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Qu'est-ce que vous n'aimez pas sur la Model 3 ?

Message ajouté par Fly,

"Contre-post" disponible: Ma Tesla est vraiment exceptionnelle

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il y a une heure, M-ric a dit :

 

Pour la qualité du journal, chacun est libre de ses appréciations mais en l’occurrence, ici, il s’agit d’articles qui citent leurs sources et c’est bien mieux que la conversation « café du commerce » a laquelle je répondais initialement…

 

Ceux qui pensent que les élus sont tous pourris n’ont qu’à se présenter eux-mêmes, ceux qui pensent que quelques élus le sont n’ont qu’à adhérer à Anticor, par exemple. 
 

Pour le journal oui chacun est libre...mais il n'y a plus de presse objective actuellement pour moi !. C'est au mieux pas trop orientés ou un minimum documentés au mieux ( et encore citer des sources n'apporte pas forcement du poids à l'article ...avec les antivacs et leurs arguments en bois a base de sources d'experts ,de la com surtout  ,on a un bon exemple actuellement ).

Les élus , non ils ne sont pas tous pourris en France ,encore heureux , mais oui je me suis déja engagé localement ( pas envie d'aller plus loin )  et je ne pense pas etre "pourris" . Par contre on apprend à côtoyer des personnes qui pour certaines correspondent hélas trop bien au café du commerce ( entre autre bcp d'anciens franchement lourd avec les femmes, ou des nouvelles générations trop portées sur l'inaction blabla...).  De mon expérience j'affirme sans détour qu'il y a plus de personnes "inefficaces" dans le grand monde politique que dans une grande entreprise par exemple ( ou je travail au quotidien ). Tant qu'on arrive à limiter leurs méfaits ( on a des lois pour ca heureusement )  on va encore s'en sortir.

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il y a 13 minutes, lexusdelta a dit :

Pour le journal oui chacun est libre...mais il n'y a plus de presse objective actuellement pour moi !

Mes cours de communication, en 2005 ou 06, disaient que le journalisme français avait toujours été un journalisme d’opinion… Rien de neuf sous le soleil donc :)

En général, Le Monde a une position plutôt équilibrée (disons centre gauche… : pas de surenchère à la Libé et pas de décompte forcené des faits divers comme Le Figaro…)

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Désolé, je me trompe peut-être mais on est pas sur un fil qui part beaucoup en HS ?

À la base, ce sont les trucs qui énervent dans la TM3…

Même si les discussions peuvent être intéressantes, elles s’éloignent beaucoup du sujet initial.

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D'ailleurs quelle est la politique de Tesla concernant l'achat de la conduite "entièrement autonome" ? Que ce passe t-il si la réglementation n'évolue que dans 10 ans et que donc cette option ne serve à rien sur cette génération de Model 3 en Europe (ce dont je suis persuadé) ? Ils remboursent ? Je trouve très risqué de leur part d'avoir sorti un EAP qui peut les exposer à des actions de groupe de la part des clients ayant pris l'option complète d'ici quelques années (même si je suis à 100% pour cette option). Si seule l'option "conduite entièrement autonome" existait alors ils auraient pu mettre en avant les fontionnalités de l'EAP qu'elle inclu mais là....

Modifié par macphistoo

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il y a 37 minutes, Romain.b a dit :

Désolé, je me trompe peut-être mais on est pas sur un fil qui part beaucoup en HS ?

Oui et d’autant plus qu’un fil similaire existe… On va peut être fusionner car je crois que c’est peu ou prou la même chose:

 

 

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J'ai lu des trucs concernant le prix de certaines options...je comprends que ça puisse énerver.

Cependant lorsque je lis que pas mal de possesseurs de TM3 LR sont prêts à mettre 2 100€ dans une option boost qui leur permettra de gagner une demie seconde aux 100, je me dis que Tesla sait très bien à quelle cible il s'adresse.

A partir de là, 3 800€ pour une option aide au parking, why not ?! tout est envisageable et ce n'est même pas cher comparé aux 2 100€ pour 50 centièmes (même que ça peut avoir une utilité)

Quelqu'un a dit qu'il a l'impression d'acheter une voiture pas finie: Je comprends aussi fort bien.

Parait-il que j’exagère en parlant de finitions bas de gamme...alors pourquoi rajouter des trucs, en modifier d'autres, à la grande joie d'Aliexpress ?.

 

Modifié par teslamarc

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il y a 8 minutes, teslamarc a dit :

J'ai lu des trucs concernant le prix de certaines options...je comprends que ça puisse énerver.

Cependant lorsque je lis que pas mal de possesseurs de TM3 LR sont prêts à mettre 2 100€ dans une option boost qui leur permettra de gagner une demie seconde aux 100, je me dis que Tesla sait très bien à quelle cible il s'adresse.

A partir de là, 3 800€ pour une option aide au parking, why not ?! tout est envisageable et ce n'est même pas cher comparé aux 2 100€ pour 50 centièmes

C’est vrai, mais il y a aussi pas mal de monde qui refuse de payer 10€ par mois pour avoir la carte satellite et autres petites broutilles.

 

Je fais parti de ceux là et pourtant ce n’est pas une question d’argent.

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@farenas: ce que je comprends parfaitement.

Pour vous dire le fonds de ma pensée:  lorsque je changerai de voiture, je ne pense pas récidiver avec une Tesla. D'ailleurs entre temps la concurrence aura fait du chemin.

La TM3 si j'avais su qu'au bout de 1an et demi j'en serais à me demander ce que j'ai réellement entre les mains, un jouet?!?, je n'aurais pas acheté. En + j'ai acheté une Perf...pfff ... mais une SR+ n'aurait en rien modifié ma façon de penser.

 

Bref, j’achèterai autre chose, en électrique sans doute, mais une voiture, et rien à foutre qu'une TM3 me gratte au feu rouge !

 

 

 

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il y a 29 minutes, teslamarc a dit :

Bref, j’achèterai autre chose, en électrique sans doute, mais une voiture, et rien à foutre qu'une TM3 me gratte au feu rouge !

Oui je comprends aussi. Mais je crois qu’on peut dire qu’il y a autant de raison de se plaindre de Tesla que d’acheteurs.

 

Moi je l’ai essentiellement prise pour le réseaux de charge qui est pour l’instant réservé à la marque. Sans ça, j’aurai gardé ma Kia qui faisait sacrément bien son job.

 

Et je ne parle pas du coffre à l’ouverture ridicule de la TM3, mais ça je l’ai accepté en toute connaissance.

 

Si je devais changer aujourd’hui, je reprendrai une Tesla, sûrement Y dés que dispo, mais je vais user ma TM3 encore quelques temps 😀

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il y a 13 minutes, gilsou a dit :

Un autre truc énervant, c'est le volume du guidage vocal du GPS que tu ne peux pas baisser suffisamment. ça ne vous gène pas ? 

Je le baisse avec la molette de gauche, ça marche bien, faut quand même l'entendre!🤣

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il y a 7 minutes, knorkator6 a dit :

Je le baisse avec la molette de gauche, ça marche bien, faut quand même l'entendre!🤣

Oui, mais baisser au minimum, c'est encore trop fort, notamment lorsque ton passager dort !

On devrait pouvoir le réduire a pratiquement zéro en cas de besoin, mais ça n'est pas le cas...

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Il y a 1 heure, teslamarc a dit :

A partir de là, 3 800€ pour une option aide au parking, why not ?! tout est envisageable et ce n'est même pas cher comparé aux 2 100€ pour 50 centièmes (même que ça peut avoir une utilité)

La différence c'est qu'en achetant le boost tu achètes une option qui existe...

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Certes l’autopilot Tesla porte mal son nom, néanmoins, est-ce que c’est vendu comme quelque chose dont on ne connaît pas les aboutissants lors de son choix ? Il est clairement explicité qu’il s’agit d’un système encore en développement et qui, de plus, est bridé par les règlementations propre à chaque pays. Ça ne me semble pas compliqué de comprendre à l’achat qu’on ne s’en servira jamais…. (Avis très perso, je respecte les avis contraires).

Et dire que l’on veut quitter la marque pour aller chez les concurrents, pourquoi pas, mais le catalogue d’option va vite vous refroidir (je pense à des marques allemandes qui peuvent faire presque doubler le tarif du véhicule), et vous trouverez que Tesla finalement n’est pas si mal placé question tarif. A chacun de choisi ce dont il a besoin ou pas…

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Il y a 4 heures, farenas a dit :

Je ne sais pas si déjà signalé :

 

Le verrouillage des portes n’est plus automatique si on prend en charge un passager.

 

En gros, les portes se ferment après le premier démarrage, mais si on appuie sur le cadenas pour faire entrer quelqu’un, il faut penser à appuyer de nouveau pour re verrouiller.

 

Pas logique pour moi, mais pas super contraignant lorsqu’on le sait.

Désolé pour l’auto citation, mais sinon on va pas comprendre

 

Il y a 4 heures, KarTes a dit :

Aucun soucis de mon côté, les portes se referment automatiquement.

Après vérification, mes portes ne se reverouillent pas.

 

Je suis bien obligé de rappuyer sur le cadenas sinon ça ne verrouille pas.

 

Modifié par farenas

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Oui, c’est un truc un peu bête mais si on ouvre une porte pour faire entrer ou sortir un passager après avoir roulé, les portes ne se verrouillent pas quand on redémarre.

Le verrouillage des ouvrants en roulant n’a lieu que si on passe par le mode parking.

C’est nul, mais c’est comme ça depuis que j’ai ma voiture…

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il y a 15 minutes, Slapotarzed a dit :

C’est nul, mais c’est comme ça depuis que j’ai ma voiture…

C’est ça, et c’est pour ça que je trouve que c’est un truc qui énerve. On est donc pile dans le sujet 😀

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Il y a 8 heures, lexusdelta a dit :

Donc l'article du journal de m..e ci dessus ( oui oui fini l'époque ou "le Monde " était une référence...)...bon quoi.

C’est ce qu’on peut appeler une position argumentée. Quand son instinct s’oppose à ce que son intellect ne peut comprendre salir permet de se rassurer.

Dans Paris Match il y a des photos chocs, peut-être plus accessibles…

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C'est un peu comme le nucléaire: nous sommes convaincus que c'est mieux d'en avoir, mais curieusement personne ne nous copie.

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