Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quelle Tesla Model 3 choisir? LR ou Performance ?

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 9 heures, MangunM a dit :

Bonjour,

Je vous joint le lien ou se trouve des tests aérodynamique réalisé par une société américaines fabricant et commercialisant des produits destinés à la compétition et leur résultat est que ce spoiler n'est pas là que pour le look.

UnpluggedPerformance Tesla Model 3

Donc possible qu'il bride la vitesse de pointe pour éviter un problème de stabilité du train arrière, mais bon à part sur circuit, ce n'est pas sur nos routes ouvertes que l'on pourra le vérifier.

Bravo et merci MangunM pour ce très intéressant document qui, en effet, confirme que le spoiler n'est pas là que pour le look. Quant à moi, à la lumière de cette info, et même si je ne roulerai jamais à plus de 200 km/h, je préfère dans ce cas disposer d'un élément qui apporte un plus en terme de stabilité à haute vitesse (il peut m'arriver de rouler à 170 notamment dans la plaine du Po italienne (longs rubans d'autoroutes à 3 voies rectlignes et souvent presque vides). Encore faut il que Tesla ait réglé pour cela ses problèmes de stock pour les spoilers...

En revanche, je me passerais pour le coup très bien de l'inscription "Dual Motor" à l'arrière...

Modifié par Olivier83

Posté(é)
il y a une heure, Olivier83 a dit :

là, j'avoue, j'ai pas compris l'allusion...

Je fais allusion à un autre forum d'un autre site mais je ne mets pas le nom volontairement. J'y suis parti rapidement car il n'y a que ses ingénieurs automobiles qui connaissent tout mieux que tout le monde et qui se traitent d'abrutis entre eux s'ils pensent différemment. Ce forum est composé de gens plus humbles et qui se respectent.

Modifié par BRETON38

Posté(é)
  • Auteur

Ok, merci BRETON38 pour cette précision ?. Je crois avoir compris de quel site il s'agit, même si je n'ai jamais visité leur forum...

Posté(é)

J'ai l'impression que chez Tesla, il n'y a pas que les prix qui changent, mais également les performances et en particulier l'accélération

   - < 4s pour la performance, <5s pour la LRD AWD et <6s pour la SR+

 

Ai-je mauvaise mémoire ou les perfs changent?

 

 

image.thumb.png.ad94ea22f15223f3e4785815ff9f80dd.png

Posté(é)
il y a 18 minutes, MattKirby a dit :

Les perfs changent bien.

Une mise à jour récente a débloqué plus de puissance.

Oui mais cela a changé de 0,1 ou 0,2 secondes, non ?

Globalement, les échelles étaient les mêmes depuis le départ, de mémoire ?

Posté(é)

Par le passé, Tesla à toujours été assez prudent sur les performances annoncées, et il est déjà arrivé que la communication soit ajustée par la suite. 

Posté(é)

De mémoire, je pensais que la model 3 LRD AWD était présentée pour atteindre le 0 à 100 km/h en 5.4s. Maintenant c'est 4.6s soit 0.8s d'écart ou une amélioration de 15%.

Je ne sais pas ce qu'il faudra faire ou attendre pour bénéficier de cette amélioration.

Et encore moins, comment le vérifier :)

 

Posté(é)
il y a 31 minutes, Miche-Miche a dit :

De mémoire, je pensais que la model 3 LRD AWD était présentée pour atteindre le 0 à 100 km/h en 5.4s

Non, c'était 4.7 aux dernières nouvelles la AWD.

5,4 c'est plutôt la RWD

Posté(é)
il y a 31 minutes, Miche-Miche a dit :

De mémoire, je pensais que la model 3 LRD AWD était présentée pour atteindre le 0 à 100 km/h en 5.4s.

Non non, c'était 4,7s avant et 4,6 maintenant. C'est la propulsion qui était/est à 5+ secondes.

 

Posté(é)

Je me demande si les mesures (en km/h) sont effectuées avec le même type de pneus sur les différentes versions. A priori, aux USA, la version LR n'est pas équipée de pneus Michelin. 

A noter aussi que l'accélération de la version P tient compte du "1 foot rollout " qui représente environ 2 dixièmes de gain sur le 0->60.

Posté(é)
Il y a 6 heures, Lemimi a dit :

Je me demande si les mesures (en km/h) sont effectuées avec le même type de pneus sur les différentes versions. A priori, aux USA, la version LR n'est pas équipée de pneus Michelin. 

A noter aussi que l'accélération de la version P tient compte du "1 foot rollout " qui représente environ 2 dixièmes de gain sur le 0->60.

Sources ? Et cela ne concerne pas les autres versions ?

Posté(é)

Voici mes sources quelques informations tirées d'un forum américain (désolé pour la langue utilisée, mais je pense que tout le monde comprendra) :


Model S used to list it as an explicit disclaimer on performance model times- it's really hard to find on the site anymore, but you can see a screen shot of the old screen (with the same times the disclaimer much more obvious) here that I grabbed from a previous thread on this topic

It notes Model S Performance subtracts rollout.

No such note exists for the non-P models.

When Model 3 Performance was first announced it appeared Tesla was finally getting away from this deceptive practice and using the "same" non-rollout #s across all version of the 3.... hence 3.5 for P, 4.5 for AWD, and 5.1 for RWD LR.... and indeed the car magazines, who do subtract rollout, all getting 0.2-0.3 quicker than official Tesla numbers.

But then Tesla reversed course and magically the P, with no actual change in performance, began to be listed at 3.3 instead of 3.5- which lines up with what they do on the S/X, but it's dishonest compared to what every other car company I'm aware of does (which is use the same test method for 0-60 across all versions of their cars)




rollout.png

Posté(é)

Des images valent mieux qu'un long discours.

Voici une confrontation des accélérations simultanées d'une TM3 AWD et d'une TM3 Performance :

 

 

Posté(é)

Personnellement ça me conforte dans mon choix de la AWD. En dehors du 0 à 100, performances quasi identiques, meilleur confort et autonomie supérieure... Mais tout ceci est très personnel.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour, 

Ils ont ajouté l'attelage dans la balance..... Pas dispo sur performance.....le choix redevient difficile.... 

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 11 heures, MangunM a dit :

Bonjour, 

Ils ont ajouté l'attelage dans la balance..... Pas dispo sur performance.....le choix redevient difficile.... 

J'ai pris possession de ma Model 3 Performance jeudi à Aix. Quelle machine! quel plaisir de conduire! je sors de 4 ans 1/2 de conduite du SQ5 Audi (il y a pire comme voiture) et celle-ci me paraît tout à coup moyen-âgeuse (impression que j'avais déjà ressentie lors des essais avant réception de l'Américaine).

Perso, je n'utilise pas d'attelage, donc pas concerné par le problème.

Mais, étant à l'initiative de ce fil, et alors que je me demandais le 8 avril dernier laquelle choisir, LR ou Performance, je peux vous dire que je suis loin de regretter mon choix.

Certes, je sais que la version LR est déjà très performante (davantage que mon SQ5), mais cette Model 3 Performance, c'est carrément la Reine de la route!! 

Et comme le comportement est impérial, avec ce chassis un peu surbaissé et cette monte pneumatique, le plaisir et la sensation de sécurité sont de très très haut niveau. Reste à demeurer vigilant car, avouons le, cette machine hors norme (à moins de 65000 € bonus déduit parce que j'ai pris la peinture bleue et l'intérieur blanc - ah! ce contraste! - ) n'incite pas à la mollesse (même si elle peut évidemment aussi se conduire très "cool" en mode confort)

Oubliez toutes vos références, et, comme moi, craquez (si vous le pouvez financièrement bien sûr...) pour la Perf, une voiture qui n'est pas moins confortable que mon Audi SQ5 (si si, je vous jure!).

Je suis sur un nuage (et ce malgré certains défauts qu'on lui pardonne forcément), jamais je n'aurais imaginé il y a encore 3 mois (je m'intéressais alors à la DS7 hybride à sortir en fin d'année et à la Jaguar I-Pace bien plus chère et sanctionnée par un réseau de chargeurs embryonnaire) disposer d'une telle machine...

Et comme tout est allé vite. Quand j'avais commandé mon SQ5 à l'époque (le Moyen-Âge, je vous dis), j'avais dû choisir un concessionnaire plus loin de chez moi (Riviera à Mouans Sartoux) pour pouvoir diminuer les délais de réception de la voiture (environ 4 mois). Avec Audi Puget/ Argens, c'était 14 mois!!!

Là, commande passée le 13 avril (au départ une LR, modifiée quelques jours plus tard - le 20 - pour une Performance) et livraison (très bien passée, avec Guillaume de Tesla Aix) effective le 9 mai. Du jamais vu pour ce qui me concerne...

 

 

Modifié par Olivier83

Posté(é)
Le 17/04/2019 à 14:53, mnml a dit :

 

Pour ma part je suis passé d'une Audi S3 Sportback (300HP) à la TM3 LongRange, c'est sensiblement similaire en terme de puissance si ce n'est que la cavalerie arrive en instantané sur la Tesla sans réveiller tout le quartier. 

Pour ma part je trouve que c'est largement suffisant pour s'amuser, le plus important pour moi c'est l'autonomie. 

Si tu veux vraiment un confort maximum il faudra te tourner vers une Tesla S pour la suspension hydraulique.  

 

Audi S4 ou RS4 ? - Mercedes C43 ou C63 ? - BMW 340I ou BMW M3 ? - C'est à peu près la question.

Posté(é)
Il y a 3 heures, Olivier83 a dit :

J'ai pris possession de ma Model 3 Performance jeudi à Aix. Quelle machine!

 

 

Bravo ! Ça donne envi ! Si je n’étais pas limité financièrement, je l’aurais clairement choisi. J’ai trouvé le comportement sportif comme j’aime. 

Ce sera la prochaine, d’occasion. Hmm, bleue intérieur blanc, j’aime bien ! Tu la revends quand ? :D

Posté(é)

J'ai commandé ma performance le 1er mai. 

Sachant que tu as commandé le 13 avril et que tu l'as reçue le 09/05 me donne bon espoir de l'avoir fin mai/début juin ! 

 

Je commençais à déchanter méchamment en suivant les fils sur les suivis bateaux et livraison ?

 

Et ton témoignage me conforte dans mon choix déraisonnable, merci à toi ???

Posté(é)

Bonsoir à tous,

 

je me me permet ce post car j’ai commandé une Model 3 LR AWD qui devrait arriver à la fin du mois si tout va bien.

 

Après la commande faite sur internet, j’ai eu l’appel d’un « conseiller » du store de Paris Madeleine afin de m’aider à finaliser mon dossier. En voyant que je n’avais pas essayé la voiture, il m’a proposé un essai, que j’ai évidemment accepté avec grand plaisir.

 

Me voilà parti direction Paris pour l’essai, où je m’attendais à essayer une LR AWD comme celle que j’ai commandé.

 

Finalement ils n’ont que des modèles Performance à l’essai. Je vous passe les détails de l’effet WAOUU du mode sport de la Performance, avec des accélérations tout simplement hallucinantes.

 

Mais du coup, est-ce que certains d’entre vous ont pu conduire les deux versions et pourraient me faire un retour quant aux différences de sensations entre les deux ?

 

Merci :)

Posté(é)

Y a moultes sujets là dessus mais si tu n avais jamais conduit de tesla la non performance envoie du lourd c’est quasi incomparable avec une voiture non supersportive type m3 Porsche etc... 

 

donc tu ne seras pas déçu c’est sûr. Le confort en plus sachant qu’au final le kif des départs arrêté s estompe ( mais ne s arrête pas ) assez vite et tu le réserves pour les moments où tu as un passager qui ne connaît pas. 

Modifié par chevalllier

Posté(é)

J’ai cherché sur le forum mais je n’ai pas trouvé, je ne suis pas encore bien habitué.

 

Je te remercie pour ta réponse, effectivement je pense que dans la vie de tous les jours on ne passe pas notre temps à faire des DA, surtout si on veux garder une autonomie sympa ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.