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MattKirby

Première galère....

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Premier soucis pour moi:je viens de crever et le tire mobility kit n'a rien pu faire.

Je regrette mon vieux mazout avec sa vraie roue de secours...

J'attends la dépanneuse.

Y a t il des choses a faire pour le dépannage ?

Je vais lui dire de la charger sur plateau mais je sais pas s'il y a des consignes pour la monter dessus...

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Et oui à la recherche du moindre poids on sacrifie la roue de secours et le cric.

J'ai rouler 8 ans avec mon ancienne essence avec la roue de secours qui n'a jamais été qu'un poids mort et j'ai crever avec Titine qui n'a qu'un kit de réparation qui n'a servi à rien puisque le pneu était déchiré.

Heureusement je n'était pas loin de ma destination et j'ai continué à rouler doucement.

 

Pour le dépannage normalement c'est une voiture comme une autre donc pas vraiment de risque.

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Il y'a quoi dans ce kit anti crevaison ?

 

un truc qui marche assez bien (pas pour les déchirures, là y'a plus rien a faire) c'est les mèches + colle vulcanisante, ça permet de rentrer chez soi (enfin pas a 130 sur l'autoroute). un kit coute 5€ et ne prends pas de place. j'aurai donc a conseiller ça si on n'a pas de roue de secours

 

J'ai même pu prolongé de 2 mois la vie d'un pneu ! (bon, c'est pas conseilé ... on est d'accord)

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Oui c'est bien ça les mèches !

pour 5€ et l'aventure que tu as connue, je pense que tu va t'en commander un kit ! d’ailleurs je le conseil fortement a tous les Ionistes.

 

Attention quand même, ton pneu est en surcis et il peut se dégonfler lentement ou re-lâcher rapidement.

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Même pas besoin de remorquer la voiture.

J'ai quand même regardé le manuel : faut pas faire rouler les roues avant et faut mettre la voiture en N puis couper le contact.

Je ne comprend pas techniquement ce qui peut poser un problème à remorquer la voiture pour la mettre sur un plateau avec les roues au sol, j'ai peut être mal compris.

Ou la remorquer tout court avec les roues au sol si le contact est allumé, il suffit de mettre en mode D en roue libre, sans régé.

 

En plus si le tracteur est puissant mettre sur régé 1 pour récupérer du jus.

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Bonjour,

En ce qui concerne les mèches, y'a qu'en France ou c'est pas conseillé comme une réparation définitive, au Canada et au Etat-Unis, ça fait parti des réparation définitive.

Pour ma part, même avec ma roue de secours, je n'utilise plus que les mèches, et je n'ai jamais eu de soucis avec.

(Certes cela représente environ 5 réparation sur les 10 dernière années, c'est pas beaucoup)

Fred

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Bonjour MattKirby,

 

J'ai toujours mis des mèches sur les pneus de mes véhicules lorsque cela était possible. Un pneu n'est pas réparable si la fuite se trouve sur le flanc. Le mieux est d'avoir du matériel professionnel, les kits vendus peu cher sur internet sont de mauvaise qualité. Voir plutôt chez "AD" ou "Norauto".

 

- Repérer le trou ou plutôt la visse ou le clou qui fait la fuite

- L'enlever

- Gratter avec un outil spécial pour élargir le trou

- Prendre une mèche

- Badigeonner la mèche de colle

- Enfoncer la mèche avec l'outil prévu pour cela

- Couper les bouts de mèches qui dépassent

- Regonfler

 

Mais dans les garages ils te font ça pour moins de 20 euros sinon.

 

Autre méthode qui sont les "champignons" : c'est comme une rustine, ce qui nécessite de retirer le pneu de la jante afin de coller une rustine à l'intérieur, matériel pour démonter le pneu obligatoire.

 

Vous pouvez trouver des tutos sur YouTube facilement.

 

Cordialement,

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Et bien voilà c'est à mon tour, la vis dans le pneu...

J'ai été vite fait chez le petit garagiste du coin pour réparation.

Il a mis un champignon à l'intérieur en 10min.

Coût total : 17.70€

Ça à l'air de tenir, j'ai dû regonfler à 2,9bars ensuite...

 

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk

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Le champignon à l'interieur est très fiable comme réparation (mais je ne sais pas si c'est considéré comme défnitif).

La meche, c'est pas mal du tout en bord de route, c'est ce qu'on peut esperer de mieux sans démonter le pneu du moment qu'on est sur la bande de roulement.

Sinon, il y a un truc temporaire qui permet de faire 2km sans bousiller un pneu réparable: Une grosse vis à bois, qui marche bien sur une perforation de type clou. Bien sur, il faut avoir de quoi gonfler, compresseur d'appoint ou cartouches vendues avec les kit, et mini mano de poche.

 

J'ai déjà appliqué ces trucs en moto, car en bécane, il n'y a jamais eu de roue de secours.... Donc toujours kit meche avec moi. La vis à mettre en place, j'ai pas testé. Mais quand j'en ai eu une dans mon pneu,j'ai pu atteindre le garage du coin pour faire quelque chose de plus sérieux après m’être rendu compte d'un flou de la roue arrière.

 

La première règle est de s’arrêter dès qu'on sens un truc bizarre. Ca laisse le temps d'analyser la situation, et de faire au mieux. Sans rouler jusqu'à plat et abimer le pneu, voire pire....

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Il y a 9 heures, Vounchiz a dit :

Ok merci ! Ce serait bien le premier défaut de cette voiture 🙂

Ça devient de plus en plus fréquent sur beaucoup de marques et de modèles de voitures... il reste la roue galette(plus logeable), en dépannage pour trouver un compromis entre vraie 5eme roue+jante alu (comme sur mon Alhambra de 2001 )  et le kit anti-crevaison sur Ioio.

 

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Faut aussi relativiser: quel pourcentage de gens, avec les assistances/assurances et tout changent leur roue en bord de route avant de prendre leur téléphone? Pas beaucoup a mon avis.... (sans préjugé sur qui le fera ou pas!) et ceux qui le feraient s’en sortiront avec les kits meches et compagnie si c’est reparable, ou par un depannage sinon...

et pour ceux qui ont une roue de secours, combien n’en verifient jamais la pression??? J’en ai vu des presque a plat en repartant....

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