Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Problème "Sortie de veille" dans l'appli

Featured Replies

Posté(é)

Le wifi de la voiture doit il être le même que celui du téléphone pour que le réveil est lieu? 

 

Antoine

Posté(é)
il y a 6 minutes, Tonio16 a dit :

Le wifi de la voiture doit il être le même que celui du téléphone pour que le réveil est lieu? 

 

Antoine

Non pas nécessaire, moi la voiture est en wifi et mon tel sur la 4g et ça marche.

Posté(é)
il y a 16 minutes, Tonio16 a dit :

Le wifi de la voiture doit il être le même que celui du téléphone pour que le réveil est lieu? 

 

Antoine

Non sinon ça serait compliqué de la réveiller de l'autre bout du monde. 😉

Posté(é)

Si je ne dis pas de bêtises, l'envoi de SMS (pour le réveil), se fait via le réseau GSM et pas par le réseau data.

Même si le niveau de ces 2 médias est liés, il en faut très peu pour être en mesure de recevoir un SMS.

Il se peut donc que dans 2 cas similaires de 0 data, un es juste suffisent en GSM pour recevoir le SMS et pas l'autre.

 

Il se peut aussi que le fait que la voiture soit branchée ou pas au secteur ai un lien.

Si pas branché, alors seul le SMS est disponible pour le réveil.

Si branché, alors la voiture est en permanence connecté à l'Ethernet pour le réveil.

Posté(é)

De mon côté, j'ai vu ça de temps à autre (et je supposais le froid d'empêcher le réveil profond ?!). Je ne sais pas ou se situe l'antenne, mais avec le froid, elle ne se réveillait presque jamais seule. Par contre, en planifiant un départ à une heure donnée (où la voiture préchauffe pour l'heure mise dans la voiture), j'ai remarqué que ça fonctionnait après sans soucis. Comme si ce préchauffage et dégivrage tous les matins permettaient de faire bien fonctionner la connection réseau pour le reste de la journée ?! :D Peut-être que ça a un effet, ou c'est juste que ça réveille la voiture qui accroche le réseau et ne le perd plus la journée ?! 😛 

 

Posté(é)
il y a 11 minutes, Anakil a dit :

De mon côté, j'ai vu ça de temps à autre (et je supposais le froid d'empêcher le réveil profond ?!). Je ne sais pas ou se situe l'antenne, mais avec le froid, elle ne se réveillait presque jamais seule. Par contre, en planifiant un départ à une heure donnée (où la voiture préchauffe pour l'heure mise dans la voiture), j'ai remarqué que ça fonctionnait après sans soucis. Comme si ce préchauffage et dégivrage tous les matins permettaient de faire bien fonctionner la connection réseau pour le reste de la journée ?! :D Peut-être que ça a un effet, ou c'est juste que ça réveille la voiture qui accroche le réseau et ne le perd plus la journée ?! 😛 

 

L'antenne est dans le rétro gauche.

En effet si la voiture est branchée, la mise en veille intervient plus tard, mais matin idem : en veille et pas moyen de la réveiller.

 

Mais je ne souhaite pas brancher la voiture à la maison pour des commodités de câble au sol & de limite de puissance déjà proche sachant qu'au travail je peux recharger moyennant finance et que la borne est à 1m de la voiture.

Posté(é)
il y a 2 minutes, YBeaujean a dit :

Mais je ne souhaite pas brancher la voiture à la maison pour des commodités de câble au sol & de limite de puissance déjà proche sachant qu'au travail je peux recharger moyennant finance et que la borne est à 1m de la voiture.

Et brancher sans charger? 

Posté(é)
Il y a 5 heures, YBeaujean a dit :

 

Pas de 4G depuis la livraison ?

Un peu dans le même cas, moi je passe 80% du temps hors connexion...

Et quand je passe de la campagne à une grande ville, il lui faut 10/15 minutes avant de chopper la 3G/LTE.

Tesla me dit que c'est normal...

 

Moi je ne trouve pas cela normal... La recherche de réseau est clairement paraisseuse...

Un tech Tesla au garage m'a dit idem, qu'ils avaient quelques retours de personne en campagne et une fois que la voiture perd le réseau, il lui faut 10/15 minutes avant de refaire un scan et potentiellement raccrocher le réseau.

Bonjour,

J'ai parcouru plus de 17000 km dont une partie dans des zones blanches. La reconnexion à la 3G/LTE est bien plus rapide que ce que tu évoques ici après perte de signal - quasi immédiate dans certains cas. Même lors des passages de frontières, c'est un peu lent mais bien plus rapide que les 10/15 minutes que tu évoques !

De plus ma voiture dort chez moi dans un sous sol. Je n'ai jamais évalué la réception 3G/4G dedans, mais avec mon téléphone je perds le signal. Et je réveille le voiture connectée au wifi sans souci.

 

Il me semble donc que tu puisses avoir un souci de réception. Reste à convaincre Tesla !

Modifié par cr1cr1

Posté(é)
Il y a 2 heures, Busquet2 a dit :

@bobjouy fusionner les 2 sujets peut être ?

Puisque tout le monde a l'air de s'en fiche

👍

  • 6 mois plus tard...
Posté(é)

Ça me fatigue grave !

 

730905483_Capture2020-08-0709_33_27.thumb.png.8131d74feff00a468a4247b263d29d87.png

 

 

 

 

 

1h que j'essaye de fermer les fenêtres avec l'application.

Cette feignasse roupille à poings fermés et ne veut rien savoir  !

 

 

 

 

 

 

 

 

1849860801_Capture2020-08-0709_33_11.thumb.png.be0e2c98eac0946387fda471bee73c0b.png

 

 

 

 

 

 

je n'ai pas de souci de réseaux (Wifi,4G),

et la clef (téléphone) est bien connectée.

 

 

 

 

 

 

 

 

Il m'a fallu aller dans la voiture et pratiquement la démarrer pour arriver à fermer les quatres vitres.

Un prince charmant  a-t-il trouvé le moyen de réveiller cette princesse dormeuse ?

 

Modifié par les3gujanais

Posté(é)
il y a 6 minutes, les3gujanais a dit :

Ça me fatigue grave !

 

730905483_Capture2020-08-0709_33_27.thumb.png.8131d74feff00a468a4247b263d29d87.png

 

 

 

 

 

1h que j'essaye de fermer les fenêtres avec l'application.

Cette feignasse roupille à poings fermés et ne veut rien savoir  !

 

 

 

 

 

 

 

 

1849860801_Capture2020-08-0709_33_11.thumb.png.be0e2c98eac0946387fda471bee73c0b.png

 

 

 

 

 

 

je n'ai pas de souci de réseaux (Wifi,4G),

et la clef (téléphone) est bien connectée.

 

 

 

 

 

 

 

 

Il m'a fallu aller dans la voiture et pratiquement la démarrer pour arriver à fermer les quatres vitres.

Un prince charmant  a-t-il trouvé le moyen de réveiller cette princesse dormeuse ?

 

À ben oui carrément 😁à la princesse 👸il faut pas lui donner du jus de soleil mais bien un bon courant nucléaire ⚛️🤣🤣🤣

Posté(é)
  • Auteur
il y a 36 minutes, les3gujanais a dit :

Un prince charmant  a-t-il trouvé le moyen de réveiller cette princesse dormeuse ?

J'imagine que t'as essayé de déverrouiller/verrouiller grâce au petit cadenas ?

Quand j'ai eu ce genre de problème cette fonction était toujours accessible et utilisable, et ça réveillait la voiture.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Mitch31 a dit :

J'imagine que t'as essayé de déverrouiller/verrouiller grâce au petit cadenas ?

Quand j'ai eu ce genre de problème cette fonction était toujours accessible et utilisable, et ça réveillait la voiture.

Oui j'ai essayé toutes les commandes qui sont accessibles : déverrouillage, ouverture des deux coffres, rien à faire.

Posté(é)
il y a 3 minutes, les3gujanais a dit :

Oui j'ai essayé toutes les commandes qui sont accessibles : déverrouillage, ouverture des deux coffres, rien à faire.

Déconnecte et reconnecter de l appli

Posté(é)

J'ai eu le même problème récemment.

 

Tesla Advanced Notification tout juste installé a réveillé la voiture sans problème.

Problème d'appli donc je pense (ou le hasard)

Posté(é)

Tesla Advanced Notification  Sait tu ou trouver cette appli ?

  • 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Je me permets de "réveiller" ce sujet car j'ai le même souci depuis quelques jours 🙄

 

Tesla Model 3 SR+ MIC (Q4 2020) en 2021.36.5.8 ... plus moyen de la réveiller via l'appli. Si la voiture est "éveillée" (charge ou mode sentinelle), pas de souci pour consulter son état via l'appli.

 

Cela le fait avec nos 2 téléphones (Android pour moi et iPhone pour mon épouse). Applis Tesla à jour. Pareil que ce soit via le Wifi de la maison ou téléphone en 3G/4G.

 

Nous avons la connectivité premium qui fonctionne correctement dans la voiture (vue satellite et Spotify fonctionnels).

 

Déjà essayé de rebooter la tablette de la voiture ... sans différence.

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)
Le 28/11/2021 à 17:49, AoS a dit :

Je me permets de "réveiller" ce sujet car j'ai le même souci depuis quelques jours 🙄

 

Tesla Model 3 SR+ MIC (Q4 2020) en 2021.36.5.8 ... plus moyen de la réveiller via l'appli. Si la voiture est "éveillée" (charge ou mode sentinelle), pas de souci pour consulter son état via l'appli.

 

Cela le fait avec nos 2 téléphones (Android pour moi et iPhone pour mon épouse). Applis Tesla à jour. Pareil que ce soit via le Wifi de la maison ou téléphone en 3G/4G.

 

Nous avons la connectivité premium qui fonctionne correctement dans la voiture (vue satellite et Spotify fonctionnels).

 

Déjà essayé de rebooter la tablette de la voiture ... sans différence.

Exactement le même pb pour moi....

sur l'icone de l'appli j'ai également un petit "1" qui ne disparait pas...

 

J'ai découvert un message dans l'appli qui me dit "problème d'ecall"...je ne sais pas ce que c'est mais du coup j'ai pris RDV chez Tesla...prévu le 17/02.

Ca fait bien 2 à 3 semaines que j'ai ce pb.

si tu trouves une solution je suis preneur...je vous dirais ce que Tesla me dit

Posté(é)
Le 02/02/2022 à 13:35, dav-12r a dit :

Exactement le même pb pour moi....

sur l'icone de l'appli j'ai également un petit "1" qui ne disparait pas...

 

J'ai découvert un message dans l'appli qui me dit "problème d'ecall"...je ne sais pas ce que c'est mais du coup j'ai pris RDV chez Tesla...prévu le 17/02.

Ca fait bien 2 à 3 semaines que j'ai ce pb.

si tu trouves une solution je suis preneur...je vous dirais ce que Tesla me dit

pareil pour moi mais pas de problème d'Ecall 

J'ai réussi à la faire fonctionner hier soir en réactivant sentinelle  que j'avais coupé pour la MAJ du frein regen en autopilot . Pour moi ça a commencé là.  Ca a fonctionné jusque ce midi et là c'est fini elle roupille grave.

J'ai l'appli sur 3 appareils aucun ne la joint 

Posté(é)
Le 02/02/2022 à 13:35, dav-12r a dit :

Exactement le même pb pour moi....

sur l'icone de l'appli j'ai également un petit "1" qui ne disparait pas...

 

J'ai découvert un message dans l'appli qui me dit "problème d'ecall"...je ne sais pas ce que c'est mais du coup j'ai pris RDV chez Tesla...prévu le 17/02.

Ca fait bien 2 à 3 semaines que j'ai ce pb.

si tu trouves une solution je suis preneur...je vous dirais ce que Tesla me dit

 

Au magasin Tesla de Paris ils m'ont dit hier de rebooter pour supprimer le message ecall. Je vais faire ça dès que possible, peut-être aujourd'hui... En tout cas il n'était pas question d'essayer de prendre RV avec un SC, pas que ça à faire ! (et 1 matinée de perdue, 1 !)

Modifié par Dordrecht

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.