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MattKirby

Forum • Première galère....

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Premier soucis pour moi:je viens de crever et le tire mobility kit n'a rien pu faire.

Je regrette mon vieux mazout avec sa vraie roue de secours...

J'attends la dépanneuse.

Y a t il des choses a faire pour le dépannage ?

Je vais lui dire de la charger sur plateau mais je sais pas s'il y a des consignes pour la monter dessus...

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Et oui à la recherche du moindre poids on sacrifie la roue de secours et le cric.

J'ai rouler 8 ans avec mon ancienne essence avec la roue de secours qui n'a jamais été qu'un poids mort et j'ai crever avec Titine qui n'a qu'un kit de réparation qui n'a servi à rien puisque le pneu était déchiré.

Heureusement je n'était pas loin de ma destination et j'ai continué à rouler doucement.

 

Pour le dépannage normalement c'est une voiture comme une autre donc pas vraiment de risque.

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a charger sur plateau,pas en "remorque train arrière relevé" car l'auto va faire du frein moteur(regen)

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Il y'a quoi dans ce kit anti crevaison ?

 

un truc qui marche assez bien (pas pour les déchirures, là y'a plus rien a faire) c'est les mèches + colle vulcanisante, ça permet de rentrer chez soi (enfin pas a 130 sur l'autoroute). un kit coute 5€ et ne prends pas de place. j'aurai donc a conseiller ça si on n'a pas de roue de secours

 

J'ai même pu prolongé de 2 mois la vie d'un pneu ! (bon, c'est pas conseilé ... on est d'accord)

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Problème réglé!

Un espèce de mac gyver est arrivé, a enfoncé une grosse mèche dans la roue et l'a regonflée.

En 5 minutes, c'était réglé

 

Même pas besoin de remorquer la voiture.

J'ai quand même regardé le manuel : faut pas faire rouler les roues avant et faut mettre la voiture en N puis couper le contact.

 

Il y'a quoi dans ce kit anti crevaison ?

Une solution pour boucher les petits trous mais là, ça n'a pas suffit.

 

un truc qui marche assez bien (pas pour les déchirures, là y'a plus rien a faire) c'est les mèches + colle vulcanisante, ça permet de rentrer chez soi (enfin pas a 130 sur l'autoroute). un kit coute 5€ et ne prends pas de place. j'aurai donc a conseiller ça si on n'a pas de roue de secours

Je sais pas du tout si c'est ça qu'il m'a mis. Mais il m'a dit qu'il en avait fait plein et qu'il avait jamais eu de problème. C'est hyper costaud.

 

J'avais appelé Hyundai Assistance et le gars au el m'a dit que c'était pris en charge. Je m'en sors bien.

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Oui c'est bien ça les mèches !

pour 5€ et l'aventure que tu as connue, je pense que tu va t'en commander un kit ! d’ailleurs je le conseil fortement a tous les Ionistes.

 

Attention quand même, ton pneu est en surcis et il peut se dégonfler lentement ou re-lâcher rapidement.

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Je ferai attention, merci.

Et je termine avec la question à 1000€ : quelqu'un sait où je peux trouver une recharge pour le tire mobility kit?

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Même pas besoin de remorquer la voiture.

J'ai quand même regardé le manuel : faut pas faire rouler les roues avant et faut mettre la voiture en N puis couper le contact.

Je ne comprend pas techniquement ce qui peut poser un problème à remorquer la voiture pour la mettre sur un plateau avec les roues au sol, j'ai peut être mal compris.

Ou la remorquer tout court avec les roues au sol si le contact est allumé, il suffit de mettre en mode D en roue libre, sans régé.

 

En plus si le tracteur est puissant mettre sur régé 1 pour récupérer du jus.

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Bonjour,

En ce qui concerne les mèches, y'a qu'en France ou c'est pas conseillé comme une réparation définitive, au Canada et au Etat-Unis, ça fait parti des réparation définitive.

Pour ma part, même avec ma roue de secours, je n'utilise plus que les mèches, et je n'ai jamais eu de soucis avec.

(Certes cela représente environ 5 réparation sur les 10 dernière années, c'est pas beaucoup)

Fred

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Perso, sans roue de secours, y'a que les mèches qui me rassurai vraiment.

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Je cherchais la cartouche complète. Je pensais pas que ça se rechargeais.

 

En regardant, l'intérieur de la cartouche, on voit un espèce de clapet qui doit s'ouvrir avec la pression.

T'es sûr qu'on peut la recharger?

 

1536218653-imag0152.png

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Bonjour MattKirby,

 

J'ai toujours mis des mèches sur les pneus de mes véhicules lorsque cela était possible. Un pneu n'est pas réparable si la fuite se trouve sur le flanc. Le mieux est d'avoir du matériel professionnel, les kits vendus peu cher sur internet sont de mauvaise qualité. Voir plutôt chez "AD" ou "Norauto".

 

- Repérer le trou ou plutôt la visse ou le clou qui fait la fuite

- L'enlever

- Gratter avec un outil spécial pour élargir le trou

- Prendre une mèche

- Badigeonner la mèche de colle

- Enfoncer la mèche avec l'outil prévu pour cela

- Couper les bouts de mèches qui dépassent

- Regonfler

 

Mais dans les garages ils te font ça pour moins de 20 euros sinon.

 

Autre méthode qui sont les "champignons" : c'est comme une rustine, ce qui nécessite de retirer le pneu de la jante afin de coller une rustine à l'intérieur, matériel pour démonter le pneu obligatoire.

 

Vous pouvez trouver des tutos sur YouTube facilement.

 

Cordialement,

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Et bien voilà c'est à mon tour, la vis dans le pneu...

J'ai été vite fait chez le petit garagiste du coin pour réparation.

Il a mis un champignon à l'intérieur en 10min.

Coût total : 17.70€

Ça à l'air de tenir, j'ai dû regonfler à 2,9bars ensuite...

 

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk

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bonjour

perso j'ai une mèche depuis les 10 000km, j'en suis à 52000km...et je regonfle jamais

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Fait mettre une mèche hier dans une autre voiture, amener chez mon monteur de pneu, 10e.

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