Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quelle Model 3 avez vous choisi et pourquoi ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous, 

je rejoins le club : la commande est passée (après une résa de juillet 2017) de la LR AWD rouge, intérieur noir et jantes 19' (j'aime pas du tout le look des 18', j'y peux rien). Pas d'AP car je sais que j'aurais trop peu d'occasions de m'en servir... 

Comme d'autres, j'étais parti sur une RWD mais c'est de moins en moins sûr qu'une LR RWD soit proposée à la vente en europe (elle ne l'est déjà plus aux US...)

Posté(é)
Bravo Totoche,
Je te talonne de peu. Pour moi, c'est LR AWD bleu outremer, intérieur noir, jantes 19' sport, avec AP.
 
J'ai hésité sur les jantes et bien que ne voulant pas mettre de l'argent la dedans, j'ai craqué pour les raisons suivantes:
- Je trouve vraiment pas belles les aero avec plastique
- Je trouve pas vraiment belles les aero sans plastique
- J'ai vu dans une vidéo que les 19' amélioraient le comportement et les performances
- Dans la même vidéo, ils expliquaient qu'il n'y avait pas de différence notable sur le confort
- La perte d'autonomie est ridicule au regard de l'autonomie totale de la voiture
- Quitte à se lâcher, il faut y aller à fond. J'aurais regretté de prendre une voiture de ce prix avec des roues qui ne me plaisent pas.
 
Petite hésitation pour l'AP mais ça fait partie de la magie tesla et j'ai été agréablement surpris lors de mon essai de la S.
 

Bravo à toi [emoji898]
Reste plus qu’à reprendre de la camomille pour patienter jusqu’à la livraison [emoji403]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Posté(é)
Il y a 3 heures, MattKirby a dit :

 

Petite hésitation pour l'AP mais ça fait partie de la magie tesla et j'ai été agréablement surpris lors de mon essai de la S.

 

j'ai la même hésitation que toi sur l'AP Matt, et pour l'instant je ne sais vraiment pas quel choix faire (Cf mon post spécifique)

je vais attendre de connaitre le coût du crédit avec + ou - 5000€ d'AP cela facilitera peut être mon choix final :-)

sinon pour le choix on aura exactement la meme voiture :-) 

 

Modifié par Durango RS2004

Posté(é)

Ok, j’assume : moi, j’aime les Aéros !

 

Sans leur donner mon choix, mes filles les trouvent plus « cool » que « les vieux barreaux de chaises des 19 ». 

Ça me rajeunit du coup ! ?

Modifié par Dolu77

Posté(é)

Le plus cool serait d'avoir les étriers de frein en rouge :P 

Posté(é)
Il y a 3 heures, Dolu77 a dit :

Ok, j’assume : moi, j’aime les Aéros !

 

Sans leur donner mon choix, mes filles les trouvent plus « cool » que « les vieux barreaux de chaises des 19 ». 

Ça me rajeunit du coup ! ?

Tiens, idem chez moi, réflexion de ma fille : les roues 19p sont des jantes de vieux... ?

Modifié par les3gujanais

Posté(é)

Voila, commande faite

- LR AWD parce que je ne voulais pas attendre une éventuelle RWD

- j'ai hésité entre rouge et blanc, Madame a eu le dernier mot ?

-intérieur noir car le blanc, je le sens moyen dans le temps

- Jantes 19' , j'aurais préféré des turbines mais pas envie de me casser la tête de commander aux US et hors de question de monter des aero

-AP parce que une Tesla sans AP... c'est... comment dire...

Sans titre.png

Posté(é)

Hey bien moi j’ai fait dans le gris nuit avec jantes aéro en LR AWD avec l’AP amélioré.

Et comme les « enjoliveurs » des jantes aéro cachent de belles jantes grises à mon goût, ça conforte mon choix, et je préfère jouer la carte confort avec des pneus 18´´.

 

Juste un bémol, j’espere que la garde au sol ne sera pas trop faible, car les suspensions smart air m’auraient bien tentées mais l’attente depuis juillet 2017 fût déjà bien assez longue à mon goût.

 

vivement le printemps!

Modifié par Ben21

Posté(é)

Je suis un petit nouveau sur le forum, mais j'ai suivi assidument vos échanges. Merci à tous.

Au final et après plusieurs hésitations j'ai commander un modèle 3 LR AWD blanc perle avec les jantes aéro et sans l'AP.

Ce n'est pas que les jantes "aéros" me plaise plus mais intuitivement le 18`me semble plus confortable. J'avais une I3 avant et l'inconfort causé, entre autre, par les jantes de 20`était rédhibitoire. De plus je fais souvent des trajets de 300 à 400 km et je voulais un véhicule avec une autonomie maximum. Même si les "aéros" ne joue pas beaucoup sur l'autonomie et qu'il y a les super chargeurs, c'est aussi psychologique... En effet avec la I3 je me suis retrouvé souvent très limite en autonomie et la peur de la panne sèche m'avait parfois gâché le plaisir de conduire.

Pour l'AP c'est simplement le manque de budget... Dans un an ou deux je pense commander l'option même si elle est plus cher (j'attendrais une promo !!).

Pour la couleur ma préféré c'était le rouge avec l'intérieur blanc, mais j'ai aujourd'hui une BMW 225xe rouge et l'entretien est difficile. J'ai l'impression que c'est pareil pour le blanc à l'intérieur.

Enfin mon choix de départ, même avant de connaitre les configurations en France était une grande autonomie et une grande sécurité de conduite conféré par les 4 roues motrices (j'ai tendance à appuyer sur l'accélérateur même sur route mouillé ou enneigée...)

A suivre...

 

Posté(é)
Le 08/12/2018 à 20:37, Moshe a dit :

C'est pour éviter ça que je suis passé par le virement. Mais le traitement a l'air vachement plus long…

Je suis aussi passé par le virement jeudi. J'avais toutefois oublié de mentionner le n° de réservation du coup j'ai appelé Tesla ce matin, puis ce soir je peux voir que la 1ère étape est validée :-)

 

Je peux également modifier la configuration, ce qui n'est pas du luxe car j'hésite vraiment sur la couleur et les jantes.

Modifié par cgeek

Posté(é)
Le 06/12/2018 à 06:27, Promeneur a dit :

Bonjour,

Le moment du choix arrive pour beaucoup d'entre nous et je suis curieux de les connaitre ainsi que les raisons qui les motivent. Je commence donc par moi-même. Sachant que pour l'instant la modification reste possible.

J'ai finalement pris la TM3 LG plutôt que la TM3 LG P car :

Les plus :

+ prix (-11 000 €)

+ confort (roue Aero 18'', je n'ai plus 20 ans ;)

+ confort sonore (de 2 à 4 décibels en moins entre 50 et 110 Km/h)

+ pneus utilisables en toutes saisons (les pneus Performances sont fermement déconseillés en hiver)

+ autonomie (+-14 Km pour atteindre dans la pratique, je l'espère : +- 440Km.)

+ couleur ext : blanc Nacré Multicouches (choix perso, mais le rouge m'aurait plu également)

+ couleur int : Blanc (ma préférence)

+ pilotage automatique : aide à la conduite bienvenue, indispensable à la revente

Les moins :

- vitesse maxi limitée à 233 au lieu de 250 (mais je n'ai jamais réussi à dépasser les 220 Km/h avec le modèle S. (trop de circulation en journée sur les autoroutes allemandes - j'habite à côté de la frontière))

- accélérations moindres (j'avoue que ça va me manquer, mais ce n'est utilisable qu'en solo, les passagers n'apprécient guère les 0 à 100 en 4/5 s).

J'espère vous avoir éclairé un peu. Voyez que le choix des pneumatiques est très important pour moi, je risque d'ailleurs de regretter les suspensions air du P85+, l'écran central, les grand coffres pratiques, les superchargeurs gratuit à vie, et j'en passe...

Dépêchez vous de mettre vos commandes, je pourrais revoir la mienne en fonction... ?

 

TM3 LR.png

Je suis intrigué par votre choix : si j'ai bien compris, vous êtes l'heureux utilisateur d'une TESLA S et vous souhaitez la remplacer par une TESLA M3? Pouvez-vous expliciter les raisons de ce changement? La S serait-elle un plus mauvais choix qu'une 3 ( coût, équipement, fiabilité, accès aux supercharger,...)

Posté(é)

... mais la pression est puissante sur le forum. Voir les uns puis les autres succomber aux chants de la sirène! C'est dur de résister ...

Posté(é)
Il y a 7 heures, njul a dit :

... mais la pression est puissante sur le forum. Voir les uns puis les autres succomber aux chants de la sirène! C'est dur de résister ...

CONFIANCE

1181825886_giphy(1).gif.44092f1171834c50ea86a60737c16fd7.gif

C'est l'effet Tesla

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 20 heures, soub56 a dit :

Je suis intrigué par votre choix : si j'ai bien compris, vous êtes l'heureux utilisateur d'une TESLA S et vous souhaitez la remplacer par une TESLA M3? Pouvez-vous expliciter les raisons de ce changement? La S serait-elle un plus mauvais choix qu'une 3 ( coût, équipement, fiabilité, accès aux supercharger,...)

Bonne question, mais je ne suis pas sûr de pouvoir y répondre de manière tranchée, il y a tout de même un certain nombre de paramètres subjectifs. Alors oui, j'ai une modèle S qui me satisfait pleinement et que je n'échangerais pas... ...si ce n'était pour son autonomie : entre une TM S P85 et une TM 3 LR il y a +-100 km d'écart, c'est important pour moi...

La question sous-jacente

Les plus de la M3 :

+ Autonomie

+ Garantie

+ Autopilote

+ Facilité de circulation en ville (plus petite)

+ Moindre conso.

Les moins de la M3 :

- Confort moindre

- Plus bruyante

- Manque de volume (parfois...)

- Perte gratuité aux SUC

- perte de la gratuité à vie des connexions internet, quid de Spotify ?

- Perte d'un écran --> j'en profite pour ajouter que l'écran central est très utile, que les "proto" visibles de la concurrence vont vers beaucoup plus d'écrans...

 

Bref tout est discutable, mais l'autonomie prime, et pour l'instant je n'ai pas les moyens pour un modèle S 100D. Pour infos, je roule +-5h d'affilées une fois par semaines, puis retour dans la journée ou le lendemain...

PS : ça m'arrache le cœur ?

Modifié par Promeneur

Posté(é)
  • Auteur
il y a 10 minutes, njul a dit :

Tu es vraiment bien sûr@promeneur que la TM3 est plus bruyante que la TMS?

J'ai vu ça sur la vidéo d'un allemand qui a essayé les 2 voitures. A confirmer peut-être... Les bruits de roulements seraient moins étouffés, sans pour autant que ça ressemble à une deux chevaux ;)

Quelqu'un a-t-il une idée de la répercussion de l'abaissement des suspensions sur la P ? J'imagine qu'elles sont plus dures.

Posté(é)

J'ai trouvé une vidéo, ce n'est pas très différent entre une TMS et TM3.

Posté(é)
Il y a 4 heures, Promeneur a dit :

Bonne question, mais je ne suis pas sûr de pouvoir y répondre de manière tranchée, il y a tout de même un certain nombre de paramètres subjectifs. Alors oui, j'ai une modèle S qui me satisfait pleinement et que je n'échangerais pas... ...si ce n'était pour son autonomie : entre une TM S P85 et une TM 3 LR il y a +-100 km d'écart, c'est important pour moi...

La question sous-jacente

Les plus de la M3 :

+ Autonomie

+ Garantie

+ Autopilote

+ Facilité de circulation en ville (plus petite)

+ Moindre conso.

Les moins de la M3 :

- Confort moindre

- Plus bruyante

- Manque de volume (parfois...)

- Perte gratuité aux SUC

- perte de la gratuité à vie des connexions internet, quid de Spotify ?

- Perte d'un écran --> j'en profite pour ajouter que l'écran central est très utile, que les "proto" visibles de la concurrence vont vers beaucoup plus d'écrans...

 

Bref tout est discutable, mais l'autonomie prime, et pour l'instant je n'ai pas les moyens pour un modèle S 100D. Pour infos, je roule +-5h d'affilées une fois par semaines, puis retour dans la journée ou le lendemain...

PS : ça m'arrache le cœur ?

Je ne suis pas convaincu que la M3 soit un meilleur choix que la S : le gain en autonomie n'est pas énorme et la perte de la gratuité des SUC n'est pas anodine si vous roulez beaucoup; question fiabilité, il me semble que la S est à pleine maturité alors que la M3 peut encore avoir des défauts de jeunesse; l'autopilote n'en est qu'à ses débuts et n'est pas encore un équipement auquel je ferai une confiance aveugle. Mais quand on a envie de changer de voiture, c'est plus difficile d'avoir une approche 100 % rationnelle et l'attrait de la nouveauté peut l'emporter.

Posté(é)
Il y a 9 heures, Manutls a dit :

" Quelle Model 3 avez vous choisi "

Aucune

 

" et pourquoi "

L'écran central, l'espace intérieur ridicule pour une voiture de ce segment, l'absence de hayon. J'ai pas creusé plus loin, chacun de ces points est rédhibitoire à lui tout seul.

 

Pour le même prix une Model S d'occasion apportera des prestations largement supérieures.

 

Manu

Toujours étonnant d'intervenir sur un forum dédié à la Model 3 pour dire qu'on ne veut pas de Model 3

Posté(é)
il y a 1 minute, Totoche a dit :

Toujours étonnant d'intervenir sur un forum dédié à la Model 3 pour dire qu'on ne veut pas de Model 3

Ça fait 4 semaines qu'on nous prouve que le français râle tout le temps... ?

Posté(é)
il y a une heure, Totoche a dit :

Toujours étonnant d'intervenir sur un forum dédié à la Model 3 pour dire qu'on ne veut pas de Model 3

Bof, il donne juste son avis.

Si tu vas sur le forum Leaf, tu y verras plein de gens qui n’ont pas de Leaf mais qui passent leurs journées à dire pourquoi leur coréenne est mieux, en racontant beaucoup de conneries au passage. 

Posté(é)



l'espace intérieur ridicule pour une voiture de ce segment


As-tu pu t'en rendre compte par toi-même ?
Tu as pu t'asseoir dedans ?
Par rapport à quelle voiture compares-tu ?

Comme je ne l'ai jamais vue, ton avis argumenté m'intéresse.
Posté(é)
Il y a 5 heures, mardar63 a dit :

Bof, il donne juste son avis.

Si tu vas sur le forum Leaf, tu y verras plein de gens qui n’ont pas de Leaf mais qui passent leurs journées à dire pourquoi leur coréenne est mieux, en racontant beaucoup de conneries au passage. 

Décidément les forums sont gorgés de français qui râlent alors ! ?

Posté(é)
il y a 4 minutes, Kratus a dit :

As-tu pu t'en rendre compte par toi-même ?
Tu as pu t'asseoir dedans ?
Par rapport à quelle voiture compares-tu ?
Comme je ne l'ai jamais vue, ton avis argumenté m'intéresse.

 

En effet ça serait intéressant ! Quelle taille fais-tu @Manutls ? De mon côté je la trouve très spacieuse et accueillante, et venant d’un 3008 seconde génération je ne suis pas dépaysé. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.