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Bonniewae

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  1. Bonniewae

    Recharge en Belgique

    Merci XBOS, mais pas le temps d'acheter une carte, c'est pour recharger demain.
  2. Bonniewae

    Recharge en Belgique

    Oups le sujet n'est pas là où je l'aurais souhaité...
  3. Bonjour, Quel application mobile conseillez-vous d'utiliser pour utiliser les bornes du réseau Allego BE? Merci de votre aide.
  4. Bonniewae

    Qualité d'essuyage du parebrise

    Avant que l'on me pose la question, voici l'explication du coup du parebrise: J'ai pas changé le parebrise pour cette trace Mais suite à un impact dans le bas de la vitre puis conditionnement de l'habitacle pour départ aux aurores et bim ! Fissure... qui a fait son bout de chemin. Attention aux impacts et aux fissures, le parebrise coute un bras et une jambe ! sans compter qu'il n'y en a pas en France. Et même si vous êtes assurer tout comme il faut, à 1800€ la facture (parebrise, capteur et main d’œuvre), l'assureur a du mal à vous rembourser. J'ai eu le droit a une expertise "d'après travaux"
  5. Bonjour, J'ai depuis le début, une belle trace lors de l'essuyage du parebrise. L'eau ne semble pas partir... J'ai changé le parebrise : toujours pareil J'ai de suite changé les essuis glaces, mieux mais bof. La marque, en forme de quart de cercle du au mouvement du balais fait 8cm de large et se trouve pile poil sous le point d'appui du bras. Et forcement c'est juste dans mon champ de vision. Je l'ai aussi coté passager mais là ca me gêne moins, et c'est moins prononcé. le parebrise n'a rien, il n'est pas abimé (contrairement au premier qui présentait des micros rugosités un peu partout). Avez-vous constaté quelque chose de similaire ? Je suppose que c'est un soucis de force d'application et je pense que le bras n'appuie pas assez fort. Les essuis glaces installés sont des Bosch Aero Twin et le parebrise est une pièce d'origine Hyundai... importé... Comment faire appuyer le bras plus fort? avez-vous une idée?
  6. Et pour le conditionnement de la batterie, reprendre le poste de SoulEv2016 hyundai-ionic-electrique/chauffage-de-la-batterie-en-hiver-t6249.html
  7. Bonniewae

    Le freinage de la Ioniq

    J'ai trouvé une doc sur un forum US je crois. Le dossier concerne la hybride et bien sûr les informations qu'il contient sont à prendre avec précautions... de la lecture tout simplement mais pas d'actions! Le site marche mal, j'arrive pas a y retourner mais voici le lien retrouvé dans mon navigateur: https://drive.google.com/file/d/0B1Yaj1mhU93iYUhTLW1iRHNSQkE/view En dezippant, dans le fichier n°13, page 50 il y a une belle explication du freinage. Certes appliqué à la HEV donc moins de Kw en régénération que la EV mais intéressant quand même. Et page 80, une explication sur le freinage d'urgence. On comprend mieux pourquoi on a tous les chocottes à ne pas laisser la voiture faire le taf elle même car on pense qu'on va se taper la caisse de devant. Si quelqu'un a le même document pour la EV, qu'il partage.
  8. Comme j ai jamais pris le temps de regarder a la methode pour inserer une photo bah je vous invite a regarder sur google. Comme les autres sont toujours meilleurs, faites la recherche en anglais... Sinon, jetez un œil au lien suivant. En le parcourant vous trouverez un zoli schema de la PAC... avé les vannes 3voies inverseuses. http://www.greencarcongress.com/2017/02/20170216-ioniq.html Sont forts ces ricains!
  9. J'aime bien l'explication de Arnaudcoco, cela m'evite de l'ecrire... Pour avoir une inversion il faut changer le sens du fluide ce qui revient a inverser entre eux le condenseur et l'evaporateur. Maintenant revenons a notre ioniq et levons le capot a la recherche de cet inverseur. Il est là a gauche, derrière le phare droit et le reservoir de lave glace, sous le capot noir fixé par 2 vis tete H de 10. On y trouve 2 vannes 3 voies qui je pense sont celles qui font l'inversion. En regardant plus on se rend compte que le systeme total est assez balaise et qu'une telle installation doit avoir un certain coût. Alors si ca fait pas de chaud...
  10. Bonniewae

    révision

    Bah pour ma part, 1ere visite gratuite comme je l'ai compris dans le livret et comme a du le comprendre le chef d'atelier... Mais pour ce qu'il y a à faire, c'est abusé de facturer.
  11. Une Pompe A Chaleur, une PAC, qui fait du froid on appelle ca une clim. Si elle n'est pas reversible, c'est pas un abusé d'appeler ca une PAC? Et le conditionneur de batterie ne se met en service qu'à partir de -15°C. Et il semble que lui en revanche n'est que purement electrique. Partie integrante de la batterie donc peu problable de le gérer comme une option... et sous nos latitudes peu d'utilisateur vont constater sa mise en service. Si je me trompe, corrigez moi.
  12. Bonjour chris33, Je n'ai pas la moindre idée de ce que tu as fait, mais as-tu également la possibilité d'ajouter les logos radios?
  13. Bonniewae

    Ma ioniq emet une son strident sourd et la votre?

    Mais c'est tout simplement le bruit du moteur à aimant permanent (Brushless) et peut-être aussi celui du variateur qui fait les commutations de phases. Pour ceux qui ont par exemple déjà eu dans les mains un drone, vous avez remarqué le même bruit strident. Cette voiture électrique n'est pas sur une technologie de moteur à balais. Le Brushless est bien plus efficace mais génère ce sifflement. Avez-vous regarder un grand prix de Formule E ? Ca ne chante pas comme les Formule 1 mais ça siffle beaucoup.
  14. Hello, Marrante ta réaction Franckie1971 .... il y a quelques temps quand je cherchais à comprendre et que tu n'avais pas encore ta Ioniq, tu semblais plus confiant sur le fait d'atteindre les scores de Huby. Mais tes vieux démons te titillent toujours quand tu es seul sur la route au petit matin de retour du boulot (j'ai les mêmes) Bah, ce que Huby a de différent, c'est pas la batterie, c'est la montre 219km en 6h32, c'est bien 4 trajets de +/-55km en 1h38 chacun... elle est là l'astuce! Huby prend le temps d'aller au boulot et ne semble pas pressé de rentrer chez lui Moi mes 62km je les avale en 55-60min. Avec 40 min de plus je peux aussi titiller du coréen Soit je fais une petite journée de taf et c'est mon boss qui me regarde en coin, soit je pars longtemps de la maison et c'est ma femme qui fait la gueule quand je rentre.
Automobile Propre

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