Aller au contenu
Fox

Quels souliers pour votre ID3? (pneu / jantes)

Messages recommandés

quand nous avons eu notre Heidi, le concession a préféré nous changer les pneus qui étaient encore bons, par des pirelli 4 saisons auto obturants. J'ai fais, pour le moment, seulement 2000km, avec du verglas, conditions humides, court et long trajet, et j'en suis content. J'avais été pourtant déçu par le passé avec des Pirelli Pzero nero, mais la ça me convient sur ce véhicule. Ca tient plutôt bien et ils sont silencieux. A voir l'usure dans le temps, je vous dirai quand il sera temps de les changer. Par contre la facture est salée, la concession m'a dit qu'ils les ont payé 270 pièce en 20 pouces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2022 à 16:20, alexandrei666 a dit :

suis un peu deg, j allais changer mon train de pneus mais mon ecrou de sécurité est faussé (celui qui se pose sur l'écrou de la jante pour dévisser), donc impossible d'enlever mes jantes là...

J'ai du trop forcer alors que l'écrou sur la jante ne venait pas, j'irais voir les concessionnaires pour débloquer tout ça en espérant que ça me coute pas trop cher...

 

En espérant que le écrou de sécurité pour dévisser (celui qui est fourni dans le coffre) puisse être remplacé facilement et que ce soit un standard et pas un truc unique...

Je m'auto cite. 

Après passage chez un concessionnaire , ils ont pu me dévisser l'écrou de sécurité de chaque roue (ouf ! ) .

Je sais pas trop comment ils s'y sont pris car je n'ai pas vu l'opération , mais j'imagine que ça a mieux marché avec des pistolets devisseurs pneumatiques ou à chocs alors que c'était impossible avec une clé manuelle.

 

Si j'écris à nouveau c'est que c'est pas évident de trouver un écrou de sécurité sans passer par le concessionnaire.

Je ne sais pas combien ça coute mais j'imagine que cela n'est pas forcément donné.

 

Par exemple chez Norauto pour chaque roue et et virer ces écrous à la perceuse c'est 80€ par roue ! ça peut vite revenir cher ce genre de problème...

 

Comme j'ai trouvé une solution en passant par Amazon et un fournisseur Anglais (introuvable en France je ne sais pas pourquoi....) .

Je pense que cela est bien moins cher (a priori) et donc vous donne le lien en question pour quelqu'un qui serait dans le même cas que moi

https://www.amazon.fr/gp/product/B08WLYSKFH/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Regardez la lettre au dos de l'écrou c'est elle qui correspond au type de sécurité que vous avez.

 

Perso j'en ai commandé 2 pour avoir du secours car je ne sais pas combien de temps cet article sera encore disponible...

 

N.B. : Je me ferai plus avoir , je vise désormais cet écrou de sécurité avec un seul clic de la clé dynamométrique (réglée à 120nm) et pas plus !

Pour être sur de pouvoir dévisser sans souci à l'avenir !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, question: je viens de vérifier ma pression de pneu et je suis à 3.1 bars sur les quatres roues. Sur la portière c'est marqué ( pour les 215/50 R19) normalement 2.5 a l'avant et 2.8 a l'arrière. Je précise que c'est la pression que j'ai eu lors de la livraison en concession 

 

c'est grave ? C'est vrai qu'en sortie de garage sur des pentes un peu raides, j'ai déjà entendu patiner l'arrière... Pour la info j'ai la grosse batterie...

j'enverrai peut être un mail a la concession pour voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2022 à 13:57, bmallory a dit :

Hello, question: je viens de vérifier ma pression de pneu et je suis à 3.1 bars sur les quatres roues. Sur la portière c'est marqué ( pour les 215/50 R19) normalement 2.5 a l'avant et 2.8 a l'arrière. Je précise que c'est la pression que j'ai eu lors de la livraison en concession 

 

c'est grave ? C'est vrai qu'en sortie de garage sur des pentes un peu raides, j'ai déjà entendu patiner l'arrière... Pour la info j'ai la grosse batterie...

j'enverrai peut être un mail a la concession pour voir ...

La question qui ce pose surtout c'est, à quel moment as tu eu cette lecture de pression ?

Sur l'autoroute pneus à chaud ?

Dans une station service pneus ni chaud ni froid ?

Ou pneus vraiment froid un jour dans ton garage avec ton compresseur ?

 

Si la réponse est pneus chaud sur l'autoroute c'est normal. 😉

2.8 bar a l’arrière, c'est quand tu roules charger. (enfants + valise dans le coffre)

sinon entre 2.5 et 2.6 sur les 4 pneus c'est bien si tu roules jamais charger

Modifié par ID.3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes, et tous, 

 

J'ai fait une petite vérification des pneus d'origine (des Bridgestone Turanza sur 18 pouces alliage) après 16 000km et 2 années : il sont déjà un peu plus qu'à mi-usure donc ça fait un peu rapide !

L'usure est homogène entre avant et arrière sans problème de géométrie. Bien sur les angles des pavés de gommes sont un peu arrondis sur les pneus avant du fait que les roues tournent à l'arrêt en ville ou à faible vitesse (usage de ce véhicule). Ce que les pneus arrière n'ont pas.

Donc une permutation (en croisé) permettra de rouler l'été prochain.

NB: pour ceux qui veulent le faire eux-même : vous aurez besoin du petit anneau métallique avec un petit crochet qui se trouver dans le sous-coffre. Il sert à retirer les capuchons plastiques sur chaque écrou (en tirant dessus tout simplement).

 

Le 05/12/2022 à 21:38, Litaire a dit :

Il a dû confondre les témoins d’usure limite légale (1,6mm) et ceux d’efficience limite pour la pluie préconisée par le manufacturier…

J'ai eu la même remarque par notre CC VW : soit il s'est aussi trompé, soit il a cherché à "embourber" madame :).

 

Je compte mettre des 4 saisons plutôt "routiers" pour une voiture qui n'ira pas en montagne voir la (vraie) neige. L'idée étant surtout de conserver une bonne durée de vie des pneus (au kilométrage) et de gagner une bonne adhérence à l'approche des 0°C, sur route mouillée ... Je pensais donc aux Crossclimate 2.

Sur mon ancienne thermique, j'avais expérimenté les Crossclimate à leur sortie (bons routiers capable sur neige en ligne droite seulement) et des GoodYear Vector-4S G2 (meilleurs sur route mouillée un peu meilleur sur neige)

A ceux qui roulent plus que notre ID3, quelles sont vos expériences en 4 saisons, et vos suggestions au vu de mes critères ??

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience après un peu plus de 2 ans et 46 000km avec mes Michelin CrossClimate, ils ont tenu leur promesse jusqu'au bout (neige/mouillé/sec),

 

Seul bémol un des pneus perdait de la pression régulièrement a la fin (a regonfler toutes les semaines), je l'ai rendue avec ses pneus qui étaient encore en bon état (pas de craquelures ou autres dégâts) et sculptures encore assez visibles.

 

Michelin ça reste vraiment de la qualité quoi qu'on en dise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @bubble ! Justement pour notre ID3 qui va rarement dans des conditions de neige, des 4 saisons Tels les CrossClimate très orientés route seront parfaits ! Nos pneus GoodYear d'origine ne tiendront pas plus que 30 000 km... Donc j'ai bon espoir avec des CrossClimate 2 :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2023 à 18:14, cornam a dit :

Merci pour ton retour @bubble ! Justement pour notre ID3 qui va rarement dans des conditions de neige, des 4 saisons Tels les CrossClimate très orientés route seront parfaits ! Nos pneus GoodYear d'origine ne tiendront pas plus que 30 000 km... Donc j'ai bon espoir avec des CrossClimate 2 :D

Mes Goodyear d'origine ont 32000km est sont encore comme neuf. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit coucou, pour info je viens de changer mes bridgestones d'origine à 24000 km par des hankooks prime 4 toujours en 18 pouce.  Il restait à peine 2 mm sur les bridgestones. Au delà de son taux d'usure trop important je trouve, je ne lui ai pas trouvé de défauts particulier. Après les hankooks à 210€ ont un super rapport qualité prix. On verra par la suite les qualités de ce pneu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2023 à 14:55, Loics a dit :

un petit coucou, pour info je viens de changer mes bridgestones d'origine à 24000 km par des hankooks prime 4 toujours en 18 pouce.  Il restait à peine 2 mm sur les bridgestones. Au delà de son taux d'usure trop important je trouve, je ne lui ai pas trouvé de défauts particulier. Après les hankooks à 210€ ont un super rapport qualité prix. On verra par la suite les qualités de ce pneu 

Les 4?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2023 à 21:37, Marc64 a dit :

Les 4?

oui les 4 😉

Étrangement l'usure était similaire sur les 4 pneus et vu qu il me l'a reprenne en juin en théorie pour une id4, je me suis as pris la tête 🙄

En total ,j'en ai eu pour 520€ dont 80€ de montage. 

Modifié par Loics

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2022 à 18:31, Woka a dit :

 

Au final, j'ai fait le feignant, permutation des roues réalisée ce matin chez Profil +.

Ca m'a coûté seulement 20 euros et je n'ai pas eu à acheter de cric, clé dynamo, chandelle, etc..., travail de qualité, serré au couple à 120 N.m nickel.

 

Au bout de 18000 km, j'avais 4 mm à l'avant et 3,1 mm à l'arrière.

J'espère aller jusqu'à atteindre 2 mm avec ces pneus, ça devrait me faire encore au moins 10000 km soit 28000 km avec les Bridgestone d'origine.

N'empêche, ça se ressent déjà à la conduite d'avoir mis les pneus les moins usés à l'arrière. Je sens que j'ai gagné en contrôle en faisant ça.

Ca y'est, je lâche les Bridgestone après 24 600 km avec. Il me restait quelque chose comme 2,5 mm d'épaisseur mais j'ai préféré jouer la sécurité et les changer un peu plus tôt. J'avais vraiment la sensation de rouler avec des pneus lisses sans aucun amorti et avec de la glisse au freinage.

Je pars sur des Pirelli Cinturato All Season SF2 215/55R18 99 V pour un total de 615 euros montés. Première bonne nouvelle, j'ai mesuré l'épaisseur à 0 km et ils font 7,2 mm. C'est déjà beaucoup plus que les Bridgestone. J'ai un grand trajet prévu courant juin, je vais voir ce que ça donne sur route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2023 à 18:51, Woka a dit :

Première bonne nouvelle, j'ai mesuré l'épaisseur à 0 km et ils font 7,2 mm. C'est déjà beaucoup plus que les Bridgestone. 

C'est normal ! D'une part il existe des différences de profondeur des motifs selon chaque modèle de pneu. D'autre part en général les pneus hiver ou 4 saison ont plus d'épaisseur : c'est ce qui aide contre l'aquaplaning ou pour mettre de la neige entre les lammelles pour adhérence sur neige. De plus les pneus été ont toujours moins de profondeur de structure car plus c'est haut plus c'est instable sur chaussée sèche. En effet des pneus été sur route sèche sont plus performants à la limite de l'usure. Bien sur il faut une profondeur minimale pour les risque d'aquaplanning (car il pleut aussi l'été^^).

Pour finir l'épaisseur n'est pas du tout une indication de la durée de vie d'un pneu car cela dépend de la composition de la gomme (+/- de silice pour résister à l'abrasion) et de la température à laquelle ce pneu est utilisé.

 

Bref notre ID3 a aussi des Bridgestone et leur durée de vie est bien trop courte à mon gout. Tu as bien fait de changer. C'est ce que je ferai aussi une fois qu'ils seront fini : je mettrai des 4 saisons qui soient les plus routiers/été possible (vu l'usage du véhicule), sans considération pour l'adhérence sur neige (pour cette voiture le plus important c'est d'avoir un gomme adaptée au froid). On prendra donc les Bridgestone Weather Control A005 EVO : ils sont typés comme les premiers Michelin CrossClimate.

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a un conseil pour des jantes 18" pour mon ID3 ?

Actuellement j'ai des pneus été et des pneus hivers... (sur les jantes tôles d'origine).

Je souhaiterais mettre les jantes été...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2023 à 10:59, stef67 a dit :

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a un conseil pour des jantes 18" pour mon ID3 ?

Actuellement j'ai des pneus été et des pneus hivers... (sur les jantes tôles d'origine).

Je souhaiterais mettre les jantes été...

Merci

Salut,

 

je suis un peu dans le même cas de figure : achat d’une ID3 d’occasion montée en pneus été sur jantes 20" d’origine, avec en plus un pack de  jeu pneus hiver en 18" sur jantes en tôle.

 

N’ayant pas réussi à trouver d’enjoliveurs 18" pour rendre le jeu de pneus hiver, je me tate à acheter un pack jantes 18" (j’ai croisé 2-3 ID3 dont les jantes étaient sympa d’ailleurs), voire pourquoi pas abandonner les 20" dont je ne suis pas un grand fan.

 

du coup, je vais surveiller les réponses 👍

Modifié par AlexaRom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @stef67je n'ai pas de modèle précis à te conseiller car nous avons refusé de prendre une version First en partie à cause des jantes trop grandes (19 ou 20"), et acheté une Pro-Tech en 18 pouces d'origine...

Mais en général pour des jantes (en plus des dimensions classique diamètre, largeur de jante, et entraxe entre écrous), il est bon de s'approcher le plus possible du déport (ET) d'origine pour ne pas modifier le comportement ou créer une usure anormale des pneus, de faire attention à l'entracte du moyeu (diamètre) (voir avec un adaptateur), et pour finir de jeter un oeil au poids maximum autorisé (normalement indiqué à l'intérieur des jantes d'origine) pour comparer à celles que tu achèterais. Mais pour ce dernier point l'ID3 ne tractant pas, ayant un volume limité ça ne devrait être aucunement un facteur limitant ton choix !

Un super calculateur : 

https://taille-pneu.com/calc/?wheel1=255-45-19X9.5ET45&wheel2=225-45-17X7.5ET40&fcl=50mm&wcl=30mm&scl=50mm&sr=0mm

Correspondance largeur du pneu et largeur de la jante : 

https://www.grip500.fr/guide/table-de-correspondance-entre-taille-de-pneus-et-jantes

A moitié au pif une boutique : https://www.gtasport.com/advanced_search_result_2.php?k=TOYOTA&k1=Auris+II&krs=p46

 

Bonnes recherches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2023 à 13:50, AlexaRom a dit :

Salut,

 

je suis un peu dans le même cas de figure : achat d’une ID3 d’occasion montée en pneus été sur jantes 20" d’origine, avec en plus un pack de  jeu pneus hiver en 18" sur jantes en tôle.

 

N’ayant pas réussi à trouver d’enjoliveurs 18" pour rendre le jeu de pneus hiver, je me tate à acheter un pack jantes 18" (j’ai croisé 2-3 ID3 dont les jantes étaient sympa d’ailleurs), voire pourquoi pas abandonner les 20" dont je ne suis pas un grand fan.

 

du coup, je vais surveiller les réponses 👍

Sur site allemand AWS enjoliveurs par 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2023 à 17:33, Papy84340 a dit :

Sur site allemand AWS enjoliveurs par 4

Pas trouvé sur google.

et surtout : y a déjà peu d’enjoliveurs 18 pouces mais les seuls trouvés jusqu’alors sont pour dez jantes acier, pas jantes tole.

(trouvé un jeu sur amazon : renvoyé aussitôt car ne cachait absolument pas les jantes tole degueu dessous donc intérêt 0)

Modifié par AlexaRom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AlexaRom je pense que c’est ce site - un site que j’adore.  

https://shop.ahw-shop.de/vw-teile/id.3

 

 

De ce que j’ai compris ils  sont là dedans :

 

https://shop.ahw-shop.de/original-vw-id.3-radkappen-18-zoll-radzierblenden-stahlfelgen-radblenden-10a071458bwzg?c=9267

 

 

Modifié par wbonnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi ...

une jante en tôle est une jante en tôle d'acier  c'est la même chose !

 

https://www.alcar.be/3DKonfigurator/index.php?lcs=y28999psdb&country=be;fr

 

Certaines jantes sont "hybride" c'est à dire en alliage d'aluminium mais plus économique qu'une jante alliage traditionnelle.

 

https://www.alcar.be/be-fr/jantes-en-acier/hybridrad/

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2023 à 22:02, SAABFOREVER a dit :

Excusez-moi ...

une jante en tôle est une jante en tôle d'acier  c'est la même chose !

 

https://www.alcar.be/3DKonfigurator/index.php?lcs=y28999psdb&country=be;fr

 

Certaines jantes sont "hybride" c'est à dire en alliage d'aluminium mais plus économique qu'une jante alliage traditionnelle.

 

https://www.alcar.be/be-fr/jantes-en-acier/hybridrad/

 

 

Ah, merci de l’info, je pensais que jantes en tole et jantes en acier, c’était différent.

(après c’est vrai que je me demandais pourquoi on voudrait mettre des enjoliveurs sur les belles jantes d’origine 😅).

 

faudrait que je demande confirmation compatibilité à une concession, hier de pas

commander un jeu à 150 balles pour rien.

 

merci en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par NaonedTesla
      Suis-je le seul à constater des délires complets sur la TMY avec les TPMS chargés de mesurer la pression ?
      A la moindre baisse des températures j'ai droit à une alerte et des valeurs totalement à coté de la plaque, genre 2.6 bar.
      Ce matin, 11° dehors, loin des gelées des dernières semaines, le manomètre mesure bien les 3 bar sur les 4 pneumatiques, j'ai fait le tour complet pour m'en assurer. Or j'ai une alerte à l'écran, des mesures entre 2.6 et 2.8, fausses donc.
       
      Une idée de la solution ? Aller au centre du coin et les faire changer ? Reprogrammer ? J'ai fait un redémarrage véhicule, roulé, rien n'y fait, la mesure semble toujours fausse.
       
      J'ai plus tendance à me fier à un manomètre mécanique de base qu'à une voiture ultra-connectée, d'autant que, pour lever le doute, je suis allé en station service vérifier : même mesure, 3 bar partout.
       

    • Par Charleamb
      Bonjour,
      Je viens d'acheter une Tesla Model 3 2022 60kw montée en 19 pouces sans jantes aero, j'aimerai pourvoir repasser en jantes aero et 18 pouces pour l'économie, est-ce que quelqu'un ici a des infos sur la faisabilité de cette opération? 
      J'envisageais même de rester en 19 si jamais on ne peux pas changer et récupérer des aero de model Y en 19 pouces.
      Merci 
    • Par akira9b
      Bonjour a vous,
      J'ai achete quatre jantes Kia EV6 d'occasion pour y monter des pneus hiver. J'avais pas prevu le bazar des capteurs TPMS.
      J'ai qq questions a ce sujet et mon concessionnaire n'a ete que de peu d'aide :
      - est ce qu'il est necessaire de reprogrammer la voiture ou est elle "autolearning" ?
      - s'il est necessaire de la reprogrammer, est ce qu'elle garde en memoire les deux trains de roue (ete / hiver) ou est ce qu'il faut reprogrammer a chaque changement ?
      - est ce que certains d'entre vous se seraient deja risque a faire eux meme le reprogrammation ? Ca a pas l'air bien complique mais l'outils coute une blinde (plusieurs centaines d'euros).
      Merci a vous !
    • Par RuriK
      Bonjour à tous,
       
      Utilisez-vous les écrous antivols Tesla proposés sur le Shop Tesla ?
      Si non, pour quelle marque avez-vous opté ?
       
      🤔

    • Par Maxdetech
      Hello
       
      Suite une conversation que je viens de voir sur le suivi des commandes de Model Y.
      Savez-vous ce qu'on peut monter sur un Y Perf à la place des 21" d'origine ? 
      dans le but de : changer de jantes, pneus hiver etc 

      Je sais que sur la 3 Perf, il faut faire attention avec les étriers de freins etc...
       
      Merci de votre retour ! 
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.