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Axolotl

Puissance réelle model 3

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Avec teslamate, (voir sujet dans rubrique tesla) il y a énormément d'infos qui sont logguées.

Entre autres, la puissance délivrée (et récupérée), et je viens de m'apercevoir que dans mes relevés j'ai atteint au max 290kw ce qui représente 395cv.

Il me semblait qu'elle était donnée à 350cv ? + le boost de 5% l'été dernier mais on est encore loin des 395 ??

 

Tant mieux !! on nous aurait caché des choses ? :)

 

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A ce moment j'était à 100km/h, il me semble que c'est le pic de couple donc c'est cohérent, avec seulement 77% de batterie ce qui veux dire... qu'on peut en tirer encore plus !

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Avez vous fait des relevés ? est-ce qu'on m'aurait caché un moteur de performance ? :D

L'autre relevé à 249kw/340cv est au même endroit ;)

Modifié par Axolotl

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C'est un bridage informatique qui limite la puissance de la LR il me semble, il y a peut être eu un bug ? ?

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Je roule généralement soft, mais je vais réessayer avec une charge plus importante (et appuyer plus fort plus longtemps pour voir) ! Ca m'intrigue...

Mais pas demain avec le déluge prévu chez nous!

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@Axolotl

 

A titre perso, 300 kW au max et -75 kW en regen. Il s’agit pour moi du maximum sur une AWD. Cela fait 408ch en sortie d’onduleur, avec les éventuelles pertes, on peut estimer la puissance aux roues avec 30 à 40ch de moins ce qui est cohérent.

 

Oui à chaque trajet je fais au moins une relance en mode avale ta langue ?

 

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Modifié par STSUKX

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Ton 290 kW c’est une valeur instantanée, pas maintenue dans la durée. 
Si tu cherches un peu il y a déjà eu pas mal d’échanges sur le forum sur le sujet de la puissance de la réelle, entre la somme de la puissance des deux moteurs, la puissance « communément admise » de 350 ch, la puissance administrative inscrite sur la carte grise...

Chaque chiffre est vrai, mais est donné selon des critères différents.

Modifié par Yakouzin

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Oui je sais bien que les électriques ont une puissance crête et une puissance nominale. C’est la même faille qui permettait à un caisseux en permis B de pouvoir conduire un c-evolution avec une puissance crête de tmax.

c'est de toute cette puissance crête qui est la plus intéressante, sur la durée sauf à faire de l’autoroute allemande ça ne sert à rien.

 

donc potentiellement 300kw max, je retesterai :)

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Il y a 8 heures, Yakouzin a dit :

la puissance « communément admise » de 350 Cv [...] Chaque chiffre est vrai [...]

Celui-ci ne l'est plus suite aux +5% officiels du mois de mai/juin ;)

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il y a 55 minutes, Belokan a dit :

Celui-ci ne l'est plus suite aux +5% officiels du mois de mai/juin ;)

Oui, tu as raison. Quitte à corriger, corrigeons bien car j’ai fait une autre erreur, c’était 351 ch et non 350 ch. Donc, depuis les +5%, on est à 369 ch. 

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à l’instant, Drovich a dit :

Donc la sr+ est à 275 +5% = 289cv ?

on sait pas trop, le (même) moteur arrière est un peu "limité" / LR Propulsion et Perf car la batterie est moins grosse

Entre 270 et 280 je dirai

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il serait interessant d'avoir les relevés d'une propulsion et d'une performance, et selon l'état de charge de la batterie cela va aussi influer

la SR+ va forcément avoir moins, car moins de cellules, moins de tension je pense (selon si c'est en série ou parallèle) donc moins de watt en sortie

Modifié par Axolotl

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Moins de cellule au total, certes,mais le voltage étant certainement le même, c'est sur le nombres de cellules en parallèle que joue la différence.

J'imagine pas Tesla créer un moteur spécial plus bas voltage pour la SR+, et l'electronique qui va avec.

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Je ne sais pas pour le voltage, mais même si c'est en parallèle et qu'il y en a moins, chaque cellule a son courant de décharge et plus on en a, plus on cumule.

La différence de vitesse de charge aux SuC y est aussi liée.

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il y a 27 minutes, Axolotl a dit :

Je ne sais pas pour le voltage, mais même si c'est en parallèle et qu'il y en a moins, chaque cellule a son courant de décharge et plus on en a, plus on cumule.

La différence de vitesse de charge aux SuC y est aussi liée.

On m'enlèvera de l'esprit que le bridage de recharge sur la SR+ est purement lié au prix du modèle et pour pouvoir bien différencier le SR+ de la LR aux yeux du client . J'attends les vrais arguments qui prouvent que la SR+ avec les mêmes cellule de batterie que la LR ( un peu moins de cellule bien sur ) ne peu pas techniquement recharger à au moins 150kw alors que la LR va monter à 250 bientôt. Tesla bride c'est tout.

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Il y a 4 heures, Enreflexion a dit :

on sait pas trop, le (même) moteur arrière est un peu "limité" / LR Propulsion et Perf car la batterie est moins grosse

Entre 270 et 280 je dirai

Je l'avais déjà signalé "jesaispasoudésolé"

En Suisse, (et ailleurs en Europe m'a-t-on signalé) la puissance donnée sur la carte grise correspond à la puissance max mesurée, et c'est 225kW pour la SR+ ce qui fait 305.9ch

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Sur la Performance, passée aux USA sur un banc roues motrices, 487cv aux roues. Ca me semble cohérent avec 700Nm de couple instantané. Elle était donnée à 460cv avant l'augmentation de puissance.

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il y a 16 minutes, Turmix a dit :

Je l'avais déjà signalé "jesaispasoudésolé"

En Suisse, (et ailleurs en Europe m'a-t-on signalé) la puissance donnée sur la carte grise correspond à la puissance max mesurée, et c'est 225kW pour la SR+ ce qui fait 305.9ch

Sur ma CG, en P2 (puissance nette maximale), il est écrit 100 (kW) pour ma part pour P6 = 4 CV fiscaux

Je n'ai rien d'autres en données puissance ailleurs sur la CG

La France à part ? (encore une fois je dirai...?)

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il y a 22 minutes, Enreflexion a dit :

Sur ma CG, en P2 (puissance nette maximale), il est écrit 100 (kW) pour ma part pour P6 = 4 CV fiscaux

Je n'ai rien d'autres en données puissance ailleurs sur la CG

La France à part ? (encore une fois je dirai...?)

Oui, en France c'est la puissance sur 30 min qui est comptabilisée.. C'est pas une aberration... mais presque ?

En fait sisi c'est une aberration totale. J'ai toujours pas compris.

Cette donnée de 100kW/30 min est aussi indiquée sur la fiche technique SR+ Suisse (non publique)

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Il y a 19 heures, simomax1512 a dit :

On m'enlèvera de l'esprit que le bridage de recharge sur la SR+ est purement lié au prix du modèle et pour pouvoir bien différencier le SR+ de la LR aux yeux du client . J'attends les vrais arguments qui prouvent que la SR+ avec les mêmes cellule de batterie que la LR ( un peu moins de cellule bien sur ) ne peu pas techniquement recharger à au moins 150kw alors que la LR va monter à 250 bientôt. Tesla bride c'est tout.

Le courant de charge d'une batterie Li-ion à condition égale est directement proportionnel à la capacité de la batterie (on parle de charge à C/2, C, 2C), c'est une caractéristique de la technologie Li-Ion et n'a rien à voir avec la stratégie commerciale de Tesla.
 

La batterie de la LR est 50% plus grosse que celle de la SR+, elles chargent toutes les 2 à 2C, ce qui correspond à 100 kW pour la SR+ et 150 pour la LR.

 

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Le 20/10/2019 à 21:41, Rano a dit :

Alors pour moi quand je mets la remorque il la détecte tout seul mais je dois désactiver le mode manuellement. Tu peux faire ça au lieu de faire des reboot ?

 

Le 22/10/2019 à 23:45, STSUKX a dit :

@Axolotl

 

A titre perso, 300 kW au max et -75 kW en regen. Il s’agit pour moi du maximum sur une AWD. Cela fait 408ch en sortie d’onduleur, avec les éventuelles pertes, on peut estimer la puissance aux roues avec 30 à 40ch de moins ce qui est cohérent.

 

Oui à chaque trajet je fais au moins une relance en mode avale ta langue ?

 

0454C7E1-C44D-4C40-9AAB-21F5482CF337.thumb.jpeg.4804b4ee95821018d67c65be8d41a3c6.jpeg

Marrant parce que je reviens d'Allemagne ou j'ai eu le pied bien lourd (232kmh), mais teslamate ne m'a pas enregistré cette vitesse... J'ai un 172 au max. ?

Au passage, j'ai découvert une super bonne vitesse de croisière pour la M3 : 160kmh : encore pas trop de bruit aéros, de grosses relances, c'est top (l'allemagne) !

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Il y a 21 heures, 2nili a dit :

Environ 463 cv à la roue et 670 N.m de couple pour la P3D

Oui, c'était avant la mise à jour qui a augmenté la puissance. L'article date de janvier 2019 avant que les modele 3 n'arrivent en France. 

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