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Cool, j'ai bien le bouton VESS (et ça fonctionne) : mes voisins te remercient. Ca ne me pose pas de problème, d'appuyer chaque fois que j'en ai besoin. Je remettrais même le son dès que la manœuvre sera terminée ... pour éviter de faire une marche arrière silencieuse sur un parking avec du monde, par exemple !
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Tu voulais désactiver les sièges chauffants depuis l'interface Multimédia : c'est ça que je n'ai pas trouvé !
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Salut, Je n'ai rien trouvé : il ne me semble pas que cela soit possible.
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Salut, Je n'ai rien trouvé : il ne me semble pas que cela soit possible.
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LauEV a commencé à suivre Recharges sur la route (été 2023) et Supprimer le bip-bip du recul
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Salut, J'aimerai pouvoir supprimer ponctuellement le bip-bip du recul : actuellement, en vacances, avec des voisins autour de moi, je dois retourner la voiture à chaque allée et venue ... et j'aimerai éviter de réveiller le voisinage le matin et le soir ! Est-ce que vous auriez trouvé un moyen de supprimer ce bip-bip : personnellement, j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé ! Merci d'avance.
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Salut, Perso, pour les grands trajets (principalement autoroute), je prépare mon trajet sur ABRP (parfois je commence par mappy, juste pour avoir une idée du trajet et de la durée) sur mon PC. Depuis peu, je fais aussi comme Franck33, en ne sélectionnant que quelques réseaux. J'utilise ensuite ChargeMap pour contrôler quels sont les arrêts recharge proposés : fonctionnent-ils correctement, le nombres de postes de recharge, leur marque, les possibilités de restauration etc En fonction de ce que je trouve, je peux forcer un autre arrêt que celui proposé par ABRP, si ça m'arrange. J'enregistre le trajet dans ABRP. Je recopie les infos dans mon calendrier électronique qui est synchronisé entre le PC et le smartphone, en indiquant horaire d'arrivée et de départ avec les taux de charge pour chaque étape. Ca me permet de pouvoir vérifier mon itinéraire en route ... même si ça ne marche pas à tous les coups (cf. mon dernier paragraphe). Puis depuis le smartphone, j'envoie la destination dans le GPS du eNiro et j'ajoute les étapes de recharge. J'ai ABRP et ChargeMap sur le smartphone mais je m'en sers rarement, sur le smartphone. Parfois, ChargeMap pour trouver des stations de charge dans un endroit que je ne connais pas. Pour les vacances du mois dernier, où je bougeais beaucoup, j'ai utilisé ABRP sur le smartphone pour la première fois pour reprendre les itinéraires prévues sans avoir à démarrer le PC. ATTENTION : je me suis fait avoir durant ces vacances, pour aller de la Loire (Chenonceaux) au Contentin (Coutances), ABRP me faisait passer à l'ouest, mais le GPS du eNiro par l'Est. Je n'avais pas saisi l'étape intermédiaire et je pensais la trouver sur l'autoroute. Du coup, je n'ai jamais trouvé l'aire de repos en question (et pour cause) et j'ai failli tomber en panne. Il faut donc bien vérifier que l'itinéraire proposé par le GPS est le même que celui de ABRP.
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Avec une eNiro Premium achetée en Espagne, j'ai les sièges chauffants et ventilés à l'avant, et chauffants à l'arrière.
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Avec une eNiro Premium achetée en Espagne, j'ai les sièges chauffants et ventilés à l'avant, et chauffants à l'arrière. ;)
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Salut, J'ai essayé de mettre à jour le GPS de mon eNiro avec la dernière version et j'ai eu le message d'erreur suivant : Fichier de mise à jour non pris en charge par le véhicule. Est-ce que je m'y suis mal pris ou bien c'est juste que la dernière version n'est pas compatible avec mon eNiro MY2021 ?
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bonne idée, l'abonnement Tesla, je vais regarder ça, merci.
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Merci Spif, j'avais loupé cette section : j'aurai du poster là-bas. Je pensais que l' abonnement ChargeMap était intéressant mais en lisant le post sur ce sujet, il est plus intéressant de prendre l'abonnement Ionity. Vu que je vais faire beaucoup d'autoroute, ça peut-être un bon plan : je vais étudier ça.
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Pour EnelXway, je ne vois plus qu'un seul type de paiement Pay per Use Premium. Dans la FAQ (de l'appli "What princing plans are available for public charging service ?" - sur le site, il n'y a rien), j'ai lu que Monthly subscription City avait remplacé le Flat Small et que Monthly Subscription Travel avait remplacé Flat Large (il y a même un Monthly Subscription Travel Plus). Mais je ne vois pas tous ces Monthly Subscription xxxx, tout ce que je vois c'est le Pay per Use Premium. Bref pour moi, EnelXway n'est plus très utile. Je vais voir ce que donne BeCharge, je n'arrivais pas à activer mon compte car j'ai du me tromper dans mon n° de téléphone et impossible de le changer (encore une application bien foutue) ... encore heureux que j'ai plus d'une adresse e-mail.
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Salut, Quels sont les bons plans pour recharge à moindre coût quand on fait des longs trajets et qu'on recharge sur la route, par exemple sur les bornes Ionity ou les bornes Tesla (qui sont maintenant accessibles à tout le monde) ? Par exemple, en septembre 2023, j'avais utilisé le forfait JuicePass de EnelXway qu'on pouvait arrêter, juste après l'usage (ils avaient 2 forfaits). Maintenant (déjà cet hiver, de fait), ils n'ont plus qu'une offre Premium à l'année. Je suis à la recherche de bons plans : cet été, je vais aller de Marseille jusqu'à Calais (et retour ) avec bien entendu, plusieurs arrêts (la plus grande partie du séjour sera en Normandie).
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Bof, je me suis fait rayé à la clef tout le côté de mon Alfa GTV (donc thermique) que je venais juste de faire repeindre. Et pour le moment (je touche du bois), rien n'a été fait au eNiro : je suppose que c'est plus une question de malchance que de véhicule électrique ou thermique.
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Salut, Pour les longs déplacements, je prépare mon itinéraire avec ABRP. Mais j'aimerais ensuite envoyer l'itinéraire vers le GPS du eNiro : je n'ai pas trouvé le moyen de faire ceci. Il y a moyen d'importer un trajet avec des POI dans un fichier KML ... mais comment générer ce fichier depuis ABRP ?