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arnaudas

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  1. Merci pour ce compte rendu ! J’ai la même (leaf 40 first ) avec 47.000kms, niveau fiabilité je n'ai rien eu a part les écrous de cardans qui viennent d'étre refait . Je vais bientôt devoir changer les michelin d'origine pour ma part , si vous avez des suggestions de modèles ?
  2. Dans mon cas, c était a Nissan Laxou (Nancy 54), ils ont tout de suite vu de quoi je parlais.
  3. Attention une version logiciel peut être spécifique à une version matériel. ( "numéro de piéce" différent) Par exemple sur la mienne : numéro de pièce 259155SNOC carte 17445_0_7 ( initialement livré en 17445_0_2) logiciel 283C30861E (initialement livré en 283C39344R) navigateur nav18.06_stabi_2020.30.2 (initialement livré en ?) De plus il faut bien se dire que la mise à jour disponible automatiquement (OTA) n'est pas forcément la dernière disponible chez le concessionnaire. Une mise a jour peut être en phase de test ou seulement installée en cas de bug spécifique par exemple. Après je suis d'accord que le suivi de Nissan est plutôt pauvre, dans mon cas une seule mise a jour en 3ans et la carte est loin d 'être a jour. Je n'utilise d 'ailleurs plus le GPS intégré mais je passe par Android auto. Sans compter les bug liés à Nissan Connect (dans mon cas la consommation qui reste a zéro) qui ne seront je penses jamais résolus.
  4. Bonjour J'avais aussi ses "clic-clic" depuis quelques mois quand la voiture démarre ou lorsque je lâchais la pédale d’accélération et que le frein moteur s'enclenchait. Révision des 3 ans effectué avant l'expiration de la garantie. Comme pour @hallucinogen_4096, le changement des écrous de cardan a complétement fait disparaitre ce bruit.
  5. Le gestion logiciel est clairement en cause pour moi. Que ce soit les consommateurs comme le cas de la radio évoqués ci dessus qui semblent ne pas se mettre en veille correctement. Et aussi le système de recharge auto via la batterie haute tension qui semble ne pas fonctionner. Et que ce soucis perdure depuis plusieurs mois pour certains, c'est est pas très rassurant
  6. En effet pas normal une usure aussi rapide. Sur ma leaf 40kw qui va avoir 45.000 kms, les michelin d'origine vont bientôt arriver au témoin sur le train avant.
  7. Inquiétant ces problèmes de batterie 12v sur des voitures aussi récentes. Et surtout l'absence ( a priori) de réactions / correctif pérenne de la part de MG
  8. Je confirme que certaines fonctionnalités sont bugués et pas de correction de la part de Nissan. Ce n'est pas qu'un problème de connectivité. Pire exemple: la consommation qui reste toujours a zéro dans l'application... sauf si la clim est activée !!! On pourrait croire à une blague mais c 'est bien le cas sur certaines versions. (sept 2019 la mienne) et la mise à jour de cet été n’as rien changé au problème.
  9. Je n'ai pas la dernière rubrique "surveillance" qui n'est que sur les modèles a partir de fin 2020 je crois. Depuis la dernière mise a jour de nissan connect, la notification fin de charge ne fonctionne plus en chademo. Même pendant la charge, cela indique "ne charge pas" Par contre ça marche en T2. Et pour ce qui est de la conso très souvent chez moi elle reste à zéro. Seul l'énergie "régénérée" est visible. Bref pas mal de bug et nissan ne bouge pas...
  10. C'est clair que c 'est mal pensé ce bouton. Chez skoda/vw par exemple, ça bloque les boutons arrières uniquement, le coté passager reste fonctionnel. Et on peut toujours contrôler les vitres arrières avec les boutons à la place conducteur.
  11. Perso je n'ai pas testé mais cela ne devrait pas poser de problème. A part l'affichage de la pression au tbd sera inversé entre l'avant et l'arrière.
  12. Effectivement, c est que pour les modèles sans carte sd en façade donc à partir de mi 2019
  13. Le type de borne comme celle présente a courroux ne sont pas forcément très instinctive au début : 1- choisir avec le bouton le côté droit ou gauche. 2- passer le badge, patientez quelque secondes. 3- la trappe de déverrouille, on branche alors les deux extrémités du câble. 4- on referme la trappe ce qui l'a vérrouille a nouveau. La charge de lance alors automatiquement.
  14. Mise a jour terminée. La version de carte est passée de 17445_0_2 à 17445_0_7
  15. Nissan s'est ( enfin ) décidé à mettre à disposition une mise a jour de carte pour nos Leafs. Un message est apparu ce jour sur l'autoradio, connexion wifi requise contrairement à la mise a jour logiciel reçu en mai dernier. Téléchargement en cours, je vous redis une fois terminé. ps : leaf 40 d'aout 2019 avec autoradio 8" ( sans lecteur SD en façade)


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