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Manutls

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  1. Et donc elle fait la chasse aux voitures, dont elle même est une grande utilisatrice, pour envoyer les Parigots s'entasser dans le métro dont elle reconnait (tardivement il y a longtemps qu'on a démontré que l'air du réseau souterrain est bien plus pollué aux particules fines que celui en surface) la nocivité... Eh beh... Manu
  2. Manutls

    Tesla model S d'occasion à moins de 50 000 €

    Bon la garantie est européenne. Faut éviter les américaines importée (voitures-américaines.com, celles vendue en Ukraine, ...). La garantie ne fonctionne qu'aux USA. Et agreement la prise de charge est différente et le protocole de connexion 3G aussi. Bref elles sont pas chères mais inutilisables en Europe Manu
  3. En ce moment sur RMC Decouverte, un épisode de Wheeler dealers avec une Maserati biturbo convertie à l'électrique Manu
  4. Manutls

    Tesla model S d'occasion à moins de 50 000 €

    https://www.ricardo.ch/fr/a/tesla-model-s-75-1082976432/ C'est pas une D mais y'a un chouilla plus de batterie. C'est des Francs suisses, ça fait dans les 33 000 €. La semaine dernière il y avait une 75D de 2016 et 80 000 km à 31 000 €. Elle est pas restée longtemps... Manu
  5. Ce n'est pas le sujet, relis ce que j'ai écrit. Manu
  6. Encore une fois ce n'est pas le sujet. Je ne parle pas d'une situation d'imprévus qui empêcherait d'utiliser ses voitures, mais d'une idéologie qui veut qu'on bride volontairement les capacités de la voiture sous prétexte que la pleine capacité ne sert que rarement. Manu
  7. 2 €, et celui de la ma femme 15,99. Tu crois que j'ai eu le choix quand du jour au lendemain on a perdu 1500 € par mois (et même plus, ma femme est passée de 2300 à 380, avec entre temps l'arrivée d'un bébé) ? Mais il y a un moment, tu fais sauter toutes les dépenses inutiles, tu rabotes les autres, tu fais sauter les loisirs (j'ai laissé périmer ma licence de pilote, ma femme a arrêté son sport, on a supprimé les provisions pour les vacances, ...), les restos, les sorties, ... mais il reste l'incompressible : crédit immo, mutuelle pour ma femme qui n'en a pas par son employeur, les courses, les dépenses pour les gamines (fringues, loisirs parce qu'on ne va pas non plus les priver de ça), les assurances, plan retraite parce qu'on n'a pas le choix (surtout pour ma femme qui vu son salaire ne cotise même pas assez pour valider des trimestres)..., les impôts, gaz, électricité, ... Donc non il ne me reste pas 500 € sur le compte à la fin du mois. D'autant plus que j'ai une autre source de dépense que je ne peux pas non plus supprimer, même si elle n'est pas démentielle. C'est un choix délibéré mais avec littéralement une question de vie ou de mort. Je ne détaillerais pas plus. Et les réserves, on les a quasiment vidées quand on a fait des travaux d'agrandissement de la maison. C'était pas indispensable, mais à l'époque rien ne laissait supposer ce qui allait nous tomber sur la tronche. Euh non, un plein c'est moins d'une minute. Je chronomètre le mien depuis quelques temps, suite à une discussion où on me soutenait mordicus qu'il fallait 15, puis 20, puis 30, puis 45 minutes, puis 1 heure pour faire le plein... Entre le moment où je quitte ma route pour aller à la station service et le moment où je la reprends (au même rond point), je tourne autour de 3 minutes. Lundi, c'était 2 min 49. Le mois dernier j'ai mis 7 minutes, mais il a fallu aller faire 2 demi tours au rond point suivant, la bretelle d'accès et de sortie du parking était en sens inverse de mon trajet. Donc oui le temps que tu mets entre le moment où tu prends le pistolet et le moment où tu le reposes, c'est quelques dizaines de secondes, contre quelques dizaines de minutes dans le meilleurs des cas entre le branchement et le débranchement de la prise de recharge. Les temps d'accès et de départ du site eux ne sont pas significativement différents. Euh... La Model 3 est vraiment dans la gamme de prix d'une familiale ? Manu
  8. J'ai une vieille rougne mazout de 280 000 km qui fait parfaitement le job que la Leaf ne sait pas faire. Je suis pas près de la lâcher. Cela dit, elle vaut plus que 1000 balles, mais pas beaucoup plus Une panne est quand même autre chose qu'un défaut structurel du VE. Il n'y a pas de comparaison possible. Relis, et surtout comprend, ce que j'ai écrit. Je n'ai pas critiqué mon VE, mais l'idéologie sectaire qui veut IMPOSER une faible autonomie sur les VE, sous prétexte que ça suffit dans 95 % des cas. Vous êtes lourdingues de chercher à me faire dire ce que je n'ai pas dit. Donc effectivement, vu sous cet angle la discussion est stérile. La conclusion, c'est que le VE à faible autonomie n'est d'aucune utilité comme véhicule unique. D'ailleurs les courbes des ventes le démontrent bien : les parts de marché du VE augmentent avec l'autonomie. C'est un paramètre essentiel dans la perception qu'a le grand public du VE, et tant qu'elle ne sera pas arrivé au niveau de celle des VT, le VE sera pénalisé. Manu
  9. Relis ce que j'ai écrit, j'ai acheté un VE pour réduire mes dépenses suite à une grosse baisse de revenus. Donc non depuis près d'un an le 27 du mois je n'ai plus 500 € sur mon compte. c'est finit le temps où j'avais 2000 € de rabe par mois, faut s'adapter. J'ai mis le mien, avec le calcul, dans un commentaire sur l'article des 900 000 km en Tesla. J'en suis à moins de 21 cts tout compris : amortissement, carburant, entretien, réparations, assurance. J'ai repris mon fichier de suivi, je monte à 25 avec les différents péages d'autoroute et de parking. Ca me fait du bien mon déplacement longue durée vu que ma boite me rembourse 41 cts / km pour 30 km par semaine. Et vu que le barème kilométrique est de 59,5 cts, je vais encore déduire 18,5 cts du km de mes revenus. Ca fait toujours 2660 € de gagnés... Manu
  10. Manutls

    consommation rafinerie...

    Parce que le sujet de la discussion porte sur la consommation électrique du raffinage pardi... Et je crois pas, mais je peux me tromper, que le pétrole utilisé pour chauffer les tours de distillation puisse être comptabilisé comme énergie électrique. Manu
  11. Manutls

    consommation rafinerie...

    Oui mais c'est pas le sujet de la discussion. Manu
  12. Euh non, il suffit de s'arrêter quand tu passes devant la station. Quelle idée de vouloir prendre sa voiture spécialement pour aller faire le plein ? Je n'ai pas fait un procès aux VE à faible autonomie, j'en ai un il me va très bien et je n'ai pas l'intention d'en changer. J'ai critiqué l'idéologie qui veut qu'un VE ne DOIT pas avoir d'autonomie parce que c'est inutile dans 95 % des cas. Manu
  13. T'as lu ce que j'ai écrit ? Je t'ai pas parlé d'accident ou de panne, mais d'incapacité médicale du conducteur et de l'impossibilité pour le deuxième parent de prendre en charge les enfants. Je vois pas ce qu'une assistance aurait pu faire. Mettre à disposition une mère de remplacement en attendant que celle d'origine soit réparée ? Manu
  14. Ben tiens... On a commencé à 10 minutes puis 15, puis 20, puis 1/2 heure et maintenant 1 heure. Tu veux pas pousser à la semaine tant que tu y es, en précisant qu'il faut emmener une tente, un sac de couchage, les rations pour les repas et un fusil en cas d'attaque d'ours ? Y'a pas de raison, à ce niveau là ça devrait passer... Manu
  15. Aucune idée. Mais sur le principe, c'est pas viable d'avoir à louer une voiture parce que celle qu'on a est incapable de faire de la route. C'est pas avec ces bricolages que le VE se développera. Manu


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