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Tristanna

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  1. Bonjour à tous, Je voudrais vendre ma LEAF 2 et je souhaiterai avoir votre avis pour le prix que je pourrais demander. - Marque: NISSAN - Modèle: LEAF 2 N-CONNECTA 40 kWh - Date d'achat: 19 Mars 2019 (Véhicule neuf - Concession Nissan Toulouse Labège) - Kilométrage: 45000 Kms (soit environ 9000 kms par an) - 12 barres de la Batterie présentes - Entretien annuel tous les ans chez Nissan - Couleur: Grise - Recharges au domicile avec une Wallbox / peu de recharges rapides - Stationnement dans un garage toute l'année Je souhaite acheter une autre voiture électrique avec une batterie de 60 kWh environ (marque et modèle pas fixé). Merci d'avance pour vos réponses.
  2. Merci pour vos réponses. "Pile Poil" > je n'essayerais pas un montage/démontage des veilleuses arrières pour voir si ça fonctionne mais merci pour l'idée. "po589" > je dois préciser que ledperf.com, site Web Français, m'a proposé une reprise immédiate du Pack n°3 avec un Bon de retour pour éviter de payer les frais de port, donc un grand merci à eux ! De plus, la garantie est de 5 ans pour les ampoules LED phares avant et de 2 ans pour celles des feux de recul, je ne risque pas grand chose... Pour info, voilà les kits n°1 et 2 commandés et installés, la différence de nuit avant et après est impressionnante en ce qui me concerne: Le Kit Ampoules LED (Feux de croisement, Feux de route, Antibrouillards) : https://www.ledperf.com/kit-ampoules-led-pour-nissan-leaf-ii-haute-performance-p-39315.html Le Pack LED feux de recul: https://www.ledperf.com/pack-leds-blanc-6000k-feux-de-recul-pour-nissan-leaf-p-10605.html
  3. Bonjour à tous, Meilleurs vœux pour cette nouvelle année. J'ai enfin décidé de remplacer les ampoules "jaunes" de ma LEAF II de mars 2018 car c'est de plus en plus gênant (et dangereux) de conduire la nuit avec cet éclairage assez faible. Pour moi, un des principaux défauts de la LEAF II. J'ai donc opté pour 3 Packs LEDs chez ledperf.com. Sur les 3 Packs achetés, 2 sont bien montés mais j'ai une question concernant le 3ème Pack. Le Kit Ampoules LED (Feux de croisement, Feux de route, Antibrouillards) fonctionne bien Le Pack LED feux de recul fonctionne bien également Par contre, l’installateur (et moi-même d’ailleurs) ne comprenons pas bien l’utilité du Pack veilleuses et Feux de jour à LED ? En effet, les veilleuses/feux de jour sont déjà blancs sans l’installation de ce Pack ! (mais après l’installation du Kit Ampoules LED (Feux de croisement, Feux de route, Antibrouillards) De plus, l’installateur ne comprends pas non plus où s’insère ces deux veilleuses/feux de jour malgré nos recherches sur le véhicule ? Est-ce que j’ai acheté ce Pack inutilement ? Pouvez-vous « m’éclairer » sur ce Pack veilleuses/feux de jour pourtant vendu pour la NISSAN LEAF II à partir de Mars 2018 ? Le Pack "Feux de recul" n'est pas présent sur la photo: comme mentionné plus haut, il est installé et fonctionne bien. Ma question ne concerne que le Pack veilleuses et Feux de jour visible sur la photo. Merci d'avance pour vos réponses.
  4. Bonjour à tous, petit retour d'expérience sur ce sujet: Comme RIB, depuis quelques semaines j'avais un petit problème de craquements dans la direction, en particulier à basse vitesse sur ma LEAF 2 lors de la rotation du volant > surtout au démarrage en braquant à fond à droite ou à gauche (à un Stop par exemple) J'ai pris RDV sous garantie pour ma LEAF 2 (40kWh de mars 2019) chez Nissan Toulouse Labège et je confirme que Nissan est bien au courant de ce problème signalé par certains clients, et pas tous, car tout le monde ne prête pas attention à ces petits craquements. 2 solutions proposées à ce problème de "frottement des axes de transmission": Dans un 1er temps, démontage et changement (+ graissage) des écrous des cardans. J'ai attendu 1h30 environ sur place aujourd'hui et donc pas besoin de l'étape 2 > si les craquements persistent, changement des cardans et tout ça sous Garantie Nissan bien entendu (prévoir 2h15 pour cette 2ème étape). Je verrais bien à la longue mais pour l'instant, après plusieurs tests sur le trajet retour, ces petits craquements ont bien disparu 🙂 Merci aussi à Nissan Toulouse Labège pour l'écoute (et la reconnaissance) du problème et pour l’efficacité de la réparation.
  5. Merci à vous deux pour les réponses, je comprends mieux certaines valeurs
  6. Bonjour à tous, Heureux propiétaire d'une LEAF 40 kWh depuis le 18 Mars 2019, je viens d'acheter un adaptateur ODBII pour obtenir des infos sur la Batterie par l'application LeafSpy (mais pas la version PRO pour l'instant) J'ai donc cette jolie capture d'écran mais il me manque des éléments sur certaines valeurs que je ne comprends pas. Un âme charitable pour me renseigner ? Voilà ce que je sais (et ce que je ne sais pas): AHr= 110.07 > ?? ES= 95.35% > capacité réelle restante de la batterie (valeur la plus importante pour moi) SJNFAAZE...... > n° de série de la voiture ? Hx= 108.45% > ?? odo= 9,656 km > total des kilomètres parcourus depuis l'achat 14 RR & 181 N1/2 > 14 recharges rapides & 181 charges lentes 11 mV > écart de voltage maximum entres deux éléments de la batterie EdC= 36.1% > ?? N'hésitez pas à modifier mes commentaires de valeur s'ils ne sont pas précis Merci par avance
  7. Je n'arrive pas à trouver sur le Menu principal de la Console le numéro de version sur ma LEAF 40 kWh, quelqu'un sait faire ? Merci
  8. Bonjour à tous, Je souhaiterai programmer une fin de charge à 80% sur ma LEAF 40 kWh (2018) Je ne trouve pas cette fonction dans les Menus > dois-je acheter des meilleures lunettes... ou cette programmation n’est pas possible sur la LEAF II ? (je sais que cela existe sur l'e-Niro) Je possède une Wallbox WB-01 32A Monophasé qui charge la nuit pendant les heures creuses... mais à 100% J'ai lu un peu partout qu'il fallait limiter les charges complètes tous les jours si on devait faire moins de 200kms (sauf pour de grands déplacements bien sûr...)
  9. Merci pour le tableau... mais sans explication ça veut pas dire grand chose. Par exemple avec le firmware 5SH2C à 35°, on charge à combien ? Je me suis fait un joli dessin (ci-dessous) avec des termes anglais à la base que j'ai traduit en français, je partage avec les copains 🙂 C'est sûr, il est plus basique que ton tableau mais plus compréhensible pour le commun des mortels... faute d'affichage en degré sur le tableau de bord ! P.S.: erreur d'upload sur les images (3 essais ! 😗 ) Je posterai la photo plus tard...
  10. Ce n'est pas ce que je comprends en regardant la capture d'écran (que j'avais déjà). Pour moi, la charge n'est pas limitée entre 11° et 51° 36° se situe bien dans la zone blanche... et donc sans limitation !
  11. Excusez-moi pour l'oubli Il s'agit d'une LEAF II 40kWh modèle N-Connecta pour être précis Il y a 2 graphes, blanc et bleu, et j'aimerai bien savoir à quoi ils correspondent précisément De plus, dans quelle partie du graphe vaut-il mieux éviter de charger ?
  12. Bonjour à tous, Malgré la lecture attentive du mode d'emploi, la partie sur l'affichage de la Batterie n’est pas très bien expliqué. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer précisément comment interpréter la Barre d'affichage de la Batterie ? : 1) A quoi correspond précisément les deux graphes, bleu et blanc ? 2) Y'a-t-il une plage de repère minimum et maximum où il vaut mieux charger ? (ou éviter de charger, car je me doute que quand c’est rouge vaut mieux attendre) Merci d'avance pour vos réponses.
  13. Merci gepeliste62 pour ta réponse "technique" et effectivement ce matin, la température de ma batterie était très froide (2°). Par contre je ne comprends pas la phrase "...ce sont les BMS de la voiture..." ?
  14. Merci zadene pour ta réponse précise car j'allais répondre à Juin26 que je ne comprenais pas son calcul ! (Puissance consommée par la LEAF = Puissance délivrée par la Borne ?!) Donc zadene, dans mon cas précis, je comprends mieux qu'une Borne authentifiée CHADEMO Fast 36KW DC délivre 29.5kW ce qui n'est pas si mal, au vu de la météo froide de ce matin à 8h00 (2°)


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