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Hulky29

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  1. merci beaucoup pour tes commentaires ! je ne connaissais pas ABRP;..c'est fiable ? je vois déjà que l'application conseille de faire des petites charges et qu'ainsi les temps de charge ne sont pas si atroces... j'ai jeté un oeil sur tes tableaux de route : tu prends du temps mais tu gagnes de l'argent ! un trajet te reviens bien moins cher que le plus direct selon mappy rien qu'en frais d'essence ! je ne sais pas si on prêt à retenter l'expérience : ça nous a bien refroidi mais je vois que des solutions existent ! c'est rassurant ! par contre, je voulais savoir si ce problème de chauffe des batteries est inhérent à tout type de VE ? car j'ai croisé, en Bretagne, des Tesla (avec remorques parfois !) qui venaient des pays-bas ! si ils doivent faire autant de pauses et petites charges, ça doit leur prendre 1 semaine pour venir !
  2. Tiens, encore une chose étonnante : j'ai fait mes calculs et, selon les bornes, les prix au kW sont vraiment très variables ! pour notre voyage, nous avons payé entre 0,25 € le kW et jusqu'à 1,46 € le kW ! et pourtant j'utilise charge price pour utiliser ma carte la plus intéressante ...mais c'est quand même fou ! c'est comme si on accepter de payer son essence entre 1,5 et 8,76 € le litre !!!!
  3. oui, je découvre encore des choses dans le domaine électrique ! nous ne savions pas qu'il ne fallait pas trop recharger la batterie...encore moins qu'elle serait limité si on faisait plusieurs charges rapides d'affilée ! je suis surpris de vos réactions, car personne n'a l'air de trouver cela étonnant ! moi, je trouve que le conscessionnaire aurait pu me prévenir et qu'on devrait plutôt conseiller ce genre de véhicule pour des trajets quotidiens ... pour répondre à vos questions : nous avons dormi dans un formule 1 trouvé au dernier moment et il n'y avait pas de bornes de recharge. nous avons chargé sur des CHADEMO exclusivement SoC : je ne sais pas ce que c'est et pour les badges : j'avais aussi une carte chargemap, plugsurfin et reveo ! et rien ne fonctionnait ! là aussi, les joies de l'électrique qu'on ne nous dit pas !
  4. "pour effectuer un long trajet sans système de refroidissement, il est probablement préférable de ne pas "trop" décharger la batterie et de la charger plus souvent, afin d'atténuer la surchauffe." c'est à dire ? ne pas descendre en dessous de 20% ? et ne pas recharger à plus de 80% ? merci de vos avis
  5. bonjour, nous avons décidé de partir en Leaf en vacances en famille (1 couple et 2 enfants de 7 et 10 ans) : petit retour d'expérience...que je ne suis pas sûr de retenter ! nous avons décidé de partir dans les hautes alpes et nous habitons près de Quimper : donc un peu plus de 1000 kms à faire ! A l'aller, on a voulu tester l'autoroute ! erreur ! dès la deuxième charge, les problèmes commencent ! déjà ma carte ouestcharge n'est pas reconnue...après appel du service client , on m'explique que les carte ouest charge Bretagne et pays de Loire ne sont pas toujours compatibles ! mais, pour s'excuser, on m'offre la charge ! sympa...sauf qu'il faut rappeler le service client pour se débrancher ! et là, j'ai du attendre plus de 30 min qu'on décroche ! youpi ! bref, on repart, et on découvre petit à petit que le voyage va être long !! en effet, les charges sont de plus en plus longues pour arriver à des niveaux corrects ... on découvre sur les forums, le problème de surchauffe de la batterie (car nissan a décidé de faire un refroidissement par air de sa batterie...mais, en aout quand il fait près de 30°...ça marche moins bien !) on dort dans un hôtel, mais le lendemain, quelqu'un est déjà sur la borne et on doit attendre notre tour : youpi ! bref, on continue, mais toujours le même problème à charger rapidement...à tel point qu'on s'arrête dans un garage Nissan pour voir s'il n'y a pas un problème sur la voiture mais, comme le technicien spécialisé est en vacances, personne ne touche la voiture. le concessionnaire nous conseille de faire une charge lente...mais, nous profitons du chargeur chademo du garage (il s'arrête à 56%...bizarre...) et repartons...par les nationales ! on a l'impression que ça se passe mieux, on consomme moins et on charge (un peu) mieux...mais c'est long ! on décide de continuer la nuit et on arrive a destination à l'aube après avoir "dormi" dans la voiture a chaque (longue) charge .... bref, pas terrible tout ça ! par contre, une fois sur place : impeccable! on a de la chance car au centre commercial du village où nous sommes, il y a une borne de recharge rapide qui fonctionne très bien et ,ainsi, le temps de faire nos courses, la batterie est suffisamment rechargée pour nos balades et randonnées. d'ailleurs, comme nous sommes en montagne, on constate 2 choses positives : la Leaf se sort plutôt bien des routes de montagnes et mêmes des sentiers (même si on entends bien les bruits des cailloux qui roulent sous la voiture ou des suspensions qui travaillent..ce qu'on a pas l'habitude avec une thermique !); et la batterie se recharge bien dans les descentes ! on regagne quasiment ce qu'on a perdu à la montée : économique ! Pour le retour, on est plus raisonnable et on prends direct par les nationales : bilan ...c'est moins pire ! on fait un peu plus de kilomètres entre 2 charges et, surtout, les charges sont moins longues ...même si le temps s'allongent inexorablement en multipliant les charges ! nous l'avons calculer : par exemple au retour, la première charge nous a fait regagner 80% en 57 min...et le quatrième 83% en...100 min ! bref, après 26 h de trajet, nous voilà de retour ! ouf ! nous ne sommes pas encore prêt à retenter l'expérience : cela nous a calmé ! j'utilise toujours Avec plaisir ma Leaf pour le trajet domicile / travail (120 kms tous les jours quand même) sans problème...mais, pour les longs trajets...je cherche une autre solution! et vous ? avez vous la même expérience sur long trajet ? merci
  6. et comment on fait pour lancer l'installation ? merci
  7. oui, pour moi aussi, je le considère comme le câble de recharge ordinaire...
  8. bonjour à tous ! je reviens vers vous pour vous raconter la suite : j'ai donc fait installer une prise green up à mon domicile et, effectivement, avec le CRO d'origine, impossible de charger à plus de 10A...donc c'était long ! j'en ai parlé à mon concessionnaire qui a paru étonné (tu parles !) et qui n'a pas répondu quand je lui ai demandé ce que comptais faire Nissan pour ce problème ! du coup, sur les conseils du forum, j'ai acheté une chinoiserie sur Ali express qui me permet de passer en 16A et, là c'est super ! la Leaf se recharge en presque 2 fois moins de temps et sans aucun problème ! merci à tous et vos conseils ! et bonne route !
  9. bonjour, j'ai une nissan leaf acenta de 2021 et depuis que je l'ai, j'entends un couinement au niveau de la direction quand je tourne le volant... avez vous remarqué la même chose ? peut on mettre un coup de lubrifiant (et ou ?) merci
  10. et la nissan leaf en version e+ (batterie de 62 kw ) moi j'ai la version 40 et je fais 120 km par jour sans souci été comme hiver
  11. merci ! un autre membre du forum m'as dit que la "chinoiserie" tenait la route
  12. ok, et le CRO d'origine est bien limité à 10A, c'est ça ? donc il me faut un truc comme ça : https://fr.aliexpress.com/item/4000419227928.html?spm=a2g0o.placeorder.0.0.15756ef8YKp3Vc&mp=1 c'est bien ça ? merci
  13. bon, j'ai eu ma leaf et je la trouve super mais, en effet, il me semble que la charge avec le câble d'origine soit limité à 10 A même avec la green up. J'ai lu quelque part qu'on pouvait charger le leaf jusqu'à 32 Ampères...c'est vrai ? c'est possible avec une prise green up si j'achète un câble spécifique ? merci


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