Aller au contenu

neche

Membre
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

neche's Achievements

  1. neche

    Qui roule le plus?

    775 km depuis le 18/05
  2. Bonjour, Après avoir eu une Mia 12 Kw, une nisan leaf 24 Kw et une nissan leaf 40 Kw, j'ai enfin ma Tesla M3 LR Propulsion depuis la semaine dernière. ( sans la conduite autonome à 5300 € ) On passe vraiment une étape au-dessus avec cette voiture même si elle a quelques défauts ( coffre, pas de caméra à 360° pour le parking, j'ai déjà une jante qui a souffert . dégoûté de ne pas avoir pu profiter de l'attelage ...... ) mais quelle puissance et jouissance de la conduire. Elle ne passe pas inaperçue et j'ai presque que honte avec les connaissances, dû aux discutions avec quelques uns et leur estimation ridicule à plus de 100 000 € ( merci au model X ) J'ai bien vidé mon compte en banque mais je ne regrette pas.
  3. neche

    600 000 km challenge

    d’ailleurs comment avez vous le pourcentage sur votre tesla ?
  4. Je suis tout à fait d'accord que la concession devrait lui prêter une voiture électrique a la place. le surcoût peut être énorme avec une thermique. j'en n''ai faits les frais avec ma première Leaf et une prise en charge qui a duré plus de ... 5 mois . Cordialement.
  5. dans le meilleur des cas sur 1 baril de pétrole moins de 50 % va être transformés en essence ( à peine 30% pour le diesel) donc pas loin des 100 000 tonnes d'extraction sachant que rien que le raffinage de l'essence consommeras plus d’électricité que ce que ta voiture va consommer pour parcourir ces 500 000 km.
  6. Oui, enfin toutes sauf celles qui n'en présentent pas... Je parlais de mes attaches de sièges.
  7. Normal ça commence demain matin très tôt.
  8. Idem pour la mienne, elles présentent toutes des signes d'oxydation.
  9. Merci de vos retours. Cordialement.
  10. Bonjour, j'ai vu récemment que Tesla va sortir des Superchargeur V3 à plus de 200 kwh, mais quand est-il des tesla déjà sorties, seront elles compatible avec cette nouvelle vitesse de charge, quand est t'il des V2 ? Effectivement je roule actuellement en Nissan 2.0 et cette histoire de rapidgate ma un petit peu énervé, je louche sur une TMS d'occasion. Cordialement.
  11. oui le problème c'est que ta batterie va rester chaude un jour sur l'autre, je viens de faire cette semaine avec la mienne Saint Étienne - Lain, et je suis arrivé dans le rouge à la deuxième charge rapide, le retour le lendemain et jetait déjà en charge 22 KW à la première charge. Après 400 km par jour c'est très large mais attend toi à recharger à 20 kw. Cordialement.
  12. Franchement c'est pas chère sachant que tu peux encore déduire la prime de conversion, après il faut voir si l'autonomie va te suffire pour tes trajets régulier. cordialement.
  13. Pour info c'est mon 3e véhicules électrique, j'ai commencé par une MIA en 12 kwh puis une Nissan Leaf 1er version. Nissan a toujours très mal géré les incidents sur la leaf ( j'ai eu une immobilisation de prés de 6 mois sur celle-ci ). puis une dégradation de la batterie qui m'a obligé de changer, j'ai failli prendre une Hyundai Ioniq ( je regrette mon choix aujourd'hui), mais j'ai finalement cédé pour la Nissan car ce véhicule devait pour moi remplacer un véhicule thermique . ( sur brochure tous paraissait mieux) Je me vois mal aujourd'hui faire de longs voyages ( j'ai 3 enfants dont 1 de moins de 2 ans) avec plusieurs pauses de 2h ( pour moi ce n'est pas une petite perte de temps ) Effectivement j'ai découvert le défaut sur internet comme la majorité des gens sur ce forum, mais ensuite j'ai contacté ma concession qui m'a confirmé le problème par leur service technique, bien sûr ils m'ont bien dit qu'il ne pouvait pas me l'écrire et c'est là que ça m’énerve le plus car la partie technique de Nissan connaissait déjà le problème mais aucune communication de leur part donc pour moi c'est volontaire. Qu'est-ce que cherche la direction de Nissan avec une telle politique ? Je vais surement la revendre, mais dans 6 mois à environ 13 000 Km et je passerai à la concurrence ou une 64 kwh si le problème de chauffe de batterie est réglé ( ou pas ) en attendant ma tesla modèle 3 précommandé depuis plus de 2 ans ( effectivement c'est long ), mais là je dois toujours faire mes longs trajets, ( location ? ) Attention comme je l'ai dit sur mon premier message je ne déconseille absolument pas ce véhicule si vous ne compter faire des déplacements de moins de 400 Km, c'est plus le service relationnel de Nissan qui commence vraiment à me dégoûter et qui m'incite à entamer une procédure, sinon j'ai l'impression que des gens comme moi vont continuer à être pris pour des pigeons. désolé pour la réponse un peu longue. Cordialement.
  14. Bonjour, Suite eux nombreux déboires qu'il y a eux avec la 2.0 Zéro, et surtout malgré les resserves lors de la livraison, je n'ai encore aucune nouvelle de la part de Nissan. Le pire c'est cette histoire de surchauffe de batterie, vu que je dois effectuer de longs trajets régulièrement en delà de 500 km, faire une pause d'une heure à la rigueur mais pas loin de 2 h ce n'est pas possible pour moi et encore nous avons des températures clémentes pour le moment. ( attention je déconseille absolument pas la voiture si elle est utilisée sur des trajets moins longs, pour le reste je suis satisfait) je pense me lancer dans une procédure contre Nissan. Quelqu'un a-t-il entamé une démarche ? Cordialement.
  15. neche

    parrainage

    Merci pour l'info je viens de leur transmettre un message. Cordialement.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.