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RIB

problème de cardans LEAF 2 craquement et usure prématurée

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Depuis 2 mois j'avais un problème de craquements  dans la direction en particulier à basse vitesse sur ma leaf 2 lors de la rotation du volant 

j'ai signalé au garage ce bruit et ils avaient en effet reçu en interne une note de Nissan  confirmant un problème dans la 

transmission des leaf 2 .la solution proposé à ce problème de "frottement des axes de transmission" étant le graissage 

des cardans .j'ai porté ma leaf 2  (qui à 18 mois,premier modèle ) au garage hier et à priori le problème semble plus important que prévu car les axes de transmissions seraient hs et ils vont les changer sous garantie.Je ne sais pas si ce problème concerne juste une série de Leaf 2 mais a priori cela ne semble pas isolé et je preferais le signaler sur le forum .Donc si craquements lors de la rotation du volant ,n'attendez pas et contactez Nissan 

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Il y a 2 heures, RIB a dit :

Depuis 2 mois j'avais un problème

Un grand bonjour à toi aussi ! 

 

Merci pour ta contribution. 

 

Je te souhaite la bienvenue, au nom de tous les membres du forum.

 

Merci de bien vouloir te présenter brièvement à eux en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ou en cliquant ici.

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Bonjour

Tous les constructeurs sans exception ont des rappels ou des modifications à apporter aux véhicules déjà en circulation. C'est une procédure rodée. Souvent ils sont appliqués lors des révisions annuelles.

J'espère pour toi que les réparations seront rapides.

Tu peux également demander un véhicule de remplacement au garage. Vérifie aussi ton assurance, dans certains cas cette prestation est incluse dans le contrat.

Souvent également les vendeurs font signer une assurance "Identicar", gratuite la première année, qui propose également cette mise à disposition de véhicule.

 

Bon courage à toi.

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Il y a 1 heure, Agfa a dit :

Bonjour

Tous les constructeurs sans exception ont des rappels ou des modifications à apporter aux véhicules déjà en circulation. C'est une procédure rodée. Souvent ils sont appliqués lors des révisions annuelles.

J'espère pour toi que les réparations seront rapides.

Tu peux également demander un véhicule de remplacement au garage. Vérifie aussi ton assurance, dans certains cas cette prestation est incluse dans le contrat.

Souvent également les vendeurs font signer une assurance "Identicar", gratuite la première année, qui propose également cette mise à disposition de véhicule.

 

Bon courage à toi.

doubleface ?

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merci itc  18 Le garage NISSAN m'a prêté une leaf  2 pendant la période de réparation ,ils vont aussi en profiter pour faire les modifications demandées par le constructeur sur la batterie ( masses sur batterie) c'est un rappel national ,alors que pour les cardans c'est juste une note interne 

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j'ai aussi le rappel pour les batteries et les freins. 

rdv pris pour le 16 octobre. 

ils vont verifier les cardans . j ai un tres leger clic lors des mouvements de bascule (frein/redemarrage) sur les cardans des 2 cotés , sans jeu evident (j'ai regardé en demontant une roue ,qd on tourne a la main d'avant en arriere ,le cardan ca fait un petit clic sans plus. )  .

en roulant il faut vraiment y penser et le chercher pour l'entendre fenetre ouverte dans rue tres silencieuse. c'est tellement leger que vraiment impossible de dire si c'est un bruit nouveau ou present depuis l'achat. 

on verra bien ce qu'ils en disent 

 

moi aussi je devrai avoir une leaf 62 pour la jrnee :)

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les 2 cardans ont été changés par la concession car ils étaient complètement usés au bout de 18 mois .

tout à été pris en garantie .Le garage ne m'a pas précisé si cela concernait un défaut sur la pièce ou un problème de graisse autour des cardans .Depuis le changement plus de craquements dans la direction .

ils en ont profité pour faire une opération de rappel sur la batterie avec la pose de masses complémentaires.


 

 

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Bonjour à tous, petit retour d'expérience sur ce sujet:

Comme RIB, depuis quelques semaines j'avais un petit problème de craquements dans la direction, en particulier à basse vitesse sur ma LEAF 2 lors de la rotation du volant > surtout au démarrage en braquant à fond à droite ou à gauche (à un Stop par exemple)

J'ai pris RDV sous garantie pour ma LEAF 2 (40kWh de mars 2019) chez Nissan Toulouse Labège et je confirme que Nissan est bien au courant de ce problème signalé par certains clients, et pas tous, car tout le monde ne prête pas attention à ces petits craquements. 

2 solutions proposées à ce problème de "frottement des axes de transmission":

Dans un 1er temps, démontage et changement (+ graissage) des écrous des cardans.

J'ai attendu 1h30 environ sur place aujourd'hui et donc pas besoin de l'étape 2 > si les craquements persistent, changement des cardans et tout ça sous Garantie Nissan bien entendu (prévoir 2h15 pour cette 2ème étape).

Je verrais bien à la longue mais pour l'instant, après plusieurs tests sur le trajet retour, ces petits craquements ont bien disparu 🙂

Merci aussi à Nissan Toulouse Labège pour l'écoute (et la reconnaissance) du problème et pour l’efficacité de la réparation.

 

 
Modifié par Tristanna

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    • Par fabreg
      Bonjour, 
       
      Cela fait 3 ans que je roule avec ma leaf 2 de 2018.
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    • Par BaudouinLabrique
      Bonjour,
       
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      N.B. J'ai un rendez-vous lundi prochain à l'agence mais je sollicite vos avis à ce sujet (pour ne pas me "aisser conter" !) 

      1) la garde est la même sauf qu'avec la Leaf 2 MAIS il faut appuyer nettement plus fort pour freiner (N.B. sans utiliser la fonction e-pedal) ; c'est déconcertant ; le freinage semble aussi moins puissant et donc moins réactif ;
      2) à l'arrêt complet (stationnement et donc sans avoir appuyé sur le bouton de démarrage),on peut appuyer sur la pédale de la Leaf2 presqu'au fond, alors que c'est nettement plus difficile avec la Leaf1 et seulement à 3/4 de sa course .
       
       
      B.  E-pedal  :
      Le freinage est super (MAIS li faut l'amadouer si on ne veut pas que le conducteur précédent nous rentre dedans !) Déjà avec la Leaf1, freinant en voulant laisser comme obligé le passage à un véhicule prioritaire roulant à très vive allure, le conducteur précédent, ne respectant pas les distances de sécurité, m'est rentré dedans !

      Questions :
      1) à quel moment l'action des plaquettes intervient-il ? J'ai l'impression que c'est assez tôt ce qui va/pourrait provoquer une usure des plaquettes plus rapide (avec la Leaf 1, j'en était toujours au premier de plaquettes à la fin et seulement usées à 30 %) ;
      2)  en quoi la régénération est-elle plus puissante qu'en roulant avec le modes ECO + B (ce que j'ai toujours fait) ?
       

      C. Consommation

      En roulant strictement de la même façon,  roulant sinistrement en écoconduite je consomme environ 25% de plus avec la Leaf 2 et en mode e-pedal pourtant) ; je ne dépasse pratiquement jamais les 100 km/h sur autoroute.
      N.B. Je pense faire partie des  très bons conducteurs car avec une Audi 100 avant 2Cyl essence a) j'ai fait 540.000 km /- b) plaquettes changées à 60.000 km - c) pneus changés à 60.000 km
      Quelle est votre expérience en la matière (si vous êtes passés d'une Leaf1 à une Leaf2) 
       
      Qu'en pensez-vous ?
    • Par arnaudas
      Nissan s'est ( enfin ) décidé à mettre à disposition une mise a jour de carte pour nos Leafs.
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      Téléchargement en cours, je vous redis une fois terminé.
       
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    • Par fmartinou
      Bonjour à tous,
       
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      Donc encore quelques nuits blanches en perspective !  😁
       
    • Par netberphil
      Bonjour à tous et toutes !
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      Mon budget me permet soit une connect en 40 ou une acenta en 62.
       
      Que me conseillerais vous ? J'ai un peu peur pour l'autonomie de la 40, certains parlent de 200 km...les options de la connect me plaisent beaucoup mais serait il plus sage d'avoir moins d'options et une plus grosse autonomie ?
       


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