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Quel mode de régénération utilisez vous le plus ?

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Bonjour à toutes et tous,

Au début, j'utilisais le mode eco régénération minimum 1.

Maintenant toujours mode normal régénération maximum 3.

Ma femme roulant en Fiat 500e mode range (e-pedal) cela permet de ne pas être trop dérouter quand on passe d'une voiture à l'autre.

Et vous ?

 

 

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Le 24/03/2022 à 08:51, nmfk a dit :

Bonjour à toutes et tous,

Au début, j'utilisais le mode eco régénération minimum 1.

Maintenant toujours mode normal régénération maximum 3.

Ma femme roulant en Fiat 500e mode range (e-pedal) cela permet de ne pas être trop dérouter quand on passe d'une voiture à l'autre.

Et vous ?

Bonjour,

Je roule en mode éco avec régénération en niveau 0.

J'ai fait beaucoup de vélo, où on cherche le plus souvent à doser son effort en profitant au maximum de l'inertie, et je trouve qu'en voiture électrique être en roue libre au lâcher d'accélérateur est ce qui se rapproche le plus de cette pratique "d'écoconduite en vélo". 😀

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Le 24/03/2022 à 09:00, Rozlou a dit :

Bonjour,

Je roule en mode éco avec régénération en niveau 0.

J'ai fait beaucoup de vélo, où on cherche le plus souvent à doser son effort en profitant au maximum de l'inertie, et je trouve qu'en voiture électrique être en roue libre au lâcher d'accélérateur est ce qui se rapproche le plus de cette pratique "d'écoconduite en vélo". 😀

pareil et tellement plus efficient

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Le 24/03/2022 à 09:12, Forhorse a dit :

Niveau 2 en mode auto, avec un peu d'anticipation ça permet de conduire à une seule pédale.

Plutôt d'accord avec ça. En vélo, on ne récupère pas d'énergie en roue libre.

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Le 24/03/2022 à 09:12, Forhorse a dit :

Niveau 2 en mode auto, avec un peu d'anticipation ça permet de conduire à une seule pédale.

euh bah non. Une pédale et un doigt, il faut quand même tirer sur la palette pour pouvoir s'arrêter complètement.

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Plutôt d'accord avec ça. En vélo, on ne récupère pas d'énergie en roue libre.
On utilise la palette pour freiner et récupérer l'énergie.

Car l'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

Donc en mode 0 pour profiter de l'inertie et des descentes avec anticipation du freinage ou ralentissement avec la palette lors d'un cédez le passage ou arrêt.

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Mode 0 sur route, 3 en ville ou variable selon besoin avec les palettes.

Il m'a semblé que le régulateur fonctionnait mieux si on était au moins en 1 avant de l'enclencher, mais c'est peut-être qu'une impression...

A noter qu'en mode 0 ce n'est pas totalement roue libre, il y a une petite récupération que l'on peut voir si on affiche l'écran EV des consommations (autour de 2 à 3 kW il me semble).

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Le 24/03/2022 à 10:04, BolzaW a dit :

il faut quand même tirer sur la palette pour pouvoir s'arrêter complètement.

(je l'ai déjà dit dans un autre sujet mais...) Pour ça j'utilise la pédale de frein :

- Je trouve le freinage avec la palette peu précis et pas pratique

- ça ne fait rien gagner niveau récupération d’énergie (en dessous d'une certains vitesse c'est physiquement impossible, et c'est plutôt l'inverse qui se produit : c'est un freinage électrique qui consomme basé sur le principe de l'injection de courant continu ou technique approchante)

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Le 24/03/2022 à 12:25, cuagny a dit :

ralentissement avec la palette lors d'un cédez le passage ou arrêt.

ce qui revient à lever le pied avec une régénération dans un mode autre que 0... en gros ça change rien niveau récupération, c'est juste un choix de conduite.

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ce qui revient à lever le pied avec une régénération dans un mode autre que 0... en gros ça change rien niveau récupération, c'est juste un choix de conduite.
Oui mais en descente, ce n'est pas possible.

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Je vois que vos modes de conduite sont très variés.

Je pensais que vous seriez plus à utiliser la régénération max qui se rapproche plus de la e-pedal.

Le fait de ne plus avoir besoin ou presque de freiner représente pour moi un grand confort de conduite.

Il est vrai qu'avec le Niro cela demande plus d'anticipation qu'avec la 500e demain femme, qui elle, bénéficie d'une vraie e-pedal.

Bonne route.

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Le 25/03/2022 à 08:20, nmfk a dit :

cela demande plus d'anticipation

Même configuration que toi, Niro et 500, je suis toujours en 3 sur le niro et je fini pour l'arrêt complet avec la palette.

Il est vrai que j'aurais bien aimé que ça aille jusqu'au bout aussi.

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Le 25/03/2022 à 08:26, npir a dit :

Même configuration que toi, Niro et 500, je suis toujours en 3 sur le niro et je fini pour l'arrêt complet avec la palette.

Il est vrai que j'aurais bien aimé que ça aille jusqu'au bout aussi.

Surtout qu'ils savent le faire vu qu'ils l'ont fait sur l'EV6, une simple mise à jour pourrait être faite pour ajouter la fonctionnalités aux niro & cie. Mais bon faut pas rêver une mise à jour qui ajoute une fonctionnalité chez kia ou hyundai, c'est pas prêt d'arrivé 😆

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Le 25/03/2022 à 08:20, nmfk a dit :

Je vois que vos modes de conduite sont très variés.

Je pensais que vous seriez plus à utiliser la régénération max qui se rapproche plus de la e-pedal.

Le fait de ne plus avoir besoin ou presque de freiner représente pour moi un grand confort de conduite.

Il est vrai qu'avec le Niro cela demande plus d'anticipation qu'avec la 500e demain femme, qui elle, bénéficie d'une vraie e-pedal.

Bonne route.

Je suis d accord avec toi, 

Mode 3 en permanence,  et je finis avec le pied

 

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A ce sujet j'avais pas remarqué tout de suite qu'en mode 3 (entre autres) on peut avoir la pédale d'accél légèrement enfoncée et pourtant être en régénération. Du coup je roule davantage en mode 3, sur route de montagne en tout cas.

Sur route plate et assez droite ou en ville, je trouve que trouver la roue quasi-libre avec la pédale en mode 3 est trop subtil, on alterne entre dépense et régé. Là je préfère un mode 1 avec la régé auto.

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Le 25/03/2022 à 08:26, npir a dit :

Même configuration que toi, Niro et 500, je suis toujours en 3 sur le niro et je fini pour l'arrêt complet avec la palette.

Il est vrai que j'aurais bien aimé que ça aille jusqu'au bout aussi.

Plusieurs personnes ont parlé de bloquer la palette pour avoir une epédale, mais j'ai l'impression que la voiture force plus si je garde la palette en permanence enfoncé...

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Le 25/03/2022 à 19:03, PhilippeEV a dit :

Plusieurs personnes ont parlé de bloquer la palette pour avoir une epédale, mais j'ai l'impression que la voiture force plus si je garde la palette en permanence enfoncé...

Oui j'ai lu ça, pour ma part je n'aime pas trop coincer "des cures dents ou des trombones" où ils n'ont rien à faire.

 

Je vais avouer que je n'ai pas essayé de rouler en tenant la palette appuyée. Mais expérience intéressante.

Pour ma part je vais continuer à tirer la palette quand je le trouve nécessaire (sans espérer un hypothétique mode 4 - epedal).

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Bonjour, j'habite dans les Alpes j'utilise le mode 3 en permanence en mode éco et j'arrive à avoir des consommations inférieures à 15 sur des aller/retour en montant jusqu'à 2000 m (quand la température est > à 10 °). Je trouve que le mode 3 est vraiment adapté en descente : très bon niveau de régénération et pratiquement aucun freinage nécessaire. Au début j'ai été dérouté par l'usage avec et sans régulateur adaptatif. Avec le régulateur adaptatif le véhicule s'arrête complètement alors que ce n'est pas le cas en niveau de régénération 3 (sans utilisation de la palette au volant). J'aurai préféré un mode 2 comme le mode 3 actuel et un mode 3 qui soit une vrai e-pédale. Je n'utilise pas les modes auto, 1 et 2. J'ai utilisé une Fiat 500 en ville et c'est vrai que j'ai apprécié le mode e-pédale. 

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Bonjour à toutes & à tous,

 

En ce qui me concerne, habitant en plaine de la vallée du Rhône, avec le peu d'expérience que j'ai à ce jour (3 jours), je trouve que le mode 2 est un bon compromis, tant en agrément de conduite, qu'en économies des systèmes de freinage et de régénération.

Demain je vais tester sur plus longues distances avec un peu de dénivelé, j'essayerai donc le mode 3 de façon plus approfondie.

Modifié par Fab0568

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