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bloodysmiley

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  1. Sur ma Leaf 40, j'ai eu 2 fois la déconnection du système anticollision... ... Et c'était par temps de gros brouillard, au moment où il aurait été le plus utile ?
  2. Désolé pour le silence radio,mais d'autres soucis perso à gérer. Alors ma Leaf devrait partir sur Maurepas (78) le 10 décembre 2018. Soit quasiment 1 mois après ma panne ?. Il semblerait que ce centre de réparation soit surchargé. Entre temps j'ai dû batailler pour que Nissan Assistance prenne le relai pour prendre en charge la Zoé de location qui avait été mis à ma disposition par mon assurance (limité à 10 jours). Il était hors de question que Nissan assistance me fournisse un véhicule thermique comme lors de la première panne, où j'en avait eu pour presque 250€ d'essence.
  3. Nimes ou Montpellier je crois toutes les concessions qui vendent des Leafs peuvent entretenir ou réparer les électriques, mais il n'y a que deux centres en France qui sont habilités à agir sur la batterie de traction. L'un est situé en IdF à Maurepas (78), et l'autre Montpellier il me semble. Donc effectivement cela allonge le délai d'intervention.
  4. Merci pour cette compassion. la première il avait changé deux "modules" de la batterie. Mais qu'est ce que ça signifie je n'en sais rien car je n'ai jamais reçu le compte rendu de réparation. Par contre cette fois crois moi qu'ils vont me le fournir ?
  5. petite tristesse ce soir, car de nouveau ma Leaf 40 est partie ce matin sur une dépanneuse. De nouveau comme début juin, ma Leaf a affiché un avertissement m'invitant à me rendre dans un centre EV sous peine de ne pas redémarrer après l'arrêt du moteur. Et effectivement comme en juin dernier la Leaf n'est pas repartie après son arrêt. Ma Leaf a tout juste 6 mois et 13000 km, et elle en est déjà à sa deuxième panne batterie de traction. Avec pour la première panne une indisponibilité de 6 semaines de mon véhicule. Je suis dégoûté ? Au moins cette fois en passant par mon assurance, je bénéficie immédiatement d'une voiture de prêt électrique (Zoé). J'attends avec patience l'appel mardi prochain de l'atelier Nissan de Buchelay (78) pour me dire combien de temps ils vont la garder cette fois ?
  6. Désolé du délai de réponse j'étais passé à côté de la question. Alors avant la panne le compteur affichait environ 1500 km. Je n'avais pas fait de grande distance avec recharges successives. Je l'utilisais essentiellement pour trajet domicile/travail soit environ 120 km/j. La recharge se faisait les derniers temps (le temps que j'apprivoise son autonomie) tous les 2 jours sur wallbox 7kw le soir. Juste la veille de la panne, je l'ai branchée sur un chargeur Chademo au Auchan près de chez moi, pour une charge de 90% à 98% juste pour tester le maniement du pistolet de charge et vérifier que la carte Nissan charge que je venais de recevoir était bien activée. Juste également la veille au soir et le matin avant utilisation elle n'était pas en charge (puisque je venais de faire une charge CHADEMO), mais elle était stationnée dans son allée qui donne plein sud. Donc au moment de la reprendre l'habitacle était très chaud et je suppose que les batteries aussi. Mais bon j'espère que cela n'est pas la cause car sinon je suis mal (la Zoé qui était garée à ce même emplacement durant 4 ans n'a jamais eu de problème de batterie). D'ailleurs lorsque j'ai eu le message d'alerte du dysfonctionnement, j'ai consulté au tdb la température de la batterie et le niveau était pile à moitié. Voilà ce que je peux dire sur les circonstances. Ce week-end cela fera 1 mois que je n'ai plus ma Leaf 2. Elle est toujours à Maurepas. Ils devraient recevoir le module de remplacement dans la batterie à changer prochainement. Si tout va bien elle pourrait être fini et rapatriée au garage de départ fin de semaine prochaine. Il serait temps car ça commence à faire long, et lourd pour mon porte monnaie avec ces pleins d'essence de la voiture de location.
  7. Donc si tu reçois ta baraque dans laquelle tu as mis tes économies, et que 15 jours plus tard tu t'aperçois qu'il y a des malfaçons importantes t'obligeant à quitter ton domicile ça t'énerverait pas suffisament pour faire une réclamation. Félicitation à ta zénitude. Dans une moindre mesure, je suis dans cette situation. C'est la première voiture neuve que j'achète intégralement avec mes économies (les précédentes étaient en LOA). En faisant ce choix, j'attends une fiabilité pour m'épargner ce type de désagrément (sinon j'aurai pu faire le choix de l'occasion avec ce risque du à l'usure). Mais là immobilisé au bout de 3 semaines, je trouve légitime d'exprimer mon insatisfaction au constructeur. Sinon si personne ne s'exprime au final ils peuvent afficher que 99,9% de leurs clients sont satisfaits.
  8. Me voilà nouveau propriétaire d'une Nissan Leaf 2.zéro 40 kw gris foudre. Commandé fin Novembre 2017, mon véhicule a été livré en mai 2018. Je sors d'une expérience de 4 ans avec la Renault Zoé qui m'a séduit dés sa présentation au mondial de l'auto de 2012. Je l'ai commandée et réceptionnée en avril 2013. A la fin de la LOA, je ne souhaitais pas poursuivre l'aventure avec Zoé (trop de soucis). J'ai espéré l'arrivée de l'Opel ampera-e qui m'a séduit à sa présentation du mondial de 2016. Mais voilà, avec le rachat par Peugeot son arrivée en France devenait illusoire. Fin 2017, avec le changement du bonus écologique de 10000€ à 8500€ (j'avais un vieux diesel), je me suis décidé à choisir la Leaf 2, pour son nouveau design, son côté technologique et sa fiabilité supposée (grâce à l'expérience de la Leaf 1). Mais voilà 3 semaines et 1500 km après la livraison, ma Leaf part sur une dépanneuse, batterie de traction défectueuse
  9. Pour ma part je dois inaugurer un nouveau dysfonctionnement. Voilà je suis le nouveau propriétaire d'une Leaf 2.zéro gris foudre, et trois semaines après la livraison et 1500 km alors que j'emmène joyeusement ma famille au restaurant. Sur le trajet aller un message encadré en jaune apparait sur l'écran du tbd m'invitant à me rendre dans un service d'entretien EV sous peine de ne pouvoir repartir lorsque j'aurai coupé le contact. Et effectivement au moment de repartir la Leaf n'a jamais voulu repartir. Donc appelle à Nissan assistance, et ma Leaf de seulement 3 semaines et 1500 km s'en va sur le plateau d'une dépanneuse. 1 semaine plus tard (sans véhicule de remplacement) on me communique le résultat du dysfonctionnement. Des modules de la batterie sont défectueux. Quoi?? Comment est ce possible, sur une voiture si récente, qui (je suppose) a validé son contrôle qualité. Pour ma part la dizaine de charges que j'ai effectuées, se sont déroulées sur ma borne 7kw. Et la seule charge en chademo que j'ai faite, a été réalisée la veille juste pour tester le fonctionnement de 90% à 98%. Pas de quoi (j'espère) griller une batterie Donc ma Leaf va être envoyé chez le Nissan de Maurepas. L'un des deux centres en France (le deuxième serait vers Montpellier) qui peut intervenir sur la batterie. Pour finir, Nissan assistance me fournit une voiture de location thermique le temps de la réparation. Je suis tellement déçu et dégoûté. Moi qui avait fait le choix de la Leaf pour son expérience EV depuis 2010 et son apparente fiabilité. Je reviens de 4 ans d'utilisation de la Zoé, qui m'a apportées de grandes joies mais également de grandes déconvenues (beaucoup de pièces ont été changées) ce qui fait qu'à la fin de la LOA j'ai préféré la rendre plutôt que de la racheter à un prix très intéressant. Je suis curieux de savoir si d'autres propriétaires de Leaf ont également subi ce même dysfonctionnement de batterie. Quel dédommagement de Nissan on peut prétendre (je me retrouve avec des frais de carburant pour me rendre à mon travail, alors que cela n'aurait pas du être le cas).


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