Aller au contenu
Fbar41

Problème de jeunesse sur Ioniq 5 toutes finitions

Messages recommandés

Oui, les problème, petits ou grands, sur un nouveau modèle sont hélas fréquents et pas que chez Hyundai (cf. l'ID.3 entre autres).

 

Ce qui est effectivement très pénalisant chez Hyundai c'est la disponibilité des pièces.

Pour exemple:

- Prise Usb Android-Auto constatée abimée le jour de la réception début juillet 2021 (languette intérieure cassée) --> Prise commandée le jour suivant. Elle n'est toujours pas arrivée et devrait être en concession le 18 janvier 2022..... En attendant j'ai réussi à "bricoler" avec une rallonge Usb qu'il ne faut surtout pas enlever.

- Pare-brise fêlé le 12 août 2021 (gros gravillon..) et commandé le 13 août --> Pare-brise réceptionné en CC le... 3 novembre. Près de 3 mois pour remplacer un pare-brise qui finissait par présenter trois larges fissures dans l'axe de vision....

- Bris de deux agrafes de garnitures lors du montage de mon attelage début novembre 2021. Les agrafes de la Ioniq 5 à cet endroit sont spécifiques et ont  été commandées immédiatement. Elles sont arrivée en concession le 6 janvier 2022.....

- Prise de recharge: Ouverture capricieuse et bruit anormal lors de la fermeture du volet . Bloc prise commandé sous garantie en septembre 2021. Elle est prévue pour arriver le 27 janvier 2022 !

 

Je me "console" en constatant que dans la même concession,  le propriétaire d'un nouveau Tucson Plug-In (un beau bébé) attend depuis 3 mois une pièce de carrosserie pour remplacer le bas de son bouclier avant qui n'a pas aimé frotter sur une bordure en béton.

Bref, entre l'éloignement du pays d'origine et les difficultés d'approvisionnement dues au Covid (?), les carnets de commandes de pièces en attente dans les CC doivent être plutôt remplis.....

Modifié par Didier_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2022 à 12:19, Didier_ a dit :

Oui, les problème, petits ou grands, sur un nouveau modèle sont hélas fréquents et pas que chez Hyundai (cf. l'ID.3 entre autres).

 

Ce qui est effectivement très pénalisant chez Hyundai c'est la disponibilité des pièces.

Pour exemple:

- Prise Usb Android-Auto constatée abimée le jour de la réception début juillet 2021 (languette intérieure cassée) --> Prise commandée le jour suivant. Elle n'est toujours pas arrivée et devrait être en concession le 18 janvier 2022..... En attendant j'ai réussi à "bricoler" avec une rallonge Usb qu'il ne faut surtout pas enlever.

- Pare-brise fêlé le 12 août 2021 (gros gravillon..) et commandé le 13 août --> Pare-brise réceptionné en CC le... 3 novembre. Près de 3 mois pour remplacer un pare-brise qui finissait par présenter trois larges fissures dans l'axe de vision....

- Bris de deux agrafes de garnitures lors du montage de mon attelage début novembre 2021. Les agrafes de la Ioniq 5 à cet endroit sont spécifiques et ont  été commandées immédiatement. Elles sont arrivée en concession le 6 janvier 2022.....

- Prise de recharge: Ouverture capricieuse et bruit anormal lors de la fermeture du volet . Bloc prise commandé sous garantie en septembre 2021. Elle est prévue pour arriver le 27 janvier 2022 !

 

Je me "console" en constatant que dans la même concession,  le propriétaire d'un nouveau Tucson Plug-In (un beau bébé) attend depuis 3 mois une pièce de carrosserie pour remplacer le bas de son bouclier avant qui n'a pas aimé frotter sur une bordure en béton.

Bref, entre l'éloignement du pays d'origine et les difficultés d'approvisionnement dues au Covid (?), les carnets de commandes de pièces en attente dans les CC doivent être plutôt remplis.....

Oui bien je suis désolé mais au prix où l’on paye nos bolide c’est intolérable…

Moi je peut vous dire que je n’ai plus confiance du tout en la voiture, je n’espère qu’une chose c’est sont échange car un remboursement ce n’est même pas la peine d’y compter  à mon avis.

 Je pense que la bataille va être longue…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2022 à 14:32, Fbar41 a dit :

Oui bien je suis désolé mais au prix où l’on paye nos bolide c’est intolérable…

Moi je peut vous dire que je n’ai plus confiance du tout en la voiture, je n’espère qu’une chose c’est sont échange car un remboursement ce n’est même pas la peine d’y compter  à mon avis.

 Je pense que la bataille va être longue…

J'ai acheté l'une des premières Ioniq 28 fin 2016  et je suis aussi tombé comme toi sur une voiture défectueuse mais ça a fini par s'arranger. J'ai complètement oublié cet événement tellement cette auto m'a donné du plaisir pendant les 3 années de possession ensuite. J'espère que ça va le faire aussi pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2021 à 16:46, Paranoramix a dit :

Effectivement, c'est pas de bol.

 

Pour tes 3 charges en... 385km, c'est tout simplement énorme (surtout si tu as rechargé jusqu'à 80%.)

 

J'espère que tes soucis vont être traités par le garage. C'est peut-être un problème d'unité centrale. Maintenant, un modèle défectueux, ça peut arriver.

Le garage doit te trouver une solution. A défaut, c'est toujours une non conformité ou un vice caché (un défaut qui apparait dans les 6 mois suivant l'achat du véhicule neuf auprès d'un professionnel peut être considéré comme un vice caché - art. L. 211-7 du Code de la consommation). A noter dans ce cas, c'est au garage d'apporter la preuve que le défaut n'y était pas à l'origine.

Si tu as une protection juridique, peut-être peux-tu la solliciter pour t'accompagner dans les démarches ? Sinon, je t'invite à envoyer une LRAR au professionnel pour tracer les défauts constatés et acter dans le temps le début de tes démarches.

 

Pour information, j'ai aussi une créative. Je suis en général aux limitations de vitesse, et je prends principalement des nationales (80) et un peu de ville (30/50). Au bout de 10000 km (20% autoroute, 80% de nationales / ville - vitesse moyenne au final de 60km/h), j'arrive à une consommation moyenne de 16.6kw/h/100km, bien en dessous de ce que tu constates.

 

Je te souhaite quand même que tout finisse par s’arranger.

 

Gilles

 

Sauf erreur de ma part le délai pour entreprendre des démarches pour vice caché d'une voiture est de 2 ans à compter de la découverte du vice caché. et cela permet en autre d annulé une vente si besoin...

 

 

NORMALEMENT ,Y a pas de délais sur le vice caché mais bien a partir du moment ou on est au courant...

 

Dans les faits  certain affaire juridique montre un délais maximal de 5ans suivant date achat ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2022 à 21:32, mulderzone51 a dit :

 

Sauf erreur de ma part le délai pour entreprendre des démarches pour vice caché d'une voiture est de 2 ans à compter de la découverte du vice caché. et cela permet en autre d annulé une vente si besoin...

 

 

NORMALEMENT ,Y a pas de délais sur le vice caché mais bien a partir du moment ou on est au courant...

 

Dans les faits  certain affaire juridique montre un délais maximal de 5ans suivant date achat ...

Sauf erreur de ma part,

le soucis est lié à un problème d’une pièce réparable ou plutôt facilement échangeable (certes dans des délais bien trop longs) et donc il n’y a plus aucun vice une fois le problème pris en charge gratuitement : j’imagine que ça doit être difficile de plaider le vice caché et d’exiger (ou en tout cas d’obtenir) un remboursement.

 

Il n’en reste pas moins que je suis d’accord pour dire que c’est toujours chiant d’être emmerdé avec une voiture neuve, surtout quand on met un tel budget (ou qu’on continue de payer mensuellement une LOA sans avoir la voiture roulante …).

Modifié par AlexaRom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2022 à 22:48, AlexaRom a dit :

Sauf erreur de ma part,

le soucis est lié à un problème d’une pièce réparable ou plutôt facilement échangeable (certes dans des délais bien trop longs) et donc il n’y a plus aucun vice une fois le problème pris en charge gratuitement : j’imagine que ça doit être difficile de plaider le vice caché et d’exiger (ou en tout cas d’obtenir) un remboursement.

 

Il n’en reste pas moins que je suis d’accord pour dire que c’est toujours chiant d’être emmerdé avec une voiture neuve, surtout quand on met un tel budget (ou qu’on continue de payer mensuellement une LOA sans avoir la voiture roulante …).

Tout a fait d accord, si c est réparable pas de soucis même si c'est toujours ennuyeux..

 

c étais juste pour remettre les délais qui était erroné sur le post que je cité qui parlait de 6 mois ce qui a changé surtout pour la conformité, qui est bien sur différent de la garantie commercial  etc ...

 

On peux aussi utilisé si le soucis persiste  l expertise grâce a son assurance automobile si cela a été souscrit ou assistance juridique qui pourrais faire une lettre au concessionnaire...on l oublie souvent.

 

Bref, j espère que tout ira pour le mieux !

Bonne route

Modifié par mulderzone51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d arriver sur le forum. Je vois que je ne suis pas le seul avec les problèmes de jeunesse…
Rapidement, Ioniq 5 creative 73 achetée d occasion le 11 décembre 2021,  6000 km, véhicule de démo avec première mise en service 31 mai 2021 achetée en concession Hyundai. Problème de trappe dès le premier jour (elle se bloque mais en glissant un objet on peut forcer… premier voyage en concession et pièce non dispo et donc pas de délai et une journée de travail à prévoir) et depuis 10 jours problème de petite batterie avec black out total. L assistance vient une première fois, booster, ça repart, je vais en concession et on me dit que tout va bien (batterie 12V vérifiée). Je roule 2 jours puis rebelote… je redémarre avec un voisin et puis rebelote… bref je demande à l assistance de venir chercher ma voiture qui se transforme en patate chaude entre concessionnaires du coin (voiture achetée à Valence mais suis en région parisienne). Depuis 4 jours j ai un véhicule de prêt mais va voiture est toujours chez le dépanneur et toujours pas chez Hyundai. Question double: 

- le changement de batterie 12V va t il résoudre mon problème ?

- le support Hyundai sur vos Ioniq 5 chez les concessionnaires est il aussi approximatif que pour moi surtout si le véhicule vient d’une autre région  ?

Si à cela je rajoute l autonomie qui est en dessous de mes attentes cela commence à faire un poil trop même si je trouve cette voiture magnifique et que je reste motivé à mort par l électrique ! Merci pour vos aides et commentaires ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2022 à 22:13, Alex H a dit :

 

Bonjour, je viens d arriver sur le forum. Je vois que je ne suis pas le seul avec les problèmes de jeunesse…
Rapidement, Ioniq 5 creative 73 achetée d occasion le 11 décembre 2021,  6000 km, véhicule de démo avec première mise en service 31 mai 2021 achetée en concession Hyundai. Problème de trappe dès le premier jour (elle se bloque mais en glissant un objet on peut forcer… premier voyage en concession et pièce non dispo et donc pas de délai et une journée de travail à prévoir) et depuis 10 jours problème de petite batterie avec black out total. L assistance vient une première fois, booster, ça repart, je vais en concession et on me dit que tout va bien (batterie 12V vérifiée). Je roule 2 jours puis rebelote… je redémarre avec un voisin et puis rebelote… bref je demande à l assistance de venir chercher ma voiture qui se transforme en patate chaude entre concessionnaires du coin (voiture achetée à Valence mais suis en région parisienne). Depuis 4 jours j ai un véhicule de prêt mais va voiture est toujours chez le dépanneur et toujours pas chez Hyundai. Question double: 

- le changement de batterie 12V va t il résoudre mon problème ?

- le support Hyundai sur vos Ioniq 5 chez les concessionnaires est il aussi approximatif que pour moi surtout si le véhicule vient d’une autre région  ?

Si à cela je rajoute l autonomie qui est en dessous de mes attentes cela commence à faire un poil trop même si je trouve cette voiture magnifique et que je reste motivé à mort par l électrique ! Merci pour vos aides et commentaires ! 

 Bonjour,

et désolé pour les problèmes que tu rencontre.

ont va bientôt pouvoir monter un collectif pour ce faire rembourser notre achat.

comme tu as pu le voir la mienne est au garage depuis maintenant trois semaines je commence la quatrième.

moi j’ai multiple problème depuis sont achat ( voir plus haut dans les commentaires).

Je me suis adressé à mon bailleur par courrier recommandé vu que je suis en LOA pour lui demander le replacement voir un remboursement, mais ça je peut rêvé.

Essaye de procédé de la même façon avec ton concessionnaire si c’est un achat.

 Ce n’est pas normal d’avoir des problèmes comme ça à répétition avec une voiture neuve.

bon courage.

Et de toute façon il faut des traces écrites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon véhicule est enfin arrivé en CC. Ils me confirment que mon problème de déchargement de la batterie 12V est lié au problème de trappe qui doit être remplacée. Pièce commandée mais non dispo. En étendant ils gardent mon véhicule et je continue donc de profiter de mon Renault Capture de remplacement. Au moins le problème semble être identifié. À suivre… côté autonomie ils ont tout remis tout à jour côté software et elle affiche maintenant 464 km à 100%. Là aussi on verra à l usage ce que ca donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un client pas du tout satisfait de la voiture , Hyundai traine la savate pour résoudre les différents problèmes.

Pas rassurant pour les nouveaux clients....est - il tombé sur une voiture du Lundi ?

Ce client à perdu la confiance en la marque et la capacité du fabricant à régler rapidement tous les problèmes rencontrés. Les garages sont totalement démunis et les coréens mettent des semaines à trouver des solutions. La personne envisage de rendre le véhicule. Faites remonter tous vos problèmes pour les forcer à réagir. Inadmissible!!

 

Modifié par VFR-67500

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me permettre de résumer la vidéo dans les grandes lignes , elle est en Allemand , tout le monde comprend .....

- Bruit dans le hayon ar en conduisant

- Jeu dans le siège conducteur avant - ar lors des phases d'accélération et décélération;

- Puissance du chauffage maxi 1.5kW , le garage ne trouve toujours pas le défaut , malgré le dernier soft d'installé , mais différent de la voiture de son collègue , qui fonctionne.

- Le maintient dans la voie zigzague depuis le dernier soft installé , avant c'était fonctionnel.

Cette personne possède une P45 , qui n'est pas donnée et doit subir tous ces désagréments.

C'est la loi de Murphy , loi de l'emmerdement maximal .

A mon avis ce n'est pas fini , avec tous les matériaux recyclables utilisées , l'intérieur va tomber en poussière avant le bonhomme......😇

Si la mienne arrive dans cet état , < je pète un boulon..>

 

Je ne jette pas la pierre aux concessionnaires , ils galèrent tous sur les nouveaux modèles , après 1 an ça ira mieux.Je connais bien Peugeot , c'était pareil à la sortie de la e208 , maintenant ils connaissent les problèmes et savent aussi les résoudre.

Modifié par VFR-67500

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les forums sont surtout fréquentés par les gens cherchant à résoudre leurs problèmes, donc je ne m’inquiète pas outre mesure. Les mises à jour de la mienne sont retardées à cause du covid, donc livraison décalée (maintenant prévue lundi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que sur les forum on lit principalement ceux ayant des soucis ou problèmes. Ceux pour qui tout va bien ne post généralement pas souvent  dans les forums;

Aussi en ce qui me concerne aucun soucis et même pas la trappe ou la batterie; les mises à jours successives corrigent les bugs liés à la jeunesse de la voiture.

Je pensais avoir eu le problème lié au véhicule qui ne peut passer en mode D ou R finalement c’est de ma faute en manœuvrant trop rapidement le sélecteur sans avoir appuyer sur le frein au démarrage. 

j’ai 6000 kms et utilise la voiture tous les jours. 

 

Modifié par Yan78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2022 à 21:31, Yan78 a dit :

l est vrai que sur les forum on lit principalement ceux ayant des soucis ou problèmes. Ceux pour qui tout va bien ne post généralement pas souvent  dans les forum

Il y a du vrai. Ioniq 5 intuitive depuis 6 mois et 10000 km… pas le moindre problème.

Ah si. Un léger souci de réglage des phares mais je ne suis pas encore allé en concession le faire régler. En fait c’est plus la concession que la voiture qui me fait du souci.🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7200 km, consommation sur les trajets périurbains à 18 au lieu des 14,5 de cet été et 100 kms de moins affichés en autonomie (430 au lieu de 530).

 

je ne me plains pas de mon P45.

 

2 retours en concession :

ports usb et charge rapide inopérants d'entrée (cables rebranchés et ça repart).

- coupures d'Apple Carplay puis d'Android Auto (j'ai mis 2 mois à m'apercevoir que ce n'était pas logiciel en mettant un simple clé usb qui elle aussi se déconnectait) retour en concession resserrage des connectiques (ils ont aussi fait les mises à jour) et depuis Apple Car fonctionne à merveille.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2022 à 10:57, Nedstark31 a dit :

- coupures d'Apple Carplay puis d'Android Auto (j'ai mis 2 mois à m'apercevoir que ce n'était pas logiciel en mettant un simple clé usb qui elle aussi se déconnectait) retour en concession resserrage des connectiques (ils ont aussi fait les mises à jour) et depuis Apple Car fonctionne à merveille.

 

Ah! J'ai le même problème ! Ça me rassure si la concession peux faire quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2022 à 08:06, neo87 a dit :

C'est ainsi que les lecteurs occasionnels se font de fausses idées sur la voiture

C'est clair

A l'époque j'ai perdu 1 an suite à mes lectures disant que le niro souffrait de pleins de problèmes et qu'en dehors de tesla point de salut

Au final j'ai mon niro depuis un peu plus d'un an et demi et je n'ai jamais eu le moindre soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre un point qui me fait un peu peur: l'arrivée des mises à jour par OTA.

J'ai peur que le fait de faire ça pourrait conduire le constructeur a balancer des versions non deverminées et qu'on se retrouve avec des bugs à tout va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, c'est la galère, je raconte (j'oublie volontairement tous les petits bugs d'affichage d'alerte, résolus depuis) :

 

nous sommes le 18 novembre, j'ai ma Ioniq5 depuis le 18 septembre, donc 2 mois tout pile, environ 1000km au compteur... 

suite à une mise à jour de "5 rappels" en cc j'ai récupéré ma voiture, dès le soir même, j'ai eu le message "problème électrique, consultez la cc"... de manière systématique à chaque démarrage...

2 jours plus tard je devais me rendre dans le massif vosgien et après avoir chargé sur une borne 50kW la ventilation de la voiture tournait à fond... j'ai quand même pris la route le pied léger, puis dans la montée du col : "mode tortue activé", pas assez de puissance pour monter le col, me voici bloqué avec les warnings activés... hyper dangereux avec des camions qui arrivaient dans les lacets du col...

heureusement, j'ai eu l'idée de monter en saut-de-puce (je démarre, appuie sur l'accélérateur jusqu'au message "mode tortue", j'éteins puis je recommence jusqu'au sommet à 700m) ensuite j'ai laissé refroidir la voiture pendant 5 heures à ma ferme, avant de repartir sur mon domicile de Nancy, toujours le message "problème électrique" mais retour sans soucis à 110km/h, disparition du message "mode tortue"...

donc retour en cc et explication du problème, il testent les faisceaux et concluent "il faut changer la pompe de liquide de refroidissement", délai de réception de la pièce : fin décembre... en attendant il me prêtent successivement une i10 (euh..) puis, suite à ma demande d'un plus grand coffre, une Bayon hybride 48v, et depuis le 18 décembre une Tucson diesel hybride 48v (car j'avais besoin de chaînes cf la loi montagne)...

aujourd'hui 18 janvier, soit 2 mois plus tard je roule toujours en Tucson diesel, la personne qui suivait mon dossier a eu le covid19, la pièce n'est pas arrivée... personne ne peut m'en dire plus, il faut attendre...

je reste zen et patient (il y a plus grave dans la vie), mais frustré

Modifié par 54moon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne voiture chez le CC pour sa 2ème semaine, trappe en commande sans visibilité de délai et entre temps je profite encore d’une Renault Capture thermique. J avais en tête que chez les Coréens le support et la fiabilité étaient au top mais en fait il semblerait que ce soit plus compliqué… il y a un gros problème de deverminage sur ce vehicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite également témoigner qu'il n'y a pas que du mauvais, loin de là. 

 

Après 1 mois et 1500 km, je suis très satisfait de la voiture. Bien sûr, j'attends tout de même deux correctifs dès que possible. J'avoue que si le deuxième ne peut pas être implémenté sur les voitures déjà sorties, je me sentirais vraiment arnaqué. Mais je le répète, pour l'instant que du bonheur!

 

1. correction du zig-zag en conduite "autonome"

2. espoir que le préchauffage de la batterie puisse être implémenté et que cela corrige la vitesse de charge en hiver (et peut être l'autonomie franchement bien plus basse que je n'imaginais 🙃). 

 

Bien sûr, je comprends totalement la déception des posseusseurs des Ioniq 5 qui déconnent vraiment ! Est-ce majoritairement lié à la P45?🤔 Je n'en sais rien. De mon côté c'est une First Edition (Suisse - comme la P45 mais sans toit solaire/pano) qui semble être fabriquée bien après (modèle 2022).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.