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oborandy

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  1. Youpi, ça a été rapide, Waze en version compatible CarPlay est disponible ce soir !
  2. La version de Google Maps 5.0 pour iOS 12 vient d'être publiée sur l'Apple Store. Il est indiqué dans la description "(...) navigation avec Google Maps sur Apple CarPlay. Découvrez comment tirer pleinement parti de Google Maps sur l'écran de votre voiture !". C'est déjà ça en attendant d'avoir Waze.
  3. Bonjour à tous, j'ai sauté le pas, j'ai acheté le dongle pour pouvoir reprogrammer l'autoverrouillage en roulant et désactiver le ding ding ding de recul qui m'énervait car ça faisait camion de chantier. Bref, j'ai regardé l'état de batterie et oh surprise, l'état de santé est de 97,12 % au bout de 8100 km. Je savais que la recharge rapide était néfaste pour la batterie mais là, c'est vraiment surprenant. A cette allure je vais me retrouver à 90 % l'année prochaine ! Autre truc curieux, le SOC indiqué par l'OdB est plus optimiste que la réalité, là où l'OdB indique 96 % de charge, la LSP m'indique 93,9 % après c'est peut-être normal vu l'état de santé de la batterie.
  4. Ça améliorerait la lisibilité car moi également je m'y perds. Je suis également pour une séparation.
  5. Très bizarre cette histoire car sur ma route le passage des panneaux de 90 à 80 m'indiquent maintenant une limitation de 80 km/h sur le tableau de bord
  6. Sachant que la Leaf indique différents temps pour atteindre certains niveaux de pourcentage, du coup n'est-il pas possible d'en déduire l'heure de fin pour arriver au niveau de charge désiré ?
  7. Oui mea culpa, c'est le frein moteur du mode B qui est à 0,15 g de décélération.
  8. L'utilisation de l'e-pédale nécessite d'anticiper ou alors il faut faire à l'ancienne accélération + frein Pour la marche arrière, je ne mettrai pas l'e-pédale, il suffit de ne pas l'enclencher et faire la marche arrière pour que la voiture recule toute seule en douceur et avoir le pied sur le frein.
  9. Ce n'est pas plutôt le freinage ça et 0,15 g pour l'e-pedale ?
  10. Je déterre le sujet car aujourd'hui il y a eu la conférence annuelle des développeurs d'Apple. Bonne nouvelle pour nous tous (enfin ceux qui ont un iPhone doté de CarPlay) ! Waze et Google Map seront compatibles CarPlay
  11. S'ils font comme pour tous les autres essais, ils continuent jusqu'à ne plus pouvoir rouler. Il n'y a eu qu'une seule exception à cela, c'est lorsqu'ils ont testé la Tesla. Ils étaient à 1 km de la fin d'autonomie. Sinon effectivement, je n'ai pas vérifié la consommation et le kilométrage effectué. Je pense que la consommation moyenne indiquée par la Leaf est sous-estimée car en suivant le nombre de kilométrage parcouru entre deux recharges et la quantité d'énergie que je mets pour recharger la Leaf, j'ai toujours eu un écart. Ainsi quand la consommation moyenne indiquée par la Leaf est de 13,8 kWh/100 hm, je me retrouve plutôt de l'ordre 15,5 kWh/100 km en réel. Après en regardant les autres essais, il y a aussi un écart entre la capacité de la batterie, la moyenne affichée par la VE et le kilométrage réel parcouru.
  12. Pour la Zoe ils sont sortis lorsqu'il y avait le logo de la batterie qui clignotait en orange et que le message "performance limitée" était affiché. Pour le test de la Nissan Leaf 1, ils sont sortis lorsque le tableau indiquait "---". J'imagine que pour la Leaf 2, ils sont sortis du périph lorsque le tableau a indiqué "---". Au final, elle n'a pas battu la Hyundai Ioniq et reste derrière la e-golf 2017 et l'hypothétique Ampera-e, les journalistes n'ont pas réussi à dépasser les 400 km. D'après eux du fait de nombreux accidents sur le parcours, le fait de démarrer et s'arrêter tout le temps n'était pas du tout favorable car couteux en énergie mais bon il faut dire qu'ils ont du des températures clémentes puisqu'ils ont côtoyé les 27 °C. Bon, ce que l'on retiendra, c'est que cette nouvelle Leaf est capable de rouler au maximum ni plus ni moins de ce que dit la norme NEDC à savoir 378 km. Ah non, la nouvelle Nissan Leaf a battu cette norme de... 200 mètres soit une consommation de 9,5 kWh/100 km ce qui est très bien car c'est en dessous du 10 kWh/100 km.
  13. Pourquoi vous dites ça ? J'ai enlevé la fonction "ignorer les messages d'Agfa" avec tous les commentaires extrêmement positifs qu'il a maintenant sur la Leaf. Je savais bien au fond qu'il adorait cette nouvelle Leaf 2018. Je propose qu'on fasse tous de même et qu'on le cite comme personne de référence qui conseille fortement d'acquérir la nouvelle Nissan Leaf 2018 car c'est simply amazing.
  14. Tous les essais se déroulent toujours de la même façon ; une fois les tours du périph terminés, lorsque ça devient critique, il sort pour faire le tour de leur quartier où se trouve leur bureau pour aller jusqu'à la panne afin de pouvoir pousser la voiture jusqu'au parking.
  15. Cet essai n'a pour objectif de critiquer ou identifier les problèmes, il s'agit de tester l'autonomie maximale de toutes les voitures dans les mêmes conditions (périphérique parisien) même si ça ne représente pas la réalité puisqu'il s'agit des conditions les plus favorables (sans utilisation des fonctionnalités, ralenti dans les bouchons). Bilan à mi-parcours


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