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MangunM

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  1. Bonjour, Je suis à la recherche de quelques UMC Tesla défectueux afin de les disséquer...... l'objectif est de les diagnostiquer et de voir si l'on peut facilement les réparer au lieu de les mettre à la poubelle. Merci pour vos retours si vous possédez un UMC qui ne veut plus charger et/ou ouvrir la trappe. Bon week-end.
  2. Bonsoir, Je viens de tomber sur ce sujet, ça fait un certain temps que je me suis pas reconnecté. Je viens de finir la réparation de ma crémaillère, je vous fait part d'un post que j'avais posté si ça vous dit. Je vais poster cette semaine je pense la fin de la réparation pour en faire une fiche complète. Ainsi que le problème de triangle de suspension supérieur qui est arrivé cette semaine et que j'ai réglé aussi.
  3. J'ai fini mon expertise: Il y a 2 choses différentes: Symptômes: Alerte "Réduction de la direction assistée / La direction peut être plus dure" mais la direction ne l'est pas lorsque l'on conduit. Alerte "Réduction de la direction assistée / La direction peut être plus dure" et là effectivement, plus de direction assistée, l'Alerte supplémentaire indiquant que l'anti franchissement des lignes blanches n'est pas disponible. Explication: L'alimentation n°2 de la crémaillère de direction est endommagé, cette 2°voie n'est plus alimentée. problème supplémentaire, c'est la liaison CAN de cette voie n°2 qui n'est plus fonctionnelle. La consultation des messages d'alerte via le mode SERVICE est une vraie aide pour comprendre. Tant qu'il y avait communication via le bus CAN de la deuxième voie même si l'alimentation de puissance de celle-ci était non alimentée permettait de laisser activer l'assistance via la voie 1 (principal). Code du message affichée indiquant la perte de la liaison CAN: GTW_w075_epas3sMIA Conclusion: un défaut sur le connecteur n°2 (référencé X191 sur le schéma électrique de TESLA) a provoquée une entrée d'eau/humidité qui a grignoté l'une des languettes (broche plate) provoquant une perte de l'alimentation de puissance de la voie #2. Cette détérioration a fini par créer une entrée d'eau, d'humidité à l’intérieur du calculateur qui a provoqué une oxydation et endommagé l'un des seul composant qui était mal recouvert de vernie de protection. La détérioration de ce composant est à l'origine de la perte de la liaison CAN. sur la 3eme photo, au milieu/haut, on voit le composant (circuit intégré de 8 broches) avec l'oxydation, sûrement un isolateur CAN. sur la dernière photo on voie la tête de vis rouillée qui a dû tremper dans l'eau, cette vis est le point le plus bas du calculateur. Je suis toujours en attente de réponse à ma demande de service.
  4. Bonjour, Je me réponds à moi même J'ai tardé à envoyer ma réclamation a Tesla (mi décembre) mais avec le boulot je passais toujours à côté. J'ai attendu sagement une réponse qui n'est pas arrivée. Hier j'ai eu une perte de la direction assistée au moment de vouloir partir manger le midi donc je l'ai laissé se reposer jusqu'au soir, eh ben je suis rentré chez moi sans direction assistée, c'est un calvaire. Et aujourd'hui pareil, j'ai fait mon aller retour sans assistance......j'avais posé mon après-midi....ben je me suis lancé dans le démontage de la voiture moi qui avait dit que je ne mettrai plus les mains dans le cambouis.....eh ben c'est poussiéreux mais pas d'huile .... ça change des thermiques. Donc première fois au bout de 3 ans et demi que je touche à la voiture. Je vous ferai un point demain mais ce que je peux dire c'est que les languettes sur la crémaillère de direction sont intègres certe légèrement coloré par la corrosion, échauffement mais bien présentent. L'un des 2 connecteurs d'alimentation est par contre bien abîmé. Je vais faire une réparation de fortune en attendant de remplacer moi même le connecteur si toujours pas de news de Tesla ......j'ai quand même ouvert une demande d'entretien ce matin pour la perte de direction assistée. Wait and see.....asap
  5. Bonjour, Pour ma part cela concerne la direction assisté, il y a un des deux connecteurs d'alimentation donc les 2 contacts sont complètement bouffé par la corrosion. Apparemment il existe un article (c'est comme ça que tesla appel leur note interne) sur ce problème, sûrement un problème de verrouillage entraînant soit un mauvais contact, soit un problème d'étanchéité et donc de corrosion. Je suis allé à Chambourcy vendredi pour diagnostic, eh ben il faut remplacer la crémaillère de direction ainsi que le faisceau électrique. Il y en a pour 3200€. Pas de pris sous garantie pour moi (105 000 kms) Une partie de bras de fer va commencer. Bon j'ai comme même le plan B qui est de remplacer la partie moteur/calculateur de la crémaillère et la partie du faisceau pour 6 fois moins cher mais bon clairement c'est un vice caché, ce type de problème ne devrait pas arriver si rapidement surtout que sur les 4 connecteurs de ce calculateur, seulement 1 est détérioré. Wait and see.
  6. Idem pour moi, je suis aujourd'hui à 458kms, si je reviens 1 ans plus tôt jour pour jour, j'étais à 452 kms, il y a 30 000 kms de différence pourtant. Je suis passé par 481 kms en janvier. Ce que je constate, c'est l'écart d'estimation de batterie en fonction de la température extérieure lors des inter saisons, si je programme 85%, elle indique 87% lorsque je monte dedans. Et la charge a basse puissance avec nos prise en 13A. J'ai essayé différentes façons de recharger, attendre de tomber en dessous de 30% avant de recharger ou la brancher tous les soirs. Même constat. Donc j'ai la même philosophie que Breton38. Pour moi pas de problème.
  7. MangunM

    Bugs de la Model 3

    J'ai eu la dernière version hier, les 3 re-telechargement correspondent aux 3 nouveaux jeux. Le change log a ajouté le jeu à chaque téléchargement. C'est vrai que l'interface graphique n'est pas abouti, texte coupé car trop long ou chevauchement de symbole entre la représentation de la voiture et les phares par exemple. Pas de problème Spotify, ça fonctionne toujours pour moi. Je vérifierai pour le déverrouillage de la trappe pendant une charge.
  8. Oui tout est correct. On verra aussi avec la prochaine mise à jour.
  9. Bon je suis un peu désappointé, J'ai pu installé ce weekend l'OBD (bon je me suis planté dans le sens ou je n'ai pas attendu la coupure de l'alimentation pour insérer le câble Y) et j'ai tester Scan my Tesla et ben la dégradation de la batterie est à 11,8% Je viens de réaliser un premier 0-100% qui donne toujours 11,8% de dégradation. je vais rouler ce weekend donc je vais pouvoir refaire des cycles 10-90. Donc après 31022 Kms je suis à 451 kms à 100% (j'espère temporaire)
  10. Merci pour ces conseils. Je vois le métal, c'est pas net sur la photo. Je vais m'acheter ces aérosols et m'entraîner.
  11. Bonjour, Bon ben je vais devoir m'y mettre aussi, je crois que quelqu’un mais je ne suis pas sûr que cet être humain mérite que je le considère ainsi donc un c... s'est fait plaisir sur ma model 3. Voilà le résultat : Si vous être très satisfait d'un kit, je veux bien un conseil..
  12. Bonjour, Nous sommes en phase finale du choix entre Leaf 40 et Kona 39.......le budget est le meme. Mais je n'ai pas trouvé l'argument choc .....ou peut-être la e-pedal. Bon plus que quelques heures pour faire ce choix....dur dur.
  13. Bonjour, Voiture mise à jour en 2020.12.11.2 hier. (2020.8.5 avant) Changelog concerne juste les superchargeurs et correction mineur. Je vais voir demain l’évolution.
  14. Je sus aussi partant pour l'achat groupé du dongle OBDlink LX (Android et OBDlink). Merci
  15. Bonjour, Je suis aussi intéressé, super initiative. Model 3 LR 2019. Merci.


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