leaf2 problème de cardans LEAF 2 craquement et usure prématurée
Par
RIB, dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
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Par fabreg
Bonjour,
Cela fait 3 ans que je roule avec ma leaf 2 de 2018.
Après 1 mois à avoir essayé android auto sur nos divers téléphones, divers câbles, rien n'y faisait, plantages réguliers sur tous nos trajets entrainant parfois le plantage total de l'autoradio. j'ai donc laissé tomber ...
Puis récemment, j'ai pu tester ça
J'en suis à environ 4 heures d'utilisation sur 2 téléphones différents et 0 plantage ... en sans fil ... et avec bien moins de latence !!!
Petit bémol tout de même, 30s entre le démarrage du véhicule et l'arrivée de l'image. (ça fait long)
Je pense donc à un souci d'alimentation éléctrique qui semble être résolu par un dongle consommant moins.
Je partage donc ma trouvaille à tous ceux que ça peut servir.
Bonne journée à tous.
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Par BaudouinLabrique
Bonjour,
Je viens de remplacer ma Leaf 1 (2016 - 40 kWh -60000 km) par une Leaf2 (2022 - 62 kWh) de direction (2500 km au compteur) fin de la semaine passée.
A. J'ai un souci avec le freinage : en comparaison avec celui de la Leaf 1, j'ai remarqué qu'il fallait enfoncer nettement plus fort la pédale de frein.
N.B. J'ai un rendez-vous lundi prochain à l'agence mais je sollicite vos avis à ce sujet (pour ne pas me "aisser conter" !)
1) la garde est la même sauf qu'avec la Leaf 2 MAIS il faut appuyer nettement plus fort pour freiner (N.B. sans utiliser la fonction e-pedal) ; c'est déconcertant ; le freinage semble aussi moins puissant et donc moins réactif ;
2) à l'arrêt complet (stationnement et donc sans avoir appuyé sur le bouton de démarrage),on peut appuyer sur la pédale de la Leaf2 presqu'au fond, alors que c'est nettement plus difficile avec la Leaf1 et seulement à 3/4 de sa course .
B. E-pedal :
Le freinage est super (MAIS li faut l'amadouer si on ne veut pas que le conducteur précédent nous rentre dedans !) Déjà avec la Leaf1, freinant en voulant laisser comme obligé le passage à un véhicule prioritaire roulant à très vive allure, le conducteur précédent, ne respectant pas les distances de sécurité, m'est rentré dedans !
Questions :
1) à quel moment l'action des plaquettes intervient-il ? J'ai l'impression que c'est assez tôt ce qui va/pourrait provoquer une usure des plaquettes plus rapide (avec la Leaf 1, j'en était toujours au premier de plaquettes à la fin et seulement usées à 30 %) ;
2) en quoi la régénération est-elle plus puissante qu'en roulant avec le modes ECO + B (ce que j'ai toujours fait) ?
C. Consommation
En roulant strictement de la même façon, roulant sinistrement en écoconduite je consomme environ 25% de plus avec la Leaf 2 et en mode e-pedal pourtant) ; je ne dépasse pratiquement jamais les 100 km/h sur autoroute.
N.B. Je pense faire partie des très bons conducteurs car avec une Audi 100 avant 2Cyl essence a) j'ai fait 540.000 km /- b) plaquettes changées à 60.000 km - c) pneus changés à 60.000 km
Quelle est votre expérience en la matière (si vous êtes passés d'une Leaf1 à une Leaf2)
Qu'en pensez-vous ?
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Par arnaudas
Nissan s'est ( enfin ) décidé à mettre à disposition une mise a jour de carte pour nos Leafs.
Un message est apparu ce jour sur l'autoradio, connexion wifi requise contrairement à la mise a jour logiciel reçu en mai dernier.
Téléchargement en cours, je vous redis une fois terminé.
ps : leaf 40 d'aout 2019 avec autoradio 8" ( sans lecteur SD en façade)
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Par fmartinou
Bonjour à tous,
Cela fait quelques semaines (mois ?) que je monte en connaissance sur le sujet des VE grâce à cet excellent forum.
Je suis sur le point de craquer pour une Nissan Leaf Tekna 40kwh de 2018 en remplacement d'une Clio diesel de 2006 qui sera dédiée majoritairement à mes trajets quotidiens de ~ 50km x2 entre mon domicile (Gers) et mon lieu de travail (Toulouse).
Je suis en mon for intérieur convaincu de faire le bon choix et d'aller dans la bonne direction mais... le changement est tellement radical que j'ai encore plein de questions...
Donc encore quelques nuits blanches en perspective ! 😁
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Par netberphil
Bonjour à tous et toutes !
Je vais commander ma première VE la semaine prochaine, ce sera une leaf.
J'ai 84km journalier pour mon travail, environ 20000 km par an, quelques voyages mais qui dépassent rarement les 200km.
Pour l'instant je pense la charger sur prise domestiques.
Je vais la prendre en LOA sur 3 ans.
Mon budget me permet soit une connect en 40 ou une acenta en 62.
Que me conseillerais vous ? J'ai un peu peur pour l'autonomie de la 40, certains parlent de 200 km...les options de la connect me plaisent beaucoup mais serait il plus sage d'avoir moins d'options et une plus grosse autonomie ?
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