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Tristanna

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  1. Bonjour à tous, petit retour d'expérience sur ce sujet: Comme RIB, depuis quelques semaines j'avais un petit problème de craquements dans la direction, en particulier à basse vitesse sur ma LEAF 2 lors de la rotation du volant > surtout au démarrage en braquant à fond à droite ou à gauche (à un Stop par exemple) J'ai pris RDV sous garantie pour ma LEAF 2 (40kWh de mars 2019) chez Nissan Toulouse Labège et je confirme que Nissan est bien au courant de ce problème signalé par certains clients, et pas tous, car tout le monde ne prête pas attention à ces petits craquements. 2 solutions proposées à ce problème de "frottement des axes de transmission": Dans un 1er temps, démontage et changement (+ graissage) des écrous des cardans. J'ai attendu 1h30 environ sur place aujourd'hui et donc pas besoin de l'étape 2 > si les craquements persistent, changement des cardans et tout ça sous Garantie Nissan bien entendu (prévoir 2h15 pour cette 2ème étape). Je verrais bien à la longue mais pour l'instant, après plusieurs tests sur le trajet retour, ces petits craquements ont bien disparu Merci aussi à Nissan Toulouse Labège pour l'écoute (et la reconnaissance) du problème et pour l’efficacité de la réparation.
  2. Merci à vous deux pour les réponses, je comprends mieux certaines valeurs
  3. Bonjour à tous, Heureux propiétaire d'une LEAF 40 kWh depuis le 18 Mars 2019, je viens d'acheter un adaptateur ODBII pour obtenir des infos sur la Batterie par l'application LeafSpy (mais pas la version PRO pour l'instant) J'ai donc cette jolie capture d'écran mais il me manque des éléments sur certaines valeurs que je ne comprends pas. Un âme charitable pour me renseigner ? Voilà ce que je sais (et ce que je ne sais pas): AHr= 110.07 > ?? ES= 95.35% > capacité réelle restante de la batterie (valeur la plus importante pour moi) SJNFAAZE...... > n° de série de la voiture ? Hx= 108.45% > ?? odo= 9,656 km > total des kilomètres parcourus depuis l'achat 14 RR & 181 N1/2 > 14 recharges rapides & 181 charges lentes 11 mV > écart de voltage maximum entres deux éléments de la batterie EdC= 36.1% > ?? N'hésitez pas à modifier mes commentaires de valeur s'ils ne sont pas précis Merci par avance
  4. Je n'arrive pas à trouver sur le Menu principal de la Console le numéro de version sur ma LEAF 40 kWh, quelqu'un sait faire ? Merci
  5. Bonjour à tous, Je souhaiterai programmer une fin de charge à 80% sur ma LEAF 40 kWh (2018) Je ne trouve pas cette fonction dans les Menus > dois-je acheter des meilleures lunettes... ou cette programmation n’est pas possible sur la LEAF II ? (je sais que cela existe sur l'e-Niro) Je possède une Wallbox WB-01 32A Monophasé qui charge la nuit pendant les heures creuses... mais à 100% J'ai lu un peu partout qu'il fallait limiter les charges complètes tous les jours si on devait faire moins de 200kms (sauf pour de grands déplacements bien sûr...)
  6. Merci pour le tableau... mais sans explication ça veut pas dire grand chose. Par exemple avec le firmware 5SH2C à 35°, on charge à combien ? Je me suis fait un joli dessin (ci-dessous) avec des termes anglais à la base que j'ai traduit en français, je partage avec les copains C'est sûr, il est plus basique que ton tableau mais plus compréhensible pour le commun des mortels... faute d'affichage en degré sur le tableau de bord ! P.S.: erreur d'upload sur les images (3 essais ! ) Je posterai la photo plus tard...
  7. Ce n'est pas ce que je comprends en regardant la capture d'écran (que j'avais déjà). Pour moi, la charge n'est pas limitée entre 11° et 51° 36° se situe bien dans la zone blanche... et donc sans limitation !
  8. Excusez-moi pour l'oubli Il s'agit d'une LEAF II 40kWh modèle N-Connecta pour être précis Il y a 2 graphes, blanc et bleu, et j'aimerai bien savoir à quoi ils correspondent précisément De plus, dans quelle partie du graphe vaut-il mieux éviter de charger ?
  9. Bonjour à tous, Malgré la lecture attentive du mode d'emploi, la partie sur l'affichage de la Batterie n’est pas très bien expliqué. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer précisément comment interpréter la Barre d'affichage de la Batterie ? : 1) A quoi correspond précisément les deux graphes, bleu et blanc ? 2) Y'a-t-il une plage de repère minimum et maximum où il vaut mieux charger ? (ou éviter de charger, car je me doute que quand c’est rouge vaut mieux attendre) Merci d'avance pour vos réponses.
  10. Merci gepeliste62 pour ta réponse "technique" et effectivement ce matin, la température de ma batterie était très froide (2°). Par contre je ne comprends pas la phrase "...ce sont les BMS de la voiture..." ?
  11. Merci zadene pour ta réponse précise car j'allais répondre à Juin26 que je ne comprenais pas son calcul ! (Puissance consommée par la LEAF = Puissance délivrée par la Borne ?!) Donc zadene, dans mon cas précis, je comprends mieux qu'une Borne authentifiée CHADEMO Fast 36KW DC délivre 29.5kW ce qui n'est pas si mal, au vu de la météo froide de ce matin à 8h00 (2°)
  12. Bonjour à tous, Tout est dit dans le titre ? La majorité des Bornes de recharge indique la puissance "consommée" (pour la facturation) ainsi que le "temps" de recharge Existe-t-il un calculateur qui permet, avec la puissance consommée et le temps de recharge, de connaitre la puissance délivrée par la Borne ? Exemple avec ma dernière recharge: LEAF 40 kWh Durée de recharge: 19 mn Puissance consommée: 9.354 kWh Puissance récupérée (tableau de bord LEAF) de 33% à 58% Je précise qu'il s'agit d'une Borne de recharge authentifiée comme CHADEMO Fast 36KW DC Quelle est la puissance délivrée par cette borne pour ma voiture ce jour-là ?
  13. Il y a aussi ce modèle chez RAVPower (excellente marque), beaucoup plus récent, équipé de la technologie iSmart 2.0 et avec des dimensions légèrement plus fines: https://www.amazon.fr/gp/product/B06XDHVF4S/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A242RL8M7DN3O&psc=1 Tout à fait d'accord avec toi concernant la qualité des câbles de charge à utiliser pour éviter la surchauffe des appareils.
  14. Ça change tout ! je vais donc rester sur 2,8 bars.


Automobile Propre

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