Aller au contenu
oborandy

Forum • Problèmes sur la nouvelle Nissan Leaf 2018

Messages recommandés

J'ai hésité à ouvrir un autre topic sur le capteur radar mais j'ai préféré ouvrir un sujet plus général pour lister tous les problèmes de cette nouvelle Nissan Leaf car j'ai rarement vu autant de problèmes sur une voiture toute neuve.

Je veux bien que l'on paye les pots cassés pour déverminer la voiture parce que nous sommes les premiers utilisateurs sur ce nouveau modèle mais là ça commence à bien faire...

Ca a commencé avec les capteurs de stationnement qui ne fonctionnaient plus et puis tout à coup refonctionnaient !

Les problèmes d'alarme de ceinture avant ou arrière qui sonnait alors qu'il n'y a pas de passager.

Maintenant, ce matin, j'ai du conduire à l'ancienne à savoir pied sur l'accélérateur sans pouvoir utiliser le ProPILOT !

Pourquoi ? Parce que j'avais un témoin anomalie sur le radar anti-collision ! Vu que le radar ne fonctionnait pas, le symbole ProPILOT affichait en jaune donc non utilisable.

J'ai profité d'un arrêt au feu rouge pour éteindre et rallumer la voiture. J'entends de nouveau un "bip" avec un symbole triangle orange point d'exclamation qui s'allume avec le message "Anomalie sur capteur" et le témoin anti-collision qui s'allume avec un OFF dessus.

Au retour du boulot, j'ai démarré la voiture et là plus rien ! Moi pas comprendre du tout.

Sans compter les rétroviseurs qui ne se déplient pas au démarrage cf. pechpic !

J'espère quand il faudra déclencher les airbags, la Leaf le fera ou au contraire quand il faudra freiner parce qu'un piéton traverse subitement, que le système qui a permis à cette nouvelle Leaf de décrocher les 5 étoiles à l'EuroNCAP fonctionnera le moment venu !

Je me demande si je ne vais pas prendre la garantie 5 ans pour éviter ne me taper des réparations pour des problèmes de fiabilité une fois passé les 3 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également le défaut du système de détection de collision.

Le défaut est affiché à chaque fois que je démarre la voiture après avoir conduit quelques mètres.

Quand j'essaie d'activer ProPilot j'ai également un défaut ProPilot qui s'affiche.

 

J'ai nettoyé la voiture mais ça n'y fait rien.

Plusieurs personnes ont eu le même problème aux UK, le changement d'un capteur à réglé le problème dans leurs cas.

 

J'ai RDV mi juin pour un diagnostic à la concession de Maurepas (78).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j ai eu une fois le défaut du radar anti collision mais la que le bouclier avant était recouvert ! de moustique et autre insecte j ai pris le temps de nettoyer tous ca et depuis plus rien. Certain soirs ca arrive par chez moi on est envahi de mouche moustique et autre. Votre bouclier est il propre pu pas quand le défaut apparaît ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même problème de capteur radar avant anticollision (celui dans sigle nissan). Défauts intermittents au début puis défaut permanent malgré le nettoyage. C'est plus facile à trouver la panne. RDV chez le CC pris pour régler le pb dans quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi un petit defaut d'ajustement du parechoc arriere qui se traduit par un petit decalage au niveau de l'aile arriere .. que je n'ai remarqué que quelques jours plutard apres la livraison ..

 

Apporter en concession et ils l'ont prise de suite et ils ont pu au bout de 30 min environ le remettre en place correctement mais avec risque que ça recommence car pate interne cassée sur le parechoc .

 

Au debut il voulait changer carrement tout le pare choc mais l'idee de faire peindre le neuf par un carrossier qui travaille pour eux ne m'a pas du tout enchanter ..

 

Du coup rdv la semaine prochaine pour une solution plus economme un petit collage à la bi composant ..pour renforcer le tout .je leur ai donné l'idée !

 

Prise en charge rapide sans rdv ..

Tres bon accueil general ..

 

En plus de ce petit soucis j'ai un petit craquement des etriers ou de 1 seul de frein ..quand il s'active ..

 

Voila c'est tout pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Étant donnée que tu sembles cumuler tous les défauts sur ton véhicule je te conseille de vérifier si tu n'as pas de traces de rouilles sous ta banquette arrière :

nissan-leaf/probleme-rouille-sur-nouvelle-nissan-t11549.html

Je confirme que les attaches sur les sièges arrières sont également rouillés mais à un degré moindre que sur ta photo.

Je vais pouvoir faire une liste complète à ma concession et j'attends toujours les manuels utilisateur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour la rouille, mais à part cela aucun soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le défaut du capteur avant entraîne plusieurs conséquences;

 

1 vous n'avez plus de régulateur adaptatif

2 plus de propilot

3 plus de freinage d'urgence

4 plus de détection piétons

 

Le remplacement du capteur sous garantie doit régler le problème. C'est d'ailleurs mon cas puisque Nissan me le remplace aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre constat en plus du capteur radar, le régulateur vitesse fixe ne s'enclenche pas et reste en jaune. Pourtant cela n'a rien à voir avec le capteur radar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal

 

Tu peux préciser le fond de ta pensée

 

Tu veux dire par là que sur ta voiture cela fonctionne nickel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je dois inaugurer un nouveau dysfonctionnement.

Voilà je suis le nouveau propriétaire d'une Leaf 2.zéro gris foudre, et trois semaines après la livraison et 1500 km alors que j'emmène joyeusement ma famille au restaurant. Sur le trajet aller un message encadré en jaune apparait sur l'écran du tbd m'invitant à me rendre dans un service d'entretien EV sous peine de ne pouvoir repartir lorsque j'aurai coupé le contact. Et effectivement au moment de repartir la Leaf n'a jamais voulu repartir.

Donc appelle à Nissan assistance, et ma Leaf de seulement 3 semaines et 1500 km s'en va sur le plateau d'une dépanneuse. 1 semaine plus tard (sans véhicule de remplacement) on me communique le résultat du dysfonctionnement. Des modules de la batterie sont défectueux. Quoi??

Comment est ce possible, sur une voiture si récente, qui (je suppose) a validé son contrôle qualité. Pour ma part la dizaine de charges que j'ai effectuées, se sont déroulées sur ma borne 7kw. Et la seule charge en chademo que j'ai faite, a été réalisée la veille juste pour tester le fonctionnement de 90% à 98%. Pas de quoi (j'espère) griller une batterie

Donc ma Leaf va être envoyé chez le Nissan de Maurepas. L'un des deux centres en France (le deuxième serait vers Montpellier) qui peut intervenir sur la batterie.

Pour finir, Nissan assistance me fournit une voiture de location thermique le temps de la réparation.

Je suis tellement déçu et dégoûté. Moi qui avait fait le choix de la Leaf pour son expérience EV depuis 2010 et son apparente fiabilité. Je reviens de 4 ans d'utilisation de la Zoé, qui m'a apportées de grandes joies mais également de grandes déconvenues (beaucoup de pièces ont été changées) ce qui fait qu'à la fin de la LOA j'ai préféré la rendre plutôt que de la racheter à un prix très intéressant.

Je suis curieux de savoir si d'autres propriétaires de Leaf ont également subi ce même dysfonctionnement de batterie. Quel dédommagement de Nissan on peut prétendre (je me retrouve avec des frais de carburant pour me rendre à mon travail, alors que cela n'aurait pas du être le cas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

bienvenu sur le forum

 

nous sommes désolé pour toi, mais , quelque soit le matériel, il existe ce qui est appelé "panne de jeunesse".

c'est apparement ton cas avec la batterie.

lorsque tu récupérera ta voiture, demande quelque chose en compensation, comme la révision gratuite pour 5 ans , par exemple

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Et bien je viens de me rendre compte alors que je viens d’envoyer un post identique au tiens, que la mienne qui a tout juste 2 mois souffre d’exactement la même panne...

Cela fait donc 2...

Next ?

En tout cas la mienne a été emmenée au garage de Maurepas... pas de nouvelles à ce jour. On me parle d’un boîtier défectueux... lequel ??? En tout cas pas d’une défaillance batterie.

Je dois préciser que le message est survenu alors que je partais pour une virée de 150km, chez un client. Le message est apparu au bout de 30km... je n’ai pas éteint le moteur chez mon client et j’ai pu repartir directement chez Nissan d’où je savais qu’elle ne repartirait pas...

Test batterie 12V effectué par mon garagiste local. RAS...

L’erreur est cependant bien visible au diagnostique.

J’attends la suite !

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette mode de toujours vouloir un dédommagement pour tout et n'importe quoi...

 

Une voiture neuve peut tomber en panne en sortant du garage la garantie est faite pour çà et rien n'oblige un garage à prêter un véhicule identique au véhicule en panne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, tu lui achète un véhicules à 30000€ il peut au moins assurer le suivi après vente. C'est comme l'artisan qui ne vient jamais lors d'un problème l'année suivante de son intervention... Tout français ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est justement très français de se plaindre de tout aujourd'hui...il suffit de regarder les infos pour s'en apercevoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est justement très français de se plaindre de tout aujourd'hui...il suffit de regarder les infos pour s'en apercevoir

Les vrais hommes ne se plaignent pas. Ils serrent les dents et avancent.

pBQv4SG.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est justement très français de se plaindre de tout aujourd'hui...il suffit de regarder les infos pour s'en apercevoir

Donc si tu reçois ta baraque dans laquelle tu as mis tes économies, et que 15 jours plus tard tu t'aperçois qu'il y a des malfaçons importantes t'obligeant à quitter ton domicile ça t'énerverait pas suffisament pour faire une réclamation.

Félicitation à ta zénitude.

Dans une moindre mesure, je suis dans cette situation. C'est la première voiture neuve que j'achète intégralement avec mes économies (les précédentes étaient en LOA). En faisant ce choix, j'attends une fiabilité pour m'épargner ce type de désagrément (sinon j'aurai pu faire le choix de l'occasion avec ce risque du à l'usure). Mais là immobilisé au bout de 3 semaines, je trouve légitime d'exprimer mon insatisfaction au constructeur.

Sinon si personne ne s'exprime au final ils peuvent afficher que 99,9% de leurs clients sont satisfaits.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord que la concession devrait lui prêter une voiture électrique a la place. le surcoût peut être énorme avec une thermique. j'en n''ai faits les frais avec ma première Leaf et une prise en charge qui a duré plus de ... 5 mois .

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais ici y en a qui sont vraiment déconnectés de la réalité... VT vs VE lui aussi prêt à tout pour défendre Nissan mais si il était dans ton cas, t'inquiète pas que son discours serait différent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Est-ce que nous sommes que 2 à avoir eu ce message sur une LEAF 2.0 ?

y4mavqrowXA-kGB_WXd2G1NBXUrDGaaQE-NqyqWIieQ51_-zSgIIB5nlOd4ENSZ2saqdHaqVIJ5LV5oQBooMMZtwz7X-ZzTlrwyn9rsM5YqMhZTgarl4JGZVOeiP4tKJe5yGwkbtNQBhwe2gKwoVVD5tFgKPSa55Nn6sN1VCduZr_mHgtto1RvWxHtbBYH9o4F-NESm3AAcfwIZWy_qPjYONA?width=463&height=200&cropmode=none

y4mXnzrEOS3nEeuKDD7flhnQ92Ydk_MQ19wkOBSZcg4fKwVRHuQ_W0Y9sKvOYuiebuixv9gdSRwm62s8Nxo2fB4uGGvuo-Wt92dsQ70RGkb7JrG5jpldSN4ksEQUs1b3pTPFiBHDPxzoxg10RrnzfGdao6R4x-rWyRyT5JloYGpSpOYCaPgwwA3jc3YVM-0DeqIIfnPh7kErkzg2sVFFuxe9g?width=459&height=224&cropmode=none

 

Je serai curieux d'avoir des retours de propriétaires, car pour l'instant je n'ai pas de nouvelles de MAUREPAS après 1 semaine sur place et cela commence à devenir stressant...

 

Ce véhicule est en LLD. Nissan a autorisé une location de véhicule pendant 5 jours... mais si le véhicule est immobilisé plus longtemps (et c'est le cas...), les contrats de locations prévoient-ils le prêt d'un autre véhicule (je ne suis pas exigent au point de vouloir une électrique... ).

J'ai commencé à éplucher les 29 pages écrites avec une taille de caractère à s'en déchirer les yeux... mais j'avoue que n'étant pas un expert dans le décryptage de ce type de contrat je n'arrive pas à savoir ce à quoi il est possible de prétendre en cas d'immobilisation prolongée.

Je présume que mes prélèvements pour la location ne vont pas s'interrompre...

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×