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Bonniewae

Qualité d'essuyage du parebrise

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Bonjour,

 

J'ai depuis le début, une belle trace lors de l'essuyage du parebrise. L'eau ne semble pas partir...

J'ai changé le parebrise : toujours pareil

J'ai de suite changé les essuis glaces, mieux mais bof.

La marque, en forme de quart de cercle du au mouvement du balais fait 8cm de large et se trouve pile poil sous le point d'appui du bras. Et forcement c'est juste dans mon champ de vision. Je l'ai aussi coté passager mais là ca me gêne moins, et c'est moins prononcé.

le parebrise n'a rien, il n'est pas abimé (contrairement au premier qui présentait des micros rugosités un peu partout).

Avez-vous constaté quelque chose de similaire ? Je suppose que c'est un soucis de force d'application et je pense que le bras n'appuie pas assez fort. Les essuis glaces installés sont des Bosch Aero Twin et le parebrise est une pièce d'origine Hyundai... importé...

 

Comment faire appuyer le bras plus fort? avez-vous une idée?

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Avant que l'on me pose la question, voici l'explication du coup du parebrise:

 

J'ai pas changé le parebrise pour cette trace

Mais suite à un impact dans le bas de la vitre puis conditionnement de l'habitacle pour départ aux aurores et bim ! Fissure... qui a fait son bout de chemin.

 

Attention aux impacts et aux fissures, le parebrise coute un bras et une jambe ! sans compter qu'il n'y en a pas en France. Et même si vous êtes assurer tout comme il faut, à 1800€ la facture (parebrise, capteur et main d’œuvre), l'assureur a du mal à vous rembourser.

J'ai eu le droit a une expertise "d'après travaux"

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Waouuu 1800€ le changement de pare brise !

Quand mes essuie-glaces fonctionnent, il y a comme un léger film opaque, mais pas très gênant.

 

moi j'avais un film ( gras peut-etre ) a l'interieur de l'habitacle , après nettoyage , transparence parfaite.

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moi j'avais un film ( gras peut-etre ) a l'interieur de l'habitacle , après nettoyage , transparence parfaite.

 

pareil.

 

souvent, les gens qui passent un chiffon sec ou humide n'ont pas compris que ça ne sert à rien.

 

il faut du lave-fenêtre à pulvérisation dégraissant et le mettre intérieur et extérieur.

si tu as une trace d'eau qui n'est pas essuyée par l'essui-glace, c'est que cette zone est encore plus pollué (ou que ton lave-glace est une daube sans nom qui dépose quelque chose dés que le parebrise est chaud).

 

J'utilise 4,9L d'eau de pluie et 0,1L du lave-glace hiver ... jamais eu aucun problème d'essui-glace ou de zone non-nettoyé.

 

Pourtant, je ne change plus mes essuis-glaces moi-même maintenant (donc tous les ans).

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tout simplement avec du white spirit il n'y a rien de mieux pour cela et pour la carosserie il n y a aucun danger par contre pour la peinture il ne faut pas laisser la résine de pin six mois il faut l enlever au plus tot...

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Normalement comme cité plus haut il faut bien dégraisser le par brise...

 

Un peu d'ammoniac dans de l eau et c'est bon (attention a l ouverture du bidon en pleine chaleur pour les vapeurs).

 

Pour la résine, il ne faut pas trainer effectivement, micro fibre et alcool a bruler suffise en général !

 

 

en tous cas super chére le pare brise.....faudrait que je regarde aussi le prix optique avant...ca doit donner aussi...

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Séjour chez le carrossier pour travaux.

En sortie, surprise .... Les essuis-glace en fonctionnement font apparaître comme le film évoqué !

En regardant de près, des tas de petits points accrochés sur la vitre.

Des vapeurs de vernis qui ont séchées

 

White spirit, acétone, alcool à bruler ne marchent pas !

 

Le carrossier a trouvé le truc avec une paille de fer humidifiée au produit mousse .

Là c'est bon mais ça fout la trouille sur le coup !

J'ai par contre qq petits impacts

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Bonjour a tous j ai ce soucis de film a l interieur du pars brise que j arrive a nattoyer. le soucis c est que cela revient et que ce n est Pas normal. ca me fait penser a la 4l de mon pere quand il fumait des caporal qd j etais mioche ou plus recement un radiateur d habitacle fuyard sur xantia qui vaporisait du ldr sur le pare brise...

Tres chiant en tout cas et lie au chauffage degivrage a mon avis.

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Ma Ioniq a à peine quatre mois et les essuie-glaces n’essuient pas bien ( plein de traits comme s’ils étaient très usés )

Je pense qu’ils mettent une qualité médiocre d’origine.

 

Et attention aussi avec la cire des lavages, ça en met autant sur les vitrages que sur la carrosserie et donne une pellicule quand on passe les essuie-glaces.

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Pour l'intérieur en 3 phases:alcool a bruler puis polish et produit vitre le tout avec un chiffon doux non pelucheux ou essuie tout.Proscrire scotch.brite et paille de fer (microrayures).Valable aussi pour l'exterieur en n'oubliant pas de nettoyer delicatement les lames des balais essuie.glace avec chiffon plus alcool.

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Pour l'intérieur en 3 phases:alcool a bruler puis polish et produit vitre le tout avec un chiffon doux non pelucheux ou essuie tout.Proscrire scotch.brite et paille de fer (microrayures).Valable aussi pour l'exterieur en n'oubliant pas de nettoyer delicatement les lames des balais essuie.glace avec chiffon plus alcool.

 

 

scotch britch vert ....rouge...noir ..a proscrire et même le bleu ....

 

Par contre le blanc..pas de soucis de rayures ...ni pour les vitres, ni pour la peintures .....il est prévu pour

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ou...

 

Habiter dans le sud !

 

pas de problème particulier avec les essuie-glace. je possède ma Ioniq depuis un an et elle à 25000km au compteur.

 

le produit dont tu parles s'appelle "Rain X". Trés connu des motard qui le mettent sur les visières de casque. Produit très efficace. Sinon coupez une pomme de terre en deux et passez la tranche sur le pare-brise puis essuyez au chiffon doux. le résultat est le même.

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1ere révision avec la 136cv.

8200kms

Balais usés. Ils m'ont demandé si on les  remplacait ? 

Pas constaté de soucis à ce niveau

J'ai dit oui pour ne pas paraître mesquin mais la prochaine fois je mettrai des neufs avant la révision.

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