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Manutls

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  1. Relis ce que j'ai écrit, j'ai acheté un VE pour réduire mes dépenses suite à une grosse baisse de revenus. Donc non depuis près d'un an le 27 du mois je n'ai plus 500 € sur mon compte. c'est finit le temps où j'avais 2000 € de rabe par mois, faut s'adapter. J'ai mis le mien, avec le calcul, dans un commentaire sur l'article des 900 000 km en Tesla. J'en suis à moins de 21 cts tout compris : amortissement, carburant, entretien, réparations, assurance. J'ai repris mon fichier de suivi, je monte à 25 avec les différents péages d'autoroute et de parking. Ca me fait du bien mon déplacement longue durée vu que ma boite me rembourse 41 cts / km pour 30 km par semaine. Et vu que le barème kilométrique est de 59,5 cts, je vais encore déduire 18,5 cts du km de mes revenus. Ca fait toujours 2660 € de gagnés... Manu
  2. Manutls

    consommation rafinerie...

    Parce que le sujet de la discussion porte sur la consommation électrique du raffinage pardi... Et je crois pas, mais je peux me tromper, que le pétrole utilisé pour chauffer les tours de distillation puisse être comptabilisé comme énergie électrique. Manu
  3. Manutls

    consommation rafinerie...

    Oui mais c'est pas le sujet de la discussion. Manu
  4. Euh non, il suffit de s'arrêter quand tu passes devant la station. Quelle idée de vouloir prendre sa voiture spécialement pour aller faire le plein ? Je n'ai pas fait un procès aux VE à faible autonomie, j'en ai un il me va très bien et je n'ai pas l'intention d'en changer. J'ai critiqué l'idéologie qui veut qu'un VE ne DOIT pas avoir d'autonomie parce que c'est inutile dans 95 % des cas. Manu
  5. T'as lu ce que j'ai écrit ? Je t'ai pas parlé d'accident ou de panne, mais d'incapacité médicale du conducteur et de l'impossibilité pour le deuxième parent de prendre en charge les enfants. Je vois pas ce qu'une assistance aurait pu faire. Mettre à disposition une mère de remplacement en attendant que celle d'origine soit réparée ? Manu
  6. Ben tiens... On a commencé à 10 minutes puis 15, puis 20, puis 1/2 heure et maintenant 1 heure. Tu veux pas pousser à la semaine tant que tu y es, en précisant qu'il faut emmener une tente, un sac de couchage, les rations pour les repas et un fusil en cas d'attaque d'ours ? Y'a pas de raison, à ce niveau là ça devrait passer... Manu
  7. Aucune idée. Mais sur le principe, c'est pas viable d'avoir à louer une voiture parce que celle qu'on a est incapable de faire de la route. C'est pas avec ces bricolages que le VE se développera. Manu
  8. J'ai acheté un VE pour faire des économies suite à une grosse baisse de revenus, pas pour avoir de quoi financer les alternatives quand il me plante. Quel VE avec 300 km d'autonomie tu me suggères pour remplacer ma Leaf à coût 0 ? T'es Marseillais ? C'est d'un ridicule de sortir des âneries pareilles... Avec ça, tu discrédites le VE auprès de tous ceux qui n'y sont pas déjà favorable. Tu fais passer ses promoteurs pour des charlots au dernier degré. Oui, mais il suffit d'une fois pour être dans une merde noire 5 ans d'âge, et une voiture taillée à la serpe. Elle consomme dans les 16 / 17 kWh en conduite réelle. La batterie en fait 24 nominal, moins les réserves, moins la perte due au vieillissement. On y est Pour cumuler les inconvénients du thermique et de l'électrique ? Ca va je passe mon tour. Il y a des stations services partout, même en campagne, j'ai jamais eu à faire un détour pour faire le plein. Sur le trajet que j'aurais fait pour rejoindre ma femme, ça se compte en dizaines entre les supermarchés, les stations des pétroliers et les stations indépendantes dans les villages qu'on traverse. Parce qu'aucune n'est réaliste pour palier à la situation que j'ai rencontré. Je ne crache pas dessus, je relève un défaut parfaitement connu mais nié par la majorité des intervenants de ce site qui expliquent que vu qu'il ne pose problème que dans une minorité de cas et qu'il ne faut surtout pas le corriger. Voilà un magnifique argument pour discréditer le VE... Alors pourquoi ce discours lénifiant anti autonomie si on est tous bien conscient que c'est une limite ? C'est ça ce que je voulais relever, et rien d'autre. Manu
  9. Manutls

    Cote occasion

    Parce qu'une voiture n'est qu'un tas de tôles. Je l'ai vue depuis un moment : année 2014, donc plus de garantie. Celle que j'ai mise tout à l'heure est de 2017, il reste 2 ans de garantie. Manu
  10. J'habite en banlieue de Toulouse, à moins de 15 minutes du centre ville. Niveau " au milieu de nulle part " on a vu pire. Cela dit je vois pas le rapport. Il y a des bornes 22 kW à 5 minutes de chez moi. 1 h pour 100 km à quelques pouillèmes près. A la même distance il y a une station service : 45 secondes pour 1100 km. Donc oui pour démocratiser le VE il va falloir se rapprocher de ce schéma : des bornes de recharge (très) rapides suffisantes en nombre pour recharger vite et sans attendre des plombes qu'une se libère, et de l'autonomie pour ne pas avoir à recharger tous es 4 matins. J'habite dans une maison et je peux recharger facilement chez moi, mais 90 % de mes voisins habitent en appart. Ils vont pas passer des heures à recharger leur voiture juste pour le plaisir de rouler en électrique. Manu
  11. Ton voisin débarque chez toi un samedi à 23 h pour que tu l'emmene à 200 km de là sans pouvoir te dire combien de temps tu devras rester, tu acceptes ? J'en doute très fortement. Manu
  12. Et tu fais quoi avec ta borne 22 kW ? Attendre 1 heure pour récupérer une centaine de km d'autonomie, c'est pas viable sur le long terme. Manu
  13. Non, l'autonomie est aussi un moyen de ne pas rallonger inutilement les trajets, et à terme de ne pas se retrouver avec un boxon monstre aux stations de recharge. c'est déjà régulièrement le bordel avec les VT qui ne restent que quelques dizaines de secondes à la pompe, alors avec des VE qui restent 20 ou 30 minutes pour recharger, c'est juste irréaliste. Manu
  14. Pourtant c'est la vraie vie. On n'est pas tous intégristes. Manu
  15. C'est pas du tout ce que j'ai dit, relis moi. J'ai dit que le concept du VE à faible autonomie suffisant dans 95 % des cas ne tient pas la route justement à cause des 5 % restants, et que l'autonomie est un des paramètres qui rendra le VE acceptable aux yeux du grand public. Les pionniers acceptent de s'emmerder avec les bornes en rade, les détours pour en trouver une, poireauter en attendant que ça charge, devoir passer par la case préparation du voyage avant de monter dans la voiture, allonger les temps de trajet, ... Le grand public veut une voiture utilisable au jour le jour, sans contraintes, comme le permet leur VT aujourd'hui. C'est peut être irrationnel ou stupide, mais c'est un fait. Et pour faire adhérer quelqu'un à une idée, il faut que cette idée lui apporte une amélioration par rapport à sa situation actuelle. Si tu cherches à lui imposer alors que ça lui apporte des contraintes, tu vas dans le mur. Ca s'appelle la psychologie Manu


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