Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Point sur les objectifs de production.

Featured Replies

Posté(é)
il y a 12 minutes, Samsaggace a dit :

6600 max si l'on en croit le descriptif du bateau

6000 dans un seul bateau ! C'est incroyable ! En 3 bateaux ils auront livré toute l'Europe !

Posté(é)

La bonne nouvelle étant que l'estimation d'attente d'un Model 3 en Europe est passé de 10ans (lors du début des pré-réservations en Avril 2016) à 3 mois !

Posté(é)

Bon selon Bloomberg....on a passé les 175 000 exemplaires et les 20 000 sur Q1 2019 avec une moyenne de 5000 par semaine....

à prendre avec des pincettes mais faute de mieux....

Posté(é)
Il y a 22 heures, Steph117 a dit :

La bonne nouvelle étant que l'estimation d'attente d'un Model 3 en Europe est passé de 10ans (lors du début des pré-réservations en Avril 2016) à 3 mois !

Dix ans c'est peut-être beaucoup.
En octobre 2016, le Store de Bordeaux, m'annonçait 2020 pour la livraison du Model 3, alors que mon optimisme naturel me portait à préférer 2018.  

Bien entendu ils ne savaient rien de précis à ce moment là (...comme aujourd'hui ?) et il s'agissait juste de me vendre une Model S. Résultat nous avons fait tous les deux, une mauvaise prévision...?.

Posté(é)

J'exagère effectivement, mais dans les jours qui ont suivi les 1eres pré-réservations et que Musk annonçait avoir dépassé les 500 000, c'est ce qu'il se disait entre pré-réservataires.

Posté(é)
Il y a 1 heure, les3gujanais a dit :

En octobre 2016, le Store de Bordeaux, m'annonçait 2020 pour la livraison du Model 3,

30/08/2018 venant de Tesla :

"Toute réservation de Model III effectuée aujourd’hui sera livrable dernier trimestre 2019. "

Posté(é)
il y a 10 minutes, etienne33 a dit :

30/08/2018 venant de Tesla :

"Toute réservation de Model III effectuée aujourd’hui sera livrable dernier trimestre 2019. "

On m'a dit "2020" en fin novembre à la Madeleine...

Posté(é)

Il s'agît peut être (aussi) de véhicules pour des essais presse et particulier.

Début prévu pour le 25 janvier en Suède ? Mais absence de source.

Modifié par J0kers

Posté(é)

#Tesla a inscrit 13,974 nouvelles #Model3. ~ 38% De Dual Motor . ~ 34% sont estimés être internationaux. Le VIN le plus haut est 265119.

Posté(é)
il y a 9 minutes, Thege26 a dit :

#Tesla a inscrit 13,974 nouvelles #Model3. ~ 38% De Dual Motor . ~ 34% sont estimés être internationaux. Le VIN le plus haut est 265119.

? Une p'tite mise à jour du graph pour soutenir le moral du club des MR mon cher @Samsaggace?

Posté(é)

« 38% de Dual »

Cela confirme ce que vient de déclarer Elon  qui déclare mettre l’accent sur les modèles les moins chers désormais,  et poursuivre la baisse des coûts.

Posté(é)
il y a 38 minutes, njul a dit :

? Une p'tite mise à jour du graph pour soutenir le moral du club des MR

Tu as réussi à me tirer de mon canapé pour reprendre mon PC. Bravo @njul !

Alors les MR décolleraient enfin aux US ?? Baroud d'honneur d'Elon ou nouvel engouement !

Et à l'international, c'est pour qui toutes ces LR ?? Chine ou Europe ? En tous les cas ceux qui attendent un coup de fil peuvent dormir tranquille : leur M3 arrivera à temps ! ?

image.png.2bf6a92dcb5e824c22aee0c4bdf2ee43.png

Posté(é)
il y a 38 minutes, Dolu77 a dit :

et poursuivre la baisse des coûts.

J'aimerais bien que cela se confirme parce que ce que l'on voit actuellement c'est la baisse de l'action !

Posté(é)
il y a 1 minute, Samsaggace a dit :

J'aimerais bien que cela se confirme parce que ce que l'on voit actuellement c'est la baisse de l'action !

?T’inquiètes, j’ai eu Jerôme G. au tel, il s’occupe de la baisse des coûts et de l’augmentation de la prod, et ça va clancher ! Patience...

Posté(é)
Il y a 8 heures, J0kers a dit :

Il s'agît peut être (aussi) de véhicules pour des essais presse et particulier.

Début prévu pour le 25 janvier en Suède ? Mais absence de source.

Je viens de recevoir une invitation par tesla Belgique pour venir faire un test de conduite de la tesla 3, les places sont limitées et c'est planifier aux alentour du 15/02...c'est sans doute la même chose pour les autres pays et ça doit être ces fameuses voitures qui seront utilisées Ça veut aussi dire qu'on sera sûrement pas livré avant en Belgique et peu de chance  que ce soit la  semaine suivante à moins que le but soit de gagner du temps lors de la livraison ? 

Modifié par Mr Pomme

Posté(é)

Merci du coup de fil @Dolu77 mais je pense que tu devrais plutôt appeler D. T. et le tandem A. M. / E. C.

Une suppression des droits de douane aurait un effet positif pour TOUS ! 

Posté(é)
il y a 10 minutes, Mr Pomme a dit :

Je viens de recevoir une invitation par tesla Belgique

On en parle aussi ici pour la France et la Suisse. Je me suis inscrit aussi.

Posté(é)
Il y a 21 heures, les3gujanais a dit :

En octobre 2016, le Store de Bordeaux, m'annonçait 2020 pour la livraison du Model 3, alors que mon optimisme naturel me portait à préférer 2018.  

Résultat nous avons fait tous les deux, une mauvaise prévision...?.

Pas forcément, si on pense au modèle à 35000$...

Posté(é)
Il y a 19 heures, MB66 a dit :

Pour l'homologation en Confédération? Bon normalement ça se passe à Berne si ma mémoire est bonne...

Il me semble qu'il n'y a pas besoin d'une nouvelle homologation avec le principe du Cassis de Dijon 

Posté(é)
Il y a 14 heures, Samsaggace a dit :

Tu as réussi à me tirer de mon canapé pour reprendre mon PC. Bravo @njul !

Alors les MR décolleraient enfin aux US ?? Baroud d'honneur d'Elon ou nouvel engouement !

Et à l'international, c'est pour qui toutes ces LR ?? Chine ou Europe ? En tous les cas ceux qui attendent un coup de fil peuvent dormir tranquille : leur M3 arrivera à temps ! ?

image.png.2bf6a92dcb5e824c22aee0c4bdf2ee43.png

La MR représente maintenant 50% des prévisions de la production US/CA sur Q1 2019.

Elle vient de trouver ces clients avec la baisse de la Federal Tax.

Si elle marche bien là-bas ça risque peut être repousser sa sortie en Europe de quelques mois....

Ma nouvelle prévision : sortie de la MR chez nous en juin-juillet, et prise de commande en Mai.

Posté(é)

Peut-être qu'ils avaient mis de côté la fabrication de MR le temps d'envoyer quelques bateaux en europe/chine.

Maintenant qu'ils sont partis, ils peuvent reprendre les fabrications de MR.

Posté(é)

S'ils doivent livrer 3000 semaines en Europe, peut être autant vire un peu moins pour l'Asie, livrer USA/Canada quelque soit le modèle de TM3 et qu'ils en fabriquent moins de 5000 selon Bloomberg, çà risque de coincer quelque part. 

Posté(é)

#Tesla a enregistré 241 #Model3 VINs. ~28% de dual motor. ~24% d International. @Samsaggace Tu peux rel nécessite Excel 

Les MR ont le vent en poupe. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.