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Grizzz

Quelles solutions pour une crevaison pneus ?

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Le 08/09/2020 à 16:49, orionx31 a dit :

j'ai eu une crevaison il y a 10j au milieu du pneu arrière, je perdais 1bar de l'heure. J'ai remis de l'air toutes les 1h30 sur ma journée de boulot, une station essence à coté avec point de gonflage, rdv pris pour le soir avec mon garagiste adoré. Un passionné de motos, qui fait pratiquement pas de voitures, mais qui a le matos pour la partie pneumatiques seulement (cric, équilibreuse pour roues voitures).

Je lui amène toujours les jack pads, l'embout antivol, et je retire toujours moi-même les cache écrous, parce qu'ils sont compliqués à sortir vu la taille du puits, et nos écrous en 21mm, jantes Tomason TN17.

 

Il m'a posé un champignon, et a été capable de le faire sans déposer le pneu complètement, et donc sans déséquilibrer la roue.

 

20mn plus tard je repartais, délesté de 20€

 

Depuis,  pas loin de 2000km faits, et c'est niquel

 

Le 07/06/2021 à 11:53, TeslaStar a dit :

Sans le sentry mode activé, sinon c'est bien plus...

Cool, il a gagné une nouveau client... 

 

Tu iras chez lui pour changer les pneus 

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Le 05/09/2020 à 09:08, Oliviertes a dit :

Je vais faire un petit hors sujet mais:

 

Au minimum,toujours avoir des Jack pad dans son coffre et la page du manuel sur le levage imprimé dans la boite à gand pour le dépanneur (il est fort possible que ce soit leur première fois avec une model 3), Les jack pad, ça coûte 10€, ça serrai con de ne pas en avoir https://s.click.aliexpress.com/e/_dWWgJD8

 

Ensuite, mon expérience personnel : une crevaison sur mon ancienne auto qui m'a fait raté un vol low coast à 25€ de ryanair que j'ai remplacé par une nuit d'hotel (145€)  puis un billet Air France à 430€. Plus la perte de la première nuit d’hôtel à destination et enfin, la réparation dans un garage hors de prix.

 

Donc, maintenant c'est : bombe de mousse, jack pad, mèche, cric, compresseur sur allume cigare et enfin et surtout, une galette dans le coffre (que je viens de commander)

 

https://rover.ebay.com/rover/1/709-53476-19255-0/1?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fitm%2Froue-de-secours-galette-17-pour-TESLA-MODEL-3-avec-cric-cle-et-sac-65X14CM%2F192448140417&campid=5338731510&toolid=10001&customid=

 

 

page à imprimer, quand c'est la panique, c'est plus simple à sortir plutôt que de chercher le pdf :

 

image.thumb.png.627acb71fd740a10f2bb593036875ab0.png

Bonjour, as tu essayé cette roue galette sur la voiture. si j'ai bien compris le lien c'est celle en 135/80*17....celle en 18 pouces ne serait pas mieux adaptée car elle a moins de différence de circonférence avec une roue 18pouces d'origine Tesla?

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Le 08/07/2020 à 01:51, LR77 a dit :

J'ai crevé une roue AR il y a 2 mois (un clou fin planté sur la bande de roulement) et je subissais un dégonflage lent.

J'ai retiré le clou et utilisé le kit Tesla pour colmater et regonfler le pneu sans aucun démontage et cela a parfaitement fonctionné.

Quelques jours après, j'ai démonté la roue AR chez moi pour faire une réparation définitive avec une mèche. Vu la force nécessaire pour "planter" la mèche dans le trou du pneu même agrandi, il est impossible d'effectuer cette opération directement sur la voiture (à moins d’être un "musclor" contorsionniste...) . En revanche, je pense qu'une roue avant bien orientée peut être réparée directement sans démontage de la roue.

Aucun problème de TPMS depuis et j'ai remplacé la bouteille du kit Tesla pour 26€.

 

Tout ça pour dire que les 2 systèmes sont utiles selon la roue et la situation...

 

PS: pour info, je dispose d'un cric hydraulique à large coupelle pour ne pas risquer de déraper sur la batterie mais il est vraiment trop encombrant pour le trimbaler dans mon coffre 😰

Bonjour,

la crevaison est une panne qui me hante un peu... Je vois que vous avez utilisé le kit Tesla; que je possède également; pour réparer la crevaison, avez-vous nettoyé le TPMS et l'intérieur du pneu après cette réparation?

Je vous remercie.

ML

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Le 28/07/2021 à 11:54, maxime47 a dit :

"avez-vous nettoyé le TPMS et l'intérieur du pneu après cette réparation? "

 

pour le nettoyer il faudrait pouvoir y accéder ?

En démontant le pneu et le TPMS chez un professionnel pour réparer proprement!

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Quel garage est conseillé si on a que des Norauto, Euromaster, speedy et renault dans son environnement proche pour les pneus ?

Les petits garages disent oui à tout mais ne connaissent pas le modèle 3...

Le SC est capable de réparer un pneu ? J'ai pas vu de pont de levage quand j'avais récupéré mon véhicule...

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il y a 13 minutes, thierryg68 a dit :

Quel garage est conseillé si on a que des Norauto, Euromaster, speedy et renault dans son environnement proche pour les pneus ?

Les petits garages disent oui à tout mais ne connaissent pas le modèle 3...

Le SC est capable de réparer un pneu ? J'ai pas vu de pont de levage quand j'avais récupéré mon véhicule...

Il m'avait semblé qu’Euromaster était compétent.

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Le 28/07/2021 à 11:44, Rocket33 a dit :

avez-vous nettoyé le TPMS et l'intérieur du pneu après cette réparation?

 

Pas besoin de nettoyer avec le kit Tesla (compatible capteurs TPMS) … en revanche attention aux bombes anti crevaison car ensuite il faut nettoyer l’intérieur de la jante et remplacer les capteurs TPMS 

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Le 31/07/2021 à 07:16, guillaume84 a dit :

Tout les garages le sont il faut leur montrer les points de levage et si on à des pads c'est encore mieux ça sécurise le levage.

Savez vous si tous ces installateur mettent la bande anti bruit dans le pneu avant de le monter?
je n’ai aucune idée de comment c’est fait concrètement. Est-ce juste un morceau de mousse à prendre dans l’ancien pneu et a remettre dans le nouveau ou plus compliqué?

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Il y a 2 heures, Casimir50 a dit :

Savez vous si tous ces installateur mettent la bande anti bruit dans le pneu avant de le monter?
je n’ai aucune idée de comment c’est fait concrètement. Est-ce juste un morceau de mousse à prendre dans l’ancien pneu et a remettre dans le nouveau ou plus compliqué?

C'est fait en usine mousse de polyuréthane collé à l'intérieur

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il y a 7 minutes, Casimir50 a dit :

Du coup, quand tu change tes pneus, il faut les choisir avec la bande de mousse pré installée alors?

 

C'est pas obligatoire tu peux monter des pneus non acoustique plus facile à réparer en cas de crevaison

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Je me doute bien que le ressenti acoustique varie en fonction du revêtement de la route et de la sensibilité de chacun mais est-ce que la différence est significative ?

Quelqu’un a t il l’expérience du passage de pneu avec au pneu sans la bande anti-bruit?

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Il y a 9 heures, LR77 a dit :

Pas besoin de nettoyer avec le kit Tesla (compatible capteurs TPMS) … en revanche attention aux bombes anti crevaison car ensuite il faut nettoyer l’intérieur de la jante et remplacer les capteurs TPMS 

Je vous remercie.

ML

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Après seulement 1500km au volant de ma SR+ un clou égaré sur la chaussée n’a rien trouvé de mieux que de venir se planter dans ma bande de roulement. 
le capteur de pression qui fonctionne tout à fait correctement 🤞🏻 Sur mon véhicule m’a averti d’une perte de pression sur la roue arrière 

je me rend donc chez mon garagiste habituel pour réparation, et là mauvaise surprise, l’intérieur du pneu est tapissé d’un couche de mousse (probablement en rapport avec l’acoustic) ce qui rend impossible la réparation avec une rustine fixée de l’intérieur 

comment avez vous procédé pour résoudre un problème comme celui-ci 

merci par avance pour vos retour 

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Il y a 3 heures, fredopic74 a dit :

Après seulement 1500km au volant de ma SR+ un clou égaré sur la chaussée n’a rien trouvé de mieux que de venir se planter dans ma bande de roulement. 
le capteur de pression qui fonctionne tout à fait correctement 🤞🏻 Sur mon véhicule m’a averti d’une perte de pression sur la roue arrière 

je me rend donc chez mon garagiste habituel pour réparation, et là mauvaise surprise, l’intérieur du pneu est tapissé d’un couche de mousse (probablement en rapport avec l’acoustic) ce qui rend impossible la réparation avec une rustine fixée de l’intérieur 

comment avez vous procédé pour résoudre un problème comme celui-ci 

merci par avance pour vos retour 

 

Change de garagiste alors,

j'ai eu exactement le même type de soucis quelques mois après avoir pris possessiond e la mienne, une belle vis plantée au milieu de la bande de roulement du pneu avant droit.

Je suis allé chez Euromaster, ca m'a couté quelque chose comme 25€ pour qu'ils fassent la réparation: démontage de la roue, retrait de la bande de mousse à l'emplacement de la fuite, pose d'un "emplâtre" (un carré de caoutchouc qui est thermocollé à l'intérieur du pneu), remise de la mousse avec une simple colle, et remontage de la roue. Ca leur a pris 20 minutes, le temps de me boire un café, et comme ils sont  partenaires Tesla ils sont habitués à la procédure de levage.

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Il y a 4 heures, fredopic74 a dit :

Après seulement 1500km au volant de ma SR+ un clou égaré sur la chaussée n’a rien trouvé de mieux que de venir se planter dans ma bande de roulement. 
le capteur de pression qui fonctionne tout à fait correctement 🤞🏻 Sur mon véhicule m’a averti d’une perte de pression sur la roue arrière 

je me rend donc chez mon garagiste habituel pour réparation, et là mauvaise surprise, l’intérieur du pneu est tapissé d’un couche de mousse (probablement en rapport avec l’acoustic) ce qui rend impossible la réparation avec une rustine fixée de l’intérieur 

comment avez vous procédé pour résoudre un problème comme celui-ci 

merci par avance pour vos retour 

Tu peux le faire toi même sans pb avec un kit mèche 

cela ne pose pas de problème avec la mousse 

la voiture est lourde, c’est fréquent de prendre une vis 

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Il y a 4 heures, lechad a dit :

 

Change de garagiste alors,

j'ai eu exactement le même type de soucis quelques mois après avoir pris possessiond e la mienne, une belle vis plantée au milieu de la bande de roulement du pneu avant droit.

Je suis allé chez Euromaster, ca m'a couté quelque chose comme 25€ pour qu'ils fassent la réparation: démontage de la roue, retrait de la bande de mousse à l'emplacement de la fuite, pose d'un "emplâtre" (un carré de caoutchouc qui est thermocollé à l'intérieur du pneu), remise de la mousse avec une simple colle, et remontage de la roue. Ca leur a pris 20 minutes, le temps de me boire un café, et comme ils sont  partenaires Tesla ils sont habitués à la procédure de levage.

 

Même bonne expérience pour moi lors de l'installation d'une meche chez Euromaster.

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pareil je me suis pris une vis dans la bande roulement a l'arriere.

j'ai meché moi meme et ca a tenu pls mois. . . 

 

je viens de changer mes pneu arriere car arrivé a 55000km ils commencaient à etre limite (ils pouvaient encore faire 5000 km env d'apres le gars qui me les a changer) 

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Crevaison pour ma part aujourd'hui. 😑

 

En prenant la voiture, pression de 2,6bars sur un pneu, alerte sur l'écran. Je prends la route et regonflerai à la prochaine station. Je surveille, en roulant la pression remonte, je ne m'affole donc pas trop. Une fois arrivé sur autoroute, dans les 20 secondes après avoir atteint les 130 j'entends quelque chose taper dans le passage de roue (de celle qui avait une pression faible) puis la pression qui diminue à vue d’œil, je m'arrête immédiatement sur le bas-côté. J'ai perdu plus d'1 bar en quelques secondes. Pas une fuite légère. 🙄

 

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L'assistance arrive et me remorque. Réparation du pneu impossible, entaille trop importante (bien que situé dans la bande de roulement). Et là où je suis déçu, c'est que j'ai pensé à appeler en premier le Service Center de Mérignac, pensant qu'ils auraient du stock sur ce pneu (Michelin Pilot Sport 4 Acoustic XL) puisque la grande majorité des Tesla en circulation sont équipées de ce pneumatique. Et bien non, ils n'ont rien. 😩 Et aucune visibilité sur un délai de ré-approvisionnement.

J'ai donc écumé les Euromaster du coin, pour un trouver un pouvant se faire livrer 1 pneu Michelin Pilot Sport 4 XL (sans la mousse donc) en 24h. Je verrai demain s'ils ont bien eu le pneu.

 

Tout ça pour dire que j'ai été surpris que Tesla n'ait aucun stock sur quelque chose d'aussi courant. Maintenant je pense à acheter une 5e roue complète + un cric, et les laisser dans le coffre autant que possible....... résultat je me retrouve bloqué comme un c*n. Surtout que je devais partir en vacances dès ce soir. 😪

Modifié par sarti

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