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Manutls

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  1. Manutls

    Clé USB sur Leaf 1

    Tous en vrac dans la racine. Ca fonctionne très bien sur ma Superb. Manu
  2. Manutls

    Clé USB sur Leaf 1

    Salut, J'ai essayé de mettre une clé USB sur ma Leaf, et ça marche pas. Formatée en FAT32 je peux lire mes MP3 mais je suis limité à 255 fichiers. Formatée en NTFS ou exFAT, la clé n'est pas reconnue par la voiture. Comment vous vous en êtes sortis ? Manu
  3. Manutls

    accidents et vitesse

    L'article en question te dit que tu peux rouler à moins de 80 sur la voie A GAUCHE DE LA VOIE RESERVEE AUX VEHICULES LENTS pour dépasser. C'est une dérogation à l'interdiction de quitter ou d'entrer dans une voie véhicules lents ailleurs qu'à l'entrée et à la sortie. Si tu roules à moins de 80 km/h, tu ne peux pas doubler si tu dois pour ça rouler sur la voie la plus à gauche. Manu
  4. Manutls

    Arrêt brutal de la voiture !

    Un conducteur humain s'occupera déjà de sauver sa peau, il n'ira certainement pas se sacrifier pour épargner le piéton. Je vois pas pourquoi on se pose autant de questions si on remplace le conducteur par un ordinateur. Il sera programmé pour faire exactement la même chose. Manu
  5. Manutls

    Influence de la pluie sur l'autonomie

    If faut aussi prendre en compte l'augmentation de la densité de l'air à cause de la pluie (l'eau est quasiment 1000 fois plus dense que l'air). Et la résistance à l'air est directement proportionnelle à la densité (Rx=1/2.rho.S.V².Cx, Rho est la densité de l'air). Le même phénomène doit être pris en compte par les pilotes d'hélicoptères pour les atterrissages sur une zone sablonneuse. Le sable soulevé par le souffle du rotor augmente la densité de l'air donc la portance et la puissance nécessaire. S'il n'augmente pas la puissance et ne baisse pas le pas cyclique, l'hélico remonte et le rotor ralenti, d'où une grosse perte de portance et le crash assuré. Manu
  6. Manutls

    Chargeur 3,7 ou 7,2 kW

    Tout est dans le titre, comment savoir si une Leaf 1 a un chargeur de 3,7 ou 7,2 kW ? J'ai pas encore installé ma borne, je recharge pour l'instant à 2 kW avec le CRO. Donc j'ai pas eu l'occasion de vérifier le truc. Manu
  7. Manutls

    Hausse des prix du carburant : vas-t-on en faire les frais?...

    Il est bien plus urgent de taxer le carburant qui sert à aller bosser, on en consomme 12 fois plus. Manu
  8. Manutls

    Hausse des prix du carburant : vas-t-on en faire les frais?...

    Il n'y a rien d'infâme. Quand tu établis une règle sur des paramètres et que tu modifies ensuite ces paramètres, tu dois ajuster la règle en fonction. Ne pas tenir compte du nouveau cycle WTLP pour la définition du bonus malus aurait été malhonnête. Manu
  9. Manutls

    Hausse des prix du carburant : vas-t-on en faire les frais?...

    Et dans quel but ? Le transport aérien consomme 2 % du pétrole extrait. Le jour où il ne restera plus que ça gérer, on n'aura plus de problèmes. Les mesures démagogiques n'ont jamais été efficaces. Manu
  10. Manutls

    Hausse des prix du carburant : vas-t-on en faire les frais?...

    Ca risque pas. Elle est indispensable pour mes grands trajets, très fréquents, pour son volume de coffre et pour mon confort, mes 1,98 m sont un peu à l'étroit dans la Leaf. Manu.
  11. Manutls

    Hausse des prix du carburant : vas-t-on en faire les frais?...

    De temps en temps ça baisse : https://fr.finance.yahoo.com/actualites/malus-auto-surprise-montants-taxe-160343523.html Manu
  12. Manutls

    Comment vieillissent les leaf 24 kWh ?

    Petite correction pour la mienne, elle est pas de juin 2014 mais de septembre. Ca change pas grand chose dans l'absolu, mais soyons précis... Par contre c'est bien 11 barres pour 75 000 km. Manu
  13. Manutls

    Hausse des prix du carburant : vas-t-on en faire les frais?...

    Ca laisse donc une petite dizaine d'années avant que les choses bougent. Parce que d'ici à ce que les VE soient assez nombreux pour représenter un manque à gagner significatif, on a le temps d'épuiser encore au moins une génération de VT, et plus probablement 2. Manu
  14. Manutls

    Hausse des prix du carburant : vas-t-on en faire les frais?...

    Je sais pas si " on " va en faire les frais, mais dans mon cas ce sont les finances de l'Etat et la consommation qui vont en faire les frais. J'ai reçu cet AM ma Leaf, ça fera 3000 € par an qui resteront sur mon compte en banque au lieu de partie en carburant / entretien. Donc TVA et TICPE en moins pour l'état, de cotisations sociales en moins sur les salaires des mécanos qui me faisaient mon entretien pour la sécu, d'impôts sur les bénéfices de mon concessionnaire... Quand on tire trop sur la corde, on perd tout. Ca faisait déjà un moment que je faisais le plein en Andorre à chaque occasion, là aussi y'a eu un bon gros manque à gagner pour les finances publiques... surtout quand on voit la file des voitures immatriculées en France qui font la queue aux stations services Manu
  15. Manutls

    Arrêt brutal de la voiture !

    Centraliser tous les problèmes au même endroit fausse complètement la perception de la réalité. Toi qui a l'air si au courant : - Combien de cas répertoriés (exhaustif) ? - Combien de véhicule en circulation avec quel kilométrage ? - Du coup un simple calcul permet de définir le taux d'occurrence. Est ce qu'il présente vraiment un danger ? Est ce qu'il est tolérable (aussi cynique que ce soit, le risque zéro n'existe pas, et les normes d'homologation prévoient un taux de risque maximum qu'on juge acceptable, et qui varie en fonction de la gravité des conséquences prévisibles de la panne, et à ce petit jeu là l'élément le plus dangereux d'une voiture est son conducteur. Donc vu ton discours parapluie, tu ferais mieux de ne pas monter dans une voiture conduite par un être humain). Qu'en est t'il des autres types de véhicules équipés d'un système équivalent ? Manu
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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