Aller au contenu

Manutls

Membres
  • Compteur de contenus

    391
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

170 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Donc c'est pas moi qu'il faut rappeler à l'ordre. Il n'a pas à se poser en juge du forum (je ne sui pas le seul à qui il a fait une remarque) CQFD. Déjà sur le blog je suis systématiquement modéré et mes propos sont parfois modifiés sans mon accord et sans avertissement avant d'être publiés, par contre les attaques personnelles que je subis et signale sont toujours en ligne, y compris, certainement la pire de tout le reste c'est que des broutilles, quand Chess me traite publiquement de taliban. La modération de ce site laisse énormément à désirer. Manu
  2. Aucune idée. Mais même si c'est vrai de quel droit tu te permets de porter un jugement sur l'opinion exprimée par les membres du forum ? Tu es prié de rester à ta place et de supprimer tes messages, on n'est pas chez Pol Pot ici Manu
  3. Manutls

    Qui a une idée du truc ?

    Y'a de l'Arduino là derrière Manu
  4. C'est pas gagné c't'histoire https://www.challenges.fr/industrie/la-verite-sur-le-projet-d-airbus-des-batteries_698982#xtor=CS3-89-[La vérité sur… le projet d’"Airbus des batteries"] Manu
  5. C'est ton interprétation. La voiture qui sert de support n'a aucune importance à partir du moment où c'est l'efficacité de leur système qu'ils veulent démonter. Manu
  6. Supposition. Ca fait 15 ans qu'on nous prophétise une hausse du pétrole, on voit rien venir. Il y a quelques années le baril a dépassé 100 $. C'était la limite ultime à partir de laquelle le pétrole devait s'effondrer. Et au final il ne s'est rien passé, l'économie a très bien supporté ce prix. Il va s'en écouler encore " un certain nombre " de décennies avant que le pétrole ne devienne réellement inabordable. Et le comble dans l'histoire c'est que ce jour là, à moins d'avoir une confiance inébranlable en son ange gardien, on sera tous dans la caisse en sapin, donc on contribuera à notre tour à la reconstitution des stocks… Ce sera nettement plus simple de l'électrifier (et pas électriser, on leur veut quand même pas de mal aux africains) dès le départ que de développer un parc thermique puis de le convertir ensuite. Manu
  7. Ben quand même un peu si. Le transport aérien a commencé dans les années 20 avec les bombardiers de la première guerre mondiale modifiés et la lune c'était il y a 51 ans. Vu la durée de vie moyenne d'une voiture dans 25 ans une très grosse partie du parc de 2020 aura été renouvelé. Manu
  8. Je te mets au défi de consommer moins avec la nouvelle hybride que les 5,4 l/100 réels de ma combi mazout (calculé sur 188 000 km) de 2011. Le climat se portera certainement pas mieux avec l'hybride. Et accessoirement t'es pas mon père, ne te mêle pas de mon éducation Manu
  9. On ne s'excuse pas, on DEMANDE à être excusé par celui qu'on a offensé Et y'a toujours pas eu de bonjour... Manu
  10. 37 milliards ça me semble énorme. En 2015 c'était 26 milliards. +40 % en 4 ans, j'y crois moyen http://www.financespubliques.fr/glossaire/terme/TICPE/ Le site de RTE donne les historiques de consommation heure par heure. On y trouve une consommation instantanée en pointe d'environ 80 / 90 GW en février vers 19 / 20 h, pour une capacité du réseau de 135 GW. Le réseau proche de la rupture j'y crois moyen aussi. Et de touts manières le gros des VE sera rechargé la nuit quand la conso descend aux alentours de 40 GW, il n'y a pas beaucoup de conséquence à attendre. Manu
  11. Ah mais au contraire, je suis admiratif… Tu as mis en pratique ce que j'avais vu dans un épisode des Minipouss étant gamin, ça vaut tout l'or du monde. De mon côté je m'étais modestement contenté de monter un moteur électrique et une hélice d'avion sur un chariot en Lego. Mais un moteur de 500 w qui fait tourner une hélice à 15 000 tr/min, c'est pas trop adapté pour les gosses comme jouet. Ca fait de la fricassée de doigts. Manu
  12. 7 ans depuis le premier post de cette discussion, et à part un essai transformé de voiture à air comprimé propulsé par un ballon baudruche rien. Saloperie de lobby du pétrole qui en veut au gentil MDI... mais qui n'a pas empêché depuis ces 7 ans Tesla de développer une gamme complète et de livrer des centaines de milliers de voitures, Renault, Kia, Hyundai de mettre sur le marché des voitures qui se vendent (relativement) bien, VAG d'annoncer une gamme complète, PSA de lancer la sienne, ... Bref, au 14 février 2020, ils sont toujours vivants MDI ? Si oui c'est une aberration économique. Et Marc S, il est toujours là ? J'aimerais bien avoir son point de vue. Manu
  13. 1,98 pour 109 kg, je roule en Leaf 1. C'est acceptable pour les places avant, mais à l'arrière c'est même pas en rêve. Même ma gamine de 9 ans ne va pas y rentrer éternellement. Elle tient de moi et fait déjà 1,49 m. J'ai essayé une Model S, ben y'a pas tant de place que ça. C'est vraiment juste pour mon gabarit les cheveux effleurent le plafond. Mais vu que ce qui m'importe pour remplacer la Superb c'est le volume du coffre ça reste quand même une option. Après le reste je sais pas, je vais pas pouvoir t'aider. Manu
  14. Bah non, dans l'espace proche il y a du vide. L'hydrogène le plus proche, tu le trouves sur Jupiter, où on sait tout juste envoyer une sonde en orbite à grand renfort de milliards de dollars sans même envisager ni une collecte d'échantillon et encore moins un retour de la sonde sur Terre. Sinon y'a le noyau du Soleil, avec ses 15 millions de ° et duquel les photons mettent 170 000 ans à s'échapper du fait de sa densité. C'est un peu présomptueux de croire qu'on ira chercher l'hydrogène là bas avec nos petits bras musclés Remet les pieds sur Terre. Manu


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...