Aller au contenu
bobjouy

Qu'est-ce que vous n'aimez pas sur la Model 3 ?

Message ajouté par Fly,

"Contre-post" disponible: Ma Tesla est vraiment exceptionnelle

Messages recommandés

il y a une heure, nicolinux a dit :


Si c’est la seule raison, n'ayant pas de Charles-Edouard à la maison, ça m’intéresse comme changement. Quelqu’un aurait des photos ou une vidéo à montrer pour la manip ?

 

Peut-être que ça devrait faire l’objet d’un sujet dédié, d’ailleurs. 

Le sujet dédie existe :

Accessoires : Trunk/Frunk (vérins, ressorts, sacs de voyage, leds) - Tesla Model 3 - Forum Automobile Propre (automobile-propre.com)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Romain.b a dit :

Un truc qui surprend les passagers (je ne l’utilise pas quand je conduis), c’est l’absence de poignée de maintien, que ce soit en passager ou à l’arrière.

Là, c'est pas moi, mais ma femme qui mettrais un +100. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Kingsdavid a dit :

Je ne connais pas le système et ma question est sûrement stupide, mais ça ne risque pas l'ouverture accidentelle du capot si on met des ressorts légers ? Je pense à une bosse sur la route ?
Si le ressort d'origine est aussi dur, il doit y avoir une raison, non ?

Le ressort ne sert pas pour la fermeture, il sert à actionner le système de soulèvement du Frunk. La gache de fermeture et ouverture est électrique. L'intérêt est que lorsque la gache libère son pêne, le Frunk se soulève un peu pour que la gache ne ré-emprisonne pas le pêne. Un peu comme si tu appuis sur le bouton de porte sans la pousser, la gache continue d'emprisonner le pêne de la porte qui ne peut plus s'ouvrir. Il faut pousser la porte lorsque le pêne est libéré par la gache qui se referme quand on tache le bouton...😉

 

Au pire, le ressort étant moins puissant, il pourrait ne pas être capable de libérer l'ergot qui soulève le funk qui serait alors chiant à "attraper", mais aucune chance qu'il l'ouvre seul...

 

A la fermeture du Frunk, on sent très bien l'enclenchement de la gache.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, knorkator6 a dit :

Très bonne idée, peux-tu expliquer comment tu as changé le ressort.

Est-ce qu'il faut démonter la moitié de la voiture ou ça se fait 'fingers in the nose'?

Juste ouvrir le boitier ou se trouve la Led (aucun outil) dans le frunk, enlever le ressort avec une pince à becs et mettre le nouveau. 

Maxi une minute pour quelqu'un qui a 2 mains gauches ou qui effectivement se met deux doigts dans l'pif !😂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, teslamarc a dit :

Moi y a un truc qui m'énerve: la position du bouton warning.

C'est vrai cette position au plafonnier est le dernier endroit où l'on a le réflexe d'appuyer en cas d'urgence 😕.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sylap a dit :

Sinon le truc qui m'énerve, c'est de ne pas avoir le retour des caméras latérales vers l'avant, pour le parking à côté d'un trottoir. Ca ne couterait tellement rien à faire et serait tellement salvateur pour les jantes ! Le même retour que pour les latérales arrières, mais en haut de la vue caméra. On slide vers le bas ce sont les caméras vers l'arrière, on slide vers le haut, ce sont celles vers l'avant.

Ces caméras ne filment pas "les jantes" mais plutôt en diagonale pour l'autopilot.

Preuves : (merci @lesommer35 😜)

Et sur le site Tesla :

image.thumb.png.90b2de006e3ed62d094db6c8e0d53db4.png

Modifié par Thom35
Ajout preuves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, oxanou a dit :

Juste ouvrir le boitier ou se trouve la Led (aucun outil) dans le frunk, enlever le ressort avec une pince à becs et mettre le nouveau. 

Maxi une minute pour quelqu'un qui a 2 mains gauches ou qui effectivement se met deux doigts dans l'pif !😂

 

Je suis eu, a priori les SR+ mic 2021 n'ont pas le même système de ressorts.

IMG_20210726_173155.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso :

-le % de batterie me va bien, pas dépaysé par rapport à mon ancienne jauge d'essence ni mon smartphone, mon ordinateur etc. Par contre c'est difficile de se projeter sur ce qu'on pourra faire comme trajets car elle se vide toute seule sans rouler...Alors qu'un moteur à essence éteint ne consomme pas d'essence...

 

-je n'ai pas les essuie-glaces qui balayent à l'allumage (je suis en auto) par contre je suis assez maniac des pares-brises propres donc peut être que quelques saletés jouent (j'ai eu une fois un déclenchement intempestif par temps sec en roulant, j'ai activé le lave-glace très peu pratique à utiliser d'ailleurs). A ce propos, le petit texte inscrit sur le pare brise sur la gauche m'ennui, je vais peut être essayer de le gommer 😀

 

-je rejoins pas mal de commentaires sur les clignotants...non seulement je trouve qu'ils ne sont pas agréables (trop durs pour le clignotants long) mais ils ne fonctionnent pas de façon "classique" à mon sens...

 

-je rejoins les commentaires sur l'aération...la planche de bord est épurée, c'est sympa mais les buses réglables c'était autrement plus pratique et efficace. J'avais mal au crâne au début en automatique...

 

-je trouve le système de clé "main libre" avec le téléphone très imparfait...j'ai des bugs, il m'arrive à la louche une fois par semaine de devoir sortir le smartphone et déverrouiller à la main...Des fois ça ne marche pas côté passager alors que ça marche côté conducteur...Le pire c'est que j'ai pu partir une fois en oubliant mon téléphone dans le garage (posé à l'arrache pour remplir le coffre)...j'ai pu rouler sans alertes et je me suis retrouvé à 10 Km de chez moi sans aucun moyen de redémarrer...😡 Donc correction, le système de clé est ***BIIIIIIIIIIP***. Il a fallu que quelqu'un me ramène mon smartphone sachant que contacter quelqu'un sans smartphone c'est compliqué (il faut trouver quelqu'un de sympathique et puis ensuite il faut trouver au moins un numéro dans sa mémoire biologique 😀)

 

-je trouve les poignées de portes esthétiques mais...difficiles à utiliser...100% des non connaisseurs m'ont demander de l'aide pour ouvrir la porte et je suis régulièrement ennuyé quand j'ai les mains pleines en revenant d'une petite course...

 

-je trouve le toit panoramique sans intérêt...il n'apporte pratiquement pas de lumière à l'intérieur, trop opaque. Sur la fiche papier ça fait sympa, à l'extérieur c'est esthétique mais sinon bof

 

-je trouve pénible que monter ou augmenter le son n'active pas le son si on l'a éteint...il faut appuyer sur le bouton pour avoir du son, c'est rare et peu pratique

 

-il n'y a pas de crochets d'attache dans le coffre arrière pour éviter qu'une valise ou un objet ne bouge en conduite rallye 😎 (il y avait de l'humour dans l'esprit du premier message) en revanche le logement profond (sous coffre) est génial, j'y met 2 grands sacs de course sans problème et c'est bien calé à tel point que je ne transporte jamais la planche qui le cache...(ni les câbles d'ailleurs qui restent à la maison)

 

-je trouve que les radars avant en stationnement sont peu fiables, je m'explique...déjà je regrette qu'il n'y ai pas de caméra sur le devant avec une vision 360° très courante sur les voitures récentes...mais la lame à l'avant... (je trouve que l'avant est vraiment très réussi sur la model 3 esthétiquement, beau boulot) elle est vraiment basse et vulnérable en stationnement... Au passage là où la plupart des voiture proposent de série ou pour pas cher le créneau automatique, je trouve misérable que ce ne soit pas de série (ou j'ai loupé un truc)

 

-toujours dans le registre pratique elle ne braque pas très bien, bon c'est dans les fiches techniques, je le savais mais elle tient ses promesses dans les manoeuvres 😎

 

-quelqu'un à remarqué que la lunette arrière est...presque inutile ? curieux que le rétroviseur central n'utilise pas une caméra...

 

-je trouve que les bruits de mobilier (vibrations, les fameux rossignols) arrivent vite...Cela dit je n'ai pas connu de voiture (même allemande) qui y échappe mais là c'est pas longtemps après la sortie d'usine...

 

-je trouve que l'intérieur blanc est fascinant, les lois anti concurrence devraient intervenir car ce n'est pas dispo chez les autres... (oui on voit plus rapidement la crasse mais la fameuse lingette à l'eau fonctionne très bien même pour le bleu de pantalon qui laisse des souvenirs)

 

-les plaques minéralogiques sont très "droites" par rapport à une voiture très "courbe", ce n'est pas très joli, disons que le design des emplacements de plaques n'a pas assez tenu compte de cette contrainte à mon goût...

 

-il y a une légende parlant de quelques vertues écologiques sur ce type de véhicule mais elle est si agréable à utiliser que je soupçonne qu'on roule plus et j'ai constaté que la consommation relayée par le constructeur, les forums et YouTube est à prendre avec des pincettes...Ce qu'affiche le véhicule ne correspond pas à la consommation réelle...Elle consomme "au repos" et au feu rouge...Cela dit j'ai quand même l'impression que ça revient un peu moins cher qu'un véhicule à pétrole...

 

-le plus fou et c'est presque ça qui me rend furieux...C'est que les alignements de panneaux de carrosserie sont normaux 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, knorkator6 a dit :

Yes, faut vraiment utiliser les deux mains, la tôle est tellement fine qu'elle plie quand on appuie dessus pour la laver.😓

C'est de l'aluminium, donc il faut effectivement faire attention à ne pas le plier....😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'aération, il faut mettre obligatoirement la ventilation ou j'ai mal compris, il me semble ne sentir aucune entrée d air quand le ventilo est éteint.

peut etre un indicateur de conso instantanée en plus de la conso depuis la recharge, le départ, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LiOn44 a dit :

-je trouve le système de clé "main libre" avec le téléphone très imparfait...j'ai des bugs, il m'arrive à la louche une fois par semaine de devoir sortir le smartphone et déverrouiller à la main...Des fois ça ne marche pas côté passager alors que ça marche côté conducteur.

Il y a un post la dessus, je te conseil de le parcourir car il me semble que ceux qui ont eu un soucis de détection via BT ont résolu leur soucis

Par contre de partir sans son téléphone effectivement ça fait peur de savoir qu'on peut rouler sans et qu'on se retrouve bloqué pour repartir (d'où l'utilité d'avoir une carte clé sur soi ou cachée dans la voiture)

Cela m'arrive souvent de laisser mon tel car je n'aime pas l'avoir sur moi et quasi tous les 2 jours je me retrouve comme un con dans mon garage devant ma voiture fermée 😏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LiOn44 a dit :

Le pire c'est que j'ai pu partir une fois en oubliant mon téléphone dans le garage (posé à l'arrache pour remplir le coffre)...j'ai pu rouler sans alertes et je me suis retrouvé à 10 Km de chez moi sans aucun moyen de redémarrer...😡 Donc correction, le système de clé est ***BIIIIIIIIIIP***. Il a fallu que quelqu'un me ramène mon smartphone sachant que contacter quelqu'un sans smartphone c'est compliqué

Le bon samaritain qui a ramené le téléphone aurait pu se contenter de déverrouiller la voiture puis de la démarrer à distance à l’aide de l’application Tesla…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pistache a dit :

Ça a des avantages, quand y en a un qui colle derrière on ne voit pas ses phares !

Exact, si ça se trouve il n'est pas électrochrome...même pas besoin ! 

 

il y a une heure, M-ric a dit :

Le bon samaritain qui a ramené le téléphone aurait pu se contenter de déverrouiller la voiture puis de la démarrer à distance à l’aide de l’application Tesla…

Le problème n'est pas de la déverrouiller mais...de la démarrer ! J'ai même appelé l'assistance Tesla...Ils n'ont rien voulu savoir, ils ne m'ont même pas expliqué qu'il y a une fonction démarrer dans l'application  😀

C'est noté dans la notice de garder une carte sur soi...C'est sûrement pour ça qu'elle sont gondolées 😎

 

il y a une heure, Kola135 a dit :

Il y a un post la dessus, je te conseil de le parcourir car il me semble que ceux qui ont eu un soucis de détection via BT ont résolu leur soucis

 

 

Ils m'ont aidé en expliquant qu'il faut autoriser l'appli à toujours localiser, c'est mieux depuis mais de temps en temps ça bug encore, cela semble lié à l'appli qui se met à ramer je ne sais pas pourquoi...A suivre 😃

Modifié par LiOn44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, LiOn44 a dit :

Le problème n'est pas de la déverrouiller mais...de la démarrer ! J'ai même appelé l'assistance Tesla...Ils n'ont rien voulu savoir, ils ne m'ont même pas expliqué qu'il y a une fonction démarrer dans l'application

Un indice ici :

image.thumb.png.5970f149025ebcfd63a8266e1dc5eedc.png

Bien sûr, il faut avoir activé l’option « conduite sans clef » (ou un truc dans le genre). 
 

Pour contrebalancer cette « faille » volontaire de sécurité, j’ai activé le code PIN pour la conduite. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, richard81 a dit :

pour l'aération, il faut mettre obligatoirement la ventilation ou j'ai mal compris, il me semble ne sentir aucune entrée d air quand le ventilo est éteint.

peut etre un indicateur de conso instantanée en plus de la conso depuis la recharge, le départ, etc...

Oui bien sur, ventilation coupée, pas d'entrée d'air, comme avec mes précédentes voitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, M-ric a dit :

Pour contrebalancer cette « faille » volontaire de sécurité, j’ai activé le code PIN pour la conduite. 

l'inconvénient de cette fonction est que si l'écran déconne, tu ne pourras plus utiliser la voiture. Je préfère reduire la "securité" que de me retrouver coincé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, LiOn44 a dit :

Par contre c'est difficile de se projeter sur ce qu'on pourra faire comme trajets car elle se vide toute seule sans rouler...Alors qu'un moteur à essence éteint ne consomme pas d'essence...

Et un autre véhicule électrique non plus...

 

Il y a 10 heures, LiOn44 a dit :

-je rejoins les commentaires sur l'aération...la planche de bord est épurée, c'est sympa mais les buses réglables c'était autrement plus pratique et efficace. J'avais mal au crâne au début en automatique...

Assez d'accord, c'est la première voiture avec clim auto-régulée que j'utilise souvent en mode manuel, notamment pour me permettre de choisir les sorties hautes et basses plutôt que la barre d'aération qui envoie l'air vers nous, quelque soit son réglage d'orientation.

 

Il y a 10 heures, LiOn44 a dit :

 

-je trouve le système de clé "main libre" avec le téléphone très imparfait...j'ai des bugs, il m'arrive à la louche une fois par semaine de devoir sortir le smartphone et déverrouiller à la main...Des fois ça ne marche pas côté passager alors que ça marche côté conducteur...Le pire c'est que j'ai pu partir une fois en oubliant mon téléphone dans le garage (posé à l'arrache pour remplir le coffre)...j'ai pu rouler sans alertes et je me suis retrouvé à 10 Km de chez moi sans aucun moyen de redémarrer...😡 Donc correction, le système de clé est ***BIIIIIIIIIIP***. Il a fallu que quelqu'un me ramène mon smartphone sachant que contacter quelqu'un sans smartphone c'est compliqué (il faut trouver quelqu'un de sympathique et puis ensuite il faut trouver au moins un numéro dans sa mémoire biologique 😀)

Perso, la clé mains libres fonctionne parfaitement, un vrai bonheur.

Ce qui m'étonne, c'est le bug qui t'a permis de partir sans le téléphone... Je savais que ça ne fonctionnait pas chez moi, mais j'ai tout de même essayé, et effectivement, dès que le téléphone n'est pas dans l'habitacle, il n'est plus détecté, impossible de démarrer, et avertissement sonore dès qu'il passe la porte... Ça te fait toujours ça et ça ne te l'a fait qu'une fois? Car ce n'est pas normal...🥺

 

Il y a 10 heures, LiOn44 a dit :

 

-je trouve les poignées de portes esthétiques mais...difficiles à utiliser...100% des non connaisseurs m'ont demander de l'aide pour ouvrir la porte et je suis régulièrement ennuyé quand j'ai les mains pleines en revenant d'une petite course...

Si les nouveaux passagers demandent à chaque fois chez moi aussi (y compris pour l'ouverture de puis l'intérieur), avec ma femme on s'y est très bien habitués et non aime bien. Mais oui, avec la TM3, il faut souvent expliquer des trucs aux nouveaux passagers...😉

 

Il y a 10 heures, LiOn44 a dit :

-il n'y a pas de crochets d'attache dans le coffre arrière pour éviter qu'une valise ou un objet ne bouge en conduite rallye 😎 (il y avait de l'humour dans l'esprit du premier message) en revanche le logement profond (sous coffre) est génial, j'y met 2 grands sacs de course sans problème et c'est bien calé à tel point que je ne transporte jamais la planche qui le cache...(ni les câbles d'ailleurs qui restent à la maison)

Je n'enlève jamais le T2-T2 du frunk, car si besoin de recharger sur une borne publique, pas besoin de réfléchir, je l'ai (et pas besoin chez moi). Par exemple, quand je fais les magasins à Tours, je connais des bornes de recharges gratuites 11kwh, j'en profite pour les utiliser si elles sont libres.

 

Il y a 10 heures, LiOn44 a dit :

 

-je trouve que les radars avant en stationnement sont peu fiables, je m'explique...déjà je regrette qu'il n'y ai pas de caméra sur le devant avec une vision 360° très courante sur les voitures récentes...mais la lame à l'avant... (je trouve que l'avant est vraiment très réussi sur la model 3 esthétiquement, beau boulot) elle est vraiment basse et vulnérable en stationnement... Au passage là où la plupart des voiture proposent de série ou pour pas cher le créneau automatique, je trouve misérable que ce ne soit pas de série (ou j'ai loupé un truc)

Il y a 3 caméras à l'avant de la voiture, mais qui ne sont pas utilisées pour reproduire un mode 360°.

Les radars avants sont très fiables, depuis la fin d'année 20320 nous avons même la distance en cm de l'obstacle, pour toucher, il faut quand même y aller...😳

 

Il y a 10 heures, LiOn44 a dit :

-je trouve que les bruits de mobilier (vibrations, les fameux rossignols) arrivent vite...Cela dit je n'ai pas connu de voiture (même allemande) qui y échappe mais là c'est pas longtemps après la sortie d'usine...

Je ne sais pas pour les autres, mais perso, aucun bruit de mobilier... Et sur mes précédents véhicules non plus. Pourtant, je suis très difficile avec ça, j'ai eu des voitures pros que j'ai emmené chez le CC pour qu'ils rectifient (sans effet), et j'ai eu une voiture avec un bruit d'air à une vitre, je l'ai tellement em...dé que je pense que le CC se souvient encore de moi depuis 2005....😂

 

Il y a 10 heures, LiOn44 a dit :

-les plaques minéralogiques sont très "droites" par rapport à une voiture très "courbe", ce n'est pas très joli, disons que le design des emplacements de plaques n'a pas assez tenu compte de cette contrainte à mon goût...

Tes plaques ne sont pas fixées sur des supports spécifiques? Ma voiture m'avait été livrée avec la plaque arrière directement rivetée usr la carrosserie, un ranger est venu m'ajouter le support chez moi (et me changer la plaque pour que les trous soient bien placés).

 

Il y a 10 heures, LiOn44 a dit :

Cela dit j'ai quand même l'impression que ça revient un peu moins cher qu'un véhicule à pétrole...

Si tu prends en compte que le ratio km/cout des recharges, au lieu de la conso de l'ordinateur de bord, tu auras une idée très précise de ce que te coute ta voiture aux 100km parcourus.

Perso, je recharge à 90% (au moins) du temps chez moi à 12,5 cts le kwh en heures creuses. Avec 6€, je fais environ 250km, soit environ 2,30€ les 100km..

Bien sur, si je vais sur un chargeur externe, ça augmente le cout (quoique le dernier à Pamproux dans les deux-sèvres, indiqué non fonctionnel par l'appli Newmotion fonctionnait très bien et était gratuit). Mais ça n'est que pour les grands trajets, et je profite également de chargeurs gratuits que je connais.

Ensuite si tu enlèves les couts d'entretien inutiles, effectivement, le cout d'utilisation est très inférieur à un VT, surtout s'il est de même puissance.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les essuis glace pas très efficaces,

 

Le liquide lave glace qui éclabousse systématiquement par la fenêtre conducteur,

 

Le Flap Flap fenêtre avant grande ouverte,

 

La chaleur dans l'habitacle pour l'intérieur noir, c'est pire que dans mon ancienne jaguar de 2001,

 

La consommation voiture en stationnement  (probablement à cause de la wifi de la maison à laquelle elle est connectée),

 

Le régulateur adaptatif brutal dans ses freinages et accélérations,

 

Appréhender les dimensions de la voiture malgré les aides,

 

Climatisation qui n'est pas d'une efficacité folle.

 

Rien de bien grave, en somme.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2021 à 20:55, richard81 a dit :

Pour les clignos, sur mon fourgon un petit appui donne 5 clignotements, c'est bien plus pratique dans les ronds points

Avec une Tesla, 2 clignotements suffisent pour sortir d'un rond point donc un de plus c'est bien assez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Perso, je recharge à 90% (au moins) du temps chez moi à 12,5 cts le kwh en heures creuses. Avec 6€, je fais environ 250km, soit environ 2,30€ les 100km..

Ca fait cher !

@Fragammar résume les griefs que je porte à la voiture

J'aurais souhaité un ou 2 boutons en +... coté pratique genre commodo essuie glace

Finalement c'est une voiture comme les autres, qualités/défauts. Rien d'exceptionnel.

 

J'ajoute: matériaux (intérieur), plutôt bas de gamme

Modifié par teslamarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.