Aller au contenu
Daisy Driver

Probleme bornes charge rapide Corridor Izivia 50KW

Messages recommandés

Bonjour à tous je suis Daisy Driver et j'habite à Verdun (55) dans le Grand Est

J'ai un E Niro premium 64kw depuis Mars avec un peu plus de 10000km au compteur et Dimanche je suis parti en vacances à 900km de chez moi 

Il faisait environ 35 degrés à l'ombre j'ai roulé avec la clim à 23 véhicule chargé dans les deux sens du therme (batterie et bagages) nous étions en famille et 254km plus tard il me reste 148km d'autonomie je décide de faire une pause afin de faire plusieurs petites charge plutôt que de longues charges et la surprise pour moi la charge fonctionne pendant 15mn et coupe 

j'ai donc repris environ 100km d'autonomie mais plus possible de charger sur la borne Izivia (Corridorr) et pareil sur toutes les autres bornes de l'autoroute qui m'on réservées cette mauvaise surprise et parfois même pas possible de démarré la charge ( la cause d'apres moi les très fortes chaleurs)  car derrière les bornes le ventilateur font leur rôle d'extraction de chaleur mais avec un souffle quasiment aussi brulant que celui d'un four et avant que les soudures fondent la borne se met en sécurité 

J'ai réussi à trouver une borne à Lyon du réseau CNR qui elle à très bien fonctionné car elle était à l'ombre

J'ai vu un couple qui est tombé en panne d'autonomie devant une borne sur l'autoroute avec un Kona et il pensait que ça venait de leur véhicule, quand je leur ai dis que c'était pareille pour nous tous ils étaient soulagé mais très en colère de terminé leur voyage jusqu'à Nice avec leur Kona sur une dépanneuse.

J'ai donc appelé Izivia pour faire remonter l'info mais je pense qu'ils s'en foutent royalement 

Bilan de mon trajet, 4h de perte de temps et 60euros de recharge (seulement 20 de nécessaire car 1,30 euros pour 5mn normalement) un véhicule au delà de mes espérance mais les bornes c'est vraiment pas top ( si elles étaient équipé d'une mini clim réversible afin de faire face au chaud et au froid le problème n'existerait plus ni en été, ni en hiver)

Je retourne chez moi le 12 Juillet je vais donc roulé de nuit en espérant que les bornes ne souffre plus du chaud, je reviendrais vers vous en espérant ne pas être déçu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Daisy Driver a dit :

si elles étaient équipé d'une mini clim

Bonjour

bienvenu sur le forum

 

rien que les mettre sous abris a  l'ombre suffirais certainement pour q'elle fonctionne mieux

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grands départs sous canicule ? Oh aïe aïe.... 

 

Sous canicule j'ai pu recharger sur borne ionity sans encombre, voiture et borne ventilaient à fond mais tout à l'air prévu pour tenir les températures extrêmes. 

 

Après corri-door, ce sont des bornes capricieuses en effet. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...j'ai eu exactement le meme probleme hier et samedi, sur des bornes que j'ai dejá utilisé dans le passée sans aucun soucis....environ 2-5 kWh par tranche pour les Borne aires Chien Blanc, Macon, et Beaune - une dizaine de kWh á Bois guillerot (la meilleure....mais etait dejá plus frais, le soir...). L'assistance de corri-door a essayé de redemarrer mais sans succés...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement le même problème aussi lundi 1 juillet à 9h43 corridor de Reims 

Super content  la borne délivre 43kw et le kia m'annonce 43mn pour atteindre 80%

La borne étant sur une zone commerciale,  j'en profite pour aller prendre un café et faire 2-3 course en ayant pris soin de régler la minuterie du smartphone sur 43 mn pour ne pas squatter la borne

À mon retour surprise la charge n'était pas finie et j'avais récupéré que 13kw pour une facturation de 10,99€ pour 50mn de charge

J'envoie un mail au service clients qui me rappelle le lendemain  et m'indique qu'il ne peuvent rien faire  ça vient de votre véhicule,  vous savez avec la canicule ( il faisait  19°c à 9h43 ) etc.....

Maintenant  je ne quiterais plus le kia sur une borne Coridor

 

Screenshot_20190704-180145_Samsung Internet.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, gepeliste62 a dit :

Bonjour

bienvenu sur le forum

 

rien que les mettre sous abris a  l'ombre suffirais certainement pour q'elle fonctionne mieux

 

Patrick

On va finir par comprendre pourquoi Ionity a commandé des bornes "Tritium", à ma connaissance ces bornes australiennes prévues pour les températures de cette région sont tropicalisées. Peut-être un espoir de bonne fiabilité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mega problème c'est que le E-Niro ne charge pas a 22kw en type2 mais seulement à 7 ou 8kw cette solution serait un bon dépannage, mais bon il ne me reste qu'a aller sur des combos en espérant qu'elle fonctionnent !

Je peux vous garantir qu'au volant d'une voiture électrique (autre que Tesla) vous aurez de la sensation non stop 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Daisy Driver a dit :

Le mega problème c'est que le E-Niro ne charge pas a 22kw en type2 mais seulement à 7 ou 8kw cette solution serait un bon dépannage, mais bon il ne me reste qu'a aller sur des combos en espérant qu'elle fonctionnent !

Je peux vous garantir qu'au volant d'une voiture électrique (autre que Tesla) vous aurez de la sensation non stop 

Le eNiro charge à maxi 7.4 kW en AC, et encore sans compter les pertes.

Ouaip je confirme 4 ans de VE non Teslas, c'est ce qui m'a fait arriver chez Tesla...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15000km avec le e niro en 4 mois, trajets travail et vers le nord et le sud, aucun soucis. Les bornes izivia ont globalement fonctionné. Le nombre de bornes izivia et l'autonomie du e niro permet de sauter celles qui sont HS sans trop de risque et les bornes ionity arrivent.

Donc le réseau Tesla (qui n'est en plus pas sur les autoroutes) devient pour moi de moins en moins un sujet de frustration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, JEFF85 a dit :

On va finir par comprendre pourquoi Ionity a commandé des bornes "Tritium", à ma connaissance ces bornes australiennes prévues pour les températures de cette région sont tropicalisées. Peut-être un espoir de bonne fiabilité. 

Oui, -35 à +50°C en plage de température.

Et elles peuvent monter plus haut en puissance aussi (475 kW ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Daisy Driver a dit :

Le mega problème c'est que le E-Niro ne charge pas a 22kw en type2 mais seulement à 7 ou 8kw cette solution serait un bon dépannage, mais bon il ne me reste qu'a aller sur des combos en espérant qu'elle fonctionnent !

Je peux vous garantir qu'au volant d'une voiture électrique (autre que Tesla) vous aurez de la sensation non stop 

 

Je confirmes, c'est vraiment le pire des problèmes ça.
Il y a tellement de borne 22kw où on n'exploite que 7kw....Si seulement on pouvait l'upgrader, je le ferai sans problème, même si ça coûtait cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Positron a dit :

izivia-sud-est-5-juillet.png.33a54e9c942ba41423e3d7fd7a14a568.png

J'espère que personne n'a prévu d'aller vers Nice ce WE... ça craint !

 

C'est pour que les touristes nous laissent tranquilles avec leurs VE ?

 

On met aussi des méduses dans la mer pour qu'ils ne restent pas sur nos plages ☠️

 

Blague à part, c'est aussi notre lot quotidien : pour aller à Marseille, je prends la thermique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement le même problème aussi lundi 1 juillet à 9h43 corridor de Reims 
Super content  la borne délivre 43kw et le kia m'annonce 43mn pour atteindre 80%
La borne étant sur une zone commerciale,  j'en profite pour aller prendre un café et faire 2-3 course en ayant pris soin de régler la minuterie du smartphone sur 43 mn pour ne pas squatter la borne
À mon retour surprise la charge n'était pas finie et j'avais récupéré que 13kw pour une facturation de 10,99€ pour 50mn de charge
J'envoie un mail au service clients qui me rappelle le lendemain  et m'indique qu'il ne peuvent rien faire  ça vient de votre véhicule,  vous savez avec la canicule ( il faisait  19°c à 9h43 ) etc.....
Maintenant  je ne quiterais plus le kia sur une borne Coridor
 
1607031781_Screenshot_20190704-180145_SamsungInternet.thumb.jpg.bdd5ca589c2e79e0c8ac11077b463cd6.jpg
Vue la chute brutal de puissance , ça serait pas une borne avec une batterie tampon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, djoul62 a dit :
Il y a 19 heures, carthalolo a dit :
Exactement le même problème aussi lundi 1 juillet à 9h43 corridor de Reims 
Super content  la borne délivre 43kw et le kia m'annonce 43mn pour atteindre 80%
La borne étant sur une zone commerciale,  j'en profite pour aller prendre un café et faire 2-3 course en ayant pris soin de régler la minuterie du smartphone sur 43 mn pour ne pas squatter la borne
À mon retour surprise la charge n'était pas finie et j'avais récupéré que 13kw pour une facturation de 10,99€ pour 50mn de charge
J'envoie un mail au service clients qui me rappelle le lendemain  et m'indique qu'il ne peuvent rien faire  ça vient de votre véhicule,  vous savez avec la canicule ( il faisait  19°c à 9h43 ) etc.....
Maintenant  je ne quiterais plus le kia sur une borne Coridor
 
1607031781_Screenshot_20190704-180145_SamsungInternet.thumb.jpg.bdd5ca589c2e79e0c8ac11077b463cd6.jpg

Vue la chute brutal de puissance , ça serait pas une borne avec une batterie tampon?

Je pense pas : serait pas descendue si bas, et serait remontée dès les batteries intégrées rechargées pour un nouveau pic, çà aurait fait le yoyo. Là la puissance a été limitée et stable de ce que je comprends du graphique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Drovich a dit :

15000km avec le e niro en 4 mois, trajets travail et vers le nord et le sud, aucun soucis. Les bornes izivia ont globalement fonctionné. Le nombre de bornes izivia et l'autonomie du e niro permet de sauter celles qui sont HS sans trop de risque et les bornes ionity arrivent.

Donc le réseau Tesla (qui n'est en plus pas sur les autoroutes) devient pour moi de moins en moins un sujet de frustration.

 Bien d’accord on peut voyager sans Tesla et  sans problème avec un v.e ayant une bonne autonomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, chgros1 a dit :

avec un v.e ayant une bonne autonomie

C'est le point crucial.

Alors que si les bornes étaient fiables, avoir une autonomie de 150 ou 200 km ne changerait qu'un peu la durée du trajet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.