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Koubmi

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  1. Pour le V2L, par temps de pluie, avec des prises domestiques non étanche, faut être kamikaze. Il y a un gros risque de court circuit avec l'eau.
  2. Le risque par temps d'orage, c'est de faire office de parafoudre en manipulant un câble relier à la terre. Ou alors d'avoir une risque d'électrocution, en cas de coup de foudre à proximité du point de recharge (toujours par le fil de terre) Il n'y a pas de tension dangereuse sur le connecteur T2 coté chargeur comme coté voiture. Le câble est mis sous tension qu'une fois la prise correctement branchée au véhicule et à la borne. La partie dangereuse du CRO, c'est la connexion que tu as avec la prise domestique. Ce n'est pas pour rien qu'il faut mettre un disjoncteur ou un interrupteur avec fonction différentielle sur la ligne servant à la recharge du véhicule. Cette housse, à part protéger le risque de humidité sur le connecteur par temps de pluie avant d'avoir branché la prise, ce qui empêcherait le système de se mettre en charge, n'a pas grand intérêt une fois la charge lancée. Il faut pouvoir le mettre avant d'ouvrir la trappe. Un parapluie utilisé pour vous protéger fera le même travail pour la phase de connexion
  3. Koubmi

    Réglage des feux de position

    pour regler la hauteur du faisseau. Tu te mets à 10m d'un mur sur un sol plat Tu mesures la hauteur de l'axe du feux par rapport au sol Tu reportes cette hauteur sur le mur moins 10cm Tu regles le trait horizontal du feu sur cette hauteur de repere. Comme cela tu es à un reglage de -1%
  4. Koubmi

    MG4 commandée, choix du CRO

    il a l'air bien construit. Le câblage est propre et on peut aisément remplacer un câble défectueux vu que le montage est sur bornes et non soudé directement à la platine électronique. Profite s'en pour remettre en place le câble T2 au niveau du serre câble. Il devrait être placé comme celui de la prise d'alim. Ca évitera qu'il s'arrache trop facilement si jamais tu tires dessus par mégarde.
  5. Sur beaucoup de véhicule, la sonde d'habitacle est dans tableau de bord où se trouve aussi de l'électronique qui reste chaude même véhicule à l'arrêt. Encore plus sur les véhicules connectés. Et pour avoir une mesure correcte, il y a un petit ventilateur qui fait circuler l'air jusqu'à la sonde de température.
  6. Koubmi

    MG4 Luxury Vs TM3

    J'ai eu une panne sur ma TM3 au bout d'un mois, et je ne l'ai récupère qu'après 2.5 mois d'attente. c'est Covid Chinois qui fait augmenter les délais sur les pièces. Ma panne est tombe en pleine fermeture de la Gigafactory de Shangaï pour Covid dans la region et la tienne en pleine recrudescence du Covid en Chine après l'abolition des restrictions. Et avec la mondialisation des fournisseurs de pièces Auto, personne n'est à l'abri de l'augmentation des délais d'appro des pièces de rechange. J'en fais les frais aussi à mon travail pour dépanner mes machines de production. 2, 3 voir même 6 mois délais sur des pièces qui normalement sont livré en moins d'une semaine.
  7. Koubmi

    MG4 Luxury Vs TM3

    si tu annules, tu perds l'acompte, donc ca fait plus de 9/10000 € d'ecart
  8. La température intérieur est juste erronée car l'électronique doit être chaude et sans ventilation. Relancez le scan à quelques minutes d'intervalle, cela va réveiller la voiture et la temperature sera plus proche de la realité. Sur un premier scan, j'avais 18°C int pour 11°C ext 2min après j'avais 16 pour 11 5min après j'avais 13 pour 11
  9. Koubmi

    MG4 Luxury Vs TM3

    je n'y avais pas pensé. Dans ce cas, on peut aussi ajouter la fonction dashcam et l'alarme sur la tesla. Les réglages du poste conducteur (volant, retro, siège, paramètres de conduite, ...) à mémoire très pratique s'il y a plus conducteur
  10. Koubmi

    MG4 Luxury Vs TM3

    L'absence hayon ne m'a pour le moment pas gêné. Et a moins de devoir charger des gros objets, ce que je ne ferais jamais pour éviter d'abimer la voiture (bah oui, ce n'est pas un utilitaire), je ne vois pas spécialement l'avantage du hayon. Et mes 2 véhicules précèdent étaient à hayon. Au pire, tu peux te rabattre sur un TMY. Moi perso, je préfère louer un VU pour 30€, 2 ou 3 fois par an si j'en ai besoin. Ou alors je me fais livrer, vu que de toute façon les magasins ont de moins en moins de stock.
  11. Koubmi

    MG4 Luxury Vs TM3

    oui tout a fait. Nous, on est à la campagne et les villes des environs font moins de 15000 hab. Donc, on a moins ce probleme de circulation en ville. La MG4 est la voiture de ma femme et la TM3 est la mienne. D'ailleurs, je ne me suis jamais autant fait conduire que depuis qu'elle a sa MG4. Alors qu'avant, dès que l'on était tous les 2, c'etait tout le temps moi qui conduisait.
  12. Koubmi

    MG4 Luxury Vs TM3

    Le Auto hold c'est juste pratique sur un arret au stop/feux ou embouteillage. Tu es quand meme obliger de freiner pour l'activer. Le mode rampage, c'est une vrai plaie pour les manoeuvres car la voiture est trop brusque et rapide. Alors que sur la Tesla, la pédale est tellement précise, que tu peux la placer au cm près à l'allure d'un escargot. Concernant l'entretien sur la TM3, en réalité, il y a 0 entretien systématique obligatoire. Il n'y a pas d'entretien à réaliser au bout de 4 ans. Tout au plus, il y a un entretien conseillé sur le déshydrateur de clim à 6 ans. Et sur tout mes véhicules avec clim, je n'ai eu besoin de le changer en 10 ans de procession Le filtre d'habitacle tous les 2/3 ans mais que tu peux faire toi même. Il y a même le tuto sur le site Tesla.
  13. Koubmi

    MG4 commandée, choix du CRO

    Idem en version 7.5m acheter sur Amazon pour 184€ car le CRO de la MG est trop court avec c'est 4m Utilisé en 16A sur prise Green Up
  14. Koubmi

    Les cartes de recharge

    Hors chargeurs Tesla, j'utilise Freshmile (une 10aine de fois en 1 an) et Shell (1 fois pour tester car elle sert au cas où la Freshmile ne voudrait pas fonctionner). Chargemap: trop chère à l'utilisation dans la très grande majorité des cas et ne fait pas mieux que Freshmile au niveau compatibilité.
  15. Koubmi

    MG4 Luxury Vs TM3

    Pour avoir les 2, En voiture principale, la Tesla. Car c'est une routière faite pour avaler les km sans se prendre la tête. Le véhicule est plus grands avec plus de rangement. C'est un des VE les plus efficients (même la version dual motor consomme moins que la MG4) et la vitesse de recharge est assez élevé, ce qui en fait le VE qui récupère le plus de km/min. Les aides à la conduite sont parmi les meilleurs du marché En voiture secondaire, la MG. C'est une voiture passe partout avec son gabarit et son rayon de braquage de dingue La camera 360 (luxury) qui est un vrai plaisir pour les manœuvre en ville Le prix qui est largement plus abordable pour une seconde voiture Son coffre la limite aux vacances à 2 ou 3 personnes grand max. Les aides à la conduite pas encore au point qui la rend moins agréable sur les grands parcours. Autres critères: L'info divertissement et le son sont largement supérieurs sur la Tesla Les mis à jour par OTA régulières sur la tesla (au moins 1 fois par mois) qui permettent de mettre à jour l'ensemble de la voiture et potentiellement ajouter des fonctionnalités, alors qu'il faut aller en concession pour la MG4 La conduite one pédal qui est 100x mieux que le mode rempage unique et obligatoire de la MG4 L'absence de révision sur la Tesla avant 8ans alors que tous les ans ou 15.000km sur la MG Pas de clé physique pour la Tesla La MG4 est quand même 9000€ à 15000€ moins chère que la Tesla Plus de 140 concessions en France pour la MG4 contre une dizaine service center pour Tesla Android Auto et Apple Carplay sur la MG4 et absent de la Tesla La MG4 est plus discrète (sauf à la prendre en Orange)


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