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arnaudas

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  1. Nouvelle mise à jour reçue ce jour 17445_0_13 qui correspond à décembre 2022. 👍 A noter concernant la date de fin des mises à jour gratuite pour votre LEAF, elle est visible sur l'application Nissan connect en cliquant sur l'icone du chariot en haut à droite puis rubrique " carte et info trafic".
  2. Pour moi il est inutile de faire un reconditionnement sur une batterie neuve. Surtout que la a priori c est l'électronique de la voiture qui a buggé, comment la batterie a t'elle pu reprendre +1 volts avec juste un reboot ? Passe au garage pour qu'il passe la valise et voir les codes erreurs.
  3. @crunchaga > la mise a jour du systeme ne chnage pas la version des cartes mais rend possible leurs mise à jour via le menu dédié. Après les 3 ans inclut , la licence expire donc plus de mise à jour gratuite, il faudra donc voir avec nissan pour la renouveller et donc payer.
  4. Bonjour, Suite à la dernière mise a jour du logiciel autoradio reçue fin février (version 8" sans lecteur de carte SD en façade livré à partir de 08/2019), les mises à jours des cartes du GPS sont enfin possibles ! J' ai réussi à le faire via le menu dédié dans l'autoradio (réglages > mise a jours ) pour la partie sud de la France. Bizarrement pour la partie nord, il me dit qu'il n'y pas de version plus récente pour le moment. Après avoir lancé la mise à jour d'une carte , un message indique "veuillez patientez pendant le démarrage du processus.." Vous pouvez alors appuyez sur le boutons menu et apercevoir cette icone qui indique que le téléchargement est en cours : Une fois le téléchargement terminé, un message s'affichera indiquant "fin de la mise à jour, après un arrêt de la voiture la nouvelle version de la carte sera installée." La version passe en 17445_0_12 après mise à jour ce qui correspond à 06/2022. ( le détail par pays est visible en cliquant sur le "i" dans le menu "information version" ) Pour info ceux qui sont encore en 17445_0_2, les cartes datent de 09/2018. Par contre ne trainez pas trop pour ceux ayant une leaf approchant les 3 ans et plus, la mise à jour n'est plus possible dans certains cas après.
  5. Bonjour, Quel modèle de pneu équipe les dernières leaf ? je dois changer les miens bientôt. Pour le e-pedal, il me semble qu'il y a une option pour mémoriser le réglage dans le menu paramètres.
  6. En effet il y a une sim dédiée, pour l'abonnement d’après le catalogue : La mienne vient de passer les 3 ans tout fonctionne encore pour le moment.
  7. L’intérêt principal du système est bien d 'interroger la voiture quand on est pas dedans ( niveau de batterie restant ou lors d 'une charge en cours ou bien encore emplacement de la voiture. Quand a espérer que Nissan développe quelque chose qui utiliserait la connexion du télephone quand il est connecté, on a plus de chance de gagner au loto
  8. Bonjour, Pas sur que ce soit seulement un bridage, l'acenta ne doit pas disposer d'une connexion au réseau mobile/4g pour transmettre les informations. De plus pas de gps intégré non plus donc pas de localisation possible de la voiture.
  9. Merci pour ce compte rendu ! J’ai la même (leaf 40 first ) avec 47.000kms, niveau fiabilité je n'ai rien eu a part les écrous de cardans qui viennent d'étre refait . Je vais bientôt devoir changer les michelin d'origine pour ma part , si vous avez des suggestions de modèles ?
  10. Dans mon cas, c était a Nissan Laxou (Nancy 54), ils ont tout de suite vu de quoi je parlais.
  11. Attention une version logiciel peut être spécifique à une version matériel. ( "numéro de piéce" différent) Par exemple sur la mienne : numéro de pièce 259155SNOC carte 17445_0_7 ( initialement livré en 17445_0_2) logiciel 283C30861E (initialement livré en 283C39344R) navigateur nav18.06_stabi_2020.30.2 (initialement livré en ?) De plus il faut bien se dire que la mise à jour disponible automatiquement (OTA) n'est pas forcément la dernière disponible chez le concessionnaire. Une mise a jour peut être en phase de test ou seulement installée en cas de bug spécifique par exemple. Après je suis d'accord que le suivi de Nissan est plutôt pauvre, dans mon cas une seule mise a jour en 3ans et la carte est loin d 'être a jour. Je n'utilise d 'ailleurs plus le GPS intégré mais je passe par Android auto. Sans compter les bug liés à Nissan Connect (dans mon cas la consommation qui reste a zéro) qui ne seront je penses jamais résolus.
  12. Bonjour J'avais aussi ses "clic-clic" depuis quelques mois quand la voiture démarre ou lorsque je lâchais la pédale d’accélération et que le frein moteur s'enclenchait. Révision des 3 ans effectué avant l'expiration de la garantie. Comme pour @hallucinogen_4096, le changement des écrous de cardan a complétement fait disparaitre ce bruit. 👍
  13. Le gestion logiciel est clairement en cause pour moi. Que ce soit les consommateurs comme le cas de la radio évoqués ci dessus qui semblent ne pas se mettre en veille correctement. Et aussi le système de recharge auto via la batterie haute tension qui semble ne pas fonctionner. Et que ce soucis perdure depuis plusieurs mois pour certains, c'est est pas très rassurant
  14. En effet pas normal une usure aussi rapide. Sur ma leaf 40kw qui va avoir 45.000 kms, les michelin d'origine vont bientôt arriver au témoin sur le train avant.
  15. Inquiétant ces problèmes de batterie 12v sur des voitures aussi récentes. Et surtout l'absence ( a priori) de réactions / correctif pérenne de la part de MG 😕


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