas logique

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Il y a 2 heures, Kingsdavid a dit :

Alors j'ai essayé plusieurs fois, ça ne marche pas.
Clignotant à gauche (appui fort) en rentrant dans le rond point, clignotant (appui fort) maintenu pendant 1 sec ou plus à droite, ça éteint simplement le clignotant.
C'est pénible de devoir appuyer deux fois sur le clignotant pour basculer de gauche à droite 😤

Il faut le maintenir une seconde, mais pas en appui fort... Bon je reconnais que c'est un peu plus alambiqué qu'avec les systèmes habituels comportant des crans d'arrêts droite et gauche...

Sinon, tu mets le clignotant à gauche en entrant dans chaque rond point comme les routiers, ou seulement quand tu fais plus de la moitié du tour de celui-ci?

Parce que la bonne méthode, celle préconisée par les auto-écoles, ce n'est pas celle des routiers qui se sont inventé ça pour "s'autoriser" à aller sur la voie centrale en entrant dans les ronds ponts même s'ils sortent à la première sortie... Et que beaucoup de VL utilisent aussi malheureusement. 

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il y a 57 minutes, oxanou a dit :

Il faut le maintenir une seconde, mais pas en appui fort...

Bonjour et merci pour le truc.

Comme @Kingsdavid, j'essayais un deuxième appui fort ... et ca ne passait pas

alors que parfois, sur un malentendu (un appui court, donc, probablement), ça passait.

 

Merci le forum

merci @oxanou

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Le 03/08/2021 à 18:31, Samsaggace a dit :

Ok, mais les feux US ne sont pas identiques aux nôtres.

Oui je suis d'accord mais la structure c'est la même chose. D'ailleurs tu peux voir que j'ai les memes fissures qu'on voit sur le forum US.

Je précise que les 4 feux ont été changé en avril...

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IMG_0450.thumb.jpeg.316c4fbf1a05bdd44d66388ee4e95aea.jpegIMG_0452.thumb.jpeg.343b094234b40a457000d3fea18db96e.jpeg

Modifié par Malek

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il y a 43 minutes, Malek a dit :

Je précise que les 4 feux ont été changé en avril...

Dans ce cas, ce peut être des défauts de carrosserie ou des incivilités.

Sur tes 2 dernières photos, on croit distinguer des impacts en périphérie.

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Il y a 2 heures, oxanou a dit :

Il faut le maintenir une seconde, mais pas en appui fort... Bon je reconnais que c'est un peu plus alambiqué qu'avec les systèmes habituels comportant des crans d'arrêts droite et gauche...

Sinon, tu mets le clignotant à gauche en entrant dans chaque rond point comme les routiers, ou seulement quand tu fais plus de la moitié du tour de celui-ci?

Parce que la bonne méthode, celle préconisée par les auto-écoles, ce n'est pas celle des routiers qui se sont inventé ça pour "s'autoriser" à aller sur la voie centrale en entrant dans les ronds ponts même s'ils sortent à la première sortie... Et que beaucoup de VL utilisent aussi malheureusement. 

Ha ok. La vache ! ils ne pouvaient pas faire plus compliqué ... il faut donc tourner le volant tout en gardant la main sur le clignotant pendant 1 sec mais sans aller au delà de la buttée sinon ça ne marche pas. C'est pas un peu tordu ?
Bon merci pour l'info, je vais tester.

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il y a 1 minute, Kingsdavid a dit :

Ha ok. La vache ! ils ne pouvaient pas faire plus compliqué ... il faut donc tourner le volant tout en gardant la main sur le clignotant pendant 1 sec mais sans aller au delà de la buttée sinon ça ne marche pas. C'est pas un peu tordu ?
Bon merci pour l'info, je vais tester.

Si, c'est tordu... Et du coup, ça n'actionne le clignotant que pour deux coups...

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il y a 12 minutes, Samsaggace a dit :

Dans ce cas, ce peut être des défauts de carrosserie ou des incivilités.

Sur tes 2 dernières photos, on croit distinguer des impacts en périphérie.

j'ai bien vérifié et je ne vois aucun point d'impact. D'ailleurs, il y a des fissures à l'intérieur du feux (côté coffre) comme tu peux le voir sur la premiere photo. C'est très difficile d'avoir des impacts à ce niveau...

 

Avant de changer les feux la premiere fois (1ere fois en janvier, deuxième fois en avril) le Ranger m'a dit que ce problème arrive sur certaines Tesla et ça peut expliquer dans certains cas les gouttes d'eau dans les feux.

J'aimerais bien que Tesla corrige le pb au lieu de changer les feux à chaque fois. Dans 3 ans quand j'aurai plus de garantie, j'ai pas envie de payer pour des fissures que se fissurent.

J'ai pris rdv je vais voir ce qu'ils vont dire cette fois ...

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